Voyant d'alerte batterie
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Voyant d'alerte batterie
Depuis quelques jours (en fait depuis que j'ai changé mes bougies ) j'ai le voyant d'alerte batterie qui s'allume avec le petit "bip" sonore.
En général, le voyant disparait au bout de 30 secondes mais réapparaît de façon aléatoire. Autre symptôme, l'intensité de mes feux ainsi que de l'éclairage de mon tableau de bord varie (scintillement). Comme s'il y avait par moment trop d'énergie ou trop peu, je ne sais pas.
J'ai d'abord cru que ça venait de la batterie ayant la voiture depuis un an et ne sachant pas quand est-ce qu'a été installée la batterie.
Comme vous vous en doutez, c'était pas ça
Le voyant continu de s'allumer et l'intensité électrique varie. En plus, j'utilise un kit ethanol qui est branché sur le faisceau électrique (feux de croisement) et avec ces variations d'énergie la voiture cherche parfois à caler.
Maintenant, je me dis que c'est peut être l'alternateur qui est mort (ou peut-être juste le régulateur). C'est pour ça que je vais effectuer quelques mesures au multimètre.
Mais je suis certains que l'expérience que vous avez ne pourra que m'être bénéfique j'attends donc vos avis et conseils
En général, le voyant disparait au bout de 30 secondes mais réapparaît de façon aléatoire. Autre symptôme, l'intensité de mes feux ainsi que de l'éclairage de mon tableau de bord varie (scintillement). Comme s'il y avait par moment trop d'énergie ou trop peu, je ne sais pas.
J'ai d'abord cru que ça venait de la batterie ayant la voiture depuis un an et ne sachant pas quand est-ce qu'a été installée la batterie.
Comme vous vous en doutez, c'était pas ça
Le voyant continu de s'allumer et l'intensité électrique varie. En plus, j'utilise un kit ethanol qui est branché sur le faisceau électrique (feux de croisement) et avec ces variations d'énergie la voiture cherche parfois à caler.
Maintenant, je me dis que c'est peut être l'alternateur qui est mort (ou peut-être juste le régulateur). C'est pour ça que je vais effectuer quelques mesures au multimètre.
Mais je suis certains que l'expérience que vous avez ne pourra que m'être bénéfique j'attends donc vos avis et conseils
Re: Voyant d'alerte batterie
2001 = une refection du alternateur, ça s'impose
ça ne coute rien a verifier le niveau du electrolite acumulateur
ça ne coute rien a verifier le niveau du electrolite acumulateur
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Re: Voyant d'alerte batterie
Débranche le kit éthanol, (il ne sert pas à grand chose en ce moment) et voit si tes problèmes persistent.
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Re: Voyant d'alerte batterie
Le niveau de l’électrolyte ? Côté batterie tu veux dire? Parce qu'elle est neuve.l'espace a écrit :2001 = une refection du alternateur, ça s'impose
ça ne coute rien a verifier le niveau du electrolite acumulateur
Selon toi ça viendrait de là? Bizarre parce que ça fait un an que je l'utilise sans aucun soucis.Pilou29 a écrit :Débranche le kit éthanol, (il ne sert pas à grand chose en ce moment) et voit si tes problèmes persistent.
Sinon, j'ai mesuré les tensions moteur à l'arrêt et moteur tournant au ralenti, et j'ai bien 12.4 à l'arrêt puis 14.3 au ralenti.
Re: Voyant d'alerte batterie
si vous avez ecrit ça " J'ai d'abord cru que ça venait de la batterie ayant la voiture depuis un an et ne sachant pas quand est-ce qu'a été installée la batterie."
et maintenant ça " Le niveau de l’électrolyte ? Côté batterie tu veux dire? Parce qu'elle est neuve." = aidez nous a comprendre...
batterie neuve ou pas, je vois aucun raison pour ne pas controler l'electrolite en 12 moins
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Re: Voyant d'alerte batterie
Kit éthanol branché sur les feux ??????
Le mien est branché :
1/ sur les injecteurs,
2/ sur la sonde lambda,
3/ et relié sur le - de la batterie !
Et je ne pense pas me tromper, je viens de le remonter sur mon nouveau camion, et il fonctionne parfaitement !
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Re: Voyant d'alerte batterie
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Brancher le boitier E85 sur le faisceau des feux... du grand n’importe quoi
Parfois je lis des conneries sur ce forum mais là... celle ci fait parti du top niveau
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Voyant d'alerte batterie
Systeme à double carburation, tu roules à l'ethanol uniquement la nuit !!pontiac a écrit :...
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Re: Voyant d'alerte batterie
ça aurait pu être sur le klaxon là c'était encore plus chiant
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Re: Voyant d'alerte batterie
hyppolyte a écrit :ça aurait pu être sur le klaxon là c'était encore plus chiant
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Re: Voyant d'alerte batterie
Vous êtes durs les gars. Le branchement sur les feux je l' avais vu, mais je lui avais laissé une chance, je lui ai demandé de le débrancher!!!
Apparemment il n'a pas saisi mon trait d' humour
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Re: Voyant d'alerte batterie
En fait j'ai oublié de préciser que, pensant que c'était la batterie, je l'ai de suite changée. Elle a maintenant 3 semaines.l'espace a écrit :si vous avez ecrit ça " J'ai d'abord cru que ça venait de la batterie ayant la voiture depuis un an et ne sachant pas quand est-ce qu'a été installée la batterie."
et maintenant ça " Le niveau de l’électrolyte ? Côté batterie tu veux dire? Parce qu'elle est neuve." = aidez nous a comprendre...
batterie neuve ou pas, je vois aucun raison pour ne pas controler l'electrolite en 12 moins
Ensuite à tous les autres. Oui mon kit a besoin d'une alimentation. Il ne se branche pas comme les votre...
Donc pas d'humour loin de là ni de méconnaissance.
Mon kit se branche sur:
_ les injecteurs
_ possède sa propre sonde lambda
_ se relie au moins de la batterie
_ ET se relie à une source 12V.
Ne voulant pas relier le kit directement à la batterie, je l'ai relié au premier fusible 12V qui se trouve à proximité de la batterie et étant le plus sûr = les feux.
Effectivement, cela m'oblige à rouler feux allumés de jour comme de nuit. Mais, étant motard, ça ne me pose aucun problème au contraire.
Pour ce ceux qui continueraient de penser que je suis fou:
http://www.reparautos.fr/16379-kit-etha ... bosh_ev1_d
et un autre https://www.dropbox.com/l/U0FaGtFrtN94vvpKNYfrCd?
Parfois on pense avoir raison ou on prend les autres pour des fous. Mais s'il vous plait, avant de juger les autres, attendez d'en savoir un peu plus.
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Re: Voyant d'alerte batterie
J'attendrais tes excuses pontiacpontiac a écrit :...
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Re: Voyant d'alerte batterie
ceszar a écrit :J'attendrais tes excuses pontiacpontiac a écrit :...
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Bah nan nan... yen aura pas
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Le seul truc a quoi tu doit réfléchir... quand tu coupe tes feux, le boitier se sauvegarde comment
A chaque ré-allumage des feux faut que le calculo refasse un apprentissage de l'injection ( suivant les ordres du boitier )... CQFD
De plus... m’étonnerais fort que le boitier adore ce mode de On / Off aussi fréquent
C'est assez clair cette fois
Avé César
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Re: Voyant d'alerte batterie
C'est quand même curieux de se brancher sur les feux pour un accessoire
Il ne manque pas de +12v permanent ou après contact sous le capot.
De plus pas sûr que le boitier apprécie la tension qui se balade pour les feux.
Il ne manque pas de +12v permanent ou après contact sous le capot.
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Re: Voyant d'alerte batterie
C'est pourtant ce qui est conseillé dans la notice de montage. Donc bien On/Off. Pour ce qui est de la mémoire, c'est une mémoire flash donc aucun besoin d'énergie pour qu'elle reste en place.pontiac a écrit :ceszar a écrit :J'attendrais tes excuses pontiacpontiac a écrit :...
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De plus... m’étonnerais fort que le boitier adore ce mode de On / Off aussi fréquent
C'est assez clair cette fois
Avé César
M'étant déjà branché en USB sur le boitier (car il est programmable) j'ai effectivement constaté que tout est bien gardé en mémoire et qu'on pouvait même enregistrer jusqu’à 3 réglages différents.
Pour ce qui est du branchement sur le feux, je n'ai pas trop le choix... Ma boite à fusible est sous le siège passage, donc dans la voiture
Je n'ai que 3 fusibles 12V sous le capot (feux avant gauche, feux avant droit et le troisième aucune idée )
- Pilou29
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Re: Voyant d'alerte batterie
Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
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Re: Voyant d'alerte batterie
C'est dans ce boitier que j'ai branché le kit mais sur les feux. Il y a d'autres emplacements mais 24V il me semble avec de gros fusibles. Je vais regarder pour les fameux emplacements libres.Pilou29 a écrit :Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
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Re: Voyant d'alerte batterie
du 24V !!! mdrceszar a écrit :C'est dans ce boitier que j'ai branché le kit mais sur les feux. Il y a d'autres emplacements mais 24V il me semble avec de gros fusibles. Je vais regarder pour les fameux emplacements libres.Pilou29 a écrit :Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
tu as du 12v après contact sur la prise de l'attelage qui est dans le boitier !
c'est pas les fils qui manquent, il suffit de tester !
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Re: Voyant d'alerte batterie
oliv_77 a écrit :du 24V !!! mdrceszar a écrit :C'est dans ce boitier que j'ai branché le kit mais sur les feux. Il y a d'autres emplacements mais 24V il me semble avec de gros fusibles. Je vais regarder pour les fameux emplacements libres.Pilou29 a écrit :Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
tu as du 12v après contact sur la prise de l'attelage qui est dans le boitier !
c'est pas les fils qui manquent, il suffit de tester !
Exact, c'est là que j'ai connecté mes feux de jour.
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Re: Voyant d'alerte batterie
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Re: Voyant d'alerte batterie
Pardon 32v. C'est ce qui est marqué sur les fusibles. J'ai pas dit qu'il y avait 24v ou 32v effectifs. Jusque le fait que s'il s'agit de fusibles de cette capacité, c'est que le courant qui y circule est assez important et je n'aimerais pas me risquer à brancher le kit dessus.oliv_77 a écrit :du 24V !!! mdrceszar a écrit :C'est dans ce boitier que j'ai branché le kit mais sur les feux. Il y a d'autres emplacements mais 24V il me semble avec de gros fusibles. Je vais regarder pour les fameux emplacements libres.Pilou29 a écrit :Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
tu as du 12v après contact sur la prise de l'attelage qui est dans le boitier !
c'est pas les fils qui manquent, il suffit de tester !
Mais pour faire plus simple voici les fusibles que j'ai sous la main:
Je voudrais, quoi qu'il arrive brancher le kit, derrière un fusible pour ne pas faire griller bêtement le kit. 150 euros c'est quand même pas donné.
Je reste cependant persuadé que mon problème ne vient pas de là. Je ne vois pas pourquoi en un an, le kit poserait problème que maintenant.
Par contre, un ami m'a fait remarqué un défaut de masse au niveau de mon feu arrière gauche. Est-ce qu'il serait possible que ce défaut de masse puisse causer des alertes batterie et fasse déconner tout le système électrique?
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Re: Voyant d'alerte batterie
Salut Ceszar, je ne peux pas te dire concernant l'Espace, mais en ce qui concerne le multiplexage, que ce soit en automobile, aviation, aérospatiale et j'en passe, un problème de masse ou défectueuse, un court jus, un impulsion HF ou autre>>>>>>>>>>>>ça merdouille!
Donc à suivre, mais as tu vérifié toutes tes masses? Les châssis des Espace sont traités et galvanisés, il en résulte que le dit châssis avec ses portances électrique fasse un genre d'oxydation prononcée aux masse, genre de transfert entre le métal utilisé par les cosses (œillets ou autres) et ça merdouille!
Moi un conseil, j'ai bien lu ton post, t'es content que ton kit éthanol fasse mu-muse avec tes feux, mais installe une ligne pour ce kit!
Tigman.
Donc à suivre, mais as tu vérifié toutes tes masses? Les châssis des Espace sont traités et galvanisés, il en résulte que le dit châssis avec ses portances électrique fasse un genre d'oxydation prononcée aux masse, genre de transfert entre le métal utilisé par les cosses (œillets ou autres) et ça merdouille!
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N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
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Re: Voyant d'alerte batterie
.... ne pas confondre Volts et Ampèresceszar a écrit : Pardon 32v. C'est ce qui est marqué sur les fusibles. J'ai pas dit qu'il y avait 24v ou 32v effectifs. Jusque le fait que s'il s'agit de fusibles de cette capacité, c'est que le courant qui y circule est assez important et je n'aimerais pas me risquer à brancher le kit dessus.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Voyant d'alerte batterie
Je ne confond pas du tout. Regarde bien les gros fusible côté droit de la batterie Il y a bien marqué 32VTheStone a écrit :.... ne pas confondre Volts et Ampèresceszar a écrit : Pardon 32v. C'est ce qui est marqué sur les fusibles. J'ai pas dit qu'il y avait 24v ou 32v effectifs. Jusque le fait que s'il s'agit de fusibles de cette capacité, c'est que le courant qui y circule est assez important et je n'aimerais pas me risquer à brancher le kit dessus.
Pour la masse je vais démonter ce week-end pour voir.