EAime a écrit :En solo, je suis à la pression maxi (2.4), je n'ose penser ce que ça donne à 3.2 !!!
Ca doit cogner sec !!
Ca donne que ça rallonge la durée de vie des pneus, ça fait diminuer un peu la conso, l'Espace est plus alerte, plus dynamique, moins pataud, et j'ai toujours fais ça, meme sur mes 2 roues ...
Vaut mieux rouler surgonfler que sous gonfler !!
Oui, il vaut mieux surgonfler que sous-gonfler ... dans la limite du raisonnable ! Et là tu es carrément hors limite ! Quant à la durée de vie, c'est pas tout à fait vrai : par rapport à un pneu sous gonflé, tu usera moins bien sûr, mais par rapport à un pneu gonflé à la bonne pression tu useras plus, au centre de la bande de roulement ... Ça doit être sympa les ronds-points sous la pluie, avec 3.2 bars ?
.... ce qui explique sans doute aussi CECI
.... et ça risque aussi de fatiguer et détériorer encore plus rapidement le train avant, déjà très sollicité sur le IV
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
perso, je gonfle aussi à 3.0 bars à l'avant et 2.8 à l'arriere.
j'ai aucun soucis de tenue de route, les pneus du véhicule sont prévus pour cette pression.
Je ne l'ai pas fait de mon propre chef, on me l'a conseillé, car faisant beaucoup de ville et donc de rond point, ça rallonge la durée de vie de mes pneus.
Je précise que c'est du 18pouces, ils sont plus larges qu'en 17 et aucun soucis de confort.
Par contre, peut être que les rotules et biellettes soufrent plus.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Les constructeurs préconisent 2 pressions de gonflage, pour usage "normal", et usage soit chargé, soit autoroute. Et l'écart est souvent de 0.2 à 0.4, pas tellement au dessus. Par contre, en général, plus tes pneus sont gros (largeur et diamètre) plus la pression conseillée est élevée. Je me vois mal mettre 3.0 bars dans une 4L
HigrekBe a écrit :plus tes pneus sont gros (largeur et diamètre) plus la pression conseillée est élevée
Rien à voir... bien au contraire
Ex : des extrêmes...
- les pneus de tracteurs agricole => 1.5 a 1.8 bars
- les pneus de plateau porte voiture => 4 a 5 bars ( allant jusqu’à 6.5 bars !! )
- les pneus de tracteurs tondeuse => 1 a 1.5 bars a l'avant, 0.8 a 1 bar a l’arrière
- les pneus de vélo => 5 a 8 bars
Pour être fixé suffit de lire tout bêtement les indications notées sur le flanc des pneus ( en PSI généralement )
1 bars = 14.51 Psi
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
HigrekBe a écrit :je parlais à usage équivalent, et "en général" : pneus de clio 2.0 bars pneus d'espace 2.4 bars
J'avais bien compris... mais autant être clair pour tout le monde avant de faire des amalgames...
Sinon certains seraient bien capables d'aller gonfler leurs roues a 4 bars pour tenter de faire des pseudos économies
Pour la plupart des autos la pression va de 2 bars a... 2.6 bars ( majorité a 2.4 bars )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
en dessous de 2.4 capteur de pression se met
en alarme .
vécu cet hiver au démarrage du matin
donc 2.8 partout
@+
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
en dessous de 2.4 capteur de pression se met
en alarme .
vécu cet hiver au démarrage du matin
donc 2.8 partout
@+
Çà c'est le temps que l'air se réchauffe... défaut fréquent quand il fait froid...
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.... sauf que la roue ferrée ne risque pas de se déformer, alors que vos pneumatiques au dessus de 3 bars ça craint
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pilou29 a écrit :Exact d'ailleurs voici un exemple du confort obtenu avec 3.5 de pression dans les pneus
La pièce jointe « Espace IV pression 3.5.jpg » n’est plus disponible
Remontons à l'origine... là où fallait avoir la bonne pression pour la vitesse et la tenue de pavé dans les courbes...
La version moderne...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
HigrekBe a écrit :plus tes pneus sont gros (largeur et diamètre) plus la pression conseillée est élevée
Rien à voir... bien au contraire
Ex : des extrêmes...
- les pneus de tracteurs agricole => 1.5 a 1.8 bars
- les pneus de plateau porte voiture => 4 a 5 bars ( allant jusqu’à 6.5 bars !! )
- les pneus de tracteurs tondeuse => 1 a 1.5 bars a l'avant, 0.8 a 1 bar a l’arrière
- les pneus de vélo => 5 a 8 bars
Pour être fixé suffit de lire tout bêtement les indications notées sur le flanc des pneus ( en PSI généralement )
1 bars = 14.51 Psi
Attention la pression en PSI sur le flanc des pneus indique la pression max encaissable par le pneu et cela ne dépend pas de la taille mais du fabriquant.
Aller au delà , il y danger on risque un éclatement du pneu car à chaud la pression va encore augmenter.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
jeffdelf a écrit :
C'est pour ne pas abimer les bas de caisse et train roulant, rien a voir avec les pneus .
Du coup dans les parking, tu dégonfles avant d'entrer pour ne pas abimé le toit et les barres de toit.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
HigrekBe a écrit :plus tes pneus sont gros (largeur et diamètre) plus la pression conseillée est élevée
Rien à voir... bien au contraire
Ex : des extrêmes...
- les pneus de tracteurs agricole => 1.5 a 1.8 bars
- les pneus de plateau porte voiture => 4 a 5 bars ( allant jusqu’à 6.5 bars !! )
- les pneus de tracteurs tondeuse => 1 a 1.5 bars a l'avant, 0.8 a 1 bar a l’arrière
- les pneus de vélo => 5 a 8 bars
Pour être fixé suffit de lire tout bêtement les indications notées sur le flanc des pneus ( en PSI généralement )
1 bars = 14.51 Psi
Attention la pression en PSI sur le flanc des pneus indique la pression max encaissable par le pneu et cela ne dépend pas de la taille mais du fabriquant.
Aller au delà , il y danger on risque un éclatement du pneu car à chaud la pression va encore augmenter.
Sauf qu'avant d'arriver à la pression maxi, faut s'endormir sur le gonfleur
HigrekBe a écrit :
Sauf qu'avant d'arriver à la pression maxi, faut s'endormir sur le gonfleur
..... ta sieste risque d'être courte, car la pression maxi ce n'est guère plus de 3 bars
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
HeLlo tout le monde.pour revenir au sujet initial, a savoir la conso. Moi je fais en moyenne du 8,5 L'. C'est pas top mais ca me parait coherent avec le poids de la bete et son gabarit.