conso 2,0 dci 150

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par jeffdelf »

7.5 L c'est raisonable , et jusqu'a 8 L, aprés, ça devient trop cher , alors se rabattre sur une voiture diesel plus petite ...
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par rootsnativ »

c'est ce que tu constates sur ton espace?
Ca me parait vraiment pas beaucoup
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par jeffdelf »

moi il consomme entre 7.2 L et 7.5 L, je dis que jusqu'a 8 L ça va, sinon, on reprendrait une diesel 4/5 cv qui consomme 5/6 L aux 100 ...
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par HigrekBe »

Moi je fais du 12L des fois, et du 4L des fois ... mais ça dépend, de toute façon ça change tout le temps ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par jeffdelf »

HigrekBe a écrit :Moi je fais du 12L des fois, et du 4L des fois ... mais ça dépend, de toute façon ça change tout le temps ! :lol: :lol: :lol:
12 L a la limite je comprends ...mais 4 L, c'est impossible !!! :shock: :shock:
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20176
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par TheStone »

.... si si , si ce sont les consommations données par l'ordinateur de bord :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par HigrekBe »

Même des fois j'ai fait 0 L ! ça a changé ma vie ! :lol: :lol: :lol: Bon ok, à la côte suivante je suis passé à 29.9L, j'ai pensé me suicider :cry:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par HigrekBe »

jeffdelf a écrit :moi il consomme entre 7.2 L et 7.5 L, je dis que jusqu'a 8 L ça va, sinon, on reprendrait une diesel 4/5 cv qui consomme 5/6 L aux 100 ...
Soyons sérieux ! Je crois me souvenir que tu fais 12000 km annuels, non ?
Donc avec un gazole à 1€30, une conso de 7,5L ça te coûte 1170€ par an en carburant. Avec une conso à 8,5L, tu en aurais pour 1326€ par an ... A 156€ d'écart, tu n'es pas prêt de payer ta nouvelle carte grise :lol:, sans parler de la décote que tu as perdu depuis un an ...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par pontiac »

...

:lol:

J'ai eu des véhicules MAZOUT entre les mains où parfois la conso montait a plus de 50l :!: :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par jeffdelf »

TheStone a écrit :.... si si , si ce sont les consommations données par l'ordinateur de bord :wink:
Ah oui je vois ... au ralentit !! :mrgreen:
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par jeffdelf »

HigrekBe a écrit :
jeffdelf a écrit :moi il consomme entre 7.2 L et 7.5 L, je dis que jusqu'a 8 L ça va, sinon, on reprendrait une diesel 4/5 cv qui consomme 5/6 L aux 100 ...
Soyons sérieux ! Je crois me souvenir que tu fais 12000 km annuels, non ?
Donc avec un gazole à 1€30, une conso de 7,5L ça te coûte 1170€ par an en carburant. Avec une conso à 8,5L, tu en aurais pour 1326€ par an ... A 156€ d'écart, tu n'es pas prêt de payer ta nouvelle carte grise :lol:, sans parler de la décote que tu as perdu depuis un an ...
Du gazoil a 1.30 € ?? je ne prends pas du gazoil de supermarché moua ... 8)

Oui, je fais 12.000 kms annuels, heureusement d'ailleurs, avec 1200 € par mois, je me vois mal faire 25.000 kms annuels avec l'Espace ... :mrgreen:

La décote ?? quelle décote ?? qui te dis que je vais la revendre un jour ?? c'est un investissement a long terme la ... :D

Et tu parles de 156 € d'écart " seulement " , sur 10 ans, ça fait 1560 € , soit un gros salaire d'économisé ! :roll:
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13139
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par Pilou29 »

Moi vos états d’âme et réflexions métaphysiques sur la consommation me font marrer doucement.
Obnubilés que vous êtes par la consommation vous oubliez tous les autres paramètres.
Le principal, le poids et le volume de la bête à déplacer, accessoirement l'usage.
Si on fait la comparaison des différents véhicules en tenant compte du poids, du volume, du nombre de personnes pouvant être transportées et tout autre paramètre objectifs, on s’aperçoit que la conso est sensiblement la même pour tous !
Bien sûr une Twingo consomme moins qu'un espace, mais essayez de transporter une armoire normande ou 7 personnes dans une Twingo !!!
Il faut donc comparer des choses comparables et arrêter de se focaliser sur quelques décilitres de plus ou de moins :D
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20176
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par TheStone »

+1
Pilou29 a écrit : Bien sûr une Twingo consomme moins qu'un espace, mais essayez de transporter une armoire normande ou 7 personnes dans une Twingo !!!
:idea: .... peut-être une bretonne :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par jeffdelf »

L'armoire normande elle rentre dans la Twingo ...démontée ! :mrgreen:

Au pire : barres de toit / remorque, si si, ça existe !! :D
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par HigrekBe »

jeffdelf a écrit :
Du gazoil a 1.30 € ?? je ne prends pas du gazoil de supermarché moua ... 8)
Ben moi si, et depuis toujours ... :lol: Même sur des voitures qui ont 300.000 km et qui ont toujours roulé à ça ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par HigrekBe »

Pilou29 a écrit :Moi vos états d’âme et réflexions métaphysiques sur la consommation me font marrer doucement.
Obnubilés que vous êtes par la consommation vous oubliez tous les autres paramètres.
Le principal, le poids et le volume de la bête à déplacer, accessoirement l'usage.
Si on fait la comparaison des différents véhicules en tenant compte du poids, du volume, du nombre de personnes pouvant être transportées et tout autre paramètre objectifs, on s’aperçoit que la conso est sensiblement la même pour tous !
Bien sûr une Twingo consomme moins qu'un espace, mais essayez de transporter une armoire normande ou 7 personnes dans une Twingo !!!
Il faut donc comparer des choses comparables et arrêter de se focaliser sur quelques décilitres de plus ou de moins :D
On est bien d'accord. Mais moi ce qui me fait toujours marrer, ce sont les gens qui ne voient que conso immédiate et type de carburant. J'ai connu des jeunes conducteurs, dont le seul critère pour leur première voiture était : faut un diesel absolument, l'essence coûte trop cher. Résultat, ils ont payé leur voiture deux fois plus cher que la même en essence, et 7 ans plus tard, elle est très fatiguée (elle l'était déjà à l'achat), et elle a parcouru ... 70.000 km ! :lol: Quelle économie !
:lol: Combien de diesel voit-on sur les petites annonces avec 15 ans et 100.000 km ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Moi vos états d’âme et réflexions métaphysiques sur la consommation me font marrer doucement.
+1

... depuis le début... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par hyppolyte »

Pilou29 a écrit : Bien sûr une Twingo consomme moins qu'un espace, mais essayez de transporter une armoire normande ou 7 personnes dans une Twingo !!!

perso je pars en vacances je mets le vélo et la bière dans la twingo puis la twingo dans le Tahoe ...
je consomme 25l d'alcool sur la route ,enfin la voiture hein moi j'attends d'être arrivé ...quoique ...
bref une fois arrivé je sors la twingo puis le vélo et la bière et là je suis heureux... :mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par rootsnativ »

De toute façon...pour moi....on ne peut pas être passionné de voiture et rouler en diesel...
c'est 2 choses incompatibles....
ou alors on discute avec quelqu'un qui n'a jamais tourner la clé de contact d'un V6 ou d'un V8....essence bien entendu...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par pontiac »

rootsnativ a écrit :De toute façon...pour moi....on ne peut pas être passionné de voiture et rouler en diesel...
c'est 2 choses incompatibles....
+1000
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par HigrekBe »

On peut aussi rouler au quotidien en diesel, et avoir le V6 ou le V8 pour le weekend :wink:
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par rootsnativ »

oui éventuellement...
c'est mon objectif à moyen terme, dès que j'aurais une baraque avec un grand garage.
y a tellement moyen de se faire plaisir pour pas cher si c'est que pour rouler le weekend...

je me rappelle d'un pote qui avait une mercos 560 sec...un range rover vogue SE V8....et une BMW 728i
ca coute pas très cher en occasion et à la moindre accélération, ca vaut toutes les drogues du monde...
je comprends même pas qu'il y ait des autoradios dans ces voitures....la plus belle chanson se trouvant sous le capot
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par HigrekBe »

rootsnativ a écrit :oui éventuellement...
c'est mon objectif à moyen terme, dès que j'aurais une baraque avec un grand garage.
y a tellement moyen de se faire plaisir pour pas cher si c'est que pour rouler le weekend...

je me rappelle d'un pote qui avait une mercos 560 sec...un range rover vogue SE V8....et une BMW 728i
ca coute pas très cher en occasion et à la moindre accélération, ca vaut toutes les drogues du monde...
je comprends même pas qu'il y ait des autoradios dans ces voitures....la plus belle chanson se trouvant sous le capot
tu crois que j'ai un pioneer 4x2000 watt dans mon Gtv ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par pontiac »

...

Euh... idem... :lol:

Sur mon 6 en ligne pas du tout d'autoradio ( et un chargeur 6CD sous la banquette arrière qui n'a jamais servi ) :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: conso 2,0 dci 150

Message non lu par marron glacé »

Frank_2b a écrit :Bonjour,

je viens de faire la conso réel depuis que j'ai l'Espace IV 2.0 dCi 175 : 7,14l/100km

Bon, je ne fais jamais de ville, l'espace voit plutôt la montagne ou la mer ;-)

Si ça peut aider...

Bonne soirée
Franck, ton modèle n'est pas comparable aux anciens : voici un extrait du communiqué de presse pour la sortie de l'espace restylée IV.3.
En version 130, 150 ou 175 chevaux, le moteur 2.0 dCi (M9R), associé à une boîte manuelle 6 vitesses, n’émet plus que 150 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 5,7 l/100km* (-0,8 litre). En France, son malus est diminué de 550 €.

Le moteur 2.0 dCi (M9R), associé à une boîte de vitesses automatique, émet 169 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 6,4 l/100 km* (-0,8 litre), soit une réduction de malus en France de 550 €.

La motorisation 175 chevaux associée à la boîte de vitesses manuelle offre le meilleur rapport puissance/émissions de CO2 du segment.

Pour le moteur 2.0 dCi, cela représente 1,7 l/100 km et 27 grammes de CO2/km économisés en 6 ans, depuis le lancement du moteur 2.0 dCi sur Espace en 2006.


Avec le moteur 2.0 litres essence turbo (F4Rt), les émissions sont ramenées à 198 grammes de CO2/km* (-6 grammes) et la consommation à 8,5 l/100 km* (-0,3 litre).

Pour parvenir à ces résultats, les ingénieurs ont travaillé sur :

- Les évolutions moteurs Diesel : introduction de la technologie ESM (récupération d’énergie au freinage), de la pompe à huile thermostatée, du système de thermo-management et de la boucle EGR (recirculation des gaz d’échappement) refroidie,

- L’amélioration de la base roulante : SCx en amélioration de 3 % grâce à des évolutions de carénage sous caisse, nouveaux pneumatiques à faible résistance au roulement, direction assistée électro-hydraulique.
http://media.renault.com/global/fr-fr/r ... iaid=32786
Répondre