Non mais je me demande si je n'aurais pas été moins emmerdé mdr!Pilou29 a écrit :Tigman a écrit :Merci les gars,
Pour EAime et Chtimi73, le capteur MAP est neuf avec son joint neuf, d’ailleurs si je le débranche le moteur cale!
(Petit HS>> effectivement quand bobonne la touche je vois la différence )
Pour Darkangel77390, je regarderai à cela, mais quand je dis que le papillon est nickel>>>>> c'est nickel, au mieux je regarde pour le changer mais mon avis chez Rino.............brrrrrrrrrrrr!
Pour Yves78, effectivement, j'ai débranché les durites, le moteur s'emballe, je bouche celle qui va à l'admission et rien le ralenti devient de nouveau instable!
J'ai aussi vérifié les masses au châssis, nettoyé etc, même mis une masse direct sur le bloc! Rien!
Par contre, je me suis rendu compte que ces matins il gel ici, et le ralenti à froid est plus stable, mais dès que je mets un coup de gaz, là le ralenti recommence a merdouiller!
Vu aussi lors du nettoyage de l'admission, le gros joint sur le Solex, côté boitier filtre est HS mais remis un joint, le boitier par contre est en mauvaise état, des fissure et il a l'air recuit par la chaleur de l'échappement!
Je creuse pour une meilleur solution pour cela!
Merci à tous, Tigman.
Tu as réussi à caser çà sous ton capot ?
Pour Tourge, courroies galet etc et poulie déphasage faite chez Renault sur facture, je vous dis même pas le montant de la facture, à 209.000km!
Bref, je pense investir bien vite dans un autre Espace, et garder celui la pour des pièces, ça me gerce ce problème!
J'ai même changé le capteur PMH, juste au cas ou, au pire je regarde pour un papillon et un canister, mais........j'y crois plus!
Le pire chez Rino.............ils savent pas (les mécanos), un me dit surement la gestion qui serait HS, un autre me dit tes capteurs HS ou autres (ils sont tous neufs)...........pfffffffffffff!
Je vais commander le kit pour le calage distri et vérifier si tout est bien au bon endroit!
Je vais tenter un truc d'ici la semaine prochaine concernant l'admission, si cela fonctionne je posterai les résultats! ( entre autre zapper le canister!)
Parce que pour rappel, 8 fois chez Rino et eux .........perdu mais vraiment loin!
J'ai changé, les 4 injecteurs, sonde T°d'air, capteur MAP, capteur position papillon, moteur pas à pas (régulateur ralenti), 4 bougie, gros entretien, vidange boite, dans la foulée n'étant pas certain les 4 bobines crayon, donc
Tigman.