Messieurs, Dames.....
Désolé, c'est encore moi...
Hier, je veux changer mes bougies par des neuves : déjà, très galère car très peu d'espace !!! C'est un F4R...
Bref, bobine retirée, bougies dévissée MAIS..... impossible de la sortir du puit !!!
J'ai utilisé une clé à bougies articulée de chez Noraut mais je suis incapable de sortir cette fichue bougie....!?!
J'ai bien essayé avec un aimant, avec un tournevis aimanté, mais......
Vous auriez une recette de "grand-père" pour m'aider ????
Merci bien.
Yves
Avec un bout de tuyau (plastique ou caoutchouc) du diamètre de la bougie
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Facile à dire.....
Je vais essayer de trouver un morceau du tuyau chez Castau demain...
Mais.....??? Y font comment chez Reno ????? Avec un morceau de tuyau ??????????????
Merci bien.
Yves
Yves-2-Dunkerque a écrit :Facile à dire.....
Je vais essayer de trouver un morceau du tuyau chez Castau demain...
Mais.....??? Y font comment chez Reno ????? Avec un morceau de tuyau ??????????????
Merci bien.
Yves
Pourtant, en principe, dans la douille, il y a un anneau de caoutchouc fait exprès pour emprisonner la tête de bougie !
EAime a écrit :
Pourtant, en principe, dans la douille, il y a un anneau de caoutchouc fait exprès pour emprisonner la tête de bougie !
+1
Sinon c'est qu'il a était viré ! ( sur les douilles de 16 et de 21... elles l'ont toutes ! )
Dans ce cas là faut plus pleurer...
Sur les miennes ce caoutchouc n'y est plus, je les enlevé... mais gardé & mis de coté au cas où
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Oui mais, les clés de me..de articulées achetées en centre auto oui grande surface ne permettent pas malgré le caoutchouc de repêcher les bougies, je sais j'en ai acheté une et je l'ai poubellisée !!
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Bah oui... mais nan... je causais bien sur de VRAIES clés a bougies... pas les trucs a 2 balles !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonsoir ... en effet clef à bougies de Centre Auto (et tout le reste d'ailleurs lol), pas top top ... perso j'ai pris une clef Facom il y a 10 ans (70€ par contre ), et franchement jusque là, une seule bougie m'a résisté (sur une Chevrolet) ... sinon pas de soucis, et sur mon espace, niveau place c'est pire que tout pour les bougies !
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Bah oui... mais nan... je causais bien sur de VRAIES clés a bougies... pas les trucs a 2 balles !
Et oui, ce sont les joies des délocalisations dans les pays lointain : les gens qui savaient faire sont remplacées par des acheteurs qui n'y comprennent rien sauf le prix !
Et à la fin, on a un tas de truc qui ne servent à rien ... la clef à bougies en est un exemple, récemment j'avais un épluche légume qui n'épluchait rien ! Pourtant pas super technique comme outil
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
PeteTheCoyote a écrit : récemment j'avais un épluche légume qui n'épluchait rien ! Pourtant pas super technique comme outil
Justement... hier ma femme achète un nouvel épluche légume 1° prix...
Elle a pris le genre pour 2 balles t'en a 10
Bah... après 10 patates il est parti a la benne avec les pelures
Bien loin du précédent qui lui avait... pas loin de la tonne ( si si ! ) de légumes a son actif !
En résumer... prends des outils de me*de... et tu fera du boulot de me*de
Ici la citation : un mauvais ouvrier aura toujours de mauvais outils, ne peut être prise en compte... vu qu'a l'origine ce sont vraiment des outils de me*de !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit :
Justement... hier ma femme achète un nouvel épluche légume 1° prix...
Elle a pris le genre pour 2 balles t'en a 10
C'est le même acheteur que le mien : il en a acheté 12 milliards, il avait un bon prix ... il reste plus qu'à les écouler 10 par dix
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
salut à tous,
je viens de les changer (tant qu'à faire vue que tout était démonté) et avec un bout de durite, on les a sorti sans problème
beaucoup plus facile que de changer les bougies de chauffe de mon ancien TD!
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Tigman a écrit :Bonjour, comme dit Pontiac, faut investir un peu quand on veut jouer les mécanos, Facom avec la bonne douille et no soucis!
Tigman.
Certes, je ne suis pas mécano de profession mais quand-même, je ne suis pas un touriste non plus......
Oui j'ai bien une douille longue Facom mais....... pas assez de place dans le compartiment !
Et ça, j'y peux rien !!!
Je vais donc aller en chercher une plus courte et y rajouter des rallonges...
Merci quand-même.