[RESOLU] PB de bruit moteur/turbo suite changement embrayage
Modérateur : Equipe du site
[RESOLU] PB de bruit moteur/turbo suite changement embrayage
Bonjour à tous !
Je viens de faire remplacer mon kit d'embrayage chez mon garagiste habituel . Il était vraiment temps de le changer mais par contre je n'est pas fait changer l’émetteur et le récepteur car il semblait en bonne état d'après lui donc avec mon accord il a juste effectué une purge.
Jusque là tout va bien .... pédale redevenu molle ( car avant elle était dur comme un bout de bois ) et les vitesses passent super bien.
Par contre, lorsque j'ai récupéré ma bétaillère, il m'a signalé que le turbo sifflé très fortement mais il a toujours fait du bruit je ne me suis donc pas inquiété. Sauf que effectivement , il siffle tellement fort depuis qu'ils sont intervenu sur l’embrayage que le bruit a l'intérieur de l'habitacle est très très prononcé ! Lorsque le turbo se met en route ont entent le sifflement par les aérateurs de la ventilation ( ça fait le même bruit que la ventilation qui tourne à fond ).
J'ai donc fait demi-tour et le petit apprenti m'a dit que cela venait du raccord entre le catalyseur et le tube d'échappement qui va à l'admission ! Il a remis un nouveau joint plus de la pâte mais le bruit est toujours là.
le patron est venu essayé le véhicule pour constater le pb et un fois la bête sur le pont , il a vérifié toutes les durites "d'air" et tout semblé correct.
il pense donc a une histoire genre cache anti-bruit entre l'habitacle et le moteur !
En faisant des test j'ai l'impression que le bruit ne se produit que en roulant en accélération mais au point mort et en accélérant je n'arrive pas à reproduire le pb.
que pensez-vous de tout cela ?
En plus en essayant de regarder chez moi, je me suis aperçu que je n'avais plus le vérin de décélération sur la pompe à injection ! Je ne sais pas si c'est eux qui l'on perdu mais dans ce cas pourquoi l'avoir démonté ? Ou si il peut arriver de le perde ? De plus y a t-il un risque de rouler sans ?
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Stéphane
Je viens de faire remplacer mon kit d'embrayage chez mon garagiste habituel . Il était vraiment temps de le changer mais par contre je n'est pas fait changer l’émetteur et le récepteur car il semblait en bonne état d'après lui donc avec mon accord il a juste effectué une purge.
Jusque là tout va bien .... pédale redevenu molle ( car avant elle était dur comme un bout de bois ) et les vitesses passent super bien.
Par contre, lorsque j'ai récupéré ma bétaillère, il m'a signalé que le turbo sifflé très fortement mais il a toujours fait du bruit je ne me suis donc pas inquiété. Sauf que effectivement , il siffle tellement fort depuis qu'ils sont intervenu sur l’embrayage que le bruit a l'intérieur de l'habitacle est très très prononcé ! Lorsque le turbo se met en route ont entent le sifflement par les aérateurs de la ventilation ( ça fait le même bruit que la ventilation qui tourne à fond ).
J'ai donc fait demi-tour et le petit apprenti m'a dit que cela venait du raccord entre le catalyseur et le tube d'échappement qui va à l'admission ! Il a remis un nouveau joint plus de la pâte mais le bruit est toujours là.
le patron est venu essayé le véhicule pour constater le pb et un fois la bête sur le pont , il a vérifié toutes les durites "d'air" et tout semblé correct.
il pense donc a une histoire genre cache anti-bruit entre l'habitacle et le moteur !
En faisant des test j'ai l'impression que le bruit ne se produit que en roulant en accélération mais au point mort et en accélérant je n'arrive pas à reproduire le pb.
que pensez-vous de tout cela ?
En plus en essayant de regarder chez moi, je me suis aperçu que je n'avais plus le vérin de décélération sur la pompe à injection ! Je ne sais pas si c'est eux qui l'on perdu mais dans ce cas pourquoi l'avoir démonté ? Ou si il peut arriver de le perde ? De plus y a t-il un risque de rouler sans ?
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Stéphane
Dernière modification par stef5754 le 01 mai 2014, 17:04, modifié 4 fois.
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20200
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
.... c'est normal, le turbo ne se déclenche qu'en charge.stef5754 a écrit : En faisant des test j'ai l'impression que le bruit ne se produit que en roulant en accélération mais au point mort et en accélérant je n'arrive pas à reproduire le pb.
que pensez-vous de tout cela ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Merci pour ta réponse ! Maintenant il ne me reste plus qu'a savoir pourquoi il fait autant de bruit ...
je vais revoir également ce matin le mécano pour qu'il m'explique pourquoi je n'ai plus l'amortisseur de dedeleration car je ne pense pas qu'il soit tombé tout seul !
je vais revoir également ce matin le mécano pour qu'il m'explique pourquoi je n'ai plus l'amortisseur de dedeleration car je ne pense pas qu'il soit tombé tout seul !
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19502
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Le professionnel a OBLIGATION de résultat !stef5754 a écrit :Merci pour ta réponse ! Maintenant il ne me reste plus qu'a savoir pourquoi il fait autant de bruit ...
je vais revoir également ce matin le mécano pour qu'il m'explique pourquoi je n'ai plus l'amortisseur de dedeleration car je ne pense pas qu'il soit tombé tout seul !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Je viens de le voir et effectivement il pense que le mécano a retirer l'amortisseur en deplacant le moteur et il a oublier de le remettre donc il me le remet lundi matin.
De plus j'ai une fuite sur le soufflet qui protège le tripode du cardan et il doit le changer lundi aussi.
J'ai remarqué en recherchant "le bruit" , que sous la trappe coulissante de la boite à gant il semble manquer un cache de protection ( genre un carenage avec de la mousse insonorisante ) mais j'ai un doute ...
De plus j'ai une fuite sur le soufflet qui protège le tripode du cardan et il doit le changer lundi aussi.
J'ai remarqué en recherchant "le bruit" , que sous la trappe coulissante de la boite à gant il semble manquer un cache de protection ( genre un carenage avec de la mousse insonorisante ) mais j'ai un doute ...
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Finalement je pense que ce n'est pas du au carénage sous la boite a gant car au vu des images que j'ai pu voir sur le forum et la rta et bien en faite ...... il n'y en a pas à cet endroit.
je vais recontroler cet après midi les différentes durites de suralimentation...
Et je vais aussi me pencher sur le gros raccord d'échappement entre le catalyseur et la sortie de l admission ...
je vais recontroler cet après midi les différentes durites de suralimentation...
Et je vais aussi me pencher sur le gros raccord d'échappement entre le catalyseur et la sortie de l admission ...
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Regarde le gros soufflet autour de la colonne de direction si des fois il est pas mal mis.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Le soufflet entre le compartiment moteur et l'habitacle ?
Merci.
Merci.
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
oui
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Merci ! Je vais vérifier demain. Par contre j'ai regardé les durite de suralimentation mais j'ai rien vu de spéciale.
En même temps j'ai pas de pont alors c'est pas évident ...
bonne soirée à tous .
En même temps j'ai pas de pont alors c'est pas évident ...
bonne soirée à tous .
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
L'espace est toujours au garage et surprise en plus d'avoir perdu l'amortisseur de décélération, ils ne retrouvent plus l'écrou anti-vol des roues !!!!!!
je sens qu'ils vont passer un sale quart d'heure ce soir !
je sens qu'ils vont passer un sale quart d'heure ce soir !
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
And the winner is " blacksamourai "
je suis passé au garage et le mécano m'a dis que ce soufflet n'était pas en place !
Donc j'attend de faire le test moi même et je vous tiens au courant.
merci pour tout !
je suis passé au garage et le mécano m'a dis que ce soufflet n'était pas en place !
Donc j'attend de faire le test moi même et je vous tiens au courant.
merci pour tout !
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Content d'avoir eu raison faut dire j'avais eu le problème.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 10 nov. 2013, 04:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
salut pur le bruit controle en bas de la colonne de direction le gros cache noir ( la colonne passe a travers). il se peut qu 'il soit enlevé de sont logement.
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Bonjour,
J'ai récupéré ma bétaillère tout a l'heure et c'était donc bien le gros cache noir sous la colonne de direction qui n'était pas en place.
Par contre je viens de me rendre compte , que le cable d'accélérateur avait du jeu au niveau de la pompe a injection !
En effet, en roulant on sent bien que la pédale est rapidement a fond et que le moteur ne tourne pas à pleine puissance.
En regardant de plus près ( au niveau de la pompe ) quand on appuis a fond sur la pédale , il y a encore de la marge ( environs 1 cm ) pour que le tirant de la pompe aille au bout de sa course !!!
Je ne connait pas la procédure de réglage du cable d'accéléteur mais je suppose que la pédale doit etre remonté à fond et que l'embout du cable coté pompe doit etre en légère tension ?
Qu'en pensez - vous ?
Merci
J'ai récupéré ma bétaillère tout a l'heure et c'était donc bien le gros cache noir sous la colonne de direction qui n'était pas en place.
Par contre je viens de me rendre compte , que le cable d'accélérateur avait du jeu au niveau de la pompe a injection !
En effet, en roulant on sent bien que la pédale est rapidement a fond et que le moteur ne tourne pas à pleine puissance.
En regardant de plus près ( au niveau de la pompe ) quand on appuis a fond sur la pédale , il y a encore de la marge ( environs 1 cm ) pour que le tirant de la pompe aille au bout de sa course !!!
Je ne connait pas la procédure de réglage du cable d'accéléteur mais je suppose que la pédale doit etre remonté à fond et que l'embout du cable coté pompe doit etre en légère tension ?
Qu'en pensez - vous ?
Merci
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7944
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
salut
il faut garder un mou de 1 ou 2 mm maxi.
et bien controler qu'a fond de pédale tu es en butée de pompe.
une photo de la pompe et du cable, pour t'aider à le régler ?
il faut garder un mou de 1 ou 2 mm maxi.
et bien controler qu'a fond de pédale tu es en butée de pompe.
une photo de la pompe et du cable, pour t'aider à le régler ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20200
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
.... c'est un agent Renaultstef5754 a écrit : Je viens de faire remplacer mon kiit d'embrayage chez mon garagiste habituel
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Merci pour ta réponse et effectivement lorsque j'appui sur la pédale je ne suis pas en buté de pompe ! Et on sent vraiment qu'il reste de la puissance à libérer !!!
Je vais faire des photos de la pompe tout a l'heure c'est vrai que se sera plus simple
Je vais faire des photos de la pompe tout a l'heure c'est vrai que se sera plus simple
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Non ce n'est pas un agent renault .... mais ils ont toujours entretenu mes véhicules et franchement je n'ai jamais eu de soucis .
mais là j'avoue que je suis très déçu !
mais là j'avoue que je suis très déçu !
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Voici la photo de la pompe avec la commande des gaz.
a droite de la pompe on peut voir la pièce qui bloque le cable et on voit un peut plus à droite une pièce en plastique avec un ressort à l'intérieur. Est-ce que je peut agir sur cette pièce ?
A gauche on voit le bout du cable qui s'insere dans une piéce en plastique blanche et il tiens grace à une attache rapide . Peut-être faudrait-il que je dévisse cette pièce et que je retende le cable ?
a droite de la pompe on peut voir la pièce qui bloque le cable et on voit un peut plus à droite une pièce en plastique avec un ressort à l'intérieur. Est-ce que je peut agir sur cette pièce ?
A gauche on voit le bout du cable qui s'insere dans une piéce en plastique blanche et il tiens grace à une attache rapide . Peut-être faudrait-il que je dévisse cette pièce et que je retende le cable ?
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Voici la deuxieme photo avec l'attache rapide :
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
stef5754 a écrit :Voici la photo de la pompe avec la commande des gaz.
a droite de la pompe on peut voir la pièce qui bloque le cable et on voit un peut plus à droite une pièce en plastique avec un ressort à l'intérieur. Est-ce que je peut agir sur cette pièce ?
A gauche on voit le bout du cable qui s'insere dans une piéce en plastique blanche et il tiens grace à une attache rapide . Peut-être faudrait-il que je dévisse cette pièce et que je retende le cable ?
hello,
pour le retendre un peu tu tire sur la partie noire cranter de ta gaine et tu bouge l'agrafe un ou plusieurs crant le long du caoutchout comme sur la photo.
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Merci ! Je vais déjà voir ça . Mais je pense qu'il va falloir que je règle aussi du coté de l'attache rapide car j'ai vraiment beaucoup de marge !
Le cable a besoin d'être démonté pour chanher l'embrayage ? Car sinon je vais retourner voir le mécano qu'il le fasse lui car j'ai quand même laché 1000 € pour l'intervention et comme a dit " Eaime " il a obligation de résultat ...
c'est pour ça que j'ai besoin de savoir si il a démonté se cable ... pas qu'il me dise je comprend pas on y a pas touché
je passerais le sujet en [ RESOLU ] dès que ce dernier soucis sera résolu .
Le cable a besoin d'être démonté pour chanher l'embrayage ? Car sinon je vais retourner voir le mécano qu'il le fasse lui car j'ai quand même laché 1000 € pour l'intervention et comme a dit " Eaime " il a obligation de résultat ...
c'est pour ça que j'ai besoin de savoir si il a démonté se cable ... pas qu'il me dise je comprend pas on y a pas touché
je passerais le sujet en [ RESOLU ] dès que ce dernier soucis sera résolu .
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Il l'ont forcement décrocher le câble pour avoir accès au visse de la boite et ils avaient démonter le vérin de la pompe donc direction le garage.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: pb suite au remplacement de l'embrayage par garage
Merci pour ta réponse ! Donc demain direction garage ....
Je vous tient au courant.
Bonne journée à tous !!!!
Je vous tient au courant.
Bonne journée à tous !!!!
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM