pression des pneus et ODB
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pression des pneus et ODB
Bonjour tout le monde
Alors gros dilemme.
ce matin je suis allé pour faire la pression des pneus sur mon espace acheté il y a 2 mois.
je suis allé à ma station habituelle et j'ai laissé tourné le moteur
A l'avant j'ai gonflé à 2,5 bars mais l'ODB indiquait 2,3
A l'arrière j'ai gonflé à 2,3 mais l'ODB indiquait 2,5
J'ai essayé plusieurs fois, en retirant l'embout de gonflage et en le remettant pour etre sur que j'avais bien fait les choses.
comme vous pouvez le constater, il n'y a aucune logique, du genre, il faut retirer 0,2 bars à la station ou ce qu'indique l'ODB.
Du coup, qui croire?
MERCI d'avance pour vos temoignages
Alors gros dilemme.
ce matin je suis allé pour faire la pression des pneus sur mon espace acheté il y a 2 mois.
je suis allé à ma station habituelle et j'ai laissé tourné le moteur
A l'avant j'ai gonflé à 2,5 bars mais l'ODB indiquait 2,3
A l'arrière j'ai gonflé à 2,3 mais l'ODB indiquait 2,5
J'ai essayé plusieurs fois, en retirant l'embout de gonflage et en le remettant pour etre sur que j'avais bien fait les choses.
comme vous pouvez le constater, il n'y a aucune logique, du genre, il faut retirer 0,2 bars à la station ou ce qu'indique l'ODB.
Du coup, qui croire?
MERCI d'avance pour vos temoignages
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Re: pression des pneus et ODB
Bonjour,
.... dans ce cas changes de station ou d'ODB
.... dans ce cas changes de station ou d'ODB
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: pression des pneus et ODB
si quelqu'un a une idée un peu plus constructive...
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Re: pression des pneus et ODB
Salut,
Est-ce que par hasard, les roues avant et arrières n'auraient pas été interverties ?
C'est une possibilité car chaque capteur correspond à une roue pour l'odb et lui ne prend pas en compte le changement de place des roues.
Je crois que chaque capteur possède une bague de couleur différente et chaque couleur correspond à un emplacement de roue.
Je ne me souviens plus des couleurs ni des positions mais il me semble que le sujet à déjà été traité.
Est-ce que par hasard, les roues avant et arrières n'auraient pas été interverties ?
C'est une possibilité car chaque capteur correspond à une roue pour l'odb et lui ne prend pas en compte le changement de place des roues.
Je crois que chaque capteur possède une bague de couleur différente et chaque couleur correspond à un emplacement de roue.
Je ne me souviens plus des couleurs ni des positions mais il me semble que le sujet à déjà été traité.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
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Re: pression des pneus et ODB
J'ai trouvé. Info postée par outlander68
Couleur des bagues des capteurs de pression
- vert = avant gauche,
– jaune = avant droit,
– rouge = arrière gauche,
– noir = arrière droit
Couleur des bagues des capteurs de pression
- vert = avant gauche,
– jaune = avant droit,
– rouge = arrière gauche,
– noir = arrière droit
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Re: pression des pneus et ODB
merci pour ces infos twins mais ou est ce qu'on voit la couleur des bagues?
je ne vois rien sur les valves de gonflage.
mais le principe est bizarre. tu crois que ca va changer quelque chose?
le capteur est placé sur chaque roue donc pourquoi ca changerait quelque chose si j'inversais les roues?
je ne vois rien sur les valves de gonflage.
mais le principe est bizarre. tu crois que ca va changer quelque chose?
le capteur est placé sur chaque roue donc pourquoi ca changerait quelque chose si j'inversais les roues?
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Re: pression des pneus et ODB
Bonjour,
Les couleurs se voient au niveau de l'écrou des valves mais il faut les nettoyer un peu pour les voir. La correspondance avec les couleurs est affichée sur le flan de la porte conducteur avec la pression de gonflage des pneus. Mais ce n'est pas l'inversion des valves qui génère l'écart de pression car les valves sont toutes identiques. Les capteurs donnent une valeur indicative et 200 g d'écart par rapport à un manomètre étalonné semble acceptable.
Les couleurs se voient au niveau de l'écrou des valves mais il faut les nettoyer un peu pour les voir. La correspondance avec les couleurs est affichée sur le flan de la porte conducteur avec la pression de gonflage des pneus. Mais ce n'est pas l'inversion des valves qui génère l'écart de pression car les valves sont toutes identiques. Les capteurs donnent une valeur indicative et 200 g d'écart par rapport à un manomètre étalonné semble acceptable.
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Re: pression des pneus et ODB
merci Dom pour ce message tres interessant. tu me confirmes donc que ca sert a rien d'inverser les roues au cas ou les couleurs ne correspondraint pas?
Finallement, pouvons nous en conclure que la pression des pneus sur l'ODB est un gadget et qu'il vaut mieux surveiller la pression de ses pneus dans une station.
ou alors bien avoir en tete l'ecart pour chaque roue entre l'odb et un manometre. Dans mon cas par exemple, savoir que quand je suis a 2,3 sur l'odb je suis en fait a 2,5 sur un manometre.
Finallement, pouvons nous en conclure que la pression des pneus sur l'ODB est un gadget et qu'il vaut mieux surveiller la pression de ses pneus dans une station.
ou alors bien avoir en tete l'ecart pour chaque roue entre l'odb et un manometre. Dans mon cas par exemple, savoir que quand je suis a 2,3 sur l'odb je suis en fait a 2,5 sur un manometre.
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Re: pression des pneus et ODB
une question me tracasse tout de meme.
pourquoi il y aurait des couleurs si finalement peu importe l'emplacement de la roue?
renault serait si mazo que ca?
pourquoi il y aurait des couleurs si finalement peu importe l'emplacement de la roue?
renault serait si mazo que ca?
- Outlander 68
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Re: pression des pneus et ODB
Salut
Effectivement ont en parlaient ICI
A mon avis on peux éliminer:
- l'alimentation (piles) défectueuses (prévus pour tenir 10 ans)
- connectique sous le véhicule
Cependant (je ne sais plus pourquoi) mais le code couleur doit être respecté (histoire d'identification apprentissage).
Les capteurs sont les mêmes (avants ou arrières).
Mais comme il sont paramettrés autrement (le codage couleur étant plus simple à retenir qu'un numéro à rallonge) il est important de vérifier ce codage couleurs (comme cité plus haut)
En after sales par exemple à l'achat d'un capteur il te sera vendu avec les 4 bagues de couleur.
Personnellement essais
-de verifier le code couleur aux roues
-de vérifier/ajuster ta pression avant de rouler (donc à froid)
L'indication au tableau de bord aura toujours un léger décalage (en temps) par rapport au gonflage.
Il faut donc rouler (5-10 minutes) afin que le système calcule et indique la pression "nouvelle" au tableau.
Peut-être aucun rapport mais il est inutile de laisser tourner le moteur lors de l'ajustement de la pression.
N'hésite pas à retourner voir ton vendeur si tu constate une inversion sur les codes couleur capteurs...
Effectivement ont en parlaient ICI
A mon avis on peux éliminer:
- l'alimentation (piles) défectueuses (prévus pour tenir 10 ans)
- connectique sous le véhicule
Cependant (je ne sais plus pourquoi) mais le code couleur doit être respecté (histoire d'identification apprentissage).
Les capteurs sont les mêmes (avants ou arrières).
Mais comme il sont paramettrés autrement (le codage couleur étant plus simple à retenir qu'un numéro à rallonge) il est important de vérifier ce codage couleurs (comme cité plus haut)
En after sales par exemple à l'achat d'un capteur il te sera vendu avec les 4 bagues de couleur.
Personnellement essais
-de verifier le code couleur aux roues
-de vérifier/ajuster ta pression avant de rouler (donc à froid)
L'indication au tableau de bord aura toujours un léger décalage (en temps) par rapport au gonflage.
Il faut donc rouler (5-10 minutes) afin que le système calcule et indique la pression "nouvelle" au tableau.
Peut-être aucun rapport mais il est inutile de laisser tourner le moteur lors de l'ajustement de la pression.
N'hésite pas à retourner voir ton vendeur si tu constate une inversion sur les codes couleur capteurs...
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Re: pression des pneus et ODB
Les capteurs sont identiques dans leur fonctionnement mais ils ont chacun un code différent (comme une adresse IP sur un PC) qui permet d'enregistrer chaque roue de manière indépendante dans l'ODB. Il y a un appairage avec la valise qui permet d'enregistrer le code de chaque capteur à la bonne position dans l'ODB. On peut ainsi savoir quelle roue est dégonflée ou crevée. Sur mon espace, j'ai acheté un deuxième jeu de jante dans une casse pour les pneus hiver et les capteurs ont un écart de +200g alors que sur le jeu de jantes d'origine, il n'y a aucun écart. Comme les jantes hiver sont plus anciennes, je me suis demandé si ce n'était pas les piles qui étaient un peu usée. Il est peut-être aussi possible de corriger l'écart de pression via l'ODB lors de l'appairage ?
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Re: pression des pneus et ODB
ok merci les amis pour toutes ces infos.
effectivement, en grattant un peu la saleté avec mon ongle, j'ai reperé les bagues sur les valves. elles sont inversées avant /arriere par rapporg a ce qu'il y a sur la portiere.
surement une permutation avant/arriere qui avait ete faite par l'ancien proprio.
au debut je me suis dit qu'avec mon cric j'allais inverser l'avant et l'arriere. mais je suis meme pas sur de pouvoir soulever les 2 roues avec un seul cric.
mais bon finalement, a l'arriere, les bagues sont aussi inversées G/D donc la je suis bloqué il faut que j'aille dans un garage.
je pense que ca attendre le prochain changement de plaquettes ou de pneus car je vais pas payer un garage pour une permutation de pneus. Meme si je suis un peu maniaque, c'est pas tres grave si mon ODB indique des decalages de 0,2 b suite a une mauvaise position des roues.
effectivement, en grattant un peu la saleté avec mon ongle, j'ai reperé les bagues sur les valves. elles sont inversées avant /arriere par rapporg a ce qu'il y a sur la portiere.
surement une permutation avant/arriere qui avait ete faite par l'ancien proprio.
au debut je me suis dit qu'avec mon cric j'allais inverser l'avant et l'arriere. mais je suis meme pas sur de pouvoir soulever les 2 roues avec un seul cric.
mais bon finalement, a l'arriere, les bagues sont aussi inversées G/D donc la je suis bloqué il faut que j'aille dans un garage.
je pense que ca attendre le prochain changement de plaquettes ou de pneus car je vais pas payer un garage pour une permutation de pneus. Meme si je suis un peu maniaque, c'est pas tres grave si mon ODB indique des decalages de 0,2 b suite a une mauvaise position des roues.
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Re: pression des pneus et ODB
Chouette
(n'oublie pas ta roue de secoure)
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Re: pression des pneus et ODB
finalement sur l'espace on ne peut plus permuter les roues du coup. ils sont malins renault en créant des gadgets qui ne servent a rien. Pour avoir Besoin de l'ODB pour se rendre compte qu'on a crevé ou qu'on a un pneu degonflé, faut vraiment n'avoir aucun ressenti quand on conduit ou alors faut etre bourré.lol
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Re: pression des pneus et ODB
hello,
cet bien quand même, un coup je prend l'auto et garer contre une haie, contact et tien reste trois roue je descente et bien a plat, regonfler sur place et fait 20km pour faire réparer. et il y a 6 mois une pierre sur la route allez juste sur le bort de la roue, pneu mort vu le bruit je regarde au tableau une roue en moins 15 miles km et obliger de changer les deux car font plus ce model et ca sert a rien de permuter, c'était bon dans le temps.
Bon dimanche
cet bien quand même, un coup je prend l'auto et garer contre une haie, contact et tien reste trois roue je descente et bien a plat, regonfler sur place et fait 20km pour faire réparer. et il y a 6 mois une pierre sur la route allez juste sur le bort de la roue, pneu mort vu le bruit je regarde au tableau une roue en moins 15 miles km et obliger de changer les deux car font plus ce model et ca sert a rien de permuter, c'était bon dans le temps.
Bon dimanche
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Re: pression des pneus et ODB
rootsnativ a écrit :finalement sur l'espace on ne peut plus permuter les roues du coup. ils sont malins renault en créant des gadgets qui ne servent a rien. Pour avoir Besoin de l'ODB pour se rendre compte qu'on a crevé ou qu'on a un pneu degonflé, faut vraiment n'avoir aucun ressenti quand on conduit ou alors faut etre bourré.lol
Hello
Encore une fois je suis bien content d'avoir zéro option la voiture de base finalement !!!
À mort les gadgets de Gremlins !!!
bonne journée
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Re: pression des pneus et ODB
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Re: pression des pneus et ODB
Une fois de plus, je ne comprends pas votre acharnement du "c'était mieux avant". Surtout pour un gadget comme celui-ci. Car ok, ce n'est qu'un gadget, mais pour ma part je trouve plus agréable de ne pas être obligé de trouver un endroit où vérifier la pression des pneus, ou bien de sortir mon compresseur rangé au fond du garage, alors que j'ai directement sous les yeux la pression affichée au tableau de bord.
Je comprends d'autant moins que ce n'est pas pénalisant si celui-ci tombe en panne pour X ou Y raison, la voiture continuera de rouler. Quant à la crevaison, pour l’avoir vécu sur l'espace, une crevaison lente n'affecte pas immédiatement le comportement du véhicule, et justement peut être très dangereuse notamment sur autoroute ...
Mais a en entendre certains, il vaut mieux ne pas avoir de régulateur de vitesse, de capteur de pression des pneus, d'airbags (moi perso je m'en fous, je m'en sers pas ... ), pis franchement ça freine mieux sans ABS, sans parler de ces conneries de feux ou essuie-glaces automatiques ... Non, vraiment, on a rien inventé de mieux que la première estafette ...
Ça me fait songer à ces réflexions qu'on entend trop souvent de la part d'automobilistes moutons : "je vais acheter une Dacia, au moins y'a pas d'électronique, ça tombe en panne ..." Bien sûr qu'il y a de l'électronique, de celle qui tombe en panne comme chez les autres : capteurs moteurs, injecteurs, pompes HP ... Non il n'y a aucune fonction de confort qui nécessite cette électronique. Mais vous êtes déjà tombé en panne parce que le radar de recul (je l'avais oublié ce con qui bippe tout le temps !) ou le régulateur de vitesse refusait de fonctionner ???
Je comprends d'autant moins que ce n'est pas pénalisant si celui-ci tombe en panne pour X ou Y raison, la voiture continuera de rouler. Quant à la crevaison, pour l’avoir vécu sur l'espace, une crevaison lente n'affecte pas immédiatement le comportement du véhicule, et justement peut être très dangereuse notamment sur autoroute ...
Mais a en entendre certains, il vaut mieux ne pas avoir de régulateur de vitesse, de capteur de pression des pneus, d'airbags (moi perso je m'en fous, je m'en sers pas ... ), pis franchement ça freine mieux sans ABS, sans parler de ces conneries de feux ou essuie-glaces automatiques ... Non, vraiment, on a rien inventé de mieux que la première estafette ...
Ça me fait songer à ces réflexions qu'on entend trop souvent de la part d'automobilistes moutons : "je vais acheter une Dacia, au moins y'a pas d'électronique, ça tombe en panne ..." Bien sûr qu'il y a de l'électronique, de celle qui tombe en panne comme chez les autres : capteurs moteurs, injecteurs, pompes HP ... Non il n'y a aucune fonction de confort qui nécessite cette électronique. Mais vous êtes déjà tombé en panne parce que le radar de recul (je l'avais oublié ce con qui bippe tout le temps !) ou le régulateur de vitesse refusait de fonctionner ???
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Re: pression des pneus et ODB
Des accidents suite à des régulateur bloqués il y en a eu et chez renault en plus il me semble !!!
Quand à la pression des pneus qui doit se faire en passant par la valise constructeur excuse moi du peu (ou du pneu !) pour moi c'est de l'attrape nigaud …
À bon entendeur …
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Re: pression des pneus et ODB
Il n'a jamais été prouvé que des accidents aient été provoqués à cause de ça, renseigne-toi. Peut-être plutôt par la négligence des conducteurs ?K2000 a écrit :Des accidents suite à des régulateur bloqués il y en a eu et chez renault en plus il me semble !!!
Pas compris en quoi il fallait passer à la valise pour lire la pression des pneus ?Quand à la pression des pneus qui doit se faire en passant par la valise constructeur excuse moi du peu (ou du pneu !) pour moi c'est de l'attrape nigaud …
À bon entendeur …
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Re: pression des pneus et ODB
Pour réinitialiser les capteurs à ton avis d'où vient vraiment son problème ?
Il ya certaines auto qui doivent passer chez la concession pour faire la pression des pneus et je ne suis pas sûr que ça ne soit pas cela le vrai soucis
Quand aux régulateurs bloqués si ils sont bloqués c'est sûr que c'est problématique je ne vois pas quoi faire à part minimiser les dégats en partant dans le décor …
Mais bon les experts de se sîte m'etonneront toujours avec leurs réponses à tout!!!
bonne continuation
Il ya certaines auto qui doivent passer chez la concession pour faire la pression des pneus et je ne suis pas sûr que ça ne soit pas cela le vrai soucis
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Re: pression des pneus et ODB
Dom49 a écrit :Les capteurs sont identiques dans leur fonctionnement mais ils ont chacun un code différent (comme une adresse IP sur un PC) qui permet d'enregistrer chaque roue de manière indépendante dans l'ODB. Il y a un appairage avec la valise qui permet d'enregistrer le code de chaque capteur à la bonne position dans l'ODB. On peut ainsi savoir quelle roue est dégonflée ou crevée. Sur mon espace, j'ai acheté un deuxième jeu de jante dans une casse pour les pneus hiver et les capteurs ont un écart de +200g alors que sur le jeu de jantes d'origine, il n'y a aucun écart. Comme les jantes hiver sont plus anciennes, je me suis demandé si ce n'était pas les piles qui étaient un peu usée. Il est peut-être aussi possible de corriger l'écart de pression via l'ODB lors de l'appairage ?
no comment mister ALFiste………
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Re: pression des pneus et ODB
Dans ton précédent message tu parlais de "pression des pneus qui doit se faire en passant par la valise constructeur" je n'ai pas rêvé ??? Relis ton message si tu ne me crois pas !K2000 a écrit :Pour réinitialiser les capteurs à ton avis d'où vient vraiment son problème ?
Il ya certaines auto qui doivent passer chez la concession pour faire la pression des pneus et je ne suis pas sûr que ça ne soit pas cela le vrai soucis
Quand aux régulateurs bloqués si ils sont bloqués c'est sûr que c'est problématique je ne vois pas quoi faire à part minimiser les dégats en partant dans le décor …
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Quant aux accidents de régulateur bloqués, je réitère : rien n'a jamais été prouvé, alors que plusieurs automobilistes soit-disant victimes de blocage de régulateurs se sont avérés des affabulateurs.
Que chacun donne son avis, et qu'un forum soit un lieu d'échanges et d'avis contradictoire, c'est le but il me semble. Que systématiquement les gens qui ne sont pas du même avis que toi reçoivent en retour ce genre de réponses au ton agressif montre que tu n'as pas compris l'esprit de ce forum. Et ce genre de comportement de la part de quelques individus commence à me gonfler sérieusement. Je n'ai aucunement la prétention d'être un expert en quoi que ce soit, je n'ai pas réponse à tout, mais en l’occurrence je m'informe. Et il m'arrive comme tout le monde de donner mon avis. Si il ne te convient pas, personne ne t'oblige à y répondre. No comment mister K2000.............
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Re: pression des pneus et ODB
Bonjour,
J'ai des capteurs de pression des pneu et un régulateur sur mes véhicules depuis 2001 et je n'ai jamais eu de problème avec. C'est un réel confort !!! c'est comme les essuie glace automatiques, on peut aussi appeler ça un gadget mais ça apporte un confort de conduite. J'ai aussi déjà eu une crevaison sur un ancien véhicule sur une roue arrière. Le pneu s'est dégonflé lentement sur autoroute et je ne m'en suis pas rendu compte de suite. Quand j'ai commencé à sentir que le véhicule avait un comportement bizarre je me suis arrêté et là j'ai vu que le pneu était dégonflé et avec la pluie le pneu fumait. Le pneu aurait pu exploser si j'avais continué à rouler, donc vive les capteurs de pression.
J'ai des capteurs de pression des pneu et un régulateur sur mes véhicules depuis 2001 et je n'ai jamais eu de problème avec. C'est un réel confort !!! c'est comme les essuie glace automatiques, on peut aussi appeler ça un gadget mais ça apporte un confort de conduite. J'ai aussi déjà eu une crevaison sur un ancien véhicule sur une roue arrière. Le pneu s'est dégonflé lentement sur autoroute et je ne m'en suis pas rendu compte de suite. Quand j'ai commencé à sentir que le véhicule avait un comportement bizarre je me suis arrêté et là j'ai vu que le pneu était dégonflé et avec la pluie le pneu fumait. Le pneu aurait pu exploser si j'avais continué à rouler, donc vive les capteurs de pression.
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Re: pression des pneus et ODB
Higrekbe je t'ai agressé ?
oui je dis bien que y'a certains véhicules où il faut aller en concession faire la mise à zéro de la valise une fois la pression faîte et il est possible que l'Espace en fasse partie…
Quand aux affabulateurs je vois pas l'intérêt de se manger la barrière de péage à 130 si tout fonctionne niquel !!!
enfin bon ce que j'en dis …
en tout cas pas mal le jeu de mot avec gonfler et pression des pneus
allez sans rancune bon weekend
oui je dis bien que y'a certains véhicules où il faut aller en concession faire la mise à zéro de la valise une fois la pression faîte et il est possible que l'Espace en fasse partie…
Quand aux affabulateurs je vois pas l'intérêt de se manger la barrière de péage à 130 si tout fonctionne niquel !!!
enfin bon ce que j'en dis …
en tout cas pas mal le jeu de mot avec gonfler et pression des pneus
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