problème F4R (résolu)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: problème F4R

Message non lu par denis54 »

orson10 a écrit :par contre pour le filtre à changer tous les 30000 ou 40000 quand tu mets du sp95 ok mais quand il a eu ça pendant longtemps et qu'ensuite tu décapes le réservoir au e85 ...
je pense que tu peux réduire ton espacement (enfin selon moi)

moi je change toutes les vidanges... c'est pas le prix que ça coute et surtout on est plus tranquille 8)
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
orson10
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 16 févr. 2012, 11:29

Re: problème F4R

Message non lu par orson10 »

oui c'est aussi ce que je fais ça permet aussi de changer le rizlan...
espaceIII 2.0 16s de aout 99 avec 220000kms (moteur+boite165000) à l'ethanol
+3 réparations sur la tuture grace au forum

espace III 2.2 DCI 130 the race de 10/2000 192000kms
bertone ritmo S85 cab 1982 et 71000kms
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: problème F4R

Message non lu par chgreg59 »

je vient de nettoyer mon capteur pmh (enfin plutot décaper) on voyait a peine le petit bout metallique
ca tourne un peu mieux
des que possible je m'occupe de la lambda et du potentiometre papillon
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: problème F4R

Message non lu par chgreg59 »

passage chez rino pour voir ce qu'il en pense.
verdict : courroie de distri décalée!!
inconvénient :j'ai pas les sous pour !et je doit me mettre a la recherche d'un outils de calage(qui a une idée?)
j'ai bien les boules!!! d'autant que le 25 ,le ct n'est plus bon
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19615
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: problème F4R

Message non lu par EAime »

:shock: :shock: :shock:

A 100 lieues de penser à ça !!!

Comment cela a t-il pu se produire ???
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: problème F4R

Message non lu par TheStone »

chgreg59 a écrit : j'ai bien les boules!!! d'autant que le 25 ,le ct n'est plus bon
:idea: .... il n'a pas été passé au moment de l'ACHAT :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: problème F4R

Message non lu par chgreg59 »

EAime a écrit ::shock: :shock: :shock:

A 100 lieues de penser à ça !!!

Comment cela a t-il pu se produire ???
alors la ! aucune idée toujours utile que j'ai cherché dans le vide
je pense que j'ai du merder au remontage ! :oops:
en fait je t'explique :j'ai eu mon 4 eme enfants en juillet ,je cherchais donc un 7 places .
en cherchans sur le bon angle j'ai trouvé ce III a 400 euros :o apres avoir pris contact le vendeur m'a dit que le cache culbuteur ete demonté car il voulait faire controler la courroie de distri par un garage mais pas les moyens il a soit disant fait stopper les travaux :oops:
je suis allé sur place avec un ami mecano ,arrivés sur place surprise les deux arbres a cames par terre
n'ayant pas le bon manuel (j'avait pris pour le 8s)et n'ayant pas fait la route pour rien on l'a remonter et demarré
depuis la poulie de dephasage a ete changee
donc c'est la que j'ai du merdoyer :oops:
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: problème F4R

Message non lu par chgreg59 »

TheStone a écrit :
chgreg59 a écrit : j'ai bien les boules!!! d'autant que le 25 ,le ct n'est plus bon
:idea: .... il n'a pas été passé au moment de l'ACHAT :?:
il etait en cv pour l'echappement
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: problème F4R (résolu)

Message non lu par ESPACE35 »

Bonjour

Je remets ce post sur les rails

quelqu'un a une photo du capteur de pression d'admission sur le F4R et surtout de l'endroit où il se trouve ?

tant que j'y suis une photo du capteur de pompe

Merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: problème F4R (résolu)

Message non lu par ESPACE35 »

Bonjour

Je remets ce post sur les rails

quelqu'un a une photo du capteur de pression d'admission sur le F4R et surtout de l'endroit où il se trouve ?

tant que j'y suis une photo du capteur de pompe

Merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: problème F4R (résolu)

Message non lu par denis54 »

hello,

la réf est 8200719629 Renault... ça vaut un peu plus de 135 euros chez RENAULT et 90 euros chez les distributeurs du web..

je te l'ai mis en photo et sur la planche dialo.ys Renault en pièce 2
Pièces jointes
situation capteur pression F4R
situation capteur pression F4R
photo capteur pression F4R
photo capteur pression F4R
24015016-1.jpg (7.79 Kio) Consulté 1484 fois
Image




"encore un peu de temps...
Répondre