probleme centralisation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

probleme centralisation

Message non lu par abdelebest@live.fr »

bonjour,
j'ai chercher sur le forum et sur le net,j'ai trouver plusieurs solutions dont aucune n'a fonctionner pour l'instant.
mon fils a voulu fermer mon véhicule et il a appuyer plusieurs fois de suite ce qui a entrainer le non fonctionnement de la clef.je pense que c'est une clef plip la meme que celle ci
Image
j'ai penser au pile que j'ai immédiatement changer et la plus rien meme le voyant de la clef ne fonctionnait plus.
heureusement la petite fenetre arrière était rester ouverte je l'y ait fait passer pour pouvoir m'ouvrir la porte.j'ai immédiatement essayer de réinitialiser la clef en appuyant sur le bouton situé sur le plafonnier et la miracle le voyant a refonctionnait mais la clef ne répond toujours pas.je précise que le voyant de centralisation se trouve sur le tableau de bord et pas sur le plafonnier,que j'ai qu'une seul clef et que j'ai essayer plusieurs manipulation en restant appuyer sur la clef en appuyant 2 fois en mettant le contact....
toute aide sera la bienvenue,
d'avance merci.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: probleme centralisation

Message non lu par abdelebest@live.fr »

je voudrai savoir si il faut obligatoirement une deuxième clef fonctionnel et si la méthode de Sonomaniaque trouver ici: https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=25940 pourrai fonctionner pour mon cas,
merci
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: probleme centralisation

Message non lu par supev-77 »

Essai de nettoyer les parties ou viennent en contact les piles avec de l'alcool et retordre légèrement la petite patte qui vient du pole + des piles jusqu'au circuit.
Chez moi ça a marché sur les 2 commandes.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: probleme centralisation

Message non lu par abdelebest@live.fr »

deja fait, mais le voyant de la clef fonctionne j'ai la petite lumiere rouge quand j'appuie dessus.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: probleme centralisation

Message non lu par ESPACE35 »

Salut

Problème récurrent sur le 3

La centralisation est sans doute morte.

tu dois pouvoir au moins ouvrir la porte avec la clé et fermer toutes les portes d'un coup avec le bouton du plafonnier.

il y a un tuto (dans les tutos du 3) pour mettre une nouvelle centralisation à distance très performante et pas chère)

A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Répondre