Les sondes moteur.
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Les sondes moteur.
Bonjour à tous.
Sujet sans doute maintes fois débattu et rabâché, mais j'avoue qu'après 1 matinée de recherches sur le forum et sur ma RTA, je n'ai rien trouvé de 100% concluant.
L'Espace TD que j'ai acheté n'est pas en super état et a été pas mal bidouillé niveau électricité. Je m'en suis rendu compte après, bien sur. Suite à une fuite de LDR samedi matin du au radiateur qui est percé , je l'ai démonté et me suis mis en quête aussi de comprendre pourquoi mon manomètre de droite (niveau d'huile) ne fonctionne pas. Voilà le bazar là dedans !
J'ai donc repéré trois sondes qui ne sont branchées à rien. La plus grosse qui se trouve sur la gauche du bloc moteur qui doit être la sonde de température d'eau n'a ni capteur, ni câblage :
Puis les deux autres emplacements ; celle à côté du calorstat, côté gauche du moteur :
Puis celle entre la pompe à eau et le calorstat, sur la face avant du moteur :
Dex deux sondes étant dans un état plus que moyen car coupées, rafistolées et raccordées de façon très discutable. Par exemple :
J'aimerais donc remettre tout cela en état afin de pouvoir rouler sans risquer la surchauffe de mon destrier.
Premièrement, comment refaire le câblage de la sonde de température d'eau moteur ?
Ensuite, les cosses qui partent des deux autres sondes jusqu'au TDB se trouvent-elles neuves et comment les différencier ? Les deux prises étaient débranchées. Je n'ai rien trouvé dans ce sens...
Je vais passer à la casse dès que j'ai du temps, pour essayer de comprendre les différents câblages.
Merci de votre aide en tous cas.
Sujet sans doute maintes fois débattu et rabâché, mais j'avoue qu'après 1 matinée de recherches sur le forum et sur ma RTA, je n'ai rien trouvé de 100% concluant.
L'Espace TD que j'ai acheté n'est pas en super état et a été pas mal bidouillé niveau électricité. Je m'en suis rendu compte après, bien sur. Suite à une fuite de LDR samedi matin du au radiateur qui est percé , je l'ai démonté et me suis mis en quête aussi de comprendre pourquoi mon manomètre de droite (niveau d'huile) ne fonctionne pas. Voilà le bazar là dedans !
J'ai donc repéré trois sondes qui ne sont branchées à rien. La plus grosse qui se trouve sur la gauche du bloc moteur qui doit être la sonde de température d'eau n'a ni capteur, ni câblage :
Puis les deux autres emplacements ; celle à côté du calorstat, côté gauche du moteur :
Puis celle entre la pompe à eau et le calorstat, sur la face avant du moteur :
Dex deux sondes étant dans un état plus que moyen car coupées, rafistolées et raccordées de façon très discutable. Par exemple :
J'aimerais donc remettre tout cela en état afin de pouvoir rouler sans risquer la surchauffe de mon destrier.
Premièrement, comment refaire le câblage de la sonde de température d'eau moteur ?
Ensuite, les cosses qui partent des deux autres sondes jusqu'au TDB se trouvent-elles neuves et comment les différencier ? Les deux prises étaient débranchées. Je n'ai rien trouvé dans ce sens...
Je vais passer à la casse dès que j'ai du temps, pour essayer de comprendre les différents câblages.
Merci de votre aide en tous cas.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13173
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Les sondes moteur.
N'oublie pas une pince coupante, tu pourras récupérer des connecteurs pour tes sondes
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Les sondes moteur.
Oui, tu as raison. C'est aussi ce que je m'étais dit ; mais j'aurais aimé trouver ça neuf tant qu'à faire.Pilou29 a écrit :N'oublie pas une pince coupante, tu pourras récupérer des connecteurs pour tes sondes
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20245
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Les sondes moteur.
+1
Bonjour,
.... après les sondes capricieuses du 2.2i, indispensables à son fonctionnement
.... nous voilà avec les sondes de ce bon vieux J8S qui ne sont pas, elles, indispensables à son fonctionnement contrairement à celles du 2.2i, et c'est là le piège, mais bien indispensables au contrôle de son bon fonctionnement pour lui offrir une très longue vie
.... ces sondes sont en effet à remettre opérationnelles en urgence pour avoir les bonnes infos au tableau de bord, à disposition de son attentif propriétaire/conducteur qui saura agir rapidement en cas d'alerte (arrêt d'urgence et ouverture du capot)
.... je constate que sur ton moteur le système anti corrosion semble un peu trop efficace , prends exemple ICI
Bonjour,
.... après les sondes capricieuses du 2.2i, indispensables à son fonctionnement
.... nous voilà avec les sondes de ce bon vieux J8S qui ne sont pas, elles, indispensables à son fonctionnement contrairement à celles du 2.2i, et c'est là le piège, mais bien indispensables au contrôle de son bon fonctionnement pour lui offrir une très longue vie
.... ces sondes sont en effet à remettre opérationnelles en urgence pour avoir les bonnes infos au tableau de bord, à disposition de son attentif propriétaire/conducteur qui saura agir rapidement en cas d'alerte (arrêt d'urgence et ouverture du capot)
.... je constate que sur ton moteur le système anti corrosion semble un peu trop efficace , prends exemple ICI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Les sondes moteur.
Hello.
Comme tu dis, indispensable pour vérifier son bon fonctionnement. J'ai l'impression que mes ventilos ne se déclenchent pas, mais impossible d'en être certain sans les indications en rapport.
Pourquoi un peu trop efficace mon anti corrosion ?
Comme tu dis, indispensable pour vérifier son bon fonctionnement. J'ai l'impression que mes ventilos ne se déclenchent pas, mais impossible d'en être certain sans les indications en rapport.
Pourquoi un peu trop efficace mon anti corrosion ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Les sondes moteur.
Découverte d'un nouveau capteur / nouvelle sonde durant le nettoyage des parties (très) crasseuses de mon moulin :
Près du support moteur gauche
Près du support moteur gauche
Re: Les sondes moteur.
cette derniere doive etre le niveau d'huile, si j'ai appris bien ici
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Les sondes moteur.
Passage à la casse cet AM, mais pas assez de temps pour démonter. Vous sauriez le dire si les radiateurs sont les mêmes sur les versions avec ou sans clim ? Il n'y a que des espaces climatises et le mien ne l'est pas.
Re: Les sondes moteur.
pas de pb pour les radiateurs, recomandable a prendre mme les 2 tuyaux
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: Les sondes moteur.
Sur la photo 2 la sonde est le thermocontact de température maxi , lampe rouge.
Sur la photo 3 face avant, c'est la sonde de température affichée au tableau de bord.
La sonde qui déclenche les ventilos est en bas , à gauche du radiateur.
Je ne m'y retrouve pas sur la dernière photo, ce j8s est de quelle année ?
La sonde jaune semble être une prise de température d'huile ou de pression d'huile.
Le contact de pression d'huile mini (lampe rouge) est sur le support du filtre à huile.
Sur la photo 3 face avant, c'est la sonde de température affichée au tableau de bord.
La sonde qui déclenche les ventilos est en bas , à gauche du radiateur.
Je ne m'y retrouve pas sur la dernière photo, ce j8s est de quelle année ?
La sonde jaune semble être une prise de température d'huile ou de pression d'huile.
Le contact de pression d'huile mini (lampe rouge) est sur le support du filtre à huile.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Les sondes moteur.
Merci pour ces précisions ; l'Espace est de 92.
Je regarde plus en détail demain, je suis sur le téléphone là. Et j'irai à la casse également.
Encore merci à tous et je vous en dis plus demain sur le démontage de ce radiateur.
Je regarde plus en détail demain, je suis sur le téléphone là. Et j'irai à la casse également.
Encore merci à tous et je vous en dis plus demain sur le démontage de ce radiateur.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20245
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Les sondes moteur.
.... le système anti corrosion est vraiment trop efficace sur ton J8SPieral a écrit :Découverte d'un nouveau capteur / nouvelle sonde durant le nettoyage des parties (très) crasseuses de mon moulin :
.... as-tu déterminé d'où provient toute cette huile
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Les sondes moteur.
J'ai compris pour le système anti-corrosion.
Non, je ne sais pas d'où ça vient ; pas encore en tous cas. Je pense simplement que ce moteur n'a jamais eu droit à un quelconque nettoyage ; je ne l'ai pas acheté à un passionné mais plutôt à un gars qui n'en avait pas grand chose à faire.
Non, je ne sais pas d'où ça vient ; pas encore en tous cas. Je pense simplement que ce moteur n'a jamais eu droit à un quelconque nettoyage ; je ne l'ai pas acheté à un passionné mais plutôt à un gars qui n'en avait pas grand chose à faire.
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Les sondes moteur.
Encore une question.
J'ai remarqué à la casse que tous les Espaces ont une grille sur le parechoc avant ; l'entrée d'air du radiateur d'huile. Le mien n'en a pas, je suppose que c'est plutôt gênant, non ?
J'ai remarqué à la casse que tous les Espaces ont une grille sur le parechoc avant ; l'entrée d'air du radiateur d'huile. Le mien n'en a pas, je suppose que c'est plutôt gênant, non ?
Re: Les sondes moteur.
biensur q'il faut avoir la grille
mme un parachoc en reserve, mais c'est deja une autre chose
vous pouvez faire un bon lavage interieur et exterieur du tout circuit d'admision d'air, votre espace serait tres content
mme un parachoc en reserve, mais c'est deja une autre chose
vous pouvez faire un bon lavage interieur et exterieur du tout circuit d'admision d'air, votre espace serait tres content
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: Les sondes moteur.
<<l'entrée d'air du radiateur d'huile>>
Sans doute l'entrée d'air de l'échangeur air/air du turbo
Sans doute l'entrée d'air de l'échangeur air/air du turbo
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les sondes moteur.
bonjour,
effectivement, il s'agit de l'entree d'air de l'intercooler !!
si pas d'entree, le turbo risque de ne pas apprecier !
en l'absence de grille d'origine, il suffit d'ouvrir des fentes avec une disqueuse et un disque de moyenne epaisseur (3mm) en suivant les stries d'origine de l'emplacement de cette derniere...
bon bricolage
PS : mettre un masque a poussiere car la resine et les fibres de verre : pas bon pour les poumons !!!
Daniel
effectivement, il s'agit de l'entree d'air de l'intercooler !!
si pas d'entree, le turbo risque de ne pas apprecier !
en l'absence de grille d'origine, il suffit d'ouvrir des fentes avec une disqueuse et un disque de moyenne epaisseur (3mm) en suivant les stries d'origine de l'emplacement de cette derniere...
bon bricolage
PS : mettre un masque a poussiere car la resine et les fibres de verre : pas bon pour les poumons !!!
Daniel
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Les sondes moteur.
Bon, je vais m'attaquer à ça aussi... encore une chose à faire
J'ai regardé pour le câblage de mes sondes et je ne trouve rien qui soit comme dans ceux que j'ai vu à la casse. Ca m'embête profondément, pour rester poli, surtout que je n'aime vraiment pas l'électricité auto et tous ces fils qui pendouillent.
J'ai récupéré un radiateur ce matin, je vais le remonter.
J'ai regardé pour le câblage de mes sondes et je ne trouve rien qui soit comme dans ceux que j'ai vu à la casse. Ca m'embête profondément, pour rester poli, surtout que je n'aime vraiment pas l'électricité auto et tous ces fils qui pendouillent.
J'ai récupéré un radiateur ce matin, je vais le remonter.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les sondes moteur.
a propos du radiateur, le modele avec clim, est un double radiateur le modele sans clim est un simple;
le montage des deux est possible sur les modeles sans clim mais je pense que cette surepaisseur gene un peu le refroidissement...
a voir avec les specialistes...
le montage des deux est possible sur les modeles sans clim mais je pense que cette surepaisseur gene un peu le refroidissement...
a voir avec les specialistes...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les sondes moteur.
Pieral,
de quelle region es-tu?
il y a peut etre un spacionaute pres de chez toi avec qui tu pourrais comparer les cablages...
pour info, moi , Herault
de quelle region es-tu?
il y a peut etre un spacionaute pres de chez toi avec qui tu pourrais comparer les cablages...
pour info, moi , Herault
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Les sondes moteur.
En effet, il y a deux radiateurs sur les climatisés mais ils se désolidarisent. J'ai donc pu ne prendre que la partie qui m'intéresse. A priori, ça devrait être compatible, je croise les doigts !camion rouge a écrit :a propos du radiateur, le modele avec clim, est un double radiateur le modele sans clim est un simple;
le montage des deux est possible sur les modeles sans clim mais je pense que cette surepaisseur gene un peu le refroidissement...
a voir avec les specialistes...
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 10 mars 2014, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Les sondes moteur.
Ca serait fort sympathique ! Je suis moi aussi de l'Hérault, à 10km de Béziers.camion rouge a écrit :Pieral,
de quelle region es-tu?
il y a peut etre un spacionaute pres de chez toi avec qui tu pourrais comparer les cablages...
pour info, moi , Herault
Je semble peut-être un peu défaitiste, mais c'est juste un ras-le-bol du moment. J'ai des soucis sur toutes les voitures : entre la 406 de mon frère, la Mégane de Madame, la Laguna du paternel, mon Espace et ma TVR, tout va mal en ce moment et je dois m'occuper de tout
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les sondes moteur.
j'ai le meme souci sur mon blanc et il me semble que les supports de ventilos sont absents sur le radiateur moteur;
il faudrait les recuperer sur celui de la clim et les riveter sur l'autre
il faudrait les recuperer sur celui de la clim et les riveter sur l'autre
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les sondes moteur.
pour ce qui est de la TVR ,normal !!
la 406? c'est français ! donc normal aussi
la Megane? je ne connais personne qui n'ait jamais eté embetté
pour nos Espaces?
pas grave !! on est la pour ça !!! ( vive ce forum !)
la 406? c'est français ! donc normal aussi
la Megane? je ne connais personne qui n'ait jamais eté embetté
pour nos Espaces?
pas grave !! on est la pour ça !!! ( vive ce forum !)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les sondes moteur.
j'ose a peine te proposer de comparer avec le mien car mon moteur est comme le tien ! (aussi gras !!)
mais si veux venir par chez moi, je suis a 18km de st martin de londres au nord de mpl
je suis dans une vallée tres jolie avec une riviere tres jolie ( la Bueges) donc tu peux venir en famille et passer la journée a profiter du coin et au passage reperer le cablage de nos camions !
mais si veux venir par chez moi, je suis a 18km de st martin de londres au nord de mpl
je suis dans une vallée tres jolie avec une riviere tres jolie ( la Bueges) donc tu peux venir en famille et passer la journée a profiter du coin et au passage reperer le cablage de nos camions !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage