[ASTUCE] Réparer une durit lave glace
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- gbetous
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[ASTUCE] Réparer une durit lave glace
Bonjour,
Il y a quelques jours, plus de lave glace... bon, je regarde, quand j'actionne la pompe, j'ai tout le lave-glace qui me tombe par terre, sous le réservoir. Super.
Je cherche, je passe pas mal de temps, je démonte la roue avant droite pour bien voir le réservoir et la pompe... pour finalement me rendre compte que c'était tout simplement la durit, sous le pare-brise qui avait cassé (et le liquide coulait dans la rigole du capot, et donc finissait par terre).
Je fais quelques magasins de pièces détachées, les centres auto de par chez moi, pas moyen d'acheter un petit raccord, soit tout fin pour se glisser dans la durit, soit un peu gros pour passer "autour" de la durit. Un magasinier me dit de trouver "un tuyau tout fin" tout bête et de réparer comme ça. Merci mais je n'ai pas de "tuyau tout fin" moi !
Jusqu'à ce que ça me frappe : meuh si j'ai un tuyau tout fin, tout le monde a un tuyau tout fin (j'en entend qui ricanent, gardez votre sérieux messieurs s'il-vous-plait) : c'est tout simplement dans un stylo BIC (pour ne pas citer la marque), on peut prendre 1 ou 2cm de tuyau qui est tout propre, juste avant l'encre. Et là le miracle : c'est exactement la taille qui convient, il entre légèrement en force dans la durit. J'enfonce de 5mm de chaque côté, je mets un peu de ruban adhésif de réparation autour et le tour est joué, j'ai récupéré mes essuies glace !
Bon, faudra tout de meme que je pense à changer toutes les durits, parce que c'est vrai qu'elles sont un peu vieilles, et que ça va casser à d'autres endroits.
En attendant, si ça peut dépanner qqu'un, voici l'astuce
Il y a quelques jours, plus de lave glace... bon, je regarde, quand j'actionne la pompe, j'ai tout le lave-glace qui me tombe par terre, sous le réservoir. Super.
Je cherche, je passe pas mal de temps, je démonte la roue avant droite pour bien voir le réservoir et la pompe... pour finalement me rendre compte que c'était tout simplement la durit, sous le pare-brise qui avait cassé (et le liquide coulait dans la rigole du capot, et donc finissait par terre).
Je fais quelques magasins de pièces détachées, les centres auto de par chez moi, pas moyen d'acheter un petit raccord, soit tout fin pour se glisser dans la durit, soit un peu gros pour passer "autour" de la durit. Un magasinier me dit de trouver "un tuyau tout fin" tout bête et de réparer comme ça. Merci mais je n'ai pas de "tuyau tout fin" moi !
Jusqu'à ce que ça me frappe : meuh si j'ai un tuyau tout fin, tout le monde a un tuyau tout fin (j'en entend qui ricanent, gardez votre sérieux messieurs s'il-vous-plait) : c'est tout simplement dans un stylo BIC (pour ne pas citer la marque), on peut prendre 1 ou 2cm de tuyau qui est tout propre, juste avant l'encre. Et là le miracle : c'est exactement la taille qui convient, il entre légèrement en force dans la durit. J'enfonce de 5mm de chaque côté, je mets un peu de ruban adhésif de réparation autour et le tour est joué, j'ai récupéré mes essuies glace !
Bon, faudra tout de meme que je pense à changer toutes les durits, parce que c'est vrai qu'elles sont un peu vieilles, et que ça va casser à d'autres endroits.
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- pontiac
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Re: [ASTUCE] Réparer une durit lave glace
Salut,
Bien vu !!
Comme quoi... avec un peu de réflexion on arrive a tout... ( encore faut-il pouvoir et le vouloir !! )
Et merci du tuyau
Bon OK trop facile "[]
Bien vu !!
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Et merci du tuyau
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- nounousse62
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Re: [ASTUCE] Réparer une durit lave glace
Très bonne astuce mais le diamètre intérieur n'est pas trop fin ? cela doit réduire le débit non ?
- pontiac
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Re: [ASTUCE] Réparer une durit lave glace
Non cela correspond bien... jette un œil au niveau des raccords plastique sur le tien... tu verra que le diamètre du trou de passage est pareil... voir même plus petit sur le raccord d'origine !nounousse62 a écrit :Très bonne astuce mais le diamètre intérieur n'est pas trop fin ? cela doit réduire le débit non ?
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- nounousse62
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Re: [ASTUCE] Réparer une durit lave glace
Je n'ai jamais regardé, je pensais que les raccords avaient le même diamètre que la durit et comme la durit est souple, elle rentre "en force" dans le raccord et de ce fait le diamètre serait toujours pareil partout
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Re: [ASTUCE] Réparer une durit lave glace
bonjour tu as aussi la solution du tube d'aquarium (2 euros le mètre ) du coup j'ai tout changé
je te rassure j'ai pas encore vu de poissons !!
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ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
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- lutteurfou
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Re: [ASTUCE] Réparer une durit lave glace
Moi, je n'avais que des tubes un peu plus gros.
J'ai serré avec des collier noir fin ( je sais noir fin...) trouvés chez Norauto.
Ça fonctionne bien aussi.
J'ai serré avec des collier noir fin ( je sais noir fin...) trouvés chez Norauto.
Ça fonctionne bien aussi.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
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- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
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Re: [ASTUCE] Réparer une durit lave glace
Bonjour,
Je regardais mes archives de factures... sur mon II en 2005 j'avais changé une rondelle et pris 2m de tuyaux chez Rino... 16,29 euros en tout....
A+
Je regardais mes archives de factures... sur mon II en 2005 j'avais changé une rondelle et pris 2m de tuyaux chez Rino... 16,29 euros en tout....
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: [ASTUCE] Réparer une durit lave glace
Suite au tuyau devant le parebrise complétement cuit (déjà réparé avec un sur tuyau plusieurs fois, puis ça recassé à coté).Totor33 a écrit :Bonjour,
Je regardais mes archives de factures... sur mon II en 2005 j'avais changé une rondelle et pris 2m de tuyaux chez Rino... 16,29 euros en tout....
A+
Je suis passé à tous hasard chez mon Reno. Et la 1.2€ le mètre j'en ai pris 2 mètres. Même le magasinier a été surpris du prix
J'aurais du peut être prendre tout le rouleau
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Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
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Re: [ASTUCE] Réparer une durit lave glace
Bonsoir.
Remontage de post !
Merci gbetous de cette astuce
Je ferai la Bic manip (1) demain en attendant d'échanger tous les tuyaux (il y en a un qui s'est cassé net tellement il était vieux le pauvre)
(1): Vous l'avez lu du premier coup ?
Remontage de post !
Merci gbetous de cette astuce
Je ferai la Bic manip (1) demain en attendant d'échanger tous les tuyaux (il y en a un qui s'est cassé net tellement il était vieux le pauvre)
(1): Vous l'avez lu du premier coup ?
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Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
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Re: [ASTUCE] Réparer une durit lave glace
2-3 cm d'isolation PVC du fil electrique faits le mme travail, voir mieux vue l'epaiseur des parois
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: [ASTUCE] Réparer une durit lave glace
Et hop une astuce de plus
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Re: [ASTUCE] Réparer une durit lave glace
ils sont beaucoup des solutions, tout depends de quoi on a sous la main
du mme materiel que le tuyau dedans le "BIC" c'est le tuyau dedans les bouteilles de spray ...mais c'est du polyetylene, pas trop rezistante au chaleur et les UV .
... mais, dedans le "spray" on a mme une belle rondele en caoutchouc qui peut servir pour les vis sur le vernis
vu que nous sommes sur cete tuyauterie, on peut refaire ou faire mieux, copie du BX, les duses sur les bras/ balais du lave vitres, je les ai fait avec le mme tuyau PVC du fil electrique, trous faites avec aiguille épaisse de seringue
du mme materiel que le tuyau dedans le "BIC" c'est le tuyau dedans les bouteilles de spray ...mais c'est du polyetylene, pas trop rezistante au chaleur et les UV .
... mais, dedans le "spray" on a mme une belle rondele en caoutchouc qui peut servir pour les vis sur le vernis
vu que nous sommes sur cete tuyauterie, on peut refaire ou faire mieux, copie du BX, les duses sur les bras/ balais du lave vitres, je les ai fait avec le mme tuyau PVC du fil electrique, trous faites avec aiguille épaisse de seringue
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Re: [ASTUCE] Réparer une durit lave glace
Bravo
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Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien