Vérifiez le réglage des culbuteurs !
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Vérifiez le réglage des culbuteurs !
Salut,
Comme le titre l'indique... faites de temps à autres une petite vérification du réglage des culbuteurs ( essence ou mazout )
Plus ou moins depuis Romo je trouvais le mien plus gourmand que d'habitude... avec un tic tic parfois... et surtout dernièrement l'impression de tourner sur 3 cylindres & un manque de pèche...
Normal... un culbuteur d’échappement ( N° 2 ) avait niveau jeu... 0 ( c'est à dire que la soupape ne fermait pratiquement pas )
Et une d'admission ( N°3 ) avait... 0.20 au lieu de 0.15
Bref ! une fuite de compression pour l'un + un manque de respiration pour l'autre...
Depuis cela refonctionne nickel... souplesse & montée en régime bien plus franche !
Question conso je surveille çà dans les semaines à suivre...
Bin vi !! j'ai fait çà cette aprem donc un poil court pour avoir une idée
Comme le titre l'indique... faites de temps à autres une petite vérification du réglage des culbuteurs ( essence ou mazout )
Plus ou moins depuis Romo je trouvais le mien plus gourmand que d'habitude... avec un tic tic parfois... et surtout dernièrement l'impression de tourner sur 3 cylindres & un manque de pèche...
Normal... un culbuteur d’échappement ( N° 2 ) avait niveau jeu... 0 ( c'est à dire que la soupape ne fermait pratiquement pas )
Et une d'admission ( N°3 ) avait... 0.20 au lieu de 0.15
Bref ! une fuite de compression pour l'un + un manque de respiration pour l'autre...
Depuis cela refonctionne nickel... souplesse & montée en régime bien plus franche !
Question conso je surveille çà dans les semaines à suivre...
Bin vi !! j'ai fait çà cette aprem donc un poil court pour avoir une idée
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19539
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !
pontiac a écrit :Salut,
Comme le titre l'indique... faites de temps à autres une petite vérification du réglage des culbuteurs ( essence ou mazout )
Plus ou moins depuis Romo je trouvais le mien plus gourmand que d'habitude... avec un tic tic parfois... et surtout dernièrement l'impression de tourner sur 3 cylindres & un manque de pèche...
Normal... un culbuteur d’échappement ( N° 2 ) avait niveau jeu... 0 ( c'est à dire que la soupape ne fermait pratiquement pas )
Et une d'admission ( N°3 ) avait... 0.20 au lieu de 0.15
Bref ! une fuite de compression pour l'un + un manque de respiration pour l'autre...
Depuis cela refonctionne nickel... souplesse & montée en régime bien plus franche !
Question conso je surveille çà dans les semaines à suivre...
Bin vi !! j'ai fait çà cette aprem donc un poil court pour avoir une idée
Ha, fa, f'est fûr !!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !
bom dia !
'tite question a Pontiac: quel est l'outillage necessaire pour faire les reglages culbus?
et quels sont les reperes a prendre car je n'ai plus de RTA
j'ai une belle caisse a outils mais je sais que je n'ai pas tout !!
j'envisage de faire une grosse revision a mon camion rouge car le blanc n'est pas pret pour les wacances !!
au moins 5000km cet été encore prevus
sud espagne (Alicante) puis limite Belgique juste apres !!!
c'est ça les familles recomposées...faut bien voir les grands meres !!!
'tite question a Pontiac: quel est l'outillage necessaire pour faire les reglages culbus?
et quels sont les reperes a prendre car je n'ai plus de RTA
j'ai une belle caisse a outils mais je sais que je n'ai pas tout !!
j'envisage de faire une grosse revision a mon camion rouge car le blanc n'est pas pret pour les wacances !!
au moins 5000km cet été encore prevus
sud espagne (Alicante) puis limite Belgique juste apres !!!
c'est ça les familles recomposées...faut bien voir les grands meres !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !
.... ce ne serait-il pas beaucoup plus fréquent à faire sur une essencepontiac a écrit :Comme le titre l'indique... faites de temps à autres une petite vérification du réglage des culbuteurs ( essence ou mazout )
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !
Salut,
Pour le réglage il faut 1 VRAI jeu de cales ( digne de ce nom, pas le truc a 2 balles !! ), une clé plate de 13, un tournevis plat
Et roulez jeunesse
Le réglage des culbus concernent aussi bien les essence que les mazouts ( je dirais même... plus sur ces derniers vu leur taux de compression ! )
Pour le réglage il faut 1 VRAI jeu de cales ( digne de ce nom, pas le truc a 2 balles !! ), une clé plate de 13, un tournevis plat
Et roulez jeunesse
Le réglage des culbus concernent aussi bien les essence que les mazouts ( je dirais même... plus sur ces derniers vu leur taux de compression ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !
super pour les outils j'ai tout
( enfin presque tout il ne me manque que le jeu de cale mais c'est sur ma liste de courses depuis un moment !)
quels sont les reperes a prendre et quelles valeurs
j'avais l'habitude sur mes Honda CX mais je n'y ai jamais touché sur mes voitures ...
( enfin presque tout il ne me manque que le jeu de cale mais c'est sur ma liste de courses depuis un moment !)
quels sont les reperes a prendre et quelles valeurs
j'avais l'habitude sur mes Honda CX mais je n'y ai jamais touché sur mes voitures ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- christo18
- Sur l'autoroute
- Messages : 797
- Inscription : 24 juin 2012, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !
Moi c'est prévu pour le faire sur la 25 quand je changeraient mon joint de cache culbuteur
christo18 anciennement christo18150
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !
Bonsoir
Effectivement, je ne l'avais pas vu ce sujet.
Merci d'avoir fait une piqure de rappel. Il faudrait bien que j'envisage
de la faire ce réglage , je vais le noter sur la liste .....
Daniel
Effectivement, je ne l'avais pas vu ce sujet.
Merci d'avoir fait une piqure de rappel. Il faudrait bien que j'envisage
de la faire ce réglage , je vais le noter sur la liste .....
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
-
- Sur la nationale
- Messages : 435
- Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !
salut avant réglage des culbuteurs, y'a t'il une position précis de l'arbre à came et ou de se poulie avec le repere avant de régler les culbuteurs? car ma courroie de distri est enlevée
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
air-bag, clim, Anti-demarrage
-
- Sur la nationale
- Messages : 435
- Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !
ou alors faut il d'abord remonter la courroie distri et biensur la calet et ensuite régler les culbuteurs?
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
air-bag, clim, Anti-demarrage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !
Salut Renaud
Le réglage distribution en place & bien calée
Ensuite faut bien prendre en compte les repères sur la poulie d'AAC
Tu n'as pas de RTA ( pour tous les J8S, DT ou DTV => pareil )
Le réglage distribution en place & bien calée
Ensuite faut bien prendre en compte les repères sur la poulie d'AAC
Tu n'as pas de RTA ( pour tous les J8S, DT ou DTV => pareil )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 435
- Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !
salut pontiac merci pour tes conseils je pense avoir bien fait car je viens de rentrer et de voir ton message. donc j'avais mis et calée la distri avec bien les reperes... et apres j'ai régler les culbuteurs 1à1 en tournant le vilo de maniére a avoir chacun des soupapes ouvertes en haut et fais leur réglage 0.25 et 0.20. apres avoir fais les tours à la main donc aucun points dur j'ai démarré et nikel mais maintenant il y a une fuite importante sur la PI au niveau du ressort
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
air-bag, clim, Anti-demarrage