PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
ryco
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 09 août 2014, 19:43
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : vosge du nord

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ryco »

bonsoir tous le monde :D moi s'est eric, du 67, et peut'etre futur acquereur d'un espace 2 2L1 td de 95, en tous cas j'espere que mon deplaçement pour la voir sera fructueux...a bientot :P
proprietaire d'une R21 2l turbo de 89 aieaie!!
paladin83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 11 août 2014, 10:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : TurboD
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par paladin83 »

bon jour
nouveau proprietaire d'un espace 3 de 97 j'espere trouvé des passionnés et surtout de l'aide pour maintenir ce vehicule en ordre de marche le plus longtemps possible
alors longue vie a ce forum lol
Avatar de l’utilisateur
claudio190
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 11 août 2014, 10:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par claudio190 »

bonjour à tout(e)s !

propriétaire depuis octobre 2013 d'un espace 3 dci 2.2, 2ème main pour moi
J'ai dû me séparer à regret de mon espace 2 v6 (+gpl), trop de taf, embrayage et boite de vitesse h.s et pas assez de moyens financiers pour réparer.
J'ai été séduit pas la ligne de l'espace 3, intérieur confortable, idéal pour faire mes braderies en famille et transporter mes deux bergers belges tervueren
Il avait toujours été entretenu par des garages en temps et en heure par l'ancien proprio, un petit vieux qui la bichonnait.
Ce que je redoute avec en roulant c'est la tenue de route dans les virages (les routes du lot sont pas mal sinueuses) je n'aime pas son côté lourd (ben oui, le v6 c'était pas mal quand même, surtout avec le gpl), les accoudoirs non réglables (par apport à l'espace 2)
Auparavant je possédais donc l'espace 2 v6 grand écran de 1996, équipé gpl par renault, je l'ai revendu chez un gars qui cherchait ce genre de caisse avec un moteur puissant pour tracter des bateaux, je l'ai gardé 5 ans, très confortable plus que le 3 , j'ai dû lui remplacer 3 démarreurs et quand j'ai voulu changer sa batterie: une journée entière pour la retirer, fort Renault !

Mais celui qui m'a semblé le plus increvable fût l'espace 1 de 1990 je crois, je l'ai cédé à 500 000 km, celui là ne m'a jamais laissé tomber, le tour de France au mois d'août 2004, 3600 km en 1 mois, chargé comme un baudet (coffre de toit, 4 vélos, coffre plein, mes 2 filles et mes boxers(chiens) etc...), route des alpes et pyrénnées orientales sans problème, sans chauffe, un truc de malade ! en 4 ans je n'ai rien changé, usure traditionnelle c'est tout. je l'ai revendu à un parisien car ma femme voulait la clim pour l'été suivant, faut dire qu'au mois d'août à 4 et les chiens dans le coffre sur les routes du sud, on allait presque tourner "kebab". Mais ce fut à mon avis un grande erreur, j'aurai du le garder... mais bon, habitant à l'époque en appartement, pas facile d'aligner plusieurs voitures (3 à l'époque) sur la chaussée, sans parking, quand on a des voisins qui te font chier et appellent les agents de police si tu bouges pas ta voiture tous les 15 jours.

Depuis 3 ans, je possède une merco sl 208 - 21 cv(R129) BA, de 1996 elle a 350 000 km, on l'utilise rarement du fait que les routes sont de vraies tueries ici, dans le Nord sur Lille ça roulait correct, et d'autres problèmes mécaniques m'empêchent d'en profiter pleinement, sans oublier que je ne possède pas d'actions chez total ou elf !

J'ai vendu l'année dernière ma merco 190 2.5 D 9 cv de 1986, équipée 16s d'origine par mercedes, habillage Recaro, c'était la femme de ma vie, je l'ai gardé 26 ans, je lui ai changé toute sa sellerie pour du cuir, j'ai seulement changé l'embrayage (lui n'avait rien) pour remplacer le cache poussière de l'embrayage (sur chandelles à côté du trottoir en bas de chez moi) et j'ai remplacé les 3 caoutchoucs de l'arbre de transmission, elle est partie pour les pays bas.

sinon mes autres fiancées étaient:
R12 TL de 1976
Simca 1111 spéciale en 1982
R5 GTL en 1985
604 TD en 1987
Alpha roméo juliette , gardée 1 an
puis ma fameuse 190

Pour ce qui est de mes passions: mécanique bien sûr, pêche, mes bergers, bien manger, vivre quoi !

Voilà pour ma présentation

@ très bientôt

Claude
Espace III phase 2 2.2 dci 115cv - MERCEDES-BENZ R129 Roadster SL280 2.8 i Cabriolet 193cv Boîte Auto
space matra
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 10 août 2014, 17:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par space matra »

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis un cas un peu particulier: je ne possede pas d''espace et ne compte pas en acheter...:shock: Mais je ne suis pas là par hasard non plus, je m'explique: un ami (qui vivote avec une petite epicerie) m'a aidé il y a quelques temps à me remplir la panse alors que je n'avais pas un "rond" et ça fait autant de bien à l'estomac qu'à l'ame :) . Alors, quand il m'a demandé si je connaissait un carrossier pas cher pour lui reparer quelques bricoles, j'y ai vu l'occasion de le remercier de son altruisme...et me voilà!

Bon, je doit aussi reconnaitre que même si je ne "pratique" pas l'espace au quotidien, il ne me laisse pas indifférent: le concept reste genial, les évolutions sont au diapason (et je trouve les derniers tres réussis, mais ce n'est qu'un avis personnel). De plus, en tant que passionné d'auto je ne resiste pas à la possibilité d'en apprendre plus sur un modele.

Aller, petite cerise sur le gateau: l'espace pour moi c'est avant tout...matra! et là je suis carrement fan: l'innovation, le bon sens, le sport auto, les concepts qui aboutissent à du réel..on avait du bon en france il y a quelques années!
bkue-ocean
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 12 août 2014, 19:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bkue-ocean »

:P bonjour a tous, me revoilà propriétaire d'un Espace III 2.2 td quel bonheur, 320000 km lui bien sur pas moi :roll: , quel bonheur retrouvé!!!! je l'avais eu neuf dés sa sortie, puis je l'avais vendu. propriétaire de deux cab dont une Megane que j'adore, j'avais besoin d'un utilitaire et je n'ai pas hésite une seconde. J'espère que ce forum est toujours actif.................que les kilomètres vous conduisent tout droit dans l'Espace :lol:
jean-mi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 12 août 2014, 21:47
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jean-mi »

Bonjour à tous
jean-michel ,j'envisage d'acheter un espace 4 en 2.0 dci et j'espère sur ce forum trouver les réponses à mes questions.
Abientot
Avatar de l’utilisateur
sicilien42
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 11 août 2014, 11:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : dans le 42, chaudron des vert

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par sicilien42 »

bonjours a tous, voila on y est c'est a mon tour de me présenter sur votre forum que je trouve vraiment fantastique..!! "une passion que beaucoup ne comprendrons jamais, pour LE rinault espace"

je suis romain 27ans sapeur pompier dans la loire (42), marié ,papa d'une petite séréna 2ans et de bebe2 prevu pour fevrier 2015..!!

Mon histoire avec L' ESPACE commence des ma plus tendre enfance, et oui a la tête d'une famille nombreuse mon père a eu toute les génération de l'espace.
Et comme tout bon "immigré" qui se respecte chaque été nous partions au pays (LA SICILE) a bord du spacieux et agréable ESPACE 1 puis 2 puis 3 puis 4 ..!!
Toute la famille l'adorais.

Aujourd’hui, mon tour est venus de fondé ma famille nombreuse, et après avoir multiplié les citadine, berline , sportive et utilitaire, j'entre dans la catégorie des monospace. Et la la question ne se pose pas , le choix sera vite fait je veux un ESPACE "comme papa"..!!

Je suis propriétaire du rinault espace III 2.2l DCI EXPRESSION bleu metyhl de 2002 avec 190 000kms

merci d'avoir lu ma présentation, bonne journée a tout les membres et l’équipe du forum
Avatar de l’utilisateur
geju94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 12 août 2014, 18:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Val de marne

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par geju94 »

Bonjour,gerard,j'ai un espace de 1989 td qui a 230000 km.Je mettrai quelques photos prochainement.Content d'etre parmi vous.A bientot
Edgar65
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 13 août 2014, 18:59
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Edgar65 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum car je le trouve bien construit et rempli d'astuces que l'on ne trouve pas dans les documentations techniques.

Pour ma part, je possède un Espace II 2,1 DT de 1995 avec 330.000 Km au compteur.
J'adore ce véhicule car je peux l'entretenir et le réparer moi-même :D
Espice
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 12 août 2014, 18:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Espice »

Bonjour,
Je suis Espice (prononcer aïe), ai 290 000 km, 14 ans et finalement assez peu de rides. Modèle III 2.2 RXT, court.
J'ai découvert le forum après une fin de non recevoir de mon garagiste habituel, à qui j'ai confié mes problèmes d'anti-démarrage à activation intempestive.
Alors j'ai hâte de connaître les expériences similaires de mes collègues, et savoir comment ils s'en sont sortis.
A bientôt.
tiot-rs2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 14 août 2014, 11:49
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par tiot-rs2 »

Bonjour,

j'me presente, pierrick 34 ans ingénieur en électronique et passionné de tout ce qui possède un moteur (particulièrement Renault).
Localisation: Arras, Pas de calais.

je posséde:
- espace IV 2.0 DCI 150 BVM alyum plus achetée en janvier 2014
- laguna II 2.0DCI 150 BVM luxe carminat achetée en juin 2009
- clio RS2 172 prépa piste achetée neuve en decembre 2003
- clio 1 1.4 85 RN 1995

mais aussi quelques 2 roues:
- ducati 900ss de 2000
- ducati monster 620ie 2006
- gasgas 250 TXT (trial)

Je fais tous les entretiens et réparations moi-même, et je possède une sonde CLIP (dispo pour les voisins Arrageois du forum si besoin)
reynald1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 14 août 2014, 23:03
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :

reynald du 47

Message non lu par reynald1 »

bonsoir,je suis Reynald 42 ans,technicien SAV Toyota chariot élévateur,possesseur d'un espace II de 93 323.000kms,inscrit sur ce forum pour avoir des infos sur ce vehicule et partager mes aventures au fur et a mesure des kms.
cacou260762
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 15 août 2014, 14:56
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par cacou260762 »

bonjours a tous, je suis cacou260762 ,je viens d acqurir un espace IV 2.2 dci expression pour son confort j en possede un plus ancien espace II turbo 2.1 avec 304050 km et je suis adepte des espaces voila
passycher
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 16 août 2014, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par passycher »

Bonsoir , je me présente Christophe , de Charente ;)

on nous a passer un Espace III RXE 2.0 16v .

Maintenant bin , je vais rechercher quelqu'un qui pourra peut être m'aider pour ma panne .

Merci à vous
chattriumph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2012, 17:25

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par chattriumph »

Bonjour à tous.
Nouveau possesseur d'un espace phase 3 2.2litre DCI 130 CV, je suis heureux de rejoindre votre forum.
axel34440
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 16 août 2014, 22:33
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par axel34440 »

Salut à tous je suis Axel j'ai 22 ans je viens du languedoc vers Narbonne :) et je vie actuellement à Paris je suis un passionné de Renault et d'autre modèle aussi :) j'ai en ma possession une R21 2L Ti de 87 mon daily :) , une R11 1.4 TSE Electronic de 83, une R5 TL 935cm3 de 75, une Ford Scorpio 2.9 V6 BVA kit RS, j'ai eu avant une R21 TXE qui m'a été volé ya 1 moi.. une R25 TDX, 4 R11 eletronic une visa club et une Citroen LN :) actuellement l'Espace me plait beaucoup pour son esthétique et son coté pratique j'aime beaucoup le phase 1 le tout carré avec son nez façon TGV :) il me fait révé en 2000 GTS ou en TXE :) donc je regarde un peu ceux qui sont a vendre et des infos technique je discute avec Shun Sc et Christo 18 ( c'est lui à qui j'y est vendu ma R25 TDX ) en espérant me plaire ici :) je vous dis à bientôt
Actuelle :
Renault 11 TSE Electronic 1.4 1983
Ford Scorpio 2.9i V6 1992
Renault 21 TI 2L 1987
Renault 5 TL 975cm3 1975


Mes ex :
Renault 21 TXE 2L 1986 (volé)
Renault 25 TurboDX 2.1 1989
Renault 21 TurboD 2.1 1989
Renault 11 automatic electronic 1984
Renault 11 electronic automatic 1.4 carbu 1983
Renault 11 electronic (serie limité) 1.4 carbu 1985
Renault 11 TXE electronic 1.7 carbu 1986
Citroen visa club 652cm3 1979
Citroen LN 602cm3 1978
Curtiz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 17 août 2014, 17:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Curtiz »

Bonjour, je viens d'acquérir un espace 3 2.2 dt de 2000.
Bonne soirée.
adrienz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 18 août 2014, 13:54
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par adrienz »

Bonjour à tous,
je m'appelle Adrien, 36 ans, une moto et un Espace (c'est le grand écart dans le style de conduite :wink: ).
Un Espace III GPL de 1998, avec évidemment des soucis de GPL... donc après avoir longtemps parcouru ce site, je me décide à m'inscrire...
au plaisir d'échanger avec vous !
Nomade29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 19 août 2014, 16:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : brest

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Nomade29 »

Bonjour à tous

bien voilà les présentations, 50 balais on a viré les mômes mais nous avons gardé l'espace purée que c'est grand un espace
il annonce 380 000 kms pour un DT 2.2 RXE de 1998 sans trop de problème particulier sauf un que je me permettrai d'exposer.
voili voilou un voyou de plus sur le forum
mantaille
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 19 août 2014, 19:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par mantaille »

je susi aps nouveau mais comme arrivais pas a me connecter.... donc avec un espace 3 2.2 dc1 130 et pas mal de galeres. lol
mantaille
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 19 août 2014, 19:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par mantaille »

Bonsoir. enregistré mais pas accès aux autres rubriques du forum....
roupy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 19 août 2014, 23:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Aucun]
Année : 1996
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par roupy »

:D bonjour,voila ,je me presente ,je suis mecano de metier .En fait j'ai passer plus de temps a les repares qu'a les conduires,betes que j'etais c'est car je suis tomber amoureux de ce poste de conduite.Voila je suis proprietaire d'un espace 2 de 96 ,un 2.1 td et aussi d'un 2.2dt version rxt que je suis en train de me refaire voila pour l'histoire .Merci de m'accepter parmis vous :lol:
man
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 20 août 2014, 17:03
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : Helios
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par man »

bonjour a tous
je me presente manu 35 ans je roule en renault espace 3 1.9 dti helios
depuis 4 ans
et que du bonheur
malheurement des ptits soucis technique me fait venir vers la grande famille pour trouver la solution
guyguy73
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 20 août 2014, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par guyguy73 »

Bonjour à tous , je suis un nouveau sur ce site tres sympatique, je me présente : Guy Durand , je réside dans un tres beau département " la Savoie " ( oui je suis un peu chauvin" ) c'est grace à mon ami " chtimi73" que beaucoup d'entre vous connaisse , que je viens de m'inscrire , j'ai commencé par un espace 2 td ( 380000km ) puis actuellement je roule avec un 2,2 dci the race ( et oui je sais grosse erreur ) , beaucoup de dépense pour 188000km , mais j'aime beaucoup le look et je peu partir en vacance avec mon fils sans avoir de problème de place . Voila pour , j'espere faire quelque rassemblement que le club organise , je vous dit à bientot.
mantaille
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 19 août 2014, 19:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par mantaille »

ben moi j en ai plutot marre de mon espace 3 2.2 dci 130. démontage remontage injecteurs, netoyage, démontage remontage couvre culasse et la pb pression huile. en revenant bruit bizarre, moteur se coupe. j ai redémarré mais ca fais un bruit quand même comme si tourne sur trois pattes, donc éteind de suite
. bref grosse galère. je sais pas ce qui a pété. bon par contre pas accès au forum va savoir pourquoi et je ne vois que cette rubrique... bien pratique.....
Verrouillé