Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Modérateur : Equipe du site
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
tres bon le lien
especielment pour qui sait lire entre les lignes....
" Le système de carburation de ces véhicules opère à très haute pression et doit être correctement lubrifié."
biensur que parler de carburation pour un moteur diesel ... ...mais c'est une erreur compréhensible
especielment pour qui sait lire entre les lignes....
" Le système de carburation de ces véhicules opère à très haute pression et doit être correctement lubrifié."
biensur que parler de carburation pour un moteur diesel ... ...mais c'est une erreur compréhensible
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Quand j'ai fait le plein, il restait 5 litre en réserve + 15 l dans la cuve = 20l de diesel et j'ai pris 20 litres d'essence.
On est au dessus du seuil fatal pour redémarrer, mais sachant qu'il y avait encore du diesel, il ne devrait pas y a voir de corrosion dans les conduits d'injection.
D'après mon beau-père, ingénieur chimiste dans le pétrole, il restait encore assez de diesel pour lubrifier les conduits ... mais pas assez pour démarrer.
Je suis d'accord qu'il faut purger, démonter et nettoyer.
On sera fixé mardi matin.
On est au dessus du seuil fatal pour redémarrer, mais sachant qu'il y avait encore du diesel, il ne devrait pas y a voir de corrosion dans les conduits d'injection.
D'après mon beau-père, ingénieur chimiste dans le pétrole, il restait encore assez de diesel pour lubrifier les conduits ... mais pas assez pour démarrer.
Je suis d'accord qu'il faut purger, démonter et nettoyer.
On sera fixé mardi matin.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
la "corrosion" n'a rien a faire ici.
l'essence n'est corrosive pour les conduits
la seule pb est de viscosite du carburant et d'arriver plus proche du indice diesel reçu
il faudrait faire savoir a votre beau-père que j'ai ecrit
avec une heure de travail sur place elle etait bonne a partir
l'essence n'est corrosive pour les conduits
la seule pb est de viscosite du carburant et d'arriver plus proche du indice diesel reçu
il faudrait faire savoir a votre beau-père que j'ai ecrit
avec une heure de travail sur place elle etait bonne a partir
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
J'ai bien compris cette fois-ci. Mon beau-père a bien fait référence à la viscosité et indiqué qu'après une vidange et un nettoyage, la voiture pourrait repartir sans dommage. C'est également son avis.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
aucun vidange de reservoir necesaire avec le melange indique
il faudrait seulement vider et remplir le filtre
mais j'espere que vous avez pas tente de demarrer avec l'essence dedans beaucoup des fois
vous doivez comprendre que cet sisteme est fait avec des materiaux merdiques, il faut l'aider et rouler toujours avec le plein, especialment en ete, pour faciliter le refroidisment de la ppe et des injecteurs
et, biensur, metre un peu d'huile dans le gasoil
pour les voitures "citadines" qui font des courts trajets, 10-30 km a jour, virer le cata en maniere de pouvoir le remetre au CT
il faudrait seulement vider et remplir le filtre
mais j'espere que vous avez pas tente de demarrer avec l'essence dedans beaucoup des fois
vous doivez comprendre que cet sisteme est fait avec des materiaux merdiques, il faut l'aider et rouler toujours avec le plein, especialment en ete, pour faciliter le refroidisment de la ppe et des injecteurs
et, biensur, metre un peu d'huile dans le gasoil
pour les voitures "citadines" qui font des courts trajets, 10-30 km a jour, virer le cata en maniere de pouvoir le remetre au CT
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Merci, je ne savais pas.l'espace a écrit : vous doivez comprendre que cet sisteme est fait avec des materiaux merdiques, il faut l'aider et rouler toujours avec le plein, especialment en ete, pour faciliter le refroidisment de la ppe et des injecteurs
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
a voir combien des esp III & IV en cassee ... il faut pas dire autre
le conseil du reservoir plein, au moins, ils pouvaient le metre dans le libret, mais, n'est pas mieux de prendre 3K du client pour rien ?
le conseil du reservoir plein, au moins, ils pouvaient le metre dans le libret, mais, n'est pas mieux de prendre 3K du client pour rien ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Bonjour
A mon avis vidange et changement de filtre indispensable : les dépots du fond de reservoir vont être dissouts par l'essence et tout pourrir, les canalisations primaires et le filtre à gazole vont être saturés ... et je rejoins ton beau père pour l'impact sur les joints (pas de notion de corrosion, mais plutot d'altération).
Pour rappel sur le refroidissement du gazole sur le IV, il y a déja un échange thermique dans le filtre et un refroidissement calculé en retour, même réservoir quasi vide: les ingénieurs de Renault ne font pas que des bêtises, merci pour eux ...
A mon avis vidange et changement de filtre indispensable : les dépots du fond de reservoir vont être dissouts par l'essence et tout pourrir, les canalisations primaires et le filtre à gazole vont être saturés ... et je rejoins ton beau père pour l'impact sur les joints (pas de notion de corrosion, mais plutot d'altération).
Pour rappel sur le refroidissement du gazole sur le IV, il y a déja un échange thermique dans le filtre et un refroidissement calculé en retour, même réservoir quasi vide: les ingénieurs de Renault ne font pas que des bêtises, merci pour eux ...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Bonjour,
Je me rappelle d'une connerie faite au Portugal en 2008, avec la voiture de location, une OPEL ASTRA 1.3 CDTI.....
Voiture toute neuve, 1 300km..
Je confonds Gasoléo et Gasolina en refaisant le plein (un samedi soir, à 80 km de Lisbonne, tant qu'à faire...)
Bilan : 13L de super, dans +/- 15l restants.....
suis allé payer mon super, et remis illico du GO à ras bord du réservoir. La tête du pompiste !!!!!!
La voiture, chaude, est repartie sans soucis.
Le lendemain, au démarrage, ça été le concerto en diesel majeur pour 4 injecteurs, avec mention de l'injection à contrôler...
2 heures de route, nouveau plein, et ainsi de suite jusqu'à ce que le moteur retrouve un régime normal.....
Eu chaud, sur ce coup-là !!!!
Heureusement que la voiture était neuve, la pompe a pu digérer le mélange sans trop de soucis !
Mais je me suis bien gardé de signaler l'incident en rendant le véhicule.......
Je me rappelle d'une connerie faite au Portugal en 2008, avec la voiture de location, une OPEL ASTRA 1.3 CDTI.....
Voiture toute neuve, 1 300km..
Je confonds Gasoléo et Gasolina en refaisant le plein (un samedi soir, à 80 km de Lisbonne, tant qu'à faire...)
Bilan : 13L de super, dans +/- 15l restants.....
suis allé payer mon super, et remis illico du GO à ras bord du réservoir. La tête du pompiste !!!!!!
La voiture, chaude, est repartie sans soucis.
Le lendemain, au démarrage, ça été le concerto en diesel majeur pour 4 injecteurs, avec mention de l'injection à contrôler...
2 heures de route, nouveau plein, et ainsi de suite jusqu'à ce que le moteur retrouve un régime normal.....
Eu chaud, sur ce coup-là !!!!
Heureusement que la voiture était neuve, la pompe a pu digérer le mélange sans trop de soucis !
Mais je me suis bien gardé de signaler l'incident en rendant le véhicule.......
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
pub2n :
" les dépots du fond de reservoir vont être dissouts par l'essence et tout pourrir " = on peut supçoner de boucher la crepine du ppe dedans, mais vue l'age de la voiture et les km, pas de pb a deposer le reservoir pour un netoyage / vidange
" pour l'impact sur les joints " = les O-Ring des equipements automobile sont TOUS "OIL RESISTANT" , donc, PAS DE PB LA.
" un échange thermique dans le filtre " = ça c'est evident pour chauffer au froid
" un refroidissement calculé en retour " = s'il existe un refroidiseur du gasoil sur le circuit de retour, faites moi savoir, je sis tres courieux. je savais pas du cet equipement sur le III. sinon, le seul refroidisment est la disipation thermique sur les parois du tuyau sous la caisse et dans la masse du gasoil du resrvoir, succesif sur les parois du reservoir.
soyons un peu en contact avec la realite ...
EAime = merci pour partager votre experience !
j'ai fait un conseill ici apres des experiences reeles, non pour confondre les personnes
" les dépots du fond de reservoir vont être dissouts par l'essence et tout pourrir " = on peut supçoner de boucher la crepine du ppe dedans, mais vue l'age de la voiture et les km, pas de pb a deposer le reservoir pour un netoyage / vidange
" pour l'impact sur les joints " = les O-Ring des equipements automobile sont TOUS "OIL RESISTANT" , donc, PAS DE PB LA.
" un échange thermique dans le filtre " = ça c'est evident pour chauffer au froid
" un refroidissement calculé en retour " = s'il existe un refroidiseur du gasoil sur le circuit de retour, faites moi savoir, je sis tres courieux. je savais pas du cet equipement sur le III. sinon, le seul refroidisment est la disipation thermique sur les parois du tuyau sous la caisse et dans la masse du gasoil du resrvoir, succesif sur les parois du reservoir.
soyons un peu en contact avec la realite ...
EAime = merci pour partager votre experience !
j'ai fait un conseill ici apres des experiences reeles, non pour confondre les personnes
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Tout est bien qui finit bien : voiture récupérée, aucune séquelle.
Ce matin, je téléphone à Renault à 8h00, le mécano "on regarde dans la journée".
A 11h00, réception d'un SMS m'indiquant que la voiture est disponible.
Renault a vidangé le réservoire, et jugé qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre, pas assez d'essence n'y avait coulé.
Le mécano m'a confirmé qu'un mélange 50/50 ne permet pas de démarrer, mais est suffisant pour lubrifier, donc sans dommage pour les injecteurs.
Bilan : 1 heure de main d'oeuvre.
Renault Minute aurait pu me charger d'un filtre supplémentaire, mais non, leur façon de procéder est bien conforme à leur publicité :
Renault ne change de pièce que lorsque c'est nécessaire. Donc bravo et merci.
Ce matin, je téléphone à Renault à 8h00, le mécano "on regarde dans la journée".
A 11h00, réception d'un SMS m'indiquant que la voiture est disponible.
Renault a vidangé le réservoire, et jugé qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre, pas assez d'essence n'y avait coulé.
Le mécano m'a confirmé qu'un mélange 50/50 ne permet pas de démarrer, mais est suffisant pour lubrifier, donc sans dommage pour les injecteurs.
Bilan : 1 heure de main d'oeuvre.
Renault Minute aurait pu me charger d'un filtre supplémentaire, mais non, leur façon de procéder est bien conforme à leur publicité :
Renault ne change de pièce que lorsque c'est nécessaire. Donc bravo et merci.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
c'est sur que au "froid" elle est partie
maintenant il faut faire un test au moteur tres chaud
comme ça on peut comprendre en plus
" mécano m'a confirmé qu'un mélange 50/50 ne permet pas de démarrer, mais est suffisant pour lubrifier, donc sans dommage pour les injecteurs " = exact comme les conseils discutees dans l'autre sujet sur leur professionalism vers le client
maintenant il faut faire un test au moteur tres chaud
comme ça on peut comprendre en plus
" mécano m'a confirmé qu'un mélange 50/50 ne permet pas de démarrer, mais est suffisant pour lubrifier, donc sans dommage pour les injecteurs " = exact comme les conseils discutees dans l'autre sujet sur leur professionalism vers le client
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
OK, je vais rouler un peu cette après-midi.
Par test au chaud, vous entendez quoi ?
Je viens de faire 20 km, est-ce suffisant ?
Comment détecte-t-on un problème d'injection ?
Cela fait teuf-teuf-teuf et la voiture broute ?
Est-ce que c'est visible sous OBD si je roule avec une prise et un PC ?
Par test au chaud, vous entendez quoi ?
Je viens de faire 20 km, est-ce suffisant ?
Comment détecte-t-on un problème d'injection ?
Cela fait teuf-teuf-teuf et la voiture broute ?
Est-ce que c'est visible sous OBD si je roule avec une prise et un PC ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
possible qu'elle broute, regarder les gas de sortie, voir s'ils sont des diff de comportament / peche
chercher sur net comment tester les inj des dci avec les retours, beaucoup des videos + expli
maintenant je crois que vous avez compris que j'avais raison
chercher sur net comment tester les inj des dci avec les retours, beaucoup des videos + expli
maintenant je crois que vous avez compris que j'avais raison
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
très bon ton garage, ne change plus
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Pour le coup, ça c'est vraiment une économie de bout de chandelle! Si la voiture a calé, c'est que de l'essence y est passé. Je suppose qu'il l'a vidé, mais perso, tant qu'à ouvrir, je l'aurais changé!!Kellogs a écrit : jugé qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre, pas assez d'essence n'y avait coulé.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
.... OUI, c'et un bon débutKellogs a écrit :OK, je vais rouler un peu cette après-midi.
Par test au chaud, vous entendez quoi ?
Je viens de faire 20 km, est-ce suffisant ?
+1Red55 a écrit :très bon ton garage, ne change plus
.... qui avait raisonTheStone a écrit :.... arrêtons les recettes de cuisine roboratives , et soyons pratique
.... on a mis beaucoup d'essence par inadvertance, il faut maintenant l'éliminer du circuit d'alimentation du moteur
.... vraiment désolé pour toiKellogs a écrit :Je me rassure en pensant que sur les premiers 500 mètres c'était encore du gazoil et ensuite le moteur n'a pas tourné . Cette voiture a une forte valeur sentimentale pour mon beau-père, qui juge que c'est la meilleure voiture qu'il ait jamais eue. Nous roulons tous deux en Espace gazoil et j'y mets de l'essence ... c'est pitoyable. On verra mardi matin.
Encore merci les amis.
.... on peut penser que Renault agisse en bon professionnel au service du client
.... vidange du réservoir, de tout le circuit d'alimentation, des filtres, et après avoir remis du bon gasoil fasse un essai de redémarrage
.... et uniquement après te tienne informé de la suite éventuelle à donner à cette grosse étourderie
.... en attendant tu croises les doigts et/ou tu vas allumer un cierge
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
aucun raison de le changer, mais pas pour le raison ilustre par Kellog'ssylvain_L a écrit :Pour le coup, ça c'est vraiment une économie de bout de chandelle! Si la voiture a calé, c'est que de l'essence y est passé. Je suppose qu'il l'a vidé, mais perso, tant qu'à ouvrir, je l'aurais changé!!Kellogs a écrit : jugé qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre, pas assez d'essence n'y avait coulé.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Déterrage:l'espace a écrit : " un refroidissement calculé en retour " = s'il existe un refroidiseur du gasoil sur le circuit de retour, faites moi savoir, je sis tres courieux. je savais pas du cet equipement sur le III. sinon, le seul refroidisment est la disipation thermique sur les parois du tuyau sous la caisse et dans la masse du gasoil du resrvoir, succesif sur les parois du reservoir.
soyons un peu en contact avec la realite ...
La preuve en image sur le III
sur le IV:
Comme quoi, il n'y a pas que moi dans la réalité ... d'autres ingénieurs de Renault le sont aussi , ils ne font pas que des grosses erreurs avec leurs "gros" salaires ou alors ils sont plus tordus que je ne le pensais pour faire des serpentins pour faire joli sous la voiture , leur "œuf de pâques" à eux (les informaticiens comprendront )
D’où ma remarque sur le III dans un autre sujet ... quand on ne sait pas , on demande, on ne tire pas gratuitement sur les autres
Mais si cela ne suffit pas, tu peut rajouter un module Peltier la dessus, avec inversion de courant pour soit refroidir en été, soit réchauffer en hiver
@+
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Je roule depuis 1 mois avec la voiture et aucun problème suite à la vidange du réservoir. Zéro problème d'injection.
Merci à tous pour vos conseils.
Merci à tous pour vos conseils.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Kellogs a écrit :Je roule depuis 1 mois avec la voiture et aucun problème suite à la vidange du réservoir. Zéro problème d'injection.
Merci à tous pour vos conseils.
Merci de ce retour
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Cool ça sentait le divorce d'avoir bousillé la voiture à beau papa !!! tout est bien qui fini bien heureux pour vous
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
- fofo61
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition :
- Année : 2006
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Suisse romande
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
Il était arrivé la même chose à mon frère. Je lui avais prêté mon 2.0 dCi et voila t'y pas qu'il me glisse 20 litres de sans plomb, faisant un beau mélange 50/50.
Notez qu' il a parcouru 35 km, s'est sagement parqué et n'a plus jamais redémarré.
Lorsque j'ai enfin compris ce qu'il avait pu bien faire -> remorqué l'engin à l'atelier (Au fait, quelqu'un a-t-il déjà remorqué le camion, sans moteur ? C'est physique !!!)
Vidange du réservoir, changement du filtre à carburant, Et c'est reparti....
Celà fait maintenant 15 mois. Par contre je suis catégorique : le moteur est moins puissant. La rampe s'est ramassée !
La conso a augmenté aussi. Je devrais remplacer les injecteurs. Mais à 800 CHF la pièce...
Notez qu' il a parcouru 35 km, s'est sagement parqué et n'a plus jamais redémarré.
Lorsque j'ai enfin compris ce qu'il avait pu bien faire -> remorqué l'engin à l'atelier (Au fait, quelqu'un a-t-il déjà remorqué le camion, sans moteur ? C'est physique !!!)
Vidange du réservoir, changement du filtre à carburant, Et c'est reparti....
Celà fait maintenant 15 mois. Par contre je suis catégorique : le moteur est moins puissant. La rampe s'est ramassée !
La conso a augmenté aussi. Je devrais remplacer les injecteurs. Mais à 800 CHF la pièce...
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne : de l'essence dans Espace IV 2.2 dCi 150cv
280 HT l'injecteur sur mon moulin mais après ils te mettent minimum autant de main d'œuvre j'ai payé presque 600 en 3 chèques pour remplacer le numero 1
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges