espace 3 qui chauffe
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Re: espace 3 qui chauffe
Bon bah comme le dit Eaime, le vendeur savait Ce qui m'inquièterait encore plus c'est que dans ces conditions, j'aurai encore plus de doute sur le reste :
- tu as la facture de la distribution et de la pomps à eau
- tu avais des pneus à changer dessus, c'était mentionné sur le rapport du controle technique
.
- tu as la facture de la distribution et de la pomps à eau
- tu avais des pneus à changer dessus, c'était mentionné sur le rapport du controle technique
.
Re: espace 3 qui chauffe
@ ted = juste pour ton information, les produits pour boucher les petites fuites du circuit de LDR ne font autre que colmater les radiateurs de chauffage, colmater et reduire l'echange thermique sur le radiateur moteur et detruire la presse-étoupe du pompe d'eau
donc,selon moi, jamais metre ! j'ai demonte beaucoup des pompes d'eau qui ont cesse de rendre service apres mise des cettes produits
maintenant, pour ton cas specifique, un circuit de LDR avec cet sorte de produit dedans, on peut voir/identifier en regardant dedans le bocal de LDR, dommage que tu n'a pas regarde au test/control prevente du voiture
si chez vous, cette procedure de vice cache peut t'aider, pourquoi pas faire use
question generale(pour tous presents sur cet ssujet);
comment on peut faire epreuve que cet produit antifuite est mis par l'ancien proprio et pas par notre colegue ted ??? c'est evident que ça va etre la replique du vendeur
au moins, cet sujet est un exemple pour les futurs acheteurs pour bien tester la voiture en marche, au tous regimes, pour bien controler l'eficacite du refroidisment + chauffage (vue la dificulte a changer les radiateurs de chauffage)
donc,selon moi, jamais metre ! j'ai demonte beaucoup des pompes d'eau qui ont cesse de rendre service apres mise des cettes produits
maintenant, pour ton cas specifique, un circuit de LDR avec cet sorte de produit dedans, on peut voir/identifier en regardant dedans le bocal de LDR, dommage que tu n'a pas regarde au test/control prevente du voiture
si chez vous, cette procedure de vice cache peut t'aider, pourquoi pas faire use
question generale(pour tous presents sur cet ssujet);
comment on peut faire epreuve que cet produit antifuite est mis par l'ancien proprio et pas par notre colegue ted ??? c'est evident que ça va etre la replique du vendeur
au moins, cet sujet est un exemple pour les futurs acheteurs pour bien tester la voiture en marche, au tous regimes, pour bien controler l'eficacite du refroidisment + chauffage (vue la dificulte a changer les radiateurs de chauffage)
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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- bédouin
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Re: espace 3 qui chauffe
Salut,
Idéalement, avant de toucher quoi que ce soit, il devra faire venir un expert auto.
Ce genre de personne (expert) savent très bien diagnostiquer si le problème est récent ou pas.
Si notre ami a l’assistance juridique cela peut l’aider en cas de poursuites.
Après cela, notre ami pourra s’il le souhaite, calculer si cela ne va pas lui couter plus cher en procédures que le véhicule en lui même. (Assistance juridique ou pas)
@+
Idéalement, avant de toucher quoi que ce soit, il devra faire venir un expert auto.
Ce genre de personne (expert) savent très bien diagnostiquer si le problème est récent ou pas.
Si notre ami a l’assistance juridique cela peut l’aider en cas de poursuites.
Après cela, notre ami pourra s’il le souhaite, calculer si cela ne va pas lui couter plus cher en procédures que le véhicule en lui même. (Assistance juridique ou pas)
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Re: espace 3 qui chauffe
Bonjour,
comme je l'ai déjà dit je pense que ce n'est pas forcement de la pâte anti-fuite qui a créé cet état. Il se peut que cela soit induit par deux produits refroidissement qu'il ne faut pas mélanger. C'est écrit sur les bidons, le niveau de compatibilité.
Exemple: Les produits type C et type D utilisés sur les anciens et nouveaux véhicules Renault (à partir de 92/93) ne sont pas du tout compatibles.
Si ils sont mélangés, ils forment une boue et colmate le circuit. Il faut absolument rincer le circuit complètement si l'on veut passer de l'un à l'autre. Le type D a été créé pour luter contre la corrosion interne et un meilleur échange thermique et vieillissement du liquide en remplacement du type C.
comme je l'ai déjà dit je pense que ce n'est pas forcement de la pâte anti-fuite qui a créé cet état. Il se peut que cela soit induit par deux produits refroidissement qu'il ne faut pas mélanger. C'est écrit sur les bidons, le niveau de compatibilité.
Exemple: Les produits type C et type D utilisés sur les anciens et nouveaux véhicules Renault (à partir de 92/93) ne sont pas du tout compatibles.
Si ils sont mélangés, ils forment une boue et colmate le circuit. Il faut absolument rincer le circuit complètement si l'on veut passer de l'un à l'autre. Le type D a été créé pour luter contre la corrosion interne et un meilleur échange thermique et vieillissement du liquide en remplacement du type C.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: espace 3 qui chauffe
bonjour
merci a tous
si je veux eviter un recours en justice ce n'est pas pour l'argent car pris en charge par l'assurance mais plutot pour une question de temps de procedure
si j'ai gain de cause dans 3 ou 5 ans ça ne m'avance pas beaucoup
je dois avouer que je n'ai pas fait autant le tour de la voiture car il pleuvait a plein temps
pour les pneus ce n'etait pas qu'ils etaient usés mais ils etaient deformés
j'ai regardé le sujet de obobo mais il a demonté direct
je vais redemonter mon thermostat et le testé dans une casserole
j'ai vraimment l'impression que ça vient de là car malgré le declenchement du ventilo le ldr ne baisse pas dans le vase, j'ai l'impression que le circuit ne s'ouvre pas
une petite question, comment faites vous pour rincer un circuit complet lorsqu"il est plein de ce produit?
l'eau glisse dessus
merci
merci a tous
si je veux eviter un recours en justice ce n'est pas pour l'argent car pris en charge par l'assurance mais plutot pour une question de temps de procedure
si j'ai gain de cause dans 3 ou 5 ans ça ne m'avance pas beaucoup
je dois avouer que je n'ai pas fait autant le tour de la voiture car il pleuvait a plein temps
pour les pneus ce n'etait pas qu'ils etaient usés mais ils etaient deformés
j'ai regardé le sujet de obobo mais il a demonté direct
je vais redemonter mon thermostat et le testé dans une casserole
j'ai vraimment l'impression que ça vient de là car malgré le declenchement du ventilo le ldr ne baisse pas dans le vase, j'ai l'impression que le circuit ne s'ouvre pas
une petite question, comment faites vous pour rincer un circuit complet lorsqu"il est plein de ce produit?
l'eau glisse dessus
merci
- pontiac
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Re: espace 3 qui chauffe
...
Si l'eau glisse dessus ce n'est pas un anti fuite...
c'est de la mayo... et çà ya rien a faire d'autre que déculasser, démonter tout ce qui refroidissement ( sans oublier les aerothermes qui doivent en être pleins ) & tout nettoyer ensuite
A ne pas vouloir porter réclamations... tu va droit dans le mur ( m'enfin ce n'est que mon avis )
Si l'eau glisse dessus ce n'est pas un anti fuite...
c'est de la mayo... et çà ya rien a faire d'autre que déculasser, démonter tout ce qui refroidissement ( sans oublier les aerothermes qui doivent en être pleins ) & tout nettoyer ensuite
A ne pas vouloir porter réclamations... tu va droit dans le mur ( m'enfin ce n'est que mon avis )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: espace 3 qui chauffe
Bonjour,
A tu au moins contacter le vendeur pour lui annoncer le problème, et voir avec lui. un Petit AR peut lui faire peur et reprendre le véhicule.
un jour j'ai acheté un véhicule à 500 KMs de chez moi, une fois à la maison problème, AR au vendeur. Et il était prêt à venir le reprendre, mais je l'ai réparé et le vendeur m'a redonné une partie du prix d'achat.
A tu au moins contacter le vendeur pour lui annoncer le problème, et voir avec lui. un Petit AR peut lui faire peur et reprendre le véhicule.
un jour j'ai acheté un véhicule à 500 KMs de chez moi, une fois à la maison problème, AR au vendeur. Et il était prêt à venir le reprendre, mais je l'ai réparé et le vendeur m'a redonné une partie du prix d'achat.
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Re: espace 3 qui chauffe
Bonjour, y a pas un échangeur eau huile sur le dci? A vérifier avant d'accuser le joint de culasse.
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Re: espace 3 qui chauffe
salut
oui j'ai recontacté le vendeur qui ne veux rien savoir
pour lui, il a vendu la voiture dans l'etat, il n'a jamais mis de produit et il a rouler 4 ans avec sans problemes
je lui ai dit que je n'avais pas d'autres choix que d'entamer une procedure pour vice caché mais apparement il s'en moque
j'ai demonté le thermostat et seul dans l'eau chaude la tige bouge mais lorsqu'il est monté et trempé dans l'eau bouillante il ne se leve pas du coup le circuit de refroidissement reste fermé et le ldr ne va pas dans le radiateur pour y etre refroidit
ça vaut 36 euros donc je vais le changer et je verais bien
oui j'ai recontacté le vendeur qui ne veux rien savoir
pour lui, il a vendu la voiture dans l'etat, il n'a jamais mis de produit et il a rouler 4 ans avec sans problemes
je lui ai dit que je n'avais pas d'autres choix que d'entamer une procedure pour vice caché mais apparement il s'en moque
j'ai demonté le thermostat et seul dans l'eau chaude la tige bouge mais lorsqu'il est monté et trempé dans l'eau bouillante il ne se leve pas du coup le circuit de refroidissement reste fermé et le ldr ne va pas dans le radiateur pour y etre refroidit
ça vaut 36 euros donc je vais le changer et je verais bien
Re: espace 3 qui chauffe
donc, pas difficele a faire
toutefois, il faut tester la procedure du vice cache
toutefois, il faut tester la procedure du vice cache
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Re: espace 3 qui chauffe
D'accort avec l'espace, fait le changement, mais envois lui aussi une lettre en AR, ça peut le faire changer d'avis!ted a écrit :salut
oui j'ai recontacté le vendeur qui ne veux rien savoir
pour lui, il a vendu la voiture dans l'etat, il n'a jamais mis de produit et il a rouler 4 ans avec sans problemes
je lui ai dit que je n'avais pas d'autres choix que d'entamer une procedure pour vice caché mais apparement il s'en moque
j'ai demonté le thermostat et seul dans l'eau chaude la tige bouge mais lorsqu'il est monté et trempé dans l'eau bouillante il ne se leve pas du coup le circuit de refroidissement reste fermé et le ldr ne va pas dans le radiateur pour y etre refroidit
ça vaut 36 euros donc je vais le changer et je verais bien
Re: espace 3 qui chauffe
sinon, trouver 2 copains et ...
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Re: espace 3 qui chauffe
si c'est du temps disponible , pourquoi pas ?
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Re: espace 3 qui chauffe
salut
daccord avec vous les gars mais malheureusement chez nous c'est moi qui aurais les emm..des
je dois avouer que l'idée m'a traversée l'esprit et qu elle me tente fortement
daccord avec vous les gars mais malheureusement chez nous c'est moi qui aurais les emm..des
je dois avouer que l'idée m'a traversée l'esprit et qu elle me tente fortement
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Re: espace 3 qui chauffe
Si je puis me permettre je peux apporter une précision sur le fonctionnement et la mortalité des thermostats!
Un thermostat défectueux qui ne s'ouvre pas implique une surchauffe moteur, mais aussi, un moteur qui surchauffe pour une cause autre (GMV, fuite, joint de culasse) engendre une destruction du thermostat. En effet les thermostats fonctionnent sous l'effet de l'augmentation du volume de la cire qu'il contiennent, lorsqu'il il y a surchauffe du moteur, le liquide de refroidissement dépasse les valeurs maximales, et en conséquence la cire continue à se dilater et le thermostat en butée se déforme sous les contraintes... Après une surchauffe importante, il est donc nécessaire de changer le thermostat, une fois que la cause de la surchauffe a été traitée.
Un thermostat défectueux qui ne s'ouvre pas implique une surchauffe moteur, mais aussi, un moteur qui surchauffe pour une cause autre (GMV, fuite, joint de culasse) engendre une destruction du thermostat. En effet les thermostats fonctionnent sous l'effet de l'augmentation du volume de la cire qu'il contiennent, lorsqu'il il y a surchauffe du moteur, le liquide de refroidissement dépasse les valeurs maximales, et en conséquence la cire continue à se dilater et le thermostat en butée se déforme sous les contraintes... Après une surchauffe importante, il est donc nécessaire de changer le thermostat, une fois que la cause de la surchauffe a été traitée.
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
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Re: espace 3 qui chauffe
salut a tous
donc je reviens sur mon petit probleme
j'ai changer le thermostat et plus de problemes de surchauffe, avec ou sans clim, le ldr va bien jusqu'au radiateur
par contre j'ai un autre probleme
la 1ere ne passe plus
j'ai purgé le circuit par aspiration pour virer le vieux liquide de frein apres changement de plaquettes
apres un petit tour pour verif (10 kms) j'arrive chez moi et la 1ere ne passe plus
repurge par le recepteur d'embrayage mais apparement rien n y fait
le moteur demarré on entend pourtant que le bruit est different quand j'appui sur l'embrayage
ce qui me degoute le plus c'est que j'ai acheté celui là pour remplacer notre vieil espace dci qui affiche au compteur 522000kms et dont j'ai changé le moteur a 458000, qui lui ne nous a jamais crée de problemes
coupelles du maitre cylindre retournées????boite morte???mais j'ai un gros doute car elle fonctionnait bien avant que je purge
help me please!!
je suis sur qu'il y a bien quelqu'un pour m'expliquer ce que j'ai mal fait
merci a vous
donc je reviens sur mon petit probleme
j'ai changer le thermostat et plus de problemes de surchauffe, avec ou sans clim, le ldr va bien jusqu'au radiateur
par contre j'ai un autre probleme
la 1ere ne passe plus
j'ai purgé le circuit par aspiration pour virer le vieux liquide de frein apres changement de plaquettes
apres un petit tour pour verif (10 kms) j'arrive chez moi et la 1ere ne passe plus
repurge par le recepteur d'embrayage mais apparement rien n y fait
le moteur demarré on entend pourtant que le bruit est different quand j'appui sur l'embrayage
ce qui me degoute le plus c'est que j'ai acheté celui là pour remplacer notre vieil espace dci qui affiche au compteur 522000kms et dont j'ai changé le moteur a 458000, qui lui ne nous a jamais crée de problemes
coupelles du maitre cylindre retournées????boite morte???mais j'ai un gros doute car elle fonctionnait bien avant que je purge
help me please!!
je suis sur qu'il y a bien quelqu'un pour m'expliquer ce que j'ai mal fait
merci a vous
- supev-77
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Re: espace 3 qui chauffe
Bonjour,
Les autres vitesses passent?
La 1ere passe moteur éteint?
Je ne pense pas a un problème de maitre cylindre (de frein) si les freins marchent.
Je ne connais pas encore bien l'espace, mais je pense que ce genre de problème est commun a toutes les voitures.
Sur 307, il y a un procédure un peu particulière pour purger la commande d'embrayage. Voir en MP.
Les autres vitesses passent?
La 1ere passe moteur éteint?
Je ne pense pas a un problème de maitre cylindre (de frein) si les freins marchent.
Je ne connais pas encore bien l'espace, mais je pense que ce genre de problème est commun a toutes les voitures.
Sur 307, il y a un procédure un peu particulière pour purger la commande d'embrayage. Voir en MP.
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Xsara AL4
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Re: espace 3 qui chauffe
ted = n'oublier de laver / netoyer les deposits /la boue du circuit de LDR avant l'hiver, sinon, le chauffage ...on sait pas ...
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Re: espace 3 qui chauffe
pour une voiture de 14 ans et beaucoup des km, demontage du radiateur du LDR pour le laver sur l'exterieur au karcher, faire le mme traitament pour quell du A/C mais sur place c'est du simple manutention : entretien pour rendre les 2 echangeurs en situation de faire leur devoir
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Re: espace 3 qui chauffe
bonjour
merci pour le mp supev-77
les autres vitesses passent avec le moteur arreté comme eteind
j'ai regardé dans differents post et je vais me pencher sur la tringlerie des fois que....
je trouve les commandes bizarres donc je vais verifier que les agraffes soient bien en place
merci
merci pour le mp supev-77
les autres vitesses passent avec le moteur arreté comme eteind
j'ai regardé dans differents post et je vais me pencher sur la tringlerie des fois que....
je trouve les commandes bizarres donc je vais verifier que les agraffes soient bien en place
merci
- pub2n
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Re: espace 3 qui chauffe
bon courage pour le démontage sur un III , surtout s'il est dt ou dci, vu le bazar pour y accéder , car en plus, le bloc des radiateurs inègre un echangeur huile/air pour refroidir l'huile.l'espace a écrit :pour une voiture de 14 ans et beaucoup des km, demontage du radiateur du LDR pour le laver sur l'exterieur au karcher, faire le mme traitament pour quell du A/C mais sur place c'est du simple manutention : entretien pour rendre les 2 echangeurs en situation de faire leur devoir
Il doit y avoir des images dans un tuto fait avec Satanas, toute la face avant est à déposer, il faut compter une bonne journée pour faire tout ce que tu dis ...
- pub2n
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Re: espace 3 qui chauffe
Bonne nouvelle pour ce refroidissement, mais je chercherai à comprendre pourquoi il y avait du produit dans le circuit , meme si j'ai déjà une idée : aérothermes de chauffageted a écrit :salut a tous
donc je reviens sur mon petit probleme
j'ai changer le thermostat et plus de problemes de surchauffe, avec ou sans clim, le ldr va bien jusqu'au radiateur
par contre j'ai un autre probleme
la 1ere ne passe plus
j'ai purgé le circuit par aspiration pour virer le vieux liquide de frein apres changement de plaquettes
apres un petit tour pour verif (10 kms) j'arrive chez moi et la 1ere ne passe plus
repurge par le recepteur d'embrayage mais apparement rien n y fait
le moteur demarré on entend pourtant que le bruit est different quand j'appui sur l'embrayage
ce qui me degoute le plus c'est que j'ai acheté celui là pour remplacer notre vieil espace dci qui affiche au compteur 522000kms et dont j'ai changé le moteur a 458000, qui lui ne nous a jamais crée de problemes
coupelles du maitre cylindre retournées????boite morte???mais j'ai un gros doute car elle fonctionnait bien avant que je purge
help me please!!
je suis sur qu'il y a bien quelqu'un pour m'expliquer ce que j'ai mal fait
merci a vous
Pour la première, essaie moteur coupé, si cela bloque aussi, c'est un problème de commande de boite, pas de commande d'embrayage
@+
Re: espace 3 qui chauffe
d'acc avec vous, j'avais mis en compte 1weekend, mais, selon moi, c'est a faire ça maintenant, au beau temps, que'n hiver, plus que mme l'echangeur d'huile apreciera un netoyage et un control des fuites/duritespub2n a écrit : il faut compter une bonne journée pour faire tout ce que tu dis ...
demonter la face avant d'un 3 achetee de seconde main, aide beaucoup le nouvel proprio a comprendre pas mal des choses sur l'etat de la voiture
mais, biensur, il faut avoir du place, des outils, un bon bidon d'huile de coude ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: espace 3 qui chauffe
c'est quoi l'aerotherme?
qu'entends tu par commande boite? les cables?
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