bonsoir tous le monde,
alors voila je vous explique en quelque ligne mes petit soucis , 1mois avant avant de partir en vacances j'ai mon volant moteur qui ma l'acher sur le pepere je me suis dit vu le kilométrage (200000km théorique) on va lui faire une bonne grosse révision ( mon compte en banque sans rappelle bein ) du coup dépose du moulin et la les frais s'enchaine plus j'en démonte plus j'en découvre en résumer voici les pièces remplacer avant le départ:
-turbo
-volant moteur + embrayage + récepteur embrayage (un kit complet)
-joint de culasse (+ culasse en surface et épreuve + joint de queue de soupape)
-soufflage du cata qui était bien de dégueulasse
-couvre culasse neuf
-4 bougies
-2injecteur le n2 et n4 en partant coter distrib
- kit distrib + ppe + kit courroie accessoire (distrib caler avec outilage renault)
-tout les joint possible et imaginable
-gros nettoyage de la vanne egr (je ne les pas remplacer vu que je les débrancher)
-nettoyage complet moteur dont la crépine de pp a huile et tout les carters
-vidange moteur et bv avec tout les filtres
enfin piouff
bref je me retrouve avec un beau moteur et une belle facture
pendant 1 semaine je roule avec je vais bosser tout les jour aucun soucis puis je me dit je vais la mettre chez rino pour faire un contrôle, passage valise et recharge clim et regarder au regul de vitesse qui marche pas (ps il n'a jamais fonctionnait depuis mon achat
résultat je recup la voiture et rien de fais dessus il me diagnostic un condenseur de clim hs avec 700roro de réparation si je le fais chez eux lol pauvre fou
r.a.s a la valise a part un defaut sur le contacteur de frein (qui a été remplacer le lendemain)
et aucune idée pour le régulateur selon lui sa devrait fonctionnait il comprend pas toute les donner sont requis pour
donc je recup ma titine et le lendemain je passe au lavage lui faire une belle toilette et en redémarrant de la station grosse panne moteur qui claque a more fume comme pas possible aucune puissance (je dépasse pas les 10km/h) et le voyant défaillance électronique au tdb génial la veil du grand départ je rentre a la maison ouvre le capot et la je voit quoi MONSIEUR RENAULT A REBRANCHER L'EGR bouh bref je retire le conduit de devant et la referme manuellement
(sa doit être la partit électronique qui déconne car la soupape aller parfaitement au nettoyage) bref je par faire un tour et la 180km/h sans aucun soucis
enfin bref je part en vacance on passe paris une petite pause nikel on redémarre pui arriver dans les bouchon a clermond ferrand le moteur se mais a brouter et être instable au ralenti MAIS IL NE CALE PAS NE FUME PAS ET A TOUTE SA PUISSANCE
bref on continu et n arrive a destination apres plus de 10h de route avec le moulin qui fait toujours des sienne bref
le lendemain matin moteur froid je redémarre pour aller faire quelque coures d'arriver et la nikel pas une secousse moteur très souple bref un vrai régal je me dit une petite merde qui a du partir bas non bim des qu'il monte en température (entre 3 et 4 barre) bim il me la rejoue et ses asse dangereux car il et mous a bas régime donc faut limite le conduire comme un essence pour pas être embêter mais toujours sa puissance et pas de défaut au tdb
alors pas le choix je roule comme sa pendant 15jour ha oui j'ai failli oublier j'ai remplacer les 2 dernier injecteur en vacance ce qui me fait 4 injecteur neuf (enfin échange standard )
sur le retour des vac pas de changement, il délire toujours a chaud mais 130km/h sans pb et aucun souci de puissance dans clermond
une fois rentrer je me suis dit vus que le soucis n'apparait que a chaud ses peut être la sonde de température de la remplace en neuf aucun changement et la je vous avoue que je commence un peut a me demander d'ou peut venir le soucis
je me demander donc si quelqu'un aurait une idee d'ou pourrait venir le souci j'ai vu sur le net qu'il parle de contacteur d’embrayage qui pourrait jouer sur l'injection
mais sa me parer très bizarre et les sujet sur des moteur qui beug a chaud bah ses pas evidant a trouver moi je serrait malheureusement plus partit sur une pompe hp mais je voudrai pas encore me lancer dans des frais "inutile"
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et merci au futur réponse " si il y en a"
bonne soirer et bonne semaine de taf a touse
2.2 dci broute a chaud
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2.2 dci broute a chaud
renault scénic 1999 en 1.9 dti totalisant 28000 ct vierge(sauf carrosserie) et increvable
nouveaux proprio d'un espace full option de 2001 2.2 dci avec 175000km (mon nouvelle amour <3 )
j'ai 21ans et chauffeur de 44T
bonne route a tous et a bientôt
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Re: 2.2 dci broute a chaud
Salut
Tu as débranché ta vanne EGR mais es-tu certain de son étanchéité et de sa position ??
Lionel
Tu as débranché ta vanne EGR mais es-tu certain de son étanchéité et de sa position ??
Lionel
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Re: 2.2 dci broute a chaud
Salut
Je me suis poser la meme question, mais sa le ferait aussi a froid nan? Pour etre sur je vais la depossez ce week end au moin je serait fixer
Je me suis poser la meme question, mais sa le ferait aussi a froid nan? Pour etre sur je vais la depossez ce week end au moin je serait fixer
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Re: 2.2 dci broute a chaud
Bonjour,
Peux-tu vérifier la dépression à froid et à chaud après la vanne de pilotage du turbo avec un dépressiomètre. Lorsque tu accélères a un régime au-dessus de 1800 tr/mn tu dois être à la valeur de -900 mlbar et redescendre (normale, tu es au point mort et charge à vide donc ton électrovanne régule). Mais si elle ne monte pas au-dessus de 800 mlbar, cela provient de ta pompe à vide qui n’arrive plus à créer suffisamment de dépression à chaud de par la dilation des palettes internes et peut être leurs usures(d’ailleurs éviter de mettre la main dessus, moteur chaud, ça brûle).
Nota : vérifier aussi le bon fonctionnement de la vanne pilotage turbo.
Ps : as-tu encore le boitier étouffoir et la vanne de swirl branchés sur la depression ?
Bonne journée
Peux-tu vérifier la dépression à froid et à chaud après la vanne de pilotage du turbo avec un dépressiomètre. Lorsque tu accélères a un régime au-dessus de 1800 tr/mn tu dois être à la valeur de -900 mlbar et redescendre (normale, tu es au point mort et charge à vide donc ton électrovanne régule). Mais si elle ne monte pas au-dessus de 800 mlbar, cela provient de ta pompe à vide qui n’arrive plus à créer suffisamment de dépression à chaud de par la dilation des palettes internes et peut être leurs usures(d’ailleurs éviter de mettre la main dessus, moteur chaud, ça brûle).
Nota : vérifier aussi le bon fonctionnement de la vanne pilotage turbo.
Ps : as-tu encore le boitier étouffoir et la vanne de swirl branchés sur la depression ?
Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: 2.2 dci broute a chaud
salut,
sa j'y aurai pas penser du tout je vais voir pour trouver le matériel contrôler sa et je revient vous dire ce qu'il en ai
merci pour le tuyau
sa j'y aurai pas penser du tout je vais voir pour trouver le matériel contrôler sa et je revient vous dire ce qu'il en ai
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Re: 2.2 dci broute a chaud
....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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