Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

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Marco81
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Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par Marco81 »

Bonjour @ tous et toutes,

Je vous met ici le début d'une manip pour mon I phase afin de se simplifier la tâche si jamais quelqu'un rencontre un jour un soucis avec sa jauge de carburant.
Attention, je ne suis pas sûr si la même manip s'applique sur un Essence ou pas, car je n'ai qu'un TD sous la main...

Alors, après avoir regardé en détail la position du réservoir, je voit depuis le dessous que ce dernier est à la verticale du siège central de la seconde rangée. Je commence donc par enlever tout les sièges (désolé par avance pour les miette et autres saleté, j'ai pas eu le temps de faire un grand nettoyage dans l'habitacle).
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On sort le tapis coco...

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Ensuite j'enlève juste les quatre protection plastique pour les fixations du sièges en question...

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Je repère les emplacements des découpes que je vais faire . Attention, là c'est le point sensible de la manipulation, car ne sachant s'il y as des fils qui passent dessous la moquette, j'y suis allé très doucement (à peine 3mm de lame du cutter sorti afin de rester dans l'épaisseur de la toile bitumée sous la moquette). ne pas hésiter à faire plusieurs passage dans la même trace afin de faire cela gentiment... Tronçonneuse interdites ^^.

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Sous la toile bitumée se trouve du géotextile, là aussi la douceur est de mise afin de ne couper que ce dernier, et pas d'autres choses plus "vitales"...

Et une fois les quatre découpe de terminées, nous accédons enfin à la pièce protégeant la jauge. Vous remarquerez les fils qui partent vers la porte AR côté conducteur....

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Le remontage se fait bien sûr en sens inverse, et le maintien en place de la moquette +toile bitumé est assuré par les quatre pièces en plastiques aux angles, et comme en plus nous sommes sous un sièges, cela devrait rester bien en place...

En espérant avoir été utile sur ce coup,

@ bientôt,

Marco81.
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pontiac
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par pontiac »

Salut,

Super tuto, merci... ( à mettre en post-it ? )

Çà c'est pour notre spécialiste Es' disqueuse... :mrgreen: :arrow:
Marco81 a écrit :....Tronçonneuse interdite ^^....
C'est vrai que le série 1 phase 2 n'a pas de trappe pré-découpée comme le phase 1... dommage...

:arrow: La jauge est au même endroit sur essence et mazout :arrow: même manip... :wink:


Sinon pour ceux qui ne voudraient pas coupé la moquette... enlever TOUS les sièges arrière, enlever TOUS les cache ancrage, ensuite rouler la moquette jusqu'au sièges avant ( en ayant pris soin auparavant de les avancer au maximum... )
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par orval56 »

pontiac a écrit : C'est vrai que le série 1 phase 2 n'a pas de trappe pré-découpée comme le phase 1... dommage...
ben ça doit dépendre des séries..
le mien en avait, il était de 88 et était fabriqué à dieppe un restant de caisses de 1 phase 1 ??
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par orval56 »

je rectifie, je pensais à la trappe sur la caisse, et non dans le tapis, au temps pour moi ...

pour la caisse, c'est à partir de l'espace II qu'il n'y a plus d'accès me semble-t-il
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par pontiac »

orval56 a écrit :je rectifie, je pensais à la trappe sur la caisse, et non dans le tapis, au temps pour moi ...

pour la caisse, c'est à partir de l'espace II qu'il n'y a plus d'accès me semble-t-il
Oui c'est bien du tapis dont je parlais... pour la trappe au niveau de la caisse... non le II n'en a pas... :roll: dommage !! il a fallu que je descende la mien ( réservoir ) en début de semaine... j'aurais eu cette trappe cela m'aurait grandement facilité le boulot !... :wink:
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par TheStone »

.... merci pour ce tuto, cela pourra servir à d'autres :wink:
:idea: .... maintenant que l'on sait de quel côté sont les fils électriques, sans enlever les protections des fixations du siège, une simple découpe en U devrait suffire pour intervenir sur la jauge :?:
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par Marco81 »

TheStone a écrit :.... merci pour ce tuto, cela pourra servir à d'autres :wink:
:idea: .... maintenant que l'on sait de quel côté sont les fils électriques, sans enlever les protections des fixations du siège, une simple découpe en U devrait suffire pour intervenir sur la jauge :?:
Pas sûr du tout que le découpe en U soit utile, car la toile bitumée est de par son épaisseur très rigide à ce que j'ai pu constater, donc tu risque de faire un mauvais plis de l'autre côté en voulant lever tout cela, voire de ne pas pouvoir la remettre à plat correctement après ton intervention sur la jauge... Enfin, à tester

@ bientôt,

Marco81.
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par emmanuel930 »

Hééé c'est kool ça......si j'ai un peu de temps j'ai bien envie d'utiliser le cutter rien que pour "pré-faire" la trappe.....on sait jamais :roll:
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Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par TheStone »

Marco81 a écrit :
TheStone a écrit :.... merci pour ce tuto, cela pourra servir à d'autres :wink:
:idea: .... maintenant que l'on sait de quel côté sont les fils électriques, sans enlever les protections des fixations du siège, une simple découpe en U devrait suffire pour intervenir sur la jauge :?:
Pas sûr du tout que le découpe en U soit utile, car la toile bitumée est de par son épaisseur très rigide à ce que j'ai pu constater, donc tu risque de faire un mauvais plis de l'autre côté en voulant lever tout cela, voire de ne pas pouvoir la remettre à plat correctement après ton intervention sur la jauge... Enfin, à tester

@ bientôt,

Marco81.
:idea: ... notre recycleur d'Espaces devrait pouvoir nous le confirmer, en faisant un test sur une de ses épaves :?:
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par pontiac »

+1
Marco81 a écrit : Pas sûr du tout que le découpe en U soit utile, car la toile bitumée est de par son épaisseur très rigide à ce que j'ai pu constater, donc tu risque de faire un mauvais plis
Et de carrément casser la toile goudronnée...
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par thierry94 »

Salut, une decoupe en U va bien aussi :wink:
voir la https://www.passion-espace-club.com/view ... 62#p121762
Espace txe 1990 vendu
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par APi »

https://www.passion-espace-club.com/view ... 86#p143586
Tout au bas d'un autre topic (voir lien ci-dessus), j'ai mis un schéma permettant de comprendre une panne fréquente de cette jauge.
APi.
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par Pilou29 »

Quelques photos de la jauge à essence espace I phase 1
Pièces jointes
La jauge au grand complet
La jauge au grand complet
Le flotteur en position réserve
Le flotteur en position réserve
La position réserve
La position réserve
les petites lamelles du flotteur
les petites lamelles du flotteur
Accès sur le 1 :<br />Facile sous le siège arrière milieu
Accès sur le 1 :
Facile sous le siège arrière milieu
Soulever la moquette prédécoupée en rond
Soulever la moquette prédécoupée en rond
Enlever la rondelle de feutre et le couvercle en caoutchouc.<br />Et voila la jauge, dans tout son jus d'origine, bientôt 27 ans de crasse accumulée !
Enlever la rondelle de feutre et le couvercle en caoutchouc.
Et voila la jauge, dans tout son jus d'origine, bientôt 27 ans de crasse accumulée !
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par espace non fumeur »

bonsoir a tous
tout nouveau sur le forum, je suis tombé sur ce sujet. qui m'a rapelé le même probleme que j'ai eue y'a pas longtemps.
je ne me suis pas embêté, j'ai dans un premier temps sorti tout les fauteuils, 2 eme tiré la moquette et tout le dessous jusqu'au fauteuils avant, et le tour était joué, et pa de découpes.
en tout et pour tout, j'ai du mettre 1 heure 1/2 pour tout demonté, et reglé le probleme.
il est vrai que cette espece de toile bitumée, est assé dure a manipulée.
sinon tout va bien a présent.
mais comme je ne l'ai pas depuis longtemps, j'ai un doute sur le montage pneumatiques.
c'est donc un espace 1 serie 2 de mai 89, et la il est monté en 185/70/14.
es bon???? merci d'avance.
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par Pilou29 »

Pour les pneus c'est bon, tu peux le vérifier dans le livret de la voiture.
N'oublie pas nos us et coutumes : présentation et signature :wink:
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par espace non fumeur »

bonjour
je suis tout nouveau sur ce forum, et ne demande qu'a savoir comment cela fonctionne, afin de le faire pour le mieux.
en attendent je remercie pilou29 pour sa reponse rapide.
au cas ou, je recherche un clignotant av droit, blanc, espace 1 serie 2 car introuvable sur ma region.
merci beaucoup a tous.
p.s. quesque la signature, merci.
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par espace non fumeur »

a pilou 29, j'ai dû trouvé ce qu'il fallait faire pour la signature et autre.
c'est que ceette nuit, je n'avait pas pensé a tout sa. voilou, et merci
bonne journée
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par LUNIX 71 »

Bonjour

Pour accéder à cette jauge car je comprends qu'elle est située sous un siège mais sur aucun message je ne trouve de quel siège il s'agit.
A ce jour j'ai déposé la moquette depuis le coffre, et j'atteint le siège avant droit que je ne sais pas comment démonter.
Je voudrais trouver cette jauge pour vérifier l'arrivée de gas oil, car j'ai des démarrage de plus en plus difficiles, avec une énorme fumée noire, et après quelques Km tout des passe bien, pas d'acoup.
J'ai donc vu su cet intéressant forum que cela pouvait provenir d'une prise d'air au niveau de la jauge.
Qui a déjà eu se Pb.
Merci pour votre aide
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par pontiac »

Salut,

Avant de poster un peu partout toujours pour la même raison... ( et c'est pour autant que tu aura plus de réponses, bien au contraire ! )...

Tu as déjà était rappelé à l'ordre pour mettre à jour ton profil... car c'est du n'importe quoi :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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pub2n
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Inscription : 13 août 2007, 14:23
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Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
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2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
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3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...

Message non lu par pub2n »

Je vais être direct vue la prise en compte des réponses qui t'ont été données : pas de trappe sur un Espace de 2000 ! Pas la peine de chercher ! Quand tu liras les réponses et les questions qui te sont adressées, on en reparlera !!!
Si pas de prise en compte des demandes qui t'ont été faites dans ton prochain message, je verrouille !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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