ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là dessu
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- pierre59
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ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là dessu
Bonjour!!! bon voilà j'ai acheté mon espace 3 en juillet dernier, il est de 1999 et c'est un rallongé donc avec la suspension pneumatique
je suis parti avec en vacances dans les hautes alpes, il nous a fais le trajet sans souci, mais au bout d'une semaine la suspension commençais déjà à montré des signes incohérents, il se dégonflais complètement la nuit et quand le matin on montais dedans il se regonflais totalement, bon quand on roulais pas de souci. on finis notre dernière semaine de vacances et on rentre, là pareil, sur les aires de repos il se dégonflais et regonflais ensuite au démarrage, on rentre à la maison, et juste devant chez nous, le voyant s'allume de la suspension pneumatique et il avais le "derrière posé"
bon passage obligé au garage renault et là l'agent nous dit qu'il a jamais vu une telle suspension sur une voiture mais sur les ambulances.
il a d'abord essayé de changé le capteur de correcteur d'assiette mais sans succès, il a donc passé les boudins au produit et bon apparemment il y en avais un qui étais poreux, mais pas l'autre car il avais été changé il y a 5 ans, donc il commande le boudin (délai d'attente environ 3 semaines )
il le changes et là on le récupère mais bon le problème n'étais toujours pas réglé, entre temps on a du changer la batterie car comme le compresseur se mettais en route même quand il étais à l'arrêt ben ça a flingué la batterie pendant les 3 semaines car il étais immobilisé
bon là comme il continuais a se dégonfler mais même en roulant, obligé de m'arreter et de débrancher le fusible et de le rebrancher pour qu'il se regonfle,
j'ai décider de démonter le compresseur ( il a été changé en 2009 donc je doutes que cela vienne de lui et il fais bien son rôle car il regonfle), il y avais de l'eau j'ai tout bien séché et remonté, il a marché une matinée mais le soir il s'est re dégonflé en roulant....
pfff bref, je me demandes si ça ne viens pas de la soupape de décharge, car on entend bien l'air qui s'en vas lorsque qu'il se remet à niveau mais avant j'entendais un petit filet d'air et là je ne l'entends plus... huuum, bon vos avis??? merci car là je suis au bout du rouleau...
je suis parti avec en vacances dans les hautes alpes, il nous a fais le trajet sans souci, mais au bout d'une semaine la suspension commençais déjà à montré des signes incohérents, il se dégonflais complètement la nuit et quand le matin on montais dedans il se regonflais totalement, bon quand on roulais pas de souci. on finis notre dernière semaine de vacances et on rentre, là pareil, sur les aires de repos il se dégonflais et regonflais ensuite au démarrage, on rentre à la maison, et juste devant chez nous, le voyant s'allume de la suspension pneumatique et il avais le "derrière posé"
bon passage obligé au garage renault et là l'agent nous dit qu'il a jamais vu une telle suspension sur une voiture mais sur les ambulances.
il a d'abord essayé de changé le capteur de correcteur d'assiette mais sans succès, il a donc passé les boudins au produit et bon apparemment il y en avais un qui étais poreux, mais pas l'autre car il avais été changé il y a 5 ans, donc il commande le boudin (délai d'attente environ 3 semaines )
il le changes et là on le récupère mais bon le problème n'étais toujours pas réglé, entre temps on a du changer la batterie car comme le compresseur se mettais en route même quand il étais à l'arrêt ben ça a flingué la batterie pendant les 3 semaines car il étais immobilisé
bon là comme il continuais a se dégonfler mais même en roulant, obligé de m'arreter et de débrancher le fusible et de le rebrancher pour qu'il se regonfle,
j'ai décider de démonter le compresseur ( il a été changé en 2009 donc je doutes que cela vienne de lui et il fais bien son rôle car il regonfle), il y avais de l'eau j'ai tout bien séché et remonté, il a marché une matinée mais le soir il s'est re dégonflé en roulant....
pfff bref, je me demandes si ça ne viens pas de la soupape de décharge, car on entend bien l'air qui s'en vas lorsque qu'il se remet à niveau mais avant j'entendais un petit filet d'air et là je ne l'entends plus... huuum, bon vos avis??? merci car là je suis au bout du rouleau...
Dernière modification par pierre59 le 20 oct. 2014, 17:12, modifié 1 fois.
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
Salut,
Édite ton texte a AÈRE le ( c'est pourtant clairement indiqué dans le règlement )
Car ce genre de pâté c'est trop indigeste à lire...
Édite ton texte a AÈRE le ( c'est pourtant clairement indiqué dans le règlement )
Car ce genre de pâté c'est trop indigeste à lire...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
derrière la roue arrière droite il y a un petit T où les 3 tuyaux sont branchés, vérifies que les 3 joints toriques sont en bon état et que les tuyaux soient bien en butée au fond de leurs logements.
Quand j'ai changé les miens, voilà ou je les ai commandé
http://www.oring.fr/product.php?id_product=128
Quand j'ai changé les miens, voilà ou je les ai commandé
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Dernière modification par Fred62700 le 20 oct. 2014, 11:36, modifié 1 fois.
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+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
si vous avez d'eau dans le circuit, pour un bon resultat il faut tout netoyer dedans, refaire les joints / etancheite, revision du etat de salette / corrosion des soupapes, verifier li'isolation du logement du compresseur et esseyer de lui faire une admision d'air avec un filtre en sylicagell
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps, le soucis a été résolu depuis.
vérifies avant toute chose tes contacteurs de porte, si ceux ci sont en bon état, jettes un coup d'oeil au contacteur de coffre ainsi qu'à celui de la lunette arrière ouvrante (si tu en as une).
dans mon cas, il y avait un faux contact au niveau du contacteur de la lunette arrière ouvrante, après avoir isolé celui ci, la suspension a refonctionné comme à l'origine.
pour info, avant de trouver çà un peu par hasard d'ailleurs, j'ai changé le compresseur ainsi que le calculateur et çà n'a rien changé, il y avait toujours ce satané bip et la voiture s'affaissait.
c'est possible également que le compresseur ai un problème d'étanchéité mais la plupart du temps le soucis vient d'un contacteur qui envoie un mauvais signal au compresseur ce qui la force a se rabaisser en roulant.
Voici le lien de mon post ou j'avais déjà évoqué ce sujet l'année dernière : https://www.passion-espace-club.com/view ... 51#p258651.
Bon courage, je reste a ta disposition si tu as d'autres questions
vérifies avant toute chose tes contacteurs de porte, si ceux ci sont en bon état, jettes un coup d'oeil au contacteur de coffre ainsi qu'à celui de la lunette arrière ouvrante (si tu en as une).
dans mon cas, il y avait un faux contact au niveau du contacteur de la lunette arrière ouvrante, après avoir isolé celui ci, la suspension a refonctionné comme à l'origine.
pour info, avant de trouver çà un peu par hasard d'ailleurs, j'ai changé le compresseur ainsi que le calculateur et çà n'a rien changé, il y avait toujours ce satané bip et la voiture s'affaissait.
c'est possible également que le compresseur ai un problème d'étanchéité mais la plupart du temps le soucis vient d'un contacteur qui envoie un mauvais signal au compresseur ce qui la force a se rabaisser en roulant.
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
pierre59 a écrit :donc il commande le boudin (délai d'attente environ 3 semaines ) il le changes et là on le récupère mais bon le problème n'étais toujours pas réglé,
pourquoi payer pour rien ??? je ne comprends pas ...
si le lascar te change une pièce pour avoir le même résultat soit c'est gratos soit il reprend sa pièce et remonte la tienne ...
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Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
hyppolyte a écrit :pierre59 a écrit :donc il commande le boudin (délai d'attente environ 3 semaines ) il le changes et là on le récupère mais bon le problème n'étais toujours pas réglé,
pourquoi payer pour rien ??? je ne comprends pas ...
si le lascar te change une pièce pour avoir le même résultat soit c'est gratos soit il reprend sa pièce et remonte la tienne ...
Comme je le dit sur un autre sujet... les colombiculteurs ont encore de beaux jours devant eux
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
on peut "aider" un boudin poreux avec une couche de colle noprene mise dedans et gonflage (hors voiture) pour forcer la colle de rentrer dans les pores ;
bien chauffer le boudin avant pout chasser l'humidite
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
coucou merci pour toutes vos réponses, désolé pour le pavé, j'avais beaucoup de choses a dire... bref je passes à la ligne lol
en fait le garagiste m'a montré le boudin il étais vraiment fissuré et poreux, de toute façon vu comme il a galéré à l'avoir on l'a changé, à mon avis il aurais pas tardé a nous lacher
le garagiste c'est un pote à moi, il ne m'as fait payer que la pièce, et pas la main d'oeuvre ni la batterie qui a rendue l'âme à force de fournir le compresseur, pour le moment je n'ai payé que 396 euros pour le compresseur
"larnowinch", il me semble que les contacteurs aux portières ont été verifié il y a peu, mais je vais regarder ça, car c'est vrai que des fois il se dégonfle en roulant et des fois non là il est resté stationné depuis hier soir sans rouler et il n'a pas descendu d'un millimètre
"l'espace" les boudins sont ok, on a un neuf et l'autre est encore bien, je l'ai vu de mes yeux, le souci c'est que si il y aurais une fuite il se dégonflerais
"fred 62700" merci je verifierais ça et c'est très pertinent comme idée car pour moi il n'y a plus de fuite
"pontiac" texte modifié
en fait le garagiste m'a montré le boudin il étais vraiment fissuré et poreux, de toute façon vu comme il a galéré à l'avoir on l'a changé, à mon avis il aurais pas tardé a nous lacher
le garagiste c'est un pote à moi, il ne m'as fait payer que la pièce, et pas la main d'oeuvre ni la batterie qui a rendue l'âme à force de fournir le compresseur, pour le moment je n'ai payé que 396 euros pour le compresseur
"larnowinch", il me semble que les contacteurs aux portières ont été verifié il y a peu, mais je vais regarder ça, car c'est vrai que des fois il se dégonfle en roulant et des fois non là il est resté stationné depuis hier soir sans rouler et il n'a pas descendu d'un millimètre
"l'espace" les boudins sont ok, on a un neuf et l'autre est encore bien, je l'ai vu de mes yeux, le souci c'est que si il y aurais une fuite il se dégonflerais
"fred 62700" merci je verifierais ça et c'est très pertinent comme idée car pour moi il n'y a plus de fuite
"pontiac" texte modifié
- pierre59
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
peux tu me montrer une photo a quoi cela ressemble le contacteur si c'est le bouton poussoir d'ouverture ou la poignée?larnowinch a écrit :Bonjour, j'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps, le soucis a été résolu depuis.
vérifies avant toute chose tes contacteurs de porte, si ceux ci sont en bon état, jettes un coup d'oeil au contacteur de coffre ainsi qu'à celui de la lunette arrière ouvrante (si tu en as une).
dans mon cas, il y avait un faux contact au niveau du contacteur de la lunette arrière ouvrante, après avoir isolé celui ci, la suspension a refonctionné comme à l'origine.
pour info, avant de trouver çà un peu par hasard d'ailleurs, j'ai changé le compresseur ainsi que le calculateur et çà n'a rien changé, il y avait toujours ce satané bip et la voiture s'affaissait.
Voici le lien de mon post ou j'avais déjà évoqué ce sujet l'année dernière : https://www.passion-espace-club.com/view ... 51#p258651.
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
le contacteur de lunette arrière ouvrante se trouve dans le mécanisme d'ouverture. pour y accèder il faut enlever la garniture de coffre ainsi que l'insonorisant et tu auras accès juste en dessous de la lunette arrière au mécanisme.
pour le coffre là je ne sais pas trop où il se trouve, mais çà doit être le même principe, il doit être au niveau de la poignée d'ouverture de coffre. D'autres pensent qu'il est au niveau des deux gaches du bas du coffre qui sont situées de chaque côté en bas.
pour le coffre là je ne sais pas trop où il se trouve, mais çà doit être le même principe, il doit être au niveau de la poignée d'ouverture de coffre. D'autres pensent qu'il est au niveau des deux gaches du bas du coffre qui sont situées de chaque côté en bas.
Dernière modification par larnowinch le 22 oct. 2014, 09:31, modifié 1 fois.
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
ok mercilarnowinch a écrit :le contacteur de lunette arrière ouvrante se trouve dans le mécanique d'ouverture. pour y accèder il faut enlever la garniture de coffre ainsi que l'insonorisant et tu auras accès juste en dessous de la lunette arrière au mécanisme.
pour le coffre là je ne sais pas trop où il se trouve, mais çà doit être le même principe, il doit être au niveau de la poignée d'ouverture de coffre. D'autres pensent qu'il est au niveau des deux gaches du bas du coffre qui sont situées de chaque côté en bas.
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
bonjour tous le monde, peut on faire monter des suspension pneumatique ou ces seulement de série ...????
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
Salut,Macker a écrit :bonjour tous le monde, peut on faire monter des suspension pneumatique ou ces seulement de série ...????
Tu oublies !
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
Salut Pierre59, alors des news, ton soucis est résolu? et si oui comment?
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
Bonsoir
Moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec cette suspension mais au bout de 15 ans, on peut considérer ça "normal".
Après avoir remplacé le compresseur, puis réparé la porosité avec de la bombe anti-crevaison, tout allait bien.
Mais je me suis rendu compte d'un dernier problème, certainement dû au calculateur :
En ouvrant la porte, le compresseur faisait monter la suspension ( hauteur 68.5 cm sous l'aile AR) puis en fermant, la soupape s'ouvrait et
La voiture redescendait à 67cm et ainsi de suite.
Ce que j'ai fait : insérer un interrupteur et un témoin dans le circuit de commande de la soupape pour empêcher les dégonflages intempestifs.
Si mon témoin s'allume, j'actionne la soupape manuellement pour corriger la hauteur et pour le moment tout va bien; mon compresseur ( et ma batterie) me disent merci !
Moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec cette suspension mais au bout de 15 ans, on peut considérer ça "normal".
Après avoir remplacé le compresseur, puis réparé la porosité avec de la bombe anti-crevaison, tout allait bien.
Mais je me suis rendu compte d'un dernier problème, certainement dû au calculateur :
En ouvrant la porte, le compresseur faisait monter la suspension ( hauteur 68.5 cm sous l'aile AR) puis en fermant, la soupape s'ouvrait et
La voiture redescendait à 67cm et ainsi de suite.
Ce que j'ai fait : insérer un interrupteur et un témoin dans le circuit de commande de la soupape pour empêcher les dégonflages intempestifs.
Si mon témoin s'allume, j'actionne la soupape manuellement pour corriger la hauteur et pour le moment tout va bien; mon compresseur ( et ma batterie) me disent merci !
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
je serais pas contre un peu plus d'explications, comment as tu fait çà? en tout cas chapeau, fallait y penser
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
Bonsoir
Pour le branchement en question, j'ai tiré deux fils depuis les fils qui commandent la valve ( en interruption du rouge) et j'ai branché un témoin 12v entre ces deux fils.
En état normal les deux fils sont à 12v, le témoin reste éteint.
Lorsque le témoin s'allume, ça signifie qu'il y a une demande d'ouverture de valve et il me faut donc appuyer sur l'interrupteur -> la voiture descend a un niveau correct.
Pour le branchement en question, j'ai tiré deux fils depuis les fils qui commandent la valve ( en interruption du rouge) et j'ai branché un témoin 12v entre ces deux fils.
En état normal les deux fils sont à 12v, le témoin reste éteint.
Lorsque le témoin s'allume, ça signifie qu'il y a une demande d'ouverture de valve et il me faut donc appuyer sur l'interrupteur -> la voiture descend a un niveau correct.
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
Salut la compagnie
Comment vous testez les contacteurs des portes/haillons/lunette?
Lorsque j'ouvre une porte ou haillon, la lumière s'allume.
Ça suffit comme vérification?
Mon problème est similaire.
Dès que je m'arrête, la voiture s'affaisse en quelques minutes.
J'ouvre une porte, le compresseur se met en route et la voiture remonte à une hauteur normale.
Tout allait à peu près, ça restait acceptable.
Mais depuis2 jours, lorsque j'ouvre une porte ou le coffre, le compresseur ne se met plus en route.
Il y a 4 jours, ça a commencé à se dégrader, il se mettait en route 1 fois sur 10, mais maintenant, plus rien.
Je ne pense pas que ce soit une fuite parce que aujourd'hui, il est resté en haut toute la journée, sans que le compresseur compense.
J'ai mis du liquide de réparation roue VTT il y a quelques mois car les boudins étaient poreux, super efficace.
Pfff
Je pensais à une fuite, mais comme aujourd'hui il est resté en haut, je pense éliminer cette piste.
Qu'est-ce qui pourrait lui commander de vidanger l'air?
Comment vous testez les contacteurs des portes/haillons/lunette?
Lorsque j'ouvre une porte ou haillon, la lumière s'allume.
Ça suffit comme vérification?
Mon problème est similaire.
Dès que je m'arrête, la voiture s'affaisse en quelques minutes.
J'ouvre une porte, le compresseur se met en route et la voiture remonte à une hauteur normale.
Tout allait à peu près, ça restait acceptable.
Mais depuis2 jours, lorsque j'ouvre une porte ou le coffre, le compresseur ne se met plus en route.
Il y a 4 jours, ça a commencé à se dégrader, il se mettait en route 1 fois sur 10, mais maintenant, plus rien.
Je ne pense pas que ce soit une fuite parce que aujourd'hui, il est resté en haut toute la journée, sans que le compresseur compense.
J'ai mis du liquide de réparation roue VTT il y a quelques mois car les boudins étaient poreux, super efficace.
Pfff
Je pensais à une fuite, mais comme aujourd'hui il est resté en haut, je pense éliminer cette piste.
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Casse contacteur fermeture coffre arrière
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J'en oublie sûrement
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
Bigpat
Peut être que rien ne commande la vidange mais que la soupape de décharge fuit ?
C'est pour ça que j'avais interrompu le circuit de commande de la soupape en insérant un interrupteur avec un voyant pour contrôler
si il y avait une demande de vidange ...
Peut être que rien ne commande la vidange mais que la soupape de décharge fuit ?
C'est pour ça que j'avais interrompu le circuit de commande de la soupape en insérant un interrupteur avec un voyant pour contrôler
si il y avait une demande de vidange ...
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
Oui, mais pourquoi aujourd'hui il n'est pas tombé si c'est une fuite?
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
Parce que la soupape peut tourner dans son logement et fuir parfois seulement.
Si tu veux être certain, et (ou) isoler ta fuite, il te faut passer sous la voiture ( sur cales), débrancher la durite sur le "T" qui va vers le compresseur et boucher la sortie du "T".
Ensuite tu regonfles ton circuit avec un compresseur branché sur la valve du "T".
Ainsi tu sauras si la fuite est coté boudin ou compresseur.
Si tu veux être certain, et (ou) isoler ta fuite, il te faut passer sous la voiture ( sur cales), débrancher la durite sur le "T" qui va vers le compresseur et boucher la sortie du "T".
Ensuite tu regonfles ton circuit avec un compresseur branché sur la valve du "T".
Ainsi tu sauras si la fuite est coté boudin ou compresseur.
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
Ok françois, je vais tester ça demain je pense.
Tu ne saurais pas comment tester le contacteur de la lunette du haillon?
La mauvais information pourrait aussi venir de là, non?
Je teste tous les contacteurs en vérifiant que la lumière s'allume, mais la lumière ne s'allume pas pour la lunette du haillon, alors comment vérifier?
Tu ne saurais pas comment tester le contacteur de la lunette du haillon?
La mauvais information pourrait aussi venir de là, non?
Je teste tous les contacteurs en vérifiant que la lumière s'allume, mais la lumière ne s'allume pas pour la lunette du haillon, alors comment vérifier?
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Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
La lumière qui s'allume est le bon test
S'il ne s'allume pas, c'est qu'il y a un problème ... paramétrage du B2I peut être
S'il ne s'allume pas, c'est qu'il y a un problème ... paramétrage du B2I peut être
Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d
Pour la lunette du haillon la lumière doit s'allumer?
La lumière s'allume lorsque j'ouvre le haillon, mais pas la lunette du haillon.
Quelqu'un peut-il me dire si la lumière doit s'allumer?
Merci
La lumière s'allume lorsque j'ouvre le haillon, mais pas la lunette du haillon.
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