Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
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Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
Bonjour , je ne peux pas mieux tomber que sur se forum.
J'explique.
J'ai acheté il y a 5 ans un Espace 4 2.2 DCI 150 cv boite auto de 2005.
Il avait 90 000 Km au compteur a l'époque.
A se jour il a 170 000 Km.
Le premier proprio a changer 3 fois la vanne EGR en 90 000 Km.
Moi je l'ai débrancher a l"achat et je ne l'ai jamais rebranché depuis et aucun soucie. J'ai bien entendu nettoyer cette vanne 2 fois par ans pendant les 5 années.
Donc aucun soucie sauf plaquette , disque , roulement , rotule de direction etc etc....
il y a 3 jours j'ai effectuer 100 Km pas de soucie , j'ai juste couper le motuer pour faire une commission et au redémarrage , un bruit bizzard....
Un clac clac clac qui deviens de plus en plus bruillant au fur et a mesure de l'acceleration.
Du coup j'ai eviter d'accelerer , je suis allé chez mon garage Feux Vert (Auchy-Les-Mines).
Les 3 mécano mon entendu venir de loin et ont été unaniment , bielle HS.
Alors je suis rentrer chez moi car l'espace tourner encore , j'ai fait 5 Km en prise et en warning sans acceler ou trés peux.....
A se jour l'espace dors dans mon garage et j'ai deux otpions , m'en débarrasé ou essayer de le faire réparer.
Perso je suis pour le garder , je vais payer le prix qu'il faut mais je le fait réparer.
Donc selon vous je doit demandez a changer quoi ? Sachant que je vais faire un appel a un petit garagiste spécialisé dans la renovation des se moteur.
Je pense lui demander de changer le turbo , la distribution , le joint de culasse (si c'est changable...?) enfin en gros ,j'aimerai qu'il me remette a neuf se moteur , tant qu'a faire puisqu'il va le demonter de toute pieces.
Alors si vous avez des reference , des conseils sur des element a remplacer ou vérifier , sachant que la distribution avait été changé a 90 000.
J'ai déjas noté qu'il fallait les coussinets 77 01 478 679 si je ne me trompe pas , si des gens les ont acquis et qu'il peuvent me donner un retour se serais sympa , merci a tous , l' Espace part Lundi matin pour un desossage complet du moteur , bien amicalement Greg.
A oui , j'oublié , je trouve que depuis ses dernier temps je doit remettre souvent du liquide de refroidissment dans mon vase d'expention , je ne sais pas si cela a jouer sur cette casse de bielle ou de coussinet de bielle.......
P.S: Si un mécano du 59 ou 62 est sur le fofo ou un membre aillant des bases en mécanique , il est le bienvenu a la maison pour discuter de l'Espace , merci.
J'explique.
J'ai acheté il y a 5 ans un Espace 4 2.2 DCI 150 cv boite auto de 2005.
Il avait 90 000 Km au compteur a l'époque.
A se jour il a 170 000 Km.
Le premier proprio a changer 3 fois la vanne EGR en 90 000 Km.
Moi je l'ai débrancher a l"achat et je ne l'ai jamais rebranché depuis et aucun soucie. J'ai bien entendu nettoyer cette vanne 2 fois par ans pendant les 5 années.
Donc aucun soucie sauf plaquette , disque , roulement , rotule de direction etc etc....
il y a 3 jours j'ai effectuer 100 Km pas de soucie , j'ai juste couper le motuer pour faire une commission et au redémarrage , un bruit bizzard....
Un clac clac clac qui deviens de plus en plus bruillant au fur et a mesure de l'acceleration.
Du coup j'ai eviter d'accelerer , je suis allé chez mon garage Feux Vert (Auchy-Les-Mines).
Les 3 mécano mon entendu venir de loin et ont été unaniment , bielle HS.
Alors je suis rentrer chez moi car l'espace tourner encore , j'ai fait 5 Km en prise et en warning sans acceler ou trés peux.....
A se jour l'espace dors dans mon garage et j'ai deux otpions , m'en débarrasé ou essayer de le faire réparer.
Perso je suis pour le garder , je vais payer le prix qu'il faut mais je le fait réparer.
Donc selon vous je doit demandez a changer quoi ? Sachant que je vais faire un appel a un petit garagiste spécialisé dans la renovation des se moteur.
Je pense lui demander de changer le turbo , la distribution , le joint de culasse (si c'est changable...?) enfin en gros ,j'aimerai qu'il me remette a neuf se moteur , tant qu'a faire puisqu'il va le demonter de toute pieces.
Alors si vous avez des reference , des conseils sur des element a remplacer ou vérifier , sachant que la distribution avait été changé a 90 000.
J'ai déjas noté qu'il fallait les coussinets 77 01 478 679 si je ne me trompe pas , si des gens les ont acquis et qu'il peuvent me donner un retour se serais sympa , merci a tous , l' Espace part Lundi matin pour un desossage complet du moteur , bien amicalement Greg.
A oui , j'oublié , je trouve que depuis ses dernier temps je doit remettre souvent du liquide de refroidissment dans mon vase d'expention , je ne sais pas si cela a jouer sur cette casse de bielle ou de coussinet de bielle.......
P.S: Si un mécano du 59 ou 62 est sur le fofo ou un membre aillant des bases en mécanique , il est le bienvenu a la maison pour discuter de l'Espace , merci.
Sans maitrise , la puissance n'est rien......
- pontiac
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Re: Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
Salut,
Les problèmes d'embiellage sur le 2.2Dci sont bien connus ( multiples cas !! )
Tu aurais dû le faire en préventif dés que tu l'a eu
Bénéfices... aucuns ! ton bas moteur est HS ( ou pas loin )
En plus de ton probleme de fuite de LdR ( certainement le boitier calorstat... çà aussi c'est très connu ! )
La meilleure solution comme tu le dit... desossage moteur & reconstruction a neuf
Les problèmes d'embiellage sur le 2.2Dci sont bien connus ( multiples cas !! )
Tu aurais dû le faire en préventif dés que tu l'a eu
Bénéfices... aucuns ! ton bas moteur est HS ( ou pas loin )
En plus de ton probleme de fuite de LdR ( certainement le boitier calorstat... çà aussi c'est très connu ! )
La meilleure solution comme tu le dit... desossage moteur & reconstruction a neuf
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
Merci , c'est ce qui est prévu , je vais en profité pour parler du boitier calostat , merci pour tes infos.
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- vincenzi1
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Re: Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
Bonjour
pour l'avoir fait sur celui que j'ai acheter je peut te dire qu'il y a du taff
un peut plus de 6000 km depuis réparation est aucun problème
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=28771
pour l'avoir fait sur celui que j'ai acheter je peut te dire qu'il y a du taff
un peut plus de 6000 km depuis réparation est aucun problème
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=28771
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Re: Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
Merci Vincenzi1 tu as acheté les coussinets 77 01 478 679 ? ou autre chose ? Su tu peux me faire une liste détaillé de ce que tu fait changer se serai sympa s'il te plait , merci.
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- HigrekBe
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Re: Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
Concrètement, l'achat d'un 2.0 DCI ça ne revient pas moins cher ???
- vincenzi1
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Re: Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
en fait il faut déjà démonter le carter d'huile, équilibreur,pompe a huile
pour regarder quelle bielle a du jeu et démonter le chapeau pour voir les dégât
mes bon vu que sa clac le vilebrequin et certainement toucher aussi
a voir aussi si la bielle na rien (cousinet qui aurai pu tourner)
moi j'ai changer :
vilebrequin
coussinet bielle et pallier (plus les visse)
plus tout les joints bas moteur
a savoir qui faut pour changer le vilo démonter tout la distri complète y compris cascade de pignon, volent moteur etc....
perso les coussinets j'ai pas pris chez renault (pas confiance) mes chez NPR europe (fournis BMW entre autre)
le vilo en occasion (1500 HT chez reneult pour info)
voila en gros se qui t'attend
pour regarder quelle bielle a du jeu et démonter le chapeau pour voir les dégât
mes bon vu que sa clac le vilebrequin et certainement toucher aussi
a voir aussi si la bielle na rien (cousinet qui aurai pu tourner)
moi j'ai changer :
vilebrequin
coussinet bielle et pallier (plus les visse)
plus tout les joints bas moteur
a savoir qui faut pour changer le vilo démonter tout la distri complète y compris cascade de pignon, volent moteur etc....
perso les coussinets j'ai pas pris chez renault (pas confiance) mes chez NPR europe (fournis BMW entre autre)
le vilo en occasion (1500 HT chez reneult pour info)
voila en gros se qui t'attend
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Re: Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
Merci Vinc , la voiture part demain matin chez le garagiste , il va refaire mon moteur a neuf , je vais faire la liste des élément changer et vous la donnerai ici meme afin que chacun puisse se faire une idée.
Dans tous les cas je reste sur le fofo donc vous serez en temps voulu si cela a tenu ou pas et combien surtout , car celon le garagiste le moteur sera nickel chrome.
Dans tous les cas je reste sur le fofo donc vous serez en temps voulu si cela a tenu ou pas et combien surtout , car celon le garagiste le moteur sera nickel chrome.
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- vincenzi1
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Re: Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
si c'est bien fait sa bougera plus
il te prend combien pour faire sa ?
il te prend combien pour faire sa ?
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Re: Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
Alors je vais essayer de te résumer ce qu'il m'a dit:
Coussinet de biele renforcé
Boitier calorstat
turbo
courroie de distribution
galet
pome a eau
joint de culasse (qui est en metal apparament)
Segmentation et ensuite il m'a parler en chinois je n'ai pas tous noté et je ne sais pas tout retenir mais la liste est encore longue , changement d'huile et du Liquide de refroidissement bien entendu etc etc etc le tout pour 2000 euro + ou - je te ferai une liste détaillé comme je l'ai dit ainsi que le prix.
Tous sera garantie 6 mois.
Coussinet de biele renforcé
Boitier calorstat
turbo
courroie de distribution
galet
pome a eau
joint de culasse (qui est en metal apparament)
Segmentation et ensuite il m'a parler en chinois je n'ai pas tous noté et je ne sais pas tout retenir mais la liste est encore longue , changement d'huile et du Liquide de refroidissement bien entendu etc etc etc le tout pour 2000 euro + ou - je te ferai une liste détaillé comme je l'ai dit ainsi que le prix.
Tous sera garantie 6 mois.
Dernière modification par Greg62 le 03 nov. 2014, 19:53, modifié 1 fois.
Sans maitrise , la puissance n'est rien......
- vincenzi1
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Re: Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
ok réfection complète
sa va c'est honnête pour le prix vu le travaille qui il y a, plus les pièces et les fluides
sa va c'est honnête pour le prix vu le travaille qui il y a, plus les pièces et les fluides
Dernière modification par vincenzi1 le 03 nov. 2014, 20:30, modifié 1 fois.
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Re: Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
le prix me parait correct, mais demande les pièces usagées ... et les références exactes des nouvelles
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- vincenzi1
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Re: Besoin d'un avis sur réparation moteur 2.2 DCI
j'en est eu pour 600 euros de pieces + fluide
a savoir
vilebrequin
coussinet bielle plus pallier
pochette joint complément
plus les visses
huile boite, moteur
liquide de direction assistée
liquide de refroidissement
+80 heures de taff
a savoir
vilebrequin
coussinet bielle plus pallier
pochette joint complément
plus les visses
huile boite, moteur
liquide de direction assistée
liquide de refroidissement
+80 heures de taff