Comme beaucoup, je n'ai plus de vitesse 1 2 3 sur ma ventilation de chauffage, je me suis donc décidé à sortir le bloc
Les deux écous au fond de chaques cotés, ne sont pas façilement accessibles mais j'ai triché, car j'ai supprimé l'installation de climatisation du véhicule et donc les tuyaux qui sont à coté de l'écrou le moins accessible sur la gauche.
Ensuite pour sortir le bloc, aie, aie, aie, j'ai essayé vers la doite, là ça coince, j'ai donc réussi vers la gauche après moultes négociations
Reste plus qu'à ouvrir la boite, quelques vis dont deux coquines cachées
Voilà la bête ouverte
Puis la grosse résistance verte avec son thermofusible (240°) HS
Désassemblage du moteur, et découverte de la misère, les bagues ont une usure énorme et la piste de frottement des charbons (collecteur) est très (mal) usée.
Désassemblage des bagues puis réassemblage avec des roullements 4x16x8
un lien pour les roulements : http://www.ebay.fr/itm/360926304379?ssP ... 1497.l2649





