préchauffage espace 3 2,2 td 97
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préchauffage espace 3 2,2 td 97
Bonjour à tous,
j'ai un problème au démarrage. Le témoin "défaillance électronique" s'allume suivi d'un bip et ensuite le message service. L e moteur ne démarre pas ( ou bien après avoir actionné le démarreur de longues minutes suivi d' un nuage de fumée à l'échappement) car il n'y a pas de tension aux bougies pendant le temps de préchauffage (non plus aux bornes de sorties du calculateur) J'ai vérifier les bougies. Après cette vérification j'ai débranché le faisceau du calculateur aux bougies. J'ai branché le faisceau sur le + batterie pour les faire chauffer et là démarrage au 1/4 de tour.
Qui peut me dire la cause d'allumage de ce témoin et si une défaillance peut empêcher le calculateur de mettre les bougies sous tension?
Merci d'avance
j'ai un problème au démarrage. Le témoin "défaillance électronique" s'allume suivi d'un bip et ensuite le message service. L e moteur ne démarre pas ( ou bien après avoir actionné le démarreur de longues minutes suivi d' un nuage de fumée à l'échappement) car il n'y a pas de tension aux bougies pendant le temps de préchauffage (non plus aux bornes de sorties du calculateur) J'ai vérifier les bougies. Après cette vérification j'ai débranché le faisceau du calculateur aux bougies. J'ai branché le faisceau sur le + batterie pour les faire chauffer et là démarrage au 1/4 de tour.
Qui peut me dire la cause d'allumage de ce témoin et si une défaillance peut empêcher le calculateur de mettre les bougies sous tension?
Merci d'avance
Espace 3 RXT 1997 184000 KMS G8T 716
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Bonjour
Pense à ta signature pour le bas de tes messages .
C'est un G8T 714 ou G8T716
@+
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C'est un G8T 714 ou G8T716
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Bonjour pub2n,
c'est un G8T716.
Pour ma signature comment fait on? faut aller dans le profil je suppose?
c'est un G8T716.
Pour ma signature comment fait on? faut aller dans le profil je suppose?
Espace 3 RXT 1997 184000 KMS G8T 716
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
J'ai mis la signature, est ce que c'est correct?
Espace 3 RXT 1997 184000 KMS G8T 716
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Ok, merci et parfait
Donc un G8T 716, la gestion du préchauffage est gérée par le boitier de gestion injection.
Pastespace a du faire un sujet sur un truc similaire, cela venait du brochage électrique du calculateur, ces pattes à resserer, jette un oeil à ce brochage (et pas forcément que celui des bougies )
@+
Donc un G8T 716, la gestion du préchauffage est gérée par le boitier de gestion injection.
Pastespace a du faire un sujet sur un truc similaire, cela venait du brochage électrique du calculateur, ces pattes à resserer, jette un oeil à ce brochage (et pas forcément que celui des bougies )
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Il y a 3 connecteurs sur le calculateur. Celui qui alimente les bougies possède des cosses assez grandes. Les deux autres ont en effet des petites cosses. Je vais essayer de retrouver le sujet en question et de les resserrer. Je te tiens au courant. A+
Espace 3 RXT 1997 184000 KMS G8T 716
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
oui j'avais lu ça déjà. Donc d'après toi en se mettant en mode dégradé le calculateur supprime l'alimentation aux bougies? Mais quels sont les accessoires à contrôler et qui peuvent le mettre en mode dégradé? (à part les bougies)
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
salut, bonne mémoire Yann
t'as pas de jus sur le calculateur vers les bougies?
le calculateur envoi du jus quelques secondes (10s environs) apres tu entends le relais qui lâche: si tu fais la mesure seul, faut etre rapide!
j'avais pas le meme soucis que toi.
mais j'ai sorti mon calculateur et nettoyés les contacts avec un nettoyant-contact.
ensuite j'ai pris une pince a bec plat et j'ai légèrement vrillé les pinnes sur le calculateur pour etre sur du contact avec les cosses des fiches.
pas trop vriller quand meme sinon les fiches rentrent plus.
tu remonte le tout, fait le "baiser des cosses" (voir tuto, c'est pour eliminer les defauts fictifs) apres tu fais essai.
faut savoir, d'apres moi et ce qui se passe sur le miens (716 aussi), le calculateur fait un "test" de temps en temps.
ce qui se passait (et j'ai toujours ce soucis) par temps humide ou froid ou les deux, j'ai quasi a chaque démarrage du matin a froid le defaut.
sinon le defaut apparaitra (dès foi) plus tard en chemin : il n'apparait qu'une seule foi jusqu'à ce que l'on coupe le contact.
le moteur tourne sur 3 pattes (brule mal le fuel) et pollue le quartier pendant 20 secondes maxi et apres il tourne comme il le faut (d'un coup net) et fume pu.
si j'ouvre le capot moteur et bidouille une des 2 grosses fiches (sais plus laquelle, pas la petite) le moteur se remets a la normale
meme a tres basse t° (j'habite en Moselle) il démarre au quart de tour
je pense que le calculo de mon espace a une soudure interne défectueuse...
t'as pas de jus sur le calculateur vers les bougies?
le calculateur envoi du jus quelques secondes (10s environs) apres tu entends le relais qui lâche: si tu fais la mesure seul, faut etre rapide!
j'avais pas le meme soucis que toi.
mais j'ai sorti mon calculateur et nettoyés les contacts avec un nettoyant-contact.
ensuite j'ai pris une pince a bec plat et j'ai légèrement vrillé les pinnes sur le calculateur pour etre sur du contact avec les cosses des fiches.
pas trop vriller quand meme sinon les fiches rentrent plus.
tu remonte le tout, fait le "baiser des cosses" (voir tuto, c'est pour eliminer les defauts fictifs) apres tu fais essai.
faut savoir, d'apres moi et ce qui se passe sur le miens (716 aussi), le calculateur fait un "test" de temps en temps.
ce qui se passait (et j'ai toujours ce soucis) par temps humide ou froid ou les deux, j'ai quasi a chaque démarrage du matin a froid le defaut.
sinon le defaut apparaitra (dès foi) plus tard en chemin : il n'apparait qu'une seule foi jusqu'à ce que l'on coupe le contact.
le moteur tourne sur 3 pattes (brule mal le fuel) et pollue le quartier pendant 20 secondes maxi et apres il tourne comme il le faut (d'un coup net) et fume pu.
si j'ouvre le capot moteur et bidouille une des 2 grosses fiches (sais plus laquelle, pas la petite) le moteur se remets a la normale
meme a tres basse t° (j'habite en Moselle) il démarre au quart de tour
je pense que le calculo de mon espace a une soudure interne défectueuse...
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Merci pour ton aide patespace. Je prends la tension aux bornes du calculateur pendant le temps de préchauffage (quelqu'un d'autre au volant) mais rien. Je vais essayer ta méthode et je vous tiens au courant. Mais étant absent cette semaine, ça ne sera sans doute pas le avant week end du 5/6 Novembre. A bientôt.
Espace 3 RXT 1997 184000 KMS G8T 716
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Bonjour,
bon, j'ai testé et frotté au papier de verre tous les fusibles, inter changé les relais, démonté le calculateur, resserré les cosses...Rien à faire j'ai toujours pas de jus aux bougies et témoin défaillance électronique qui s'allume après contact. Je désespère.
En faisant chauffé les bougies à la volée, il démarre au quart de tour, toujours avec le témoin qui s'allume et qui ensuite s'éteint, puis affiche service. Mais après avoir tourné une minute ou deux tout est normal.
Qu'en pensez vous?
bon, j'ai testé et frotté au papier de verre tous les fusibles, inter changé les relais, démonté le calculateur, resserré les cosses...Rien à faire j'ai toujours pas de jus aux bougies et témoin défaillance électronique qui s'allume après contact. Je désespère.
En faisant chauffé les bougies à la volée, il démarre au quart de tour, toujours avec le témoin qui s'allume et qui ensuite s'éteint, puis affiche service. Mais après avoir tourné une minute ou deux tout est normal.
Qu'en pensez vous?
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Bonjour,
j'ai depuis installé un relais de préchauffage a coté du calculateur. Ça fonctionne mais évidemment j'ai toujours le bip. pour avoir le + apc j’ai ouvert le calculateur et soudé un fil qui alimente mon relais (borne a4 connecteur 2). J'en ai profité pour testé la tension qui doit être celle de la batterie sur cette borne. La batterie est à 12 v et je mesure 10,3 v sur le connecteur. ( voir photos jointes) Est ce que ça pourrait venir de là? Si oui qu'est ce qui justifie cette chute de tension? Merci
j'ai depuis installé un relais de préchauffage a coté du calculateur. Ça fonctionne mais évidemment j'ai toujours le bip. pour avoir le + apc j’ai ouvert le calculateur et soudé un fil qui alimente mon relais (borne a4 connecteur 2). J'en ai profité pour testé la tension qui doit être celle de la batterie sur cette borne. La batterie est à 12 v et je mesure 10,3 v sur le connecteur. ( voir photos jointes) Est ce que ça pourrait venir de là? Si oui qu'est ce qui justifie cette chute de tension? Merci
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
J'ai effectué les mesures connecteurs branchés et calculateur ouvert pour avoir accès aux brochage à l'intérieur. mais bon apparemment ça n'interresse pas grand monde....
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
honnêtement je ne sais pas ce qui justifie cette perte de tension!?
c'est une tension d'entrée au calculo?
ton calculateur doit etre fatigué, non?
c'est une tension d'entrée au calculo?
ton calculateur doit etre fatigué, non?
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
je ne sais pas, mais cette broche est sous tension après contact. Je suppose qu'elle est alimentée directement dès qu'on tourne la clé au neimann. Si c'est le cas le calculo n'aurait rien à voir, il reçoit par cette broche du 12 volts après il réagit je pense. Si la tension est insuffisante il le signale et se met en mode dégradé. Mais ça c'est mon hypothèse, si quelqu'un peut m'en dire plus.....
Espace 3 RXT 1997 184000 KMS G8T 716
Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Salut,
Essaie de passer un coup de valise pour supprimer les défauts de préchauffage.
Tu devrais en avoir au moins 2 car les bougies sont alimentées 2 par 2.
Ce défaut peut apparaître lors d'un changement de batterie.
Je vous souhaite de bonne fêtes à tous.
LOULOU.
Essaie de passer un coup de valise pour supprimer les défauts de préchauffage.
Tu devrais en avoir au moins 2 car les bougies sont alimentées 2 par 2.
Ce défaut peut apparaître lors d'un changement de batterie.
Je vous souhaite de bonne fêtes à tous.
LOULOU.
LOULOU Espace 3 2.2l DT RXT 01/1997
Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Bonsoir,
Alors voilà, l'hiver arrive et mon espace qui avait du mal à démarrer par temps chaud, fait vraiment la tête l'hiver arrivant..
Je m'étais dit urgent de changer les bougies, mais en faisant mes test, et bien pas de tension au niveau des bougies..
Je pense que j'ai exactement le même soucis que capiste.
Alors j'ai voulu faire les tests de la photo 2, mais je ne trouve pas la broche A5 du relais d'alimentation (= "+ après contact" ???), une explication ou une illustration ?
Autre chose, tension batterie avant contact : 12,40V
tension batterie après contact : 8,5V pour le test 1/5 de l'image. Normal cette différence ?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide sinon pas de voiture pour l'hiver...
Merci à l'avance aux experts..
Chamie
Alors voilà, l'hiver arrive et mon espace qui avait du mal à démarrer par temps chaud, fait vraiment la tête l'hiver arrivant..
Je m'étais dit urgent de changer les bougies, mais en faisant mes test, et bien pas de tension au niveau des bougies..
Je pense que j'ai exactement le même soucis que capiste.
Alors j'ai voulu faire les tests de la photo 2, mais je ne trouve pas la broche A5 du relais d'alimentation (= "+ après contact" ???), une explication ou une illustration ?
Autre chose, tension batterie avant contact : 12,40V
tension batterie après contact : 8,5V pour le test 1/5 de l'image. Normal cette différence ?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide sinon pas de voiture pour l'hiver...
Merci à l'avance aux experts..
Chamie
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Remonte le fil de batterie depuis la cosse + ,il y a ensuite une patte de liaison metallique. Resserre là moi c était ça tout simplement . Mon garage ne l avait tout simplement pas resserrée.....et il ne trouvait même pas la panne! La honte....
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Intéressant, mériterait plus de photos et un petit tutoriel.
Quand vous faites une réparation, pensez à prendre une photo avec un petit numérique ou un téléphone.
Cela ne prend que quelques secondes et c'est très utile.
Quand vous faites une réparation, pensez à prendre une photo avec un petit numérique ou un téléphone.
Cela ne prend que quelques secondes et c'est très utile.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Merci Capiste pour la réponse.
Non ce n'est pas ça. J'ai suivit le + de la batterie qui arrive dans la boite à fusible du compartiment moteur, et le contact est bon. J'en ai profiter pour vérifier les fusibles RAS.
Sinon, j'ai testé le + après contact, j'ai bien une tension, donc la commande devrait se faire.
Au tableau de bord j'ai airbag -> defaut injection -> service (pas de voyant de préchauffage)
J'ai tenté le baiser des cosses, pas de changement, au niveau des bougies pas de jus. :S
J'aimerai faire les tests de la feuille, mais comment prendre la mesure au connecteur des relais d'alimentation et des quels parle t'on ?
Je pense à faire une modif et à dériver un intérrupteur dans l'habitacle pour alimenter en direct les bougies aux démarrages (solution manuel)
Sinon un relais avec tempo pas trop cher à monter ça se fait ? sachant que j'ai bien le "+ après contact".
Merci pour votre aide !
Chamie
Non ce n'est pas ça. J'ai suivit le + de la batterie qui arrive dans la boite à fusible du compartiment moteur, et le contact est bon. J'en ai profiter pour vérifier les fusibles RAS.
Sinon, j'ai testé le + après contact, j'ai bien une tension, donc la commande devrait se faire.
Au tableau de bord j'ai airbag -> defaut injection -> service (pas de voyant de préchauffage)
J'ai tenté le baiser des cosses, pas de changement, au niveau des bougies pas de jus. :S
J'aimerai faire les tests de la feuille, mais comment prendre la mesure au connecteur des relais d'alimentation et des quels parle t'on ?
Je pense à faire une modif et à dériver un intérrupteur dans l'habitacle pour alimenter en direct les bougies aux démarrages (solution manuel)
Sinon un relais avec tempo pas trop cher à monter ça se fait ? sachant que j'ai bien le "+ après contact".
Merci pour votre aide !
Chamie
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
...
Commence par essayer avec une autre batterie
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Non j'ai la bonne tension, la batterie est neuve de 6 mois environs.
J'aimerai savoir comment faire les tests de la feuille avec les fameux A5 du relais d'alim qqun à une idée ?
J'aimerai savoir comment faire les tests de la feuille avec les fameux A5 du relais d'alim qqun à une idée ?
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Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
6 mois ou pas, j'ai déjà vu des batteries qui avaient moins que ça et qui étaient hs.
essaies avec une autre batterie, ça porte peu.
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+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
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- Localisation : Bretagne, Finistère
Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
Est ce que tu as localisé la patte dontje te parle, elle est à quelques centimètres après la borne + de la batterie
Espace 3 RXT 1997 184000 KMS G8T 716
Re: préchauffage espace 3 2,2 td 97
La patte qui passe sous la batterie et rentre dans la boite de vitesse ?
Si c'est pas celle là alors je ne l'ai pas sur mon espace.
Bon, en plus des bougies, j'ai pété mon câble du sélecteur de vitesse. (réparé depuis, il aura presque fait 500 000 km ^^) vraiment pas de chance avec mon vieil espace. ^^
Pour les bougies laissez tomber, je vais mettre un interrupteur dans l'habitacle, et je ferai le préchauffage en manuel. (J'ai fait tout les tests, batterie semble okay selon les mesures, et les tests au niveau des entrées calculateurs sont aussi okay. sauf que pas de jus en sortie là ou les bougies viennent se brancher..., fusible, relais tout est okay..)
Merci pour votre aide, mais je vais abandonner, et faire une dérivation.
Chamie
Si c'est pas celle là alors je ne l'ai pas sur mon espace.
Bon, en plus des bougies, j'ai pété mon câble du sélecteur de vitesse. (réparé depuis, il aura presque fait 500 000 km ^^) vraiment pas de chance avec mon vieil espace. ^^
Pour les bougies laissez tomber, je vais mettre un interrupteur dans l'habitacle, et je ferai le préchauffage en manuel. (J'ai fait tout les tests, batterie semble okay selon les mesures, et les tests au niveau des entrées calculateurs sont aussi okay. sauf que pas de jus en sortie là ou les bougies viennent se brancher..., fusible, relais tout est okay..)
Merci pour votre aide, mais je vais abandonner, et faire une dérivation.
Chamie
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Kilométrage: 515 000 km