alternateur HS ou pas?
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alternateur HS ou pas?
Bonjour
Depuis 3 jours j'ai un problème électrique, le voyant batterie reste parfois allumé sur le tableau de bord.
Avant hier première alerte, qui n'a pas duré, le voyant s'est éteint rapidement, hier nouvelle alerte, cette fois sans interruption, avec impossibilité de redémarrer à la porte de chez moi (batterie à plat donc rechargée et c'est reparti), et aujourd'hui le voyant restait allumé au démarrage pour finalement s'éteindre au bout de 100m. Je vais refaire un essai cet après midi.
Pour info j'ai changé les courroies il y a 3 semaines, dont celle de l'alternateur, la batterie a été changée en septembre, et la platine porte fusibles en juillet.
Hier je pensais "panne d'alternateur", donc changement, mais là j'ai un doute, et vû le prix de la pièce, la météo (très pluvieuse et venteuse pour bricoler en extérieur) je me dis qu'il faudrait d'abord faire des vérifications avant d'acheter et de démonter.
Est ce qu'un alternateur peut faire le yoyo comme cela, lâcher progressivement en fait, ou est ce un autre problème?
Qu'est ce qu'il faudrait tester avant de changer l'alternateur?
Je veux vérifier les connexions sur l'alternateur d'abord, ensuite sur la boîte à fusibles aussi (mais quelles connexions?), la tension de la courroie peut être aussi (visuellement je constate qu'elle tourne).
Je précise que je suis bricolo mais pas mécano et pas bien équipé en outillage.
Depuis 3 jours j'ai un problème électrique, le voyant batterie reste parfois allumé sur le tableau de bord.
Avant hier première alerte, qui n'a pas duré, le voyant s'est éteint rapidement, hier nouvelle alerte, cette fois sans interruption, avec impossibilité de redémarrer à la porte de chez moi (batterie à plat donc rechargée et c'est reparti), et aujourd'hui le voyant restait allumé au démarrage pour finalement s'éteindre au bout de 100m. Je vais refaire un essai cet après midi.
Pour info j'ai changé les courroies il y a 3 semaines, dont celle de l'alternateur, la batterie a été changée en septembre, et la platine porte fusibles en juillet.
Hier je pensais "panne d'alternateur", donc changement, mais là j'ai un doute, et vû le prix de la pièce, la météo (très pluvieuse et venteuse pour bricoler en extérieur) je me dis qu'il faudrait d'abord faire des vérifications avant d'acheter et de démonter.
Est ce qu'un alternateur peut faire le yoyo comme cela, lâcher progressivement en fait, ou est ce un autre problème?
Qu'est ce qu'il faudrait tester avant de changer l'alternateur?
Je veux vérifier les connexions sur l'alternateur d'abord, ensuite sur la boîte à fusibles aussi (mais quelles connexions?), la tension de la courroie peut être aussi (visuellement je constate qu'elle tourne).
Je précise que je suis bricolo mais pas mécano et pas bien équipé en outillage.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Re: alternateur HS ou pas?
bonjour
avant tout, lire les sujets sur les pb, depanage, refection, remplacement des alternateurs des esp 1 & 2, essence ou diesel
ça vous aide à comprendre q'on a besoin en outilage, pieces et savoir faire
avant tout, lire les sujets sur les pb, depanage, refection, remplacement des alternateurs des esp 1 & 2, essence ou diesel
ça vous aide à comprendre q'on a besoin en outilage, pieces et savoir faire
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: alternateur HS ou pas?
..... commences par vérifier la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant, et fais nous un retour
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: alternateur HS ou pas?
bonjour
t'a pas garde pour le refaire /revisioner le vieux alternateur que tu a deja change,il ya quelque temps ?
t'a pas garde pour le refaire /revisioner le vieux alternateur que tu a deja change,il ya quelque temps ?
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Re: alternateur HS ou pas?
le témoin de charge allumé signifie que l' alternateur ne charge pas. Généralement, quand c' est par intermittence, ce sont les charbons qui sont usés. Là, si l' alternateur a été changé, il y a peut-être une mauvaise connexion sur le régulateur?
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_Clio S de 93.
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Re: alternateur HS ou pas?
Bonjour
As-tu vérifié la tension de la courroie ?
Si elle patine l'alternateur ne tourne pas suffisamment vite pour avoir la bonne fréquence.
La tension de sortie du moins sa valeur moyenne n'est plus la même, puisqu'il s'agit d'un redressement double alternance.
Regarde (ICI) la valeur moyenne
As-tu vérifié la tension de la courroie ?
Si elle patine l'alternateur ne tourne pas suffisamment vite pour avoir la bonne fréquence.
La tension de sortie du moins sa valeur moyenne n'est plus la même, puisqu'il s'agit d'un redressement double alternance.
Regarde (ICI) la valeur moyenne
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Re: alternateur HS ou pas?
il est possible de changer juste le régulateur de charge
en premier vérifier la charge moteur tournant, un multimètre sur la batterie suffit
14,5 V environ
si en dessous de 12v, ou identique à la charge de batterie = régulateur et/ou alternateur mort
essaie de changer avec un autre régulateur pour voir
http://www.webdealauto.com/fr/regulateu ... e.asc.html
si tu veux un ES
http://www.webdealauto.com/fr/alternate ... .2109.html
en premier vérifier la charge moteur tournant, un multimètre sur la batterie suffit
14,5 V environ
si en dessous de 12v, ou identique à la charge de batterie = régulateur et/ou alternateur mort
essaie de changer avec un autre régulateur pour voir
http://www.webdealauto.com/fr/regulateu ... e.asc.html
si tu veux un ES
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: alternateur HS ou pas?
Problème rencontré sur plusieurs véhicules, je coupe le connecteur et le remplace par des cosses.
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
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- cactus69
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Re: alternateur HS ou pas?
oui, quand les charbons sont usés, mais pas complètement, ils touchent un fois oui, une fois non et le voyant de charge s' allume en conséquence.marco28 a écrit :Bonjour
Est ce qu'un alternateur peut faire le yoyo comme cela, lâcher progressivement en fait, ou est ce un autre problème?
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