PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Mickael01
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2014, 20:30
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : ESPACE I :
Année : 1990
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Mickael01 »

Hello

Moi cest Mickaël
27 ans

Je viens d'acquérir un Renault espace 1 phase 2 de 1990 totalisant 120 000 kms d'origine

cest un modèle 2001 td

Je posterais des photos des que possible

Je souhaite m'inscrire car j'ai besoin de conseil pour l'installation de ceintures 3 points sur les sièges arriere pour pouvoirs installer un siege auto

Sinon mes passions : les voitures, les voitures, et les voitures lol
Je suis également proprietaire d'une austin mini 1000 et d'une Mg midget 1500
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue à tous.
Je remarque l'arrivée de plus en plus importante d’espace IV
çà nous rajeunit pas :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
tranluko
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2011, 14:02
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : 70

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par tranluko »

Bonjour a toutes et a tous, désolé d'avoir zapper ma présentation, mais l'âge aidant je pensais l'avoir déjà fait. Je suis un conducteur d'un Espace 2 V6 de 1992 totalisant 227 000 kms, c est le 3eme que je possède, l ont précédé , un espace 2 td (un poumon ) et un espace 2 2l boite auto (pas très bonne cette boite zf).

Etant curieux et appréciant mon "pèpère" je passe de temps en temps sur ce site pour voir les petits ou grands problèmes que chacun peuvent rencontrer.

C est pour cette raison que je me suis permis d apporter mon expérience concernant le remplacement du radiateur de chauffage d'un 2 et sur la taille de roues possible, toujours sur le même véhicule.

Lorsque je l'ai acheté, en faite échangé contre une 1000 Kawasaki RX, j'ai changé tout le freinage, disques, plaquettes et étriers arrière, câble de freins à mains, le silencieux arrière, les rotules de directions, les bougies(qui n avaient pas du être changer depuis très très très longtemps) et bien sur le radiateur de chauffage.

Par hasard , mon espace ne voulant plus démarrer, et après quelques contrôles d usage, j ai décidé de remplacer la tète d allumage ainsi que le doigt et comme j'étais bien décidé j ai aussi commande les 6 bougies.

La tête d allumage et le doigt changés , il a démarré au quart de tour, me reste les bougies, mais ca c est un autre plaisir pour ceux qui l ont déjà fait , ils me comprendront.

Comme je n ai pas encore envoyer assez de messages étant un tit nouveau, ( c est toujours plaisant de se dire qu' on est jeune a mon âge) je vous mettrai avec plaisir les photos des divers travaux.

Merci de votre accueil et bonne fêtes a toutes et tous
celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse
fangio68
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2014, 10:26
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par fangio68 »

bonjours,
je m’appelle Thierry j'etait l'heureux acheteur d'un espace 4 2.2DCI mais un propriétaire malheureux
C'est une troisième main,il m'a été vendu par un mécanicien de la marque .
je les depuis moins de 3 mois et il a passer 1 mois et demi au garage .
la elle ne roule plus le moteur a rendu l’âme en Allemagne
déçu car j' adore le style extérieure ainsi que la place a l’intérieur
et je suis inscrit sur ce site pour quelque question a des personne qui si connaisse en mécanique
a plus
Johnny80
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2014, 18:50
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Bernaville
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Johnny80 »

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis très heureux de rejoindre le groupe.
Je m'appelle Johnny ,je suis dans la Somme.
Etant Animateur-Chanteur Organisateur d'événements et autres il me fallait un véhicule Spacieux et j'ai échangé mon Opel Astra 2.0L DTI 16v (240000kms)contre un Espace IV DCi Expression 150cv de 2003 220000 kms.
J'ai déjà eu il y a quelques années un Espace phase 2 .
Voili Voilou les Loulous
A très bientôt
Longue vie à Passion Espace Club
Avatar de l’utilisateur
guisch
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 08 déc. 2014, 09:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : alsace

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par guisch »

bonjour,

a tous les nouveaux arrivant bienvenue a bord si je puis dire ainsi
Espace 3 2,2 DCI 115 expression 2001 301697 kms
Qui veut aller loin ménage sa monture
Qui d'autre que le forum peut aider votre renault ... déjà pas renault
scorpyo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 17 déc. 2014, 18:10
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par scorpyo »

Bonjour a tous!
Je me vais bientôt être papa de mon deuxième enfant donc il me fallait un véhicule avec de la place (pour ne pas dire de l'espace) et fiable donc je ne voyait qu'un espace 2 que je vais chercher demain.
Pour se qui est de l'espace en question c'est un 2.2i d'octobre 1993 et totalisant plus de 300 000km.
Il y a du travaille dessus tout le système de freinage est ta revoir et une bonne remise en forme s'annonce.
je mettrai des photos et une présentation de mon espace quand j'en aurai pris Possession.
gridobu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 05 déc. 2014, 18:10
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par gridobu »

gridobu a écrit :Bonjour, je suis nouveau ici, marié, père de famille, et je recherche activement un espace, essence (oui oui), beau et pas cher ! facile non !?
J'ai lu pas mal de chose sur l'espace 3 2.0l 16s, mais pas grand-chose sur le 8s 115cv au niveau de la fiabilité. Je viens donc à la pêche aux renseignements.
A bientôt !
Bonjour,

Ça y est, j'ai trouvé ! Et j'ai finalement acheté un 16s RXT de 2000 avec 100000km. Je finis ainsi ma présentation.
A bientôt.
Espace IV 2.0T de 2005
Avatar de l’utilisateur
totor89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2014, 21:12
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Sens ,Yonne

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par totor89 »

bonjour ,bonsoir ,devenu propriétaire d'un espace III dci 134 bourricots :) :) (bha oui 130 l'espace et les 4 autres : ma compagne 42 A ,mes 2 gars 13 A et 10 A, et moi même 45 A) depuis aout 2014 .Il as déjà pas mal servi déménagement ,véhicule utilitaire , et même pour transporter quelques buches a un poto (mais lui c'est un ane) :wink: :wink: .Pourquoi un espace pour 4 personnes au lieu d'un break ou une grosse berline c'est simple son nom dit tout et surtout pour pouvoir sillonner les routes de l'Yonne avec tout le package pour un bon barbeuk car dans la Twingo pack2 (voiture a Melle) sa fessait vraiment juste :shock: .Quelques modif en prévision vitres teinter bleu ou vert dégrader gris , 4jantes alu modèle pas encore choisi ,la sono également ,ha oui un peu de luminosité sous tableau de bord ou niveau console avant arrière la nuit sa fait sombre et morbide .
ludwig957
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2014, 09:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ludwig957 »

Bonjour,
Je m'appelle Vincent,

J'ai acheté un espace III 2.0 16V Initial 140 cv et j en suis très content
Par contre c est vrai que ce n est pas une voiture de ville niveau consommation mais comme je fais énormément de national.
Je me suis inscrit sur le forum car je bricole pas mal et j ai ma distribution qui approche
enfin voila
bonne journée a vous et a bientôt
Vincent
uriane59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2014, 09:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par uriane59 »

bonjour je m appel uriane j'ai 27 ans je possede un espace 3 é.é dt de 1998 qui totalise 307800 kms d'origine c'est une 4eme main sa fait 5 mois que je le possede ,c'est un bon vehicule mais que des soucis avec !!j'ai deja changer la batterie,galet tendeur courroie accessoire,l'echappement,freins avant complet les pneux mais sa n'arrete pas je precise que je l'ai acheter dans l'etat
guy38gr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2014, 10:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par guy38gr »

Bonjour à tous,
Guy de Grenoble.
Possesseur d'un Espace 2 TD de 1995 - J635
220.000km
Nouveau sur le site ...
Dernière modification par guy38gr le 22 déc. 2014, 09:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frankyvince
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2014, 11:23
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1992
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Frankyvince »

Bonjour à tous!!

Je m'appelle François j'ai 24 ans et je vis à Poitiers.

J'ai fait l'acquisition d'un espace II TD en très bonne été de 1992 avec seulement 380000kms au compteur :p Je vais l'aménager afin d'ne faire une habitation roulante ;) Il n'y aura plus de sièges à l'arrière, je sais l'espace va perdre son côté familial mais il va gagner un côté aventurier!! :p
Espace II 92 300 000 kms pour weekends campings!!
Rimss
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2014, 14:19
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Rimss »

Bonjour a vous
Je suis propriétaire d' un grand espace3 2,2dci 130ch initiale de 2001 et je suis aussi propriétaire de tous les problèmes de cette motorisation ,j'habite dans le val d' Oise et j'envisage d'acquérir un espaceIV d'occasion de 2012 le 2,0 dci 150ch alyum boîte auto avec 120000km j'espère avoir des conseils.

Cordialement
vinee
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2014, 17:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2008
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par vinee »

bonjour nouveau propriétaire d'un Renault grand espace 4

2,0 CC DCI de 131 CV finition latitude

Je suis de Belgique région liégeoise.

39 ans 3 filles 2 chiens une caravane donc oui l'espace me convient parfaitement.

A très bientôt sur le FOFO

Vincent
antoine 57
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 19 déc. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par antoine 57 »

Bonjour
Je m'appelle Antoine, je viens de me laissé tenter par un Espace 1 de 1985, première main, 185000 km, 7 sièges, grise.
Cet après midi j'ai passé une Bagheera au controle technique. C'est en discutant avec une dame que j'ai appris que cet Espace était à vendre étant donné le grand age des propriétaires. Les 2 controles passés, j'ai fait un tour avec le véhicule, je ne suis jamais monté dans un Espace, c'est étonnant mais confortable.
Elle roule bien, pas de bruit suspect, à mon retour on a conclu l'affaire. Je l'ai suivi à son domicile, j'y ai laissé ma Bagh et je suis rentré avec.
L'intérieur est bien propre, la trappe au niveau du pare brise est déformée, il manque une tablette à l'arrière d'un siège et un bouton sur la tige d'ouverture de porte.
L'extérieur est moins flatteur, vernis écaillé et terne, la face avant pleine d'impacts, les jantes alu dans un triste état, le toit avec la peinture écaillée par endroit. Elle a certainement encore d'autre défauts mais elle m'a plu tout de suite.
Je me suis dit que pour ses trente ans elle était encore pas mal, elle mérite une seconde vie! Ce sera mon cadeau de Noel :D

Espace 1 essence de 1985, 2000TSE, grise
hdrobien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2014, 15:20
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par hdrobien »

Bonjour

Je n'ai pas encore d'Espace (mais un monospace concurrent :oops: ) et je me pose des questions sur un éventuel remplacement.

Je compte sur vous pour m'aider à faire le bon choix :mrgreen:

Merci d'avance.
Megamax
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2014, 11:33
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Megamax »

Bonjour à tous
Moi c'est Max
Après une première et mauvaise expérience, je viens de reprendre un Espace IV 2.2 dci BVA avec une belle finition et bien equipé, cuir, TO, GPS europe, Cabasse, bixénon, etc.
Un peu risqué me direz vous, surtout avec 200 000 kms au compteur.
L'historique était limpide et complet, un seul propriétaire (véhicule de fonction) avant moi et un marchand auto.
Mais avec un prix de 3 500 €, les risques sont limités.
A bientôt sur le forum
Max
flo40
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 21 déc. 2014, 07:12
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : biscarrosse

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par flo40 »

Bonjour a tous

Moi c est flo, 32ans, marié, 2 enfants et un chien pépère
cela fait quelques temps que je vous lit (et l ambiance a l air sympa) pour le choix de la bête...

En cours de recherches mais déjà quelques détails seront de la partie: modèle 3 ou 4 ,essence, probablement un v6, attelage, moins de 150mkm... pour le reste on verra, y a du choix

de toute façons j aime bien bidouiller des trucs sur tout mes véhicules (notamment l audio) avec plein de questions à venir et surtout celles qui n ont jamais été posées

a très bientôt
ti-bo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2014, 17:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Connoly
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Initiale
Année : 2012
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Connoly
Année : 1990

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ti-bo »

Salut à tous.
Moi s'est Thibault.
Je possède un Espace I phase II Quadra 2000-1 132000 km de janvier 1989 en pleine restauration. (je vais serieusement avoir besoin de vous!! ;) ) et un Espace IV phase I 2.0T privilège de Mai 2004 144000 km.
Je compte sur vous pour m'aider.
A très bientôt.
ESPACE I PHASE II QUADRA 2.0i 2000-1 CLIMATISE 1989
LEXUS RX450 H PACK PRESIDENT 3.5 V6 299CV 2010
OPEL ZAFIRA 1.9 CDTI COSMO PACK 2006
Vi3rVi3r
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 22 déc. 2014, 16:37
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Vi3rVi3r »

Bonjour la grande secte des Espaciens !!

Nous venons d'adopter un jeune Grand Espace III 2.2 DCI 130 Ch série The Race de 2002. En remplacement d'une Peugeot 306 qui avait presque 20 ans...
Madame et moi même voulions un grand véhicule qui puisse aussi bien promener la famille que servir pour l'entreprise de madame quand elle va voir ses fournisseurs.
Oui je trouve que l'Espace est plus jolie que le Trafic et sur tout plus pratique avec les enfants.

Sinon j'ai 39 ans, marié, 2 enfants et je réside dans le centre de la France du coté de Châteauroux (36)
Nous possédons déjà un Renault Scénic I phase II 1.9 DCI 105 Ch série Expression de 2001.

vi3rVi3r
Grand ESPACE III 2.2 Dci 130 ch 200 000 Km mais 231 500 Km année 2002 A VENDRE !!!!
RENAULT Trafic Combi L2H1 9 places 1.6 DCI 125 Ch Tout neuf.
thomcasa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2014, 10:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par thomcasa »

bonjour a tous,

un pti nouveau de plus, je suis thomcasa, habitant de la drome, et heureux conducteur d'un espace III 2,2l dt rxe. On se côtoie depuis 2 ans et il arrive gentiment aux 350 000 km.
Il roule super bien , mais tous les "accessoires" partent en lambeaux les uns après les autres, d’où mon inscription ici qui vas surement m'aider a lui offrir une nouvelle jeunesse.

bonne route et au plaisir de vous lire

thom
Jo05
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 23 déc. 2014, 16:12
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Jo05 »

Hello,

Re-présentation pour moi.
J'étais déjà inscrit il y a quelques années mais comme j'ai oublié mon pseudo et j'ai changé ma messagerie.... "y a plus qu'à...."

Je suis HautZalpin et je roule (peu, ça consomme ce truc) avec un Grand Espace 3 V6 de 99 à suspension pneumatique.
Pas beaucoup de bornes au compteur avec ses 130.000 km (j'ai aussi un X-trail 2.5 L essence BVA de 2006).

J'avais déjà questionné le forum sur un problème de ratées à l'accèl (en cause une prise d'air sur la pipe d'admission qui avait mal remontée par garage Renault....depuis, je fais le maximum moi-même).

En août, je me suis retrouvé avec la ligne d'échappement complète par terre. Achetée en partie en Allemagne, je m'en suis pris (seulement) pour moins de 400€, sauf que le cata MTS est vraiment cata car soudé de travers.
Faut donc que je le découpe et repositionne correctement en face de la tubulure échappement.

Je viens aussi de changer mon compresseur de suspense pneumatique (modèle reconditionné pour 300€ en Allemagne dont l'adresse a été trouvée sur ce forum....merci forum).

A toutes, comme on dit chez moi.
Jo05
christ07
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2014, 23:19
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Alyum
Année : 2008
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par christ07 »

Bonjour,

Je possède un espace IV ALyum 2.0DCI de 175CV, j'ai toujours aimé ce véhicule et très d'avoir pu en acquérir un il y a maintenant 2 ans. Véhicule de direction durant 4 ans, il a été suivi par Renault mais maintenant c'est à moi.... Acheté à 70000kms il a aujourd'hui 120000 kms.
Avec l'aide de votre forum, j'ai récemment remplacé les amortisseurs avant.

Pour ma part j'ai 40 ans, 2 enfants et habite en Drôme.

Merci pour ce forum.
Scaleo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2014, 14:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2010
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Scaleo »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Espace 4 V6 3.5 de 2010 en remplacement d'un Scénic 1.9dCi
afin d'emmener plus confortablement ma famille.
@ bientôt sur le forum pour échanger astuces, idées, conseils, opinions...
Verrouillé