Remise en état globale-La suite
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Remise en état globale-La suite
Bonsoir à tous,
Il est temps pour moi (et ma bestiole) de casser la tirelire, +232.000 km au compteur et bon nombres de pièces à remplacer :
EDIT : Pinaise entre la création du sujet fin janvier 2015 j'avais au compteur +232.000km et aujourd'hui 28/02/2016 compteur = +255.000 km (et je n'ai rien vu passer)
- Les 4 amortisseurs (ils pompent et ça devient casse c*l)
- Les 4 disques et les plaquettes qui vont avec (j'ai pulvérisé les plaquettes à l'arrière...le disque droit n'a pas aimé du tout... )
- 2 pneus (voir les 4, plus pratique pour le réglage de géométrie post remplacement des amortisseurs...)
- Diverses conneries du genre (essuies glaces Avant/arrière, vidange moteur+filtre, vidange circuit refroidissement et freins, l'ensemble des filtres à air)
J'ai déjà remplacé :
- Alternateur
- Pompe D.A
- Pompe Gavage
- 2 injecteurs (dont 4 fois le même !!)
- Radiateur
Edit du 02/02/2015 :
- Amortisseurs Arrière
- Disques et plaquettes Arrière
Edit du 18/11/2015 :
- Injecteurs (remplacement de celui qui fuyait + nettoyage ultra sons + les 4 joints)
- Distribution
- Disques et plaquettes Avant
Edit du 28/02/2016 :
- Injecteur n°3 (3 fois de suite car défectueux)
La bestiole pisse de la flotte (coute trop cher le LDR...), j'ai trouvé l'origine de la fuite (durite à l'arrière du moteur, super pas pratique à remplacer d'ailleurs), rapide passage dans un garage, le patron m'annonce une facture d'environ 400 € (dont 90€ pour la fameuse durite, le reste c'est de la M.O et du LDR)
Rapide devis (en passant chez Autobacs à coté du boulot et via Oscaro pour comparer) il en résulte ceci :
- Amortisseurs Avant : Difficile de comparer car pas les mêmes modèles, prix environ 150€ chez Oscaro, (Pression de Gaz) (hors accessoires du type coupelles etc)
- Amortisseurs Arrière : Difficile de comparer car pas les mêmes modèles, prix environ 100€ chez Oscaro (Pression de Gaz) TUTO https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=28299
- Disques Avant : Référence BD1039 / 0 986 479 109 (BOSCH) à 99.50€ (la paire) chez Autobacs contre 79.30€ chez Oscaro
- Plaquettes Avant : Référence BP355 / 0 986 424 636 (BOSCH) à 46.80 € chez Autobacs contre 32.50€ chez Oscaro
- Disques Arrière : Référence BD249 / 0 986 478 305 (BOSCH) à 113.90€ (la paire) chez Autobacs contre 86.50€ chez Oscaro
- Plaquettes Arrière : Référence BP689 / 0 986 466 683 (BOSCH) à 28.60€ chez Autobacs contre 28.70€ chez Oscaro mais il ne donne pas la même référence..BP1295 / 0 986 494 387
- Filtre Gasoil : Référence MGC1681 à 58.10€ chez Autobacs contre en moyenne 32 € chez Oscaro
- Filtre à air (papier) : Référence MA1146 à 14.95€ chez Autobacs contre environ 12€ chez Oscaro (pas les mêmes références)
- Filtre habitacle : environ 40 € (filtre charbon actif)
Il me semble compliqué de remplacer moi même les amortisseurs, les disques et plaquettes j'ai un doute (utilisation d'outils spécifiques pour pousser les pistons ??), tout ceci sera donc fait par un garage. EDIT du 02/02/2015 : finalement je l'ai fait tout seul (avec l'outil qui va bien pour tourner et pousser les pistons).
A votre avis, dois-je faire effectuer toutes les interventions dans une même enseigne ? (avez-vous un conseil) ?
Au vu des pièces, avez-vous des références à me communiquer ? (exemple choix d'amortisseurs, j'hésite entre huile et gaz) PS: je tracte souvent..
Si vous avez vous aussi effectué ces changements, pouvez-vous me donner le montant de votre/vos facture (MO comprise)
Merci à tous pour vos avis
Il est temps pour moi (et ma bestiole) de casser la tirelire, +232.000 km au compteur et bon nombres de pièces à remplacer :
EDIT : Pinaise entre la création du sujet fin janvier 2015 j'avais au compteur +232.000km et aujourd'hui 28/02/2016 compteur = +255.000 km (et je n'ai rien vu passer)
- Les 4 amortisseurs (ils pompent et ça devient casse c*l)
- Les 4 disques et les plaquettes qui vont avec (j'ai pulvérisé les plaquettes à l'arrière...le disque droit n'a pas aimé du tout... )
- 2 pneus (voir les 4, plus pratique pour le réglage de géométrie post remplacement des amortisseurs...)
- Diverses conneries du genre (essuies glaces Avant/arrière, vidange moteur+filtre, vidange circuit refroidissement et freins, l'ensemble des filtres à air)
J'ai déjà remplacé :
- Alternateur
- Pompe D.A
- Pompe Gavage
- 2 injecteurs (dont 4 fois le même !!)
- Radiateur
Edit du 02/02/2015 :
- Amortisseurs Arrière
- Disques et plaquettes Arrière
Edit du 18/11/2015 :
- Injecteurs (remplacement de celui qui fuyait + nettoyage ultra sons + les 4 joints)
- Distribution
- Disques et plaquettes Avant
Edit du 28/02/2016 :
- Injecteur n°3 (3 fois de suite car défectueux)
La bestiole pisse de la flotte (coute trop cher le LDR...), j'ai trouvé l'origine de la fuite (durite à l'arrière du moteur, super pas pratique à remplacer d'ailleurs), rapide passage dans un garage, le patron m'annonce une facture d'environ 400 € (dont 90€ pour la fameuse durite, le reste c'est de la M.O et du LDR)
Rapide devis (en passant chez Autobacs à coté du boulot et via Oscaro pour comparer) il en résulte ceci :
- Amortisseurs Avant : Difficile de comparer car pas les mêmes modèles, prix environ 150€ chez Oscaro, (Pression de Gaz) (hors accessoires du type coupelles etc)
- Amortisseurs Arrière : Difficile de comparer car pas les mêmes modèles, prix environ 100€ chez Oscaro (Pression de Gaz) TUTO https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=28299
- Disques Avant : Référence BD1039 / 0 986 479 109 (BOSCH) à 99.50€ (la paire) chez Autobacs contre 79.30€ chez Oscaro
- Plaquettes Avant : Référence BP355 / 0 986 424 636 (BOSCH) à 46.80 € chez Autobacs contre 32.50€ chez Oscaro
- Disques Arrière : Référence BD249 / 0 986 478 305 (BOSCH) à 113.90€ (la paire) chez Autobacs contre 86.50€ chez Oscaro
- Plaquettes Arrière : Référence BP689 / 0 986 466 683 (BOSCH) à 28.60€ chez Autobacs contre 28.70€ chez Oscaro mais il ne donne pas la même référence..BP1295 / 0 986 494 387
- Filtre Gasoil : Référence MGC1681 à 58.10€ chez Autobacs contre en moyenne 32 € chez Oscaro
- Filtre à air (papier) : Référence MA1146 à 14.95€ chez Autobacs contre environ 12€ chez Oscaro (pas les mêmes références)
- Filtre habitacle : environ 40 € (filtre charbon actif)
Il me semble compliqué de remplacer moi même les amortisseurs, les disques et plaquettes j'ai un doute (utilisation d'outils spécifiques pour pousser les pistons ??), tout ceci sera donc fait par un garage. EDIT du 02/02/2015 : finalement je l'ai fait tout seul (avec l'outil qui va bien pour tourner et pousser les pistons).
A votre avis, dois-je faire effectuer toutes les interventions dans une même enseigne ? (avez-vous un conseil) ?
Au vu des pièces, avez-vous des références à me communiquer ? (exemple choix d'amortisseurs, j'hésite entre huile et gaz) PS: je tracte souvent..
Si vous avez vous aussi effectué ces changements, pouvez-vous me donner le montant de votre/vos facture (MO comprise)
Merci à tous pour vos avis
Dernière modification par Keni77 le 28 févr. 2016, 15:26, modifié 15 fois.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état
Bonjour
Tout est réalisable sans trop d'outillage, sauf les amortisseurs avant, compresseur de ressort obligatoire .
Tu as des tutos pour tout cela en plus
Tout est réalisable sans trop d'outillage, sauf les amortisseurs avant, compresseur de ressort obligatoire .
Tu as des tutos pour tout cela en plus
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état
Ce qui me gène c'est les mauvaises surprises au démontage et me retrouver immobiliser (j'habite dans le fin fond de la campagne, ça serait la catastrophe).
Dans le genre mauvaise surprise c'est un boulon qui casse, une vis qui foire etc, les amortisseurs arrière semblent "faciles" à changer (un boulon en haut et un autre en bas) mais comme je suppose qu'ils sont d'origines, j'ai bien peur que les boulons me restent dans les mains..
Sans compter que sans pont (juste une vieille paire de chandelles et de rampes), je ne suis pas vraiment bien équipé.
Sinon niveau des pièces, vous avez des petits conseils ? (Marques etc, ou il faut rester dans le standard à savoir Bosch, Valeo..)
J'ai oublié dans mon premier post le remplacement embrayage complet et la distribution. (concernant celle-ci, très peu de garage veulent y toucher )
Dans le genre mauvaise surprise c'est un boulon qui casse, une vis qui foire etc, les amortisseurs arrière semblent "faciles" à changer (un boulon en haut et un autre en bas) mais comme je suppose qu'ils sont d'origines, j'ai bien peur que les boulons me restent dans les mains..
Sans compter que sans pont (juste une vieille paire de chandelles et de rampes), je ne suis pas vraiment bien équipé.
Sinon niveau des pièces, vous avez des petits conseils ? (Marques etc, ou il faut rester dans le standard à savoir Bosch, Valeo..)
J'ai oublié dans mon premier post le remplacement embrayage complet et la distribution. (concernant celle-ci, très peu de garage veulent y toucher )
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Remise en état
Il refuse de faire la Distri et l'embrayage ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 20 déc. 2013, 22:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
Re: Remise en état
Mise à part la distribution et l'embrayage, comme dit plus haut tout est facilement réalisable.
Prévois une bonne brosse métallique pour les filetages et des boulons au cas où !
Prévois une bonne brosse métallique pour les filetages et des boulons au cas où !
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état
Oui, la plus part du temps dès que j'annonce Espace 3 et 2.2 DCI, les mécanos répondent qu'ils ne veulent pas (plus) y toucher, que je ferais mieux de le foutre à la casse...Davidrwt a écrit :Il refuse de faire la Distri et l'embrayage ?
Enfin c'est surtout le mot "DCI" qui bloque lol
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13159
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Remise en état
Reste les agents Renault bien moins chers que les concessions.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état
Cela s'appelle un refus de vente, et cela est puni par la loi, et puis belle image de la marque, "vous avez été trop c.n pour acheter, nous on ne veut même pas assumer notre m.... " le dernier qui m'a dit cela, il s'en souvient encore, je me suis pointé avec une voiture toute neuve de la cocurrence que j'ai garé sur le parking un jour de porte ouverte, avec un grand merci de sa competence en sav devant les clients potentiels ...Keni77 a écrit :Oui, la plus part du temps dès que j'annonce Espace 3 et 2.2 DCI, les mécanos répondent qu'ils ne veulent pas (plus) y toucher, que je ferais mieux de le foutre à la casse...Davidrwt a écrit :Il refuse de faire la Distri et l'embrayage ?
Enfin c'est surtout le mot "DCI" qui bloque lol
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Remise en état
Bonjour,
Je ne veux pas défendre Renault mais je pense qu’il ne voulait pas faire la distribution en connaissance de cause. A ce kilométrage il peut y avoir aussi la cascade de pignons qui fait du bruit par usure des pignons qui rattrapent les jeux inter-pignons, c’est elle qui entraine la distribution. Garantir 120 Mkm ou 5 ans sur un moteur de plus de 200 Mkm il ne veulent pas jouer à la roulette.
Pour garantir la distribution il faut aussi être sûr de la cascade de pignons qui l’entraine. Très peu de garagistes veulent intervenir car il faut démonter le moteur. En temps de main d’œuvre (et donc en coût de démontage) bien des personnes laissent tomber car trop cher et le revendent ou l'envoient à la casse. Renault compte 13 heures de main d’œuvre pour démontage et remontage moteur, il faut compter 3 heures pour une cascade (sans chômer) et la distribution (moteur dehors).
Exemple : lors de la réfection de mon moteur, une cascade de pignons et la distribution m’ont coutés plus de 1000 € en pièces (avec reduc) sans compter le temps passé à tout démonter.
Je ne veux pas défendre Renault mais je pense qu’il ne voulait pas faire la distribution en connaissance de cause. A ce kilométrage il peut y avoir aussi la cascade de pignons qui fait du bruit par usure des pignons qui rattrapent les jeux inter-pignons, c’est elle qui entraine la distribution. Garantir 120 Mkm ou 5 ans sur un moteur de plus de 200 Mkm il ne veulent pas jouer à la roulette.
Pour garantir la distribution il faut aussi être sûr de la cascade de pignons qui l’entraine. Très peu de garagistes veulent intervenir car il faut démonter le moteur. En temps de main d’œuvre (et donc en coût de démontage) bien des personnes laissent tomber car trop cher et le revendent ou l'envoient à la casse. Renault compte 13 heures de main d’œuvre pour démontage et remontage moteur, il faut compter 3 heures pour une cascade (sans chômer) et la distribution (moteur dehors).
Exemple : lors de la réfection de mon moteur, une cascade de pignons et la distribution m’ont coutés plus de 1000 € en pièces (avec reduc) sans compter le temps passé à tout démonter.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état
Bonjour Yves,yves78 a écrit :A ce kilométrage il peut y avoir aussi la cascade de pignons qui fait du bruit par usure des pignons qui rattrapent les jeux inter-pignons, c’est elle qui entraine la distribution. Garantir 120 Mkm ou 5 ans sur un moteur de plus de 200 Mkm il ne veulent pas jouer à la roulette.
Dans mon cas je n'ai aucun bruit moteur, c'est juste que depuis l'achat et plus de 100.000km parcouru je ne l'ai pas faite, d'après les anciennes factures fournies à l'achat j'aurai du la faire à 220.000 km.
Voilà pourquoi je souhaite la programmer dans la remise en état (éventuellement en même temps que l'embrayage).
J'ai parcouru le forum dans tous les sens, j'ai bien trouvé les TUTOs concernant les amortisseurs et les freins à disques, il me manque un peu d'outillage mais rien d'extraordinaire, la suite prochainement.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 404
- Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)
Re: Remise en état
Pour les amortisseurs avants (2.2dt) je conseille l'utilisation d'une clé mixte à cliquet (un côté fourche et un côté œil à cliquet) de 17 pour dévisser les 2 écrous des bielettes de barre stab en bas.
Pour les coupelles d'amortisseurs une fois les ressorts compressés j'espère que tu n'auras pas de problème pour dévisser l'écrou de 21 (clé contrecoudée ou à pipe perçée obligatoire) en bloquant la vis de 6 avec une clé btr. Perso j'ai dû acheter une clé à choc électrique pour ça, j'avais plié ma clé btr magnusson...
Pour les coupelles d'amortisseurs une fois les ressorts compressés j'espère que tu n'auras pas de problème pour dévisser l'écrou de 21 (clé contrecoudée ou à pipe perçée obligatoire) en bloquant la vis de 6 avec une clé btr. Perso j'ai dû acheter une clé à choc électrique pour ça, j'avais plié ma clé btr magnusson...
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Remise en état
Bonjour,
Si tu n’as aucun bruit coté cascade de pignons je ne vois pas le problème. Sur le 2.2 DCI, la distribution n’est pas des plus compliquée à faire. Je ne vois pas ce qu’il les dérange.
Bon c’est vrai le mec qui a pondu le réglage a dû faire au moins un doctorat. J’ai lu quinze fois les pages et je suis allé prendre une aspirine entre l’horaire et l’anti-horaire et pourquoi pas le sens trigo (d’accord c’est la même chose) ? Je ne suis pas arrivé au même résultat après réglage. Vu la longueur de la courroie ce n’est pas les débattements des brins qui risquent d’usée rapidement.
Non, je pense que tu es tombé sur un garagiste fantaisiste ou alors il a une grosse dent contre le 2.2 DCI.
Décidément j’ai l’impression d’être presque le seul à défendre ce gros pépère. C'est pas grave j'assume.
Si tu n’as aucun bruit coté cascade de pignons je ne vois pas le problème. Sur le 2.2 DCI, la distribution n’est pas des plus compliquée à faire. Je ne vois pas ce qu’il les dérange.
Bon c’est vrai le mec qui a pondu le réglage a dû faire au moins un doctorat. J’ai lu quinze fois les pages et je suis allé prendre une aspirine entre l’horaire et l’anti-horaire et pourquoi pas le sens trigo (d’accord c’est la même chose) ? Je ne suis pas arrivé au même résultat après réglage. Vu la longueur de la courroie ce n’est pas les débattements des brins qui risquent d’usée rapidement.
Non, je pense que tu es tombé sur un garagiste fantaisiste ou alors il a une grosse dent contre le 2.2 DCI.
Décidément j’ai l’impression d’être presque le seul à défendre ce gros pépère. C'est pas grave j'assume.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Remise en état
Salut
refus de vente...
oui...
il suffit en général d'annoncer un devis exorbitant, pour que le client aille voir ailleurs: et la ce n'est plus un refus de vente..héhéhé..
C'est sur que le jour ou un espace dci arrive devant, je rajoute d'office un Zero sur le devis... au moins c'est clair.
après si le moulin lache dans l'année, le mec trouve toujours moyen de se retourner contre le mec qui lui a changé le cendrier !!!
refus de vente...
oui...
il suffit en général d'annoncer un devis exorbitant, pour que le client aille voir ailleurs: et la ce n'est plus un refus de vente..héhéhé..
C'est sur que le jour ou un espace dci arrive devant, je rajoute d'office un Zero sur le devis... au moins c'est clair.
après si le moulin lache dans l'année, le mec trouve toujours moyen de se retourner contre le mec qui lui a changé le cendrier !!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Remise en état
...
Yves... le sauveur de dci !
Yves... le sauveur de dci !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état
Première étape de franchie (pas la plus compliquée non plus).
Commande passée pour amortisseurs arrière, disques et plaquettes, (essuies glace et tous les filtres. pas de mauvaises surprises de ce coté là au moins lool)
Ya plus qu'à attendre la livraison.
J'ai trouvé un mécano qui va me faire distrib et embrayage. (tant pis pour les garages)
Commande passée pour amortisseurs arrière, disques et plaquettes, (essuies glace et tous les filtres. pas de mauvaises surprises de ce coté là au moins lool)
Ya plus qu'à attendre la livraison.
J'ai trouvé un mécano qui va me faire distrib et embrayage. (tant pis pour les garages)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état
Ouai ça j'ai déjà connu, Grosse enseigne sur Melun, ils m'ont annoncé 1600 € de facture pour le remplacement du calculateur (qui en fait n'était pas en panne...juste une soudure à refaire sur une épissure... Merci DACIA qui m'a réparé la voiture en 24h pour une poignée de pain !!!! (sur les conseils d'un membre du forum d'ailleurs !!! Que je remercie encore aujourd'hui))grostoto a écrit :il suffit en général d'annoncer un devis exorbitant, pour que le client aille voir ailleurs: et la ce n'est plus un refus de vente..héhéhé..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Remise en état
...
Bouchée de pain ou poignée de main...
Poignée de pain je ne connaissais pas !
Bouchée de pain ou poignée de main...
Poignée de pain je ne connaissais pas !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état
C'est juste un mix entre les 2 et encore j'ai failli lui faire un calin (mais il n'avait pas l'air d'accord) mdrrrrrpontiac a écrit :...
Bouchée de pain ou poignée de main...
Poignée de pain je ne connaissais pas !
Par contre j'aurai peut-être du commander les ressorts pour l'arrière plutôt que les amortisseurs seuls non ?
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Remise en état
perso, je ne ferai pas faire ça par un mécano mais un garage ...Keni77 a écrit :J'ai trouvé un mécano qui va me faire distrib et embrayage. (tant pis pour les garages)
je ne sais pas combien te demande ton "mecano", mais j'en ai eu pour 300 euros en garage.
je peux te donner l'adresse .... ( tu vas faire le tour de tous mes bons garages toi ... )
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état
Keni77 a écrit :J'ai trouvé un mécano qui va me faire distrib et embrayage. (tant pis pour les garages)
Salut Oliv, je suis toujours preneur de bonnes adressesoliv_77 a écrit : perso, je ne ferai pas faire ça par un mécano mais un garage ...
je ne sais pas combien te demande ton "mecano", mais j'en ai eu pour 300 euros en garage.
je peux te donner l'adresse .... ( tu vas faire le tour de tous mes bons garages toi ... )
Ça ne serait pas toi qui (à l'époque) m'a conseillé le DACIA à coté de Melun ?
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remise en état
Si si, c'est bien lui
https://www.passion-espace-club.com/view ... 4&start=25
https://www.passion-espace-club.com/view ... 4&start=25
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Remise en état
Eh oui c'était bien moi ....
Pour la distribution je suis allé chez repareco à vert saint denis. ....
Ils sont très bien ...
Tu dis que c'est moi qui t'oriente vers eux ....
Tu dis que tu connais mes espaces qui ont un gros kilométrage. ... ça va leur parler. ...
Mon II y est en ce moment. .....
Ils m'appellent de temps à autre quand ils ont des soucis sur des espaces . ...
Pour la distribution je suis allé chez repareco à vert saint denis. ....
Ils sont très bien ...
Tu dis que c'est moi qui t'oriente vers eux ....
Tu dis que tu connais mes espaces qui ont un gros kilométrage. ... ça va leur parler. ...
Mon II y est en ce moment. .....
Ils m'appellent de temps à autre quand ils ont des soucis sur des espaces . ...
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état
Je suis déjà passé dans cette enseigne l'année dernière..( suite au remorquage via mon assurance).
Je n'en garde pas un très bon souvenir en fait peut être que pour de la mécanique pur ils sont plus performant
Je n'en garde pas un très bon souvenir en fait peut être que pour de la mécanique pur ils sont plus performant
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 89
- Inscription : 26 déc. 2014, 17:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Remise en état
sa fait quand même beaucoup de frais en peu de temps tout sa
mais tu peut déja faire toi même vidange + tt les filtres plaquettes disque AV et amorto arrière
bon courage en tout cas
mais tu peut déja faire toi même vidange + tt les filtres plaquettes disque AV et amorto arrière
bon courage en tout cas
espace 3 2.2dci 130cv 232000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Remise en état
Merci Flo,
En fait je n'ai pas trop le choix, soit je partais sur un autre véhicule sans savoir sur quoi tomber, soit j'injecte de l'argent dans l'espace et le fait repartir pour 100.000 km de plus, enfin j'espère ...
J'ai reçu mes pièces commandée chez Oscaro, montage demain (je viens de découvrir un garage qui fait du Self Service dans la ville voisine à la mienne)
Vais pouvoir bosser au chaud, avec un pont et du matos
En fait je n'ai pas trop le choix, soit je partais sur un autre véhicule sans savoir sur quoi tomber, soit j'injecte de l'argent dans l'espace et le fait repartir pour 100.000 km de plus, enfin j'espère ...
J'ai reçu mes pièces commandée chez Oscaro, montage demain (je viens de découvrir un garage qui fait du Self Service dans la ville voisine à la mienne)
Vais pouvoir bosser au chaud, avec un pont et du matos
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!