PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
gpal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 27 janv. 2015, 23:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par gpal »

Bonjour,
nouveau sur le site, je me présente. Mon prénom est Geoffroy, et je viens d'acquérir un ESPACE 3 de mars 1997. Il est motorisé avec un 2.0 litres essence qui totalise 180000 kms. Merci par avance de m'accueillir parmi vous.
meltdown
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 01 févr. 2015, 04:54
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par meltdown »

Bonjour, je m'appel Franck, j'ai 34 ans et suis des cotes d’Armor. Nouveau possesseur d'un espace 3 2.0 rxe. Et je me tourne vers vous pour en connaitre plus sur cette voiture. cordialement
Espace 3 2.0 115 CV RXE de 1998 avec 238000 Km
Avatar de l’utilisateur
LoloPizza 70-39
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2015, 11:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1991
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par LoloPizza 70-39 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurent, j'habite en Haute Saône et je viens de m'inscrire car je consulte ce forum depuis déjà quelque temps (en fait depuis que j'ai acheté mon espace :) ) et que je le trouve vraiment très intéressant et d'une grande aide pour palier aux petits pépins mécaniques. Ce n'est pas mon métier mais finances oblige, on est bien forcés de mettre un peu les mains dans la graisse pour continuer à avaler les kilomètres!!
Je possède mon espace2 depuis 2010, c'est un modèle de base d'avril 1991. Je l'ai acheté a 148000km et il en a aujourd'hui 230000 :roll:
A mon tour si je peux aider quelqu'un avec mon experience mécanique sur cette belle auto, je le ferais avec un grand plaisir.
Voilà... au plaisir de vous lire et de vous écrire
Autres vehicules:
Super5 GTL 11/86 (pour madame)
Master T35 D aménagé en camion pizza
EspaceII RN 88ch du 04/91, acheté à 148000km, avec 223000km maintenant!
lolo46
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 01 févr. 2015, 15:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par lolo46 »

Bonjour je suis lolo46 je suis du Lot et je viens d acquérir un espace 1 phase 2 td car la famille va s agrandir au mois de mai, il a 240000 kms avec un CT vierge, c est un première main qui appartenait a un gendarme.
Il a un dossier complet depuis le premier jour pour l entretient, et toute les factures des réparations (il allait au garage pour le moindre soucis!!!)
J ai découvert l Espace et je trouve ca plutôt pas mal!C est génial a l intérieur!!!(quand on sort d une Clio.....)et le moteur de 88ch amène bien l ensemble.
J ai cherché un Espace 1 voir 2 car je ne voulais pas d électronique, j ai souffert avec ma Clio 2 dci, et moi qui suis un youngtimer je retrouve un véhicule qui me rappel mon enfance!!!!
Je possède aussi une 205 grd qui a 350000 kms et une Clio 2 dci qui affiche 232000 kms et ma femme une golf 4 cabriolet qui a 208000 kms et tous au fond de mo garage je retape une 4l de 1972... :)
merci a vous :!:
Espace 1 Ph 2 td 240000km/Clio 2 dci 232000km/205 grd 350000km/Golf 4 cabriolet 208000km/R4l 1972 46000km
rené47
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2015, 16:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : Alizé
Année : 1994
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par rené47 »

Bonjour
Je suis propriétaire d'un Espace 2 de 1994, 140 000 Km acheté en 1996 à 52 000Km et je ne peux pas m'en séparer, trop pratique.
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par shun67 »

Bonjours

Bienvenue a tous les nouveaux arrivants :D

Et bonne lecture sur le forum

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
benj58800
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2015, 15:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Champs Elysées
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : Base
Année : 1991
: : :
Localisation : 58800 epiry

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par benj58800 »

bonjour je m'appel benjamin j'ai 31 ans une femme et 4 enfants je vie dans la Nièvre a epiry 58800 je vien de faire acquisition d'un espace 2 2.1td série Élysée de 1995 ,j'en suis ravie .
j'ai un autre espace 2 2.1td pour la pièce et un jeep cherokee xj 2.1td qui est en panne grrrre
slacnus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2015, 10:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Gard ( Cévennes )

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par slacnus »

Bonjour à tous !

Et tout d'abord merci pour ce forum !

Donc, je m'appelle Stéphane, marié 2 enfants, j'habite dans le gard ( Cévennes ), et je viens de faire l'achat d'un Espace III 2.2 DCI 8 CV ( 07/2002 ), 177 000 compteur.
Étant sonorisateur, je voulais un véhicule me permettant de transporter mon matériel, tout en ayant la possibilité de la transformer rapidement en "familiale", et cerise sur le gâteau un véhicule que je trouve beau. Bingo ! :)

Je suis ici pour suivre les infos des autres utilisateurs, et échanger éventuellement, car étant un piètre mécanicien j'ai souvent besoin de conseils, et j'aime réparer ou entretenir moi-même mon véhicule. Là je démarre avec le changement des plaquettes arrières, ensuite on verra si je peux changer l'ampoule des feux de croisement qui apparemment est grillée.

Bref, je n'ai pas la notice d'utilisation malheureusement, et comme tout véhicule il va me falloir du temps avant de me sentir à l'aise et bien connaître mon Espace.

Je suis très content de mon achat, car je le trouve magnifique ! et ma femme et mes enfants aussi :D

Cordialement,
Renault Espace III 2.2 DCI 130 ( 07/2002 )
Alan T
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2015, 18:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Alan T »

Bonjour,
Je possède un Espace III 2.2 RT depuis 2009.
Cet Espace III est de l'année 2000. C'est le premier Espace que je possède.

J'ai fait les travaux d'entretien plutôt régulièrement et j'aime beaucoup ce véhicule.

Je ne suis pas, hélas, mécanicien mais je n'ai pas peur de mettre 'les doigts dans le gras' comme on dit.

J'essaie de me débrouiller tout seul mais il y a beaucoup de choses que je ne connais pas et,comme j'ai parcouru les sujets en tant qu'invité, il y a vraiment de quoi s'informer!
marius
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2015, 18:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par marius »

Bonjour,
Je possède un espace 3 2l2 RXT de mars 1998 avec lequel j'ai eu plein de misère mais je l'aime bien et vu son grand age j'essaie de de le conserver en bon état.
Je ne suis pas mécanicien mais assez minutieux .
Renault depuis mon permis de conduire (passé sur R8 )j'ai possédé R8S,R12GTS,FUEGO,R25 et Espace
Je m'inscrit au forum pour partager des astuces qui permettent de contourner les arnaques des concessions qui nous voient venir (surtout le carnet de chèque )
A bientot sur le forum
bigos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2015, 20:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bigos »

Bonjour,

je me présente je m appelle Clément, 30ans , j habite en deux-sèvres et je roule en Renault espace 2 2.1 td RT de 1996 avec 362000 kms au compteur depuis 1 ans et demi maintenant et j en suis très content ! A très bientôt sur le forum !!!
Renault espace 2 2.1td RT de 1996
Avatar de l’utilisateur
paolo76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2015, 09:47
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1985
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par paolo76 »

Bonjour, je suis Paolo de l'Italie, j'ai 38 ans et j'aimerai m'acheter un Espace Ph1 en bon état a garder. Je sais bien que c'est très difficile de trouver des exemplaires en bonnes conditions, on verra avec le temps et la patience.... Quand j'étais petit mon père en avait un, c'était un 2000 TSE Pn1 de 1987 bleu avec l'air conditionnée.
phills
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2015, 16:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par phills »

bonjour je me presente phills j'ai un espace 3 de1996 2.2 dt et j'aimerais avoir quelques renseignement techniques
merci à tous
le baillif
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2015, 19:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par le baillif »

Bonjour
je m'appelle Claude, je suis Normand, je possède un Espace 4, et je suis un grand bricoleur.
j'ai aussi une petite clio.
Nous voyageons beaucoup avec l'Espace, plus de 20000 km par an.
Depuis que nous sommes retraités, nous tractons souvent notre caravane, surtout à l'étranger : Allemagne, Autriche, Suisse, Italie.
Cette année nous irons jusquà Budapest, en suivant le Danube.
c'est notre 7 eme espace.
Nous avons commencé en 1986 avec le tout premier, puis l'espace 2, puis le 3, puis lorsque les enfants avaient pris leur envol, nous avons eu un scénic pendant 2 ans.
Le scénic c'était une erreur, revendu pour un espace 4 carminat, puis un autre 4 carminat, puis un 4 initiale.
Trop confortable l'Espace pour s'en séparer. Trop pratique aussi, on y loge les 2 vélos électriques qui nous accompagnent avec la caravane.
Notre 2.0 DCI 150 initiale est de décembre 2009, il a 69000 km, nous l'avons depuis 2 mois, acheté dans un garage, ancien véhicule de direction des parfums Givenchy.
Il est super cet initiale : c'est le salon sur 4 roues.
mickael51600
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2015, 08:49
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par mickael51600 »

bonjour
je suis mickael j ai 40 ans et je vis dans la marne
j'ai un espace 4 3.0 dci initiale qui a 215000 km
il a été trés mal traité donc je compte sur votre aide pour lui donné la santé !!!

cordialement
ynnn69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 08 août 2013, 10:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ynnn69 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis inscrit sur votre forum il y a deja quelques temps et je n'avais pas eu le temps de me présenter.
Mon premier espace était un 2.0 GPL, monté d'origine RENAULT : une grosse merde mais j'avais pu apprécier le volume de la voiture et le coté pratique quand on a 3 enfants.
J'ai donc investi dans un 2.2 TD RXE.
Moteur nickel, conso correcte. Le pied !
Mais il a commencé à vieillir et j'ai changé de métier : je suis devenu maraicher et j'ai utilisé ce premier espace en "fourgon" et j'en ai acheté un autre (2.2 TD) plus jeune pour la famille.
Là ils commencent à avoir du kilométrage, même si le "fourgon" roule peu : 330000 kms et 230000 pour le nouveau.
Le moteur reste top mais c'est un peu tout autour qui part en quenouille.
Et ca fait un moment que ca m'énerve d'alimenter mes garagistes en euros parcequ'il y a des trucs qui défaillent : capteur de vitesse, bougies de préchauffage, temoin air bag, cable de changement de vitesse et j'en passe ...
Du coup j'ai décidé de m'y mettre en me disant qu'il y a bien des trucs que je peux faire ... et que je n'étais surement pas seul dans ce cas et qu'il y aurait bien moyen d'échanger des infos ... et je suis tombé sur votre forum ... un super forum !
Voila en très gros qui je suis ...

Ynnn69
serpiko
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2015, 10:39
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par serpiko »

:wink: bonjour a tous merci de m'acceuillir sur le site passion espace club,
si je suis ici c'est pour trouver des infos pour mon grand espace 3 qui a des problemes de santé,
j'en suis malade aussi, alors merci a tous si vous pouvez m'aidez
michelinclement
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2012, 22:10
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Bar le Duc

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par michelinclement »

Bonjour à tous.
J'ai un espace 2 de 1994 acheté d'occaz en 2000.
3600000 km environ.
Il ne m'a jamais laissé en panne sur la route.
80 000 km embrayage changé ( je venais juste de l'acheter ) depuis pas changé ( le proprio précédent devait surement faire patiner plein pot !!!)
120 000 km La plus grosse réparation a été le joint de culasse changé par erreur ( A mes frais !!!) par le concessionnaire RENAULT; Mayonnaise dans l'eau (c'était en fait le radiateur du turbo qui était HS.
Depuis, ce concessionnaire Renault ne m'a jamais revu.
300 000 km La coupelle qui retient le ressort de suspension avant droite dessoudée: BLOOM l'avant droit de la voiture descend de 20 cm ! Ca surprend mais j'ai pu rentrer chez moi tout doux (30 km)
Aujourd'hui je reviens sur le forum pour ouvrir mon capot car le câble du capot est cassé ( la manette cassée depuis longtemps mais là je ne peux plus tirer avec la pince.
L'espace 2 :un véhicule comme on en fabrique plus
Grande habitabilité
Grand espace de chargement
Economique en carburant
Mécanique résistante.
Agréable à conduire.
Quelques petits défauts mais sans importance.
michelinclement
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2012, 22:10
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Bar le Duc

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par michelinclement »

Bonjour à tous.
J'ai un espace 2 de 1994 acheté d'occaz en 2000.
3600000 km environ.
Il ne m'a jamais laissé en panne sur la route.
80 000 km embrayage changé ( je venais juste de l'acheter ) depuis pas changé ( le proprio précédent devait surement faire patiner plein pot !!!)
120 000 km La plus grosse réparation a été le joint de culasse changé par erreur ( A mes frais !!!) par le concessionnaire RENAULT; Mayonnaise dans l'eau (c'était en fait le radiateur du turbo qui était HS.
Depuis, ce concessionnaire Renault ne m'a jamais revu.
300 000 km La coupelle qui retient le ressort de suspension avant droite dessoudée: BLOOM l'avant droit de la voiture descend de 20 cm ! Ca surprend mais j'ai pu rentrer chez moi tout doux (30 km)
Aujourd'hui je reviens sur le forum pour ouvrir mon capot car le câble du capot est cassé ( la manette cassée depuis longtemps mais là je ne peux plus tirer avec la pince.
L'espace 2 :un véhicule comme on en fabrique plus
Grande habitabilité
Grand espace de chargement
Economique en carburant
Mécanique résistante.
Agréable à conduire.
Quelques petits défauts mais sans importance.
boumbo31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2015, 13:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par boumbo31 »

Bonjour, je me présente toulousain de 31 ans avec 5 enfants d'où l'utilité de l'espace. Passionné par les V6 (je possède une safrane baccara V6 BVA et une safrane V6 Biturbo baccara)cet espace etait une évidence car je suis pas allergique aux diesels mais presque.

Nous avons donc un Grand Espace 4 3.5 V6 de 2005 GPL Prins et flashlube avec 150 000km et finition initiale et jantes alu 18 pouces de Velsatis.
Espace IV 3.5 V6 Initiale de 2005 150 000km GPL Prins et flashlube.
Soupaga
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2015, 13:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Var

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Soupaga »

Bonjour,
Je n'ai pas encore mon espace, ce sera chose faite à la fin du mois. C'est un espace 3 gris de 2001 version 2.0 16v expression je crois avec 160 000 km au compteur.
Soupaga
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2015, 13:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Var

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Soupaga »

Bonjour
Je n'aurai mon espace 3 qu'a la fin du mois, c'est un 2.0 16v de 2001
rick hunter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2015, 13:55
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par rick hunter »

Bonjour,
Malgré de trés nombreux pépins avec mon Espace IV, j'ai du mal a m'en débarrasé tant il y a de la place a l'intérieur et trés plaisant a conduire.
Je l'ai depuis 2004.
Avatar de l’utilisateur
hotdoogg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille, PACA
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par hotdoogg »

Bonjour, bonjour.
Me voilà tout nouveau sur le site avec mon vieil Espace III acheté avant hier.
C'est mon second Espace. Le précédent, un Espace I revendu (la mort dans l'âme) il y a 10 ans de cela.
Bien évidemment, le vendeur a omis de me donner la Notice d'utilisation du Renault Espace III (2.0 essence) alors si quelqu'un peut me dépanner ou me dire où je peux le télécharger en .pdf ce serait génial !
Ceci dit, le véhicule roule bien ce qui n'est déjà pas si mal à 17 ans et 180.000 km au compteur. Il est encore plus confortable que la première version. Ma petite famille l'aime déjà, c'est dire...
Du côté des présentations, je suis Marseillais et j'ai 63 ans. J'ai quatre filles et une petite fille et je dirige une petite entreprise d'achat/vente pour les personnes en maisons de retraite (chersaieux.com).
J'adore voyager en voiture et suis un fervent adepte du covoiturage, surtout entre Marseille et Nice où je me rends très souvent.
Bon, je vous aime bien mais il est 3 heures du mat passé alors Salut! je vais me coucher...
hotdoogg
Elle est choisie par les enfants, payée par le père et en général conduite par la mère... (Philippe Guédon - PDG de Matra Automobile)
Fanou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2015, 08:58
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Fanou »

Bonjour a tous
Je me présente Fanou , je viens d'acheter a un ami un Espace III 2.0 Alizée ( je suis pas sur de la finition ) de 1998 , je vais le chercher dans un moi
Il a 204 000 kms . Je m'inscrit sur votre sympathique forum , pour mieux connaitre les défaut est astuce de mon nouveau véhicule .
Sinon je suis dans le 27 , mes passions sont la moto , l'automobile surtout la période ( 1970 a 1990 ) le tourisme ....
A bientôt sur le forum :wink:
Renault Espace III 2.0 Alizé 241 000 kms 1998 , Logan mcv TCe 2015 , Honda Cb 1000 Big one , Ducati 944 ST2, Solex 3300 .
Verrouillé