"crac" dans la direction

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lolo1702
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 11 janv. 2015, 00:25
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

"crac" dans la direction

Message non lu par lolo1702 »

bonjour à tous
depuis quelques jours j'ai un "crac" dans la direction, que ce soit en roulant ou meme à l'arret lorsque je manoeuvre... d'aprés un mécano il se pourrait que ce soit la cremaillere qui est en cause...mais y a t il d'autres causes possibles? est ce facile à changer?
si j'en prend une d'occasion dois je en trouver une pour un 2l turbo o est ce que la cremaillere est la meme sur tous les modéles?
d'avance merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: "crac" dans la direction

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il me semble qu'on a parlé d'un truc comme cela , cela venait des coupelles d'amortisseur :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Greg62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2014, 01:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: "crac" dans la direction

Message non lu par Greg62 »

Moi depuis que l'on m'a refait le moteur a neuf , j'ai comme un bruit d'helicoptere a l'avant droite du vehicule quand je tourne le volant d'un coté comme de l'autre....c'est trés bizzard , c'est des flop flop flop quand je me met a tourner le volant , ce n'est pas trés fort comme son , mais perso je l'entend....
Le garagiste qui m'a fait le moteur me dit que c'est la pompe de direction assisté qui commence a lacher....cela ne m'été jamais arriver avant qu'il y pose ses mains pour réparer a neuf se fichus moteur....c'est censé ne pas etre lié mais bon , on reste toujour suspicieux avec les garagiste lol lol...
Sans maitrise , la puissance n'est rien......
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: "crac" dans la direction

Message non lu par lorenzo »

Bonjour,
Combien d'heures de vol le camion ?
Il nous faut une description et analyse plus précise des conditions de crac.Beaucoup de cause possible.
Un cardan et la roue desserrée ?
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
lolo1702
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 11 janv. 2015, 00:25
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: "crac" dans la direction

Message non lu par lolo1702 »

bonjour, il a 155 000km…j'ai essayé "d'étudier" l'affaire en roulant , quand je prend un rond point par exemple on entend rien …ça craque plutôt sur des manoeuvres ou il faut beaucoup braquer …mais j'entend aussi le bruit sur chaussée dégradée meme en ligne droite…après c'est vrai qu'il y a tellement de choses qui peuvent être en cause…et pas évident de diagnostiquer pour être sur de changer la bonne pièce...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: "crac" dans la direction

Message non lu par Pilou29 »

Simple et pas cher : commence par vérifier le serrage des roues.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: "crac" dans la direction

Message non lu par lorenzo »

Tu retrousses les manches, :mrgreen: tu lèves et tu mets sur des vrais chandelles et tu regardes les jeux et les serrages.
Qu'à donné le dernier contrôle technique ? 8)
Il peut t'orienter.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Répondre