FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gael

FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par gael »

Bonjour tout est dans le titre.

L'Espace 3 en 2,2 dt (qui de mémoire était sur mon ancienne laguna break ) est t'il aussi "fiable que le 2,1 dt de l'Espace 2?

Sur le 3 pompe Bosh toujours ou autre..; vanne EGR sur le 3 catalyseur ect...???

Sur le 2 cela semble asez simple et fiable pompe Bosh sur tous les modèles de 91 a 97 pas de EGR et compagnie

Because ma question est : le DCI ne semble pas terrible du tout mais si le 2,2 DT n'est pas trop bardé électronique et que la pompe injection n'en fait pas qu'a sa tête comme sur les 806 et cousinade, il y a parfois sur le LBC des annonces intéressantes ...

Moi je cherche un Espace 2 mais si un 3 en 2,2 dt se présente que faire.

"TOC TOC Bonjour Monsieur, je suis Espace 3 je suis a vendre pas cher.. " hiihih

Bref merci de vos avis because j'ai cherché mais bcp de posts avec le 3 mais seulement en DCI

@+ :) :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le III en 2.2DT suit la trajectoire du II 2.1TD ou DTV ( 2.1DTV / 2.2DT ont le même système de turbo )

M'enfin pour ceux de "97, "98, & début "99... car après le multiplexage est arrivé ( "99 étant l'année charnière )... et là c'est un des soucis électroniques ( en fait les mêmes que le dci ) :!:

Par contre... le III 2.2DT récupère tout ce que n’a pas le II 2.1TD & DTV... l'EGR, le cata, etc... etc...

Mon opinion :?:

Le III est mieux réussi que le II coté esthétique... et c'est bien tout :!:

Je préfère de loin mon "nanar" ( son doux nom )... plutôt qu'un truc plus beau mais en panne ( ou plus cher d'entretien dans certains cas ) :!:

Regarde le sujet ( lis bien tout !! ) de "bellelurette"... tu comprendra où je veux en venir... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
maxou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 18 juil. 2009, 16:10

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par maxou »

Bonjour,
Ben,moi ça fait 22 ans que je roule en espace.
J'ai eu le I en 2.0l essence,le II en 2.1td et maintenant j'ai un III 2.2 dt de 2000 multiplexé depuis 3 ans.
Le seul qui ne m'a pas donné(pas encore) pleins de soucis c'est .........le III !
Comme quoi.....
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20231
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par TheStone »

maxou a écrit : Ben,moi ça fait 22 ans que je roule en espace.
J'ai eu le I en 2.0l essence,le II en 2.1td et maintenant j'ai un III 2.2 dt de 2000 multiplexé depuis 3 ans.
Le seul qui ne m'a pas donné(pas encore) pleins de soucis c'est .........le III !
Comme quoi.....
:idea: .... peux-tu nous en dire plus sur tes soucis sur le I et le II et le nombre d'années sur chacun :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gael

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par gael »

Le sujet de BELLELURETTE ? il est où?

Merci
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par julien.b59 »

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
maxou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 18 juil. 2009, 16:10

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par maxou »

TheStone a écrit :
maxou a écrit : Ben,moi ça fait 22 ans que je roule en espace.
J'ai eu le I en 2.0l essence,le II en 2.1td et maintenant j'ai un III 2.2 dt de 2000 multiplexé depuis 3 ans.
Le seul qui ne m'a pas donné(pas encore) pleins de soucis c'est .........le III !
Comme quoi.....
:idea: .... peux-tu nous en dire plus sur tes soucis sur le I et le II et le nombre d'années sur chacun :?:

-Avec le I j'ai roulé 9 ans et les soucis
s:capteur pmh.,fuites pare-brise et toit ouvrant,joint de culasse,soufflerie en panne,3 moteurs essuie glaces,alternateur,démarreur,embrayage,méga fuite d'huile,ventilo grillé ,boîte de vitesses ,radiateur etc,etc...
-10 ans avec le II et les soucis:feu au faisseau electrique,2x soufferie en panne,2x cable d'embrayage,cardans,roulements de roue,mastervac,2x démarreur,alternateur,centralisation,pompe à injection,répartiteur de frein,durites pourries,tringlerie d'essuie-glaces etc....
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par pontiac »

maxou a écrit :
TheStone a écrit :
maxou a écrit : Ben,moi ça fait 22 ans que je roule en espace.
J'ai eu le I en 2.0l essence,le II en 2.1td et maintenant j'ai un III 2.2 dt de 2000 multiplexé depuis 3 ans.
Le seul qui ne m'a pas donné(pas encore) pleins de soucis c'est .........le III !
Comme quoi.....
:idea: .... peux-tu nous en dire plus sur tes soucis sur le I et le II et le nombre d'années sur chacun :?:

-Avec le I j'ai roulé 9 ans et les soucis
s:capteur pmh.,fuites pare-brise et toit ouvrant,joint de culasse,soufflerie en panne,3 moteurs essuie glaces,alternateur,démarreur,embrayage,méga fuite d'huile,ventilo grillé ,boîte de vitesses ,radiateur etc,etc...
-10 ans avec le II et les soucis:feu au faisseau electrique,2x soufferie en panne,2x cable d'embrayage,cardans,roulements de roue,mastervac,2x démarreur,alternateur,centralisation,pompe à injection,répartiteur de frein,durites pourries,tringlerie d'essuie-glaces etc....
Eh bin dis donc... cela fait 6 ou 7 ans que j'ai mon II... j'en suis même pas au quart de tes pannes :!: ( p'tet parce que ce n'est qu'un pauvre 2.2i :mrgreen: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
flo85
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 26 déc. 2014, 17:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : [Aucun]
Année : 2002
: : :
: : :

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par flo85 »

pour moi le 2.1DT est une modèle de fiabilité chez renault .
après des 2.2Dt avec 400mkm on en voit pas mal .

personnellement la ou je voit une grosse différence c'est pour l'acces et le travail coté moteur .par exemple la distri sur espace 2 moteur en long sa va tout seul mais sur le 3 DT il faut des mains de sage femme
espace 3 2.2dci 130cv 232000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20231
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par TheStone »

+1

.... pour ma part, après plus de 27 ans de vie commune et 350 000 kms, je confirme la fiabilité du I phase 2 Turbo D motorisé par ce bon vieux J8S :wink:

maxou a écrit : -10 ans avec le II et les soucis:feu au faisseau electrique,2x soufferie en panne,2x cable d'embrayage,cardans,roulements de roue,mastervac,2x démarreur,alternateur,centralisation,pompe à injection,répartiteur de frein,durites pourries,tringlerie d'essuie-glaces etc....
.... :roll: je suis très loin d'avoir fait tous ces changements, à part les cardans tout ce que tu cites est toujours d'origine sur le mien, bien sûr ce n'est pas un II, mais ce sont les mêmes éléments mécaniques :wink:
.... et à te lire ton moteur ne devait pas démarrer au 1/4 de tour :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par JP67 »

Ce n'est pas la fiabilité proprement dit qu'il faut regarder ( part de chance et voir qui l'a roulé...) mais plutôt la facilité de réparation. C'est sur que niveau esthétique et tenue de route le 3 est largement devant. Par contre autant je pourrai partir dans le monde entier avec un j8s et je serai sur de toujours trouver la piece à pas cher et de revenir avec. Autant avec un 3 c'est pas trop de bagages si faut prendre le train...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20231
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par TheStone »

JP67 a écrit :Ce n'est pas la fiabilité proprement dit qu'il faut regarder ( part de chance et voir qui l'a roulé...) mais plutôt la facilité de réparation.
:idea: .... c'est un point de vue, mais pour ma part j'aime bien aussi retarder les réparations, et dans ce cas la fiabilité/robustesse n'y est pas étrangère :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par JP67 »

TheStone a écrit :
JP67 a écrit :Ce n'est pas la fiabilité proprement dit qu'il faut regarder ( part de chance et voir qui l'a roulé...) mais plutôt la facilité de réparation.
:idea: .... c'est un point de vue, mais pour ma part j'aime bien aussi retarder les réparations, et dans ce cas la fiabilité/robustesse n'y est pas étrangère :wink:
Fallait prendre mon post dans son entier ;-)
Alors oui le 2 est beaucoup plus fiable que le 3 quand ils ont tous les deux parcourus un 150/200m km. Le probleme du 1 et 2 c'est que les pièces de train avant sont un pot pourrit de Renault et donc sont un peu faibles. Si tu fais une bonne révision de ce côté, des jantes de 15p et une bonne verif générale (à moitié impossible à faire sur un 3...) alors oui tu as un camion qui va avaler des bornes. Les 3/4 des premières series à problèmes sont ceux qui ont eu une révision tous les 10ans et qui ont malgré tout fais leur job sans faiblir. Tous les 3 qui ont reçu ce traitement sont aujourd'hui en pièces détachées ...
Un simple exemple de ce que supporte ce bon vieux J8S
Quand j'ai eu le V6 de ma 25 qui a pris feu, j'avais une vielle épave de 25 et 3/4 moteurs en pièces. Période ou les finances étaient dans le trou. Alors j'ai remonté à l'arrache un moteur avec toutes les pièces qui traînaient. Juste un joint de culasse, meme pas un jeu de segments ou de cousinets neuf et castration du V6 :( je jette le moteur dedans histoire de traîner mes fessés quelques semaines. Bin titine a tenue un an comme ca et je suis même parti en Roumanie avec.
Avec un 2.2 ou un DCI, je n'essayerai meme pas d'y penser...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7069
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par dom89 »

JP67 a écrit :[Un simple exemple de ce que supporte ce bon vieux J8S
Quand j'ai eu le V6 de ma 25 qui a pris feu, j'avais une vielle épave de 25 et 3/4 moteurs en pièces. Période ou les finances étaient dans le trou. Alors j'ai remonté à l'arrache un moteur avec toutes les pièces qui traînaient. Juste un joint de culasse, meme pas un jeu de segments ou de cousinets neuf et castration du V6 :( je jette le moteur dedans histoire de traîner mes fessés quelques semaines. Bin titine a tenue un an comme ca et je suis même parti en Roumanie avec.
Avec un 2.2 ou un DCI, je n'essayerai meme pas d'y penser...


hs on
bonjour je comprend mieux certaine choses par rapport à "l'espace " et ses modéles hybrides ,tu aurais pas laissé des trace de ton passage en roumanie :?:
hs off
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par JP67 »

dom89 a écrit :hs on
bonjour je comprend mieux certaine choses par rapport à "l'espace " et ses modéles hybrides ,tu aurais pas laissé des trace de ton passage en roumanie :?:
hs off
;-) bah ils n'ont pas vraiment eu besoin de moi. C'est comme en Afrique t'a tout qui roule sauf les Renault d'origine... D'ailleurs regarde ma teuf, c'est ca la definition de l'espace en dehors de nos frontières :lol:
Et le flic qui m'a contrôlé. Desolé monsieur l'agent mais je ne les pas vu monter :mrgreen:
Quand à mes hybrides. Je vais éviter d'en parler. Ca a commencer avec mes gitanes testi en carbu de 28...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4585
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par Totor33 »

Bonjour....

Petit message pour JP67....

Le compteur de mon III DCI affiche fièrement plus de 400 000 km...

De plus il nous a amené au Portugal plusieurs fois sans problème... (je sais, c'est moins loin que la Roumanie!!!....

Alors.....
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt

Message non lu par JP67 »

Totor33 a écrit :Bonjour....

Petit message pour JP67....

Le compteur de mon III DCI affiche fièrement plus de 400 000 km...

De plus il nous a amené au Portugal plusieurs fois sans problème... (je sais, c'est moins loin que la Roumanie!!!....

Alors.....
Ben ouais et heureusement qu'il y en a qui marchent bien. Et meme beaucoup ;-) content pour toi et j'espère que ca va durer ;-)
Et pour conclure tout mon blabla je viens d'avoir la meilleure réponse ( il y a une heure. Juré c'est du vécu :P )
Mon camion tournait au ralenti et j'étais dehors à coté...
D'un seul coup: " cla cla cla cla :!: :!: :!: " PUTAIN D´ENCULÉ DE BORDEL DE MERDE j'ai gagné une bielle. Et Ben non :!:
C'était une voiture sans permis qui s'était garé de l'autre côté :lol: :lol: :lol:
Même pour un mecano confirmé je peux te garantir que le mélange de ralenti du camion avec celui du mono ou bi Diesel en réverbère à côté d'un immeuble...
Donc voilà! Le principal à la finale c'est le ressenti. Moi toute ma vie j'ai quasiment roulé avec des engins le plus exotique possible avec pas une pièce dispo à moins de 5000 km et j'ai été partout les yeux fermés. Le DCI à la finale... Ben même si personnellement ( et là je parle de ma caisse pas de celles que je depanne) je n'ai pour le moment pas énormément à lui reprocher. J'ai toujours le trouilleometre à zéro dès que je fais plus de 20 bornes. Ca veut dire que je ne vais pas la garder. Je vais donc sûrement la revendre et me reprendre un piège que je connais. À 9 chances sur 10 une park avenue. Le coffr n'eT pas plat mais il vaut bien nos camion ;-)
Donc voilà lâ boiture lâ plus fiable c'est celle que tu sens le mieux :D
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
Répondre