defaillance injection 2.0 T
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defaillance injection 2.0 T
Bonjour,
j'ai un espace iv 2.0T de 2003 et dernièrement sans prévenir , je démarre et message défaillance injection, le compte tour bloque à 2500 t/mn.
un coup de reset hard (déconnexion batterie 10 mn) et plus de message je rentre chez moi tranquille
j'avais un rdv le lendemain à midas pour les freins et vidange.
Il me signale un probleme avec le potentiomètre du boitier papillon lors du passage à leur valise .
le soir je recupere la voiture et lorsque j'arrive chez moi , retour du message et 2500 tr/mn .
Je prend rdv chez renault.
C'est bien le boitier papillon, il me le change + controle calculateur + apprentissage. => 520 euros
Le lendemain soir, je recupere la voiture. tout semble correct , je retrouve une voiture très plaisante à conduire.
Et au moment de ma garer devant chez moi retour du message ... mais plus de bloquage a 2500 tr/mn .
La voiture roulotte jusqu' a 50 Km/h.
Je rappel le garage qui me propose de la re-deposer pour controle.
Il m'appel en me disant qu'il y avant une durite de mal branché (le renuflard present sur le boitier papillon)
Je recupere la voiture inpec. mais devinez quoi ....
au moment de me garer retour du message .... defaillance injection suivie de peu par defaillance antipolllution ....
J'ai passer la voiture a la valise avec un eml327 et celui indique P0120 (defaut papillon/accelerateur)
Du coup je ne sais plus si il faut que je la ramene dans le mm garage (il ont obligation de resultat ...)
ou aller ailleur ,avec le doute .. ben mon bon monsieur il faut changer calculateur faisceau accelerateur capteur machin, enfin bref faite un cheque en blanc !!!!
ou changer moi meme l'accelerateur qui ne semble pas tres accessible pour les deux vis du haut.
J'ai déjà , grace a votre forum, dépanner le tableau de bord (soudure seche), remplacer les bobine crayon d'allumage, changer le mastervac.
Un avis sur ce type de panne.
Merci d'avance
j'ai un espace iv 2.0T de 2003 et dernièrement sans prévenir , je démarre et message défaillance injection, le compte tour bloque à 2500 t/mn.
un coup de reset hard (déconnexion batterie 10 mn) et plus de message je rentre chez moi tranquille
j'avais un rdv le lendemain à midas pour les freins et vidange.
Il me signale un probleme avec le potentiomètre du boitier papillon lors du passage à leur valise .
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C'est bien le boitier papillon, il me le change + controle calculateur + apprentissage. => 520 euros
Le lendemain soir, je recupere la voiture. tout semble correct , je retrouve une voiture très plaisante à conduire.
Et au moment de ma garer devant chez moi retour du message ... mais plus de bloquage a 2500 tr/mn .
La voiture roulotte jusqu' a 50 Km/h.
Je rappel le garage qui me propose de la re-deposer pour controle.
Il m'appel en me disant qu'il y avant une durite de mal branché (le renuflard present sur le boitier papillon)
Je recupere la voiture inpec. mais devinez quoi ....
au moment de me garer retour du message .... defaillance injection suivie de peu par defaillance antipolllution ....
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Du coup je ne sais plus si il faut que je la ramene dans le mm garage (il ont obligation de resultat ...)
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ou changer moi meme l'accelerateur qui ne semble pas tres accessible pour les deux vis du haut.
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Un avis sur ce type de panne.
Merci d'avance
Espace IV 2003 Long,2.0T privilege 200 000 Km. toit ouvrant panoramique qui ravis mes enfants.
Espace IV 2005 Court, 2.0T BVA Expression 110 000 Km.
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Re: defaillance injection
3dsmax a écrit : Du coup je ne sais plus si il faut que je la ramene dans le mm garage (il ont obligation de resultat ...)
bien sur qu'il faut la ramener ... tu touches à rien et tu vas pas payer deux fois pour la même panne ...
là t'as les messages d'erreur mais la voiture tourne bien ?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: defaillance injection
ben non la voiture n'avance pas. tout juste cela me permet d'aller au garage
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Re: defaillance injection
ah ok j'avais pas bien saisi ... tu la ramènes et tu leur laisses ... s'ils veulent changer autre chose faut déjà qu'ils remboursent la réparation précédente ...
ça ressemble à un mode dégradé ...c'est peut être juste une prise d'air ou un boitier défaillant ... faut déjà qu'ils vérifient tout ça
ça ressemble à un mode dégradé ...c'est peut être juste une prise d'air ou un boitier défaillant ... faut déjà qu'ils vérifient tout ça
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Re: defaillance injection
Ok, je fais cela on verra bien.
Sinon pour ma culture. La pédale d’accélérateur se démonte comment ? il faut sortir le tableau de bord ??
parce que point de vu accès cela est trés limité. la vis du bas pas de pb pour les deux vis du haut passer une cle mm a douille c'est tres juste .
Merci
Sinon pour ma culture. La pédale d’accélérateur se démonte comment ? il faut sortir le tableau de bord ??
parce que point de vu accès cela est trés limité. la vis du bas pas de pb pour les deux vis du haut passer une cle mm a douille c'est tres juste .
Merci
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Re: defaillance injection
Bonjour,
De retour.
L'espace est retourne chez renault.
Resultat, ben rien, la panne est revenue le soir meme...
La panne survient tjrs apres le troisieme redemarrage . Etrange.
Je debranche la batterie 10 min. je met la carte 10 secondes sans demarrer.
Je demarre là inpec. je roule nickel. j'arrete le moteur. je rallume et là après quelques seconde défaut pollution .... mais cela roule bien. j’arrête le moteur je redémarre et là défaut injection, le moteur ne dépasse plus les 2000/2500 tr/min
J'ai changer la pédale d’accélérateur.(les ingé de renault ne sont pas mecano, je pense qu'ils n'ont jamais demonté une piece de cette voiture ...) mais la panne revient dans les meme circonstance.
J'ai inspecté le faisceau mais rien de probant ...
Et a la prise odb2 pas de faut autres que P0120 ...
Une idée ??? Merci
De retour.
L'espace est retourne chez renault.
Resultat, ben rien, la panne est revenue le soir meme...
La panne survient tjrs apres le troisieme redemarrage . Etrange.
Je debranche la batterie 10 min. je met la carte 10 secondes sans demarrer.
Je demarre là inpec. je roule nickel. j'arrete le moteur. je rallume et là après quelques seconde défaut pollution .... mais cela roule bien. j’arrête le moteur je redémarre et là défaut injection, le moteur ne dépasse plus les 2000/2500 tr/min
J'ai changer la pédale d’accélérateur.(les ingé de renault ne sont pas mecano, je pense qu'ils n'ont jamais demonté une piece de cette voiture ...) mais la panne revient dans les meme circonstance.
J'ai inspecté le faisceau mais rien de probant ...
Et a la prise odb2 pas de faut autres que P0120 ...
Une idée ??? Merci
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Re: defaillance injection
...
Pourquoi avoir changé la pédale
C'est plutôt le boitier papillon qu'il fallait changé ( probleme connu sur le 2.0T chez Renault !! )
Pourquoi avoir changé la pédale
C'est plutôt le boitier papillon qu'il fallait changé ( probleme connu sur le 2.0T chez Renault !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: defaillance injection
Bonjour
le papillon a bien ete changer par un neuf. mais cela n'a pas résolu le problème. l'erreur est toujours le mm defaut a l' obd2 p0120 : Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit.
Donc après le papillon, la pédale fut changé. mais malheureusement cela n' a pas résolu le problème. le véhicule passe systématiquement en mode dégradé au bout de 3 démarrages.
Le garage ne trouvant pas la panne , invoque un changement du calculateur, ou du faisceau ou les deux ...
Etant dans le flou ( la panne P0120 etant vague) quels sont les causes possibles du passage en mode dégradé .
De proche en proche , il est probable de trouve cette foutu panne !
Merci de votre aide, ou retour d'experience
le papillon a bien ete changer par un neuf. mais cela n'a pas résolu le problème. l'erreur est toujours le mm defaut a l' obd2 p0120 : Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit.
Donc après le papillon, la pédale fut changé. mais malheureusement cela n' a pas résolu le problème. le véhicule passe systématiquement en mode dégradé au bout de 3 démarrages.
Le garage ne trouvant pas la panne , invoque un changement du calculateur, ou du faisceau ou les deux ...
Etant dans le flou ( la panne P0120 etant vague) quels sont les causes possibles du passage en mode dégradé .
De proche en proche , il est probable de trouve cette foutu panne !
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Re: defaillance injection
...
Un probleme de reconnaissance du boitier ( ils l'ont bien passé a la valise et reconnu ensuite ), ou de la pédale ( pareil... )
Un probleme de reconnaissance du boitier ( ils l'ont bien passé a la valise et reconnu ensuite ), ou de la pédale ( pareil... )
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Re: defaillance injection
Tu peux toujours leur parler du "techno centre", tu sais la où les techniciens assistent les garagistes qui ne trouvent pas ! Très efficaces, selon la pub TV !3dsmax a écrit :Bonjour
le papillon a bien ete changer par un neuf. mais cela n'a pas résolu le problème. l'erreur est toujours le mm defaut a l' obd2 p0120 : Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit.
Donc après le papillon, la pédale fut changé. mais malheureusement cela n' a pas résolu le problème. le véhicule passe systématiquement en mode dégradé au bout de 3 démarrages.
Le garage ne trouvant pas la panne , invoque un changement du calculateur, ou du faisceau ou les deux ...
Etant dans le flou ( la panne P0120 etant vague) quels sont les causes possibles du passage en mode dégradé .
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Merci de votre aide, ou retour d'experience
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: defaillance injection
il faut comprendre que la pédale n'a pas de cable d'accelérateur mais un potentiomètre de charge. ensuite défaillance pollution n'a rien à voir avec le potentiomètre de charge, ca ressemble plutot à un problème du boitier papillon. j'ai déjà eu le problème mais pas le meme symptome.
il y a 2 "arrivés" sur le circuit .l'erreur dis qu'il y a un souci au niveau du circuit A. le B est en bonne état. on appele ca la voie. cable coupé? court circuit? boitier papillon HS? faisceau qui a un souci? faut pas oublier qu'il y a un apprentissage à la valise pour le boitier papillon et pour le potentiomètre sinon y a problème
il y a 2 "arrivés" sur le circuit .l'erreur dis qu'il y a un souci au niveau du circuit A. le B est en bonne état. on appele ca la voie. cable coupé? court circuit? boitier papillon HS? faisceau qui a un souci? faut pas oublier qu'il y a un apprentissage à la valise pour le boitier papillon et pour le potentiomètre sinon y a problème
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: defaillance injection
Salut 3dsmax
J'ai également exactement le même problème au détail près et le même code défaut et mon espace est toujours au garage depuis 2 mois... Tout d'abord boîtier papillon changé, ensuite bloc pédale d'accélérateur, ça marche 2 ou 3 démarrage ensuite on peut accelerer jusqu'à 2500 tours. Lorsque la voiture est en défaut je constate même des micro coupures à faible vitesse, comme si il y a des micro calages...
Où en es-tu ? As-tu trouvé la solution ?
J'ai également exactement le même problème au détail près et le même code défaut et mon espace est toujours au garage depuis 2 mois... Tout d'abord boîtier papillon changé, ensuite bloc pédale d'accélérateur, ça marche 2 ou 3 démarrage ensuite on peut accelerer jusqu'à 2500 tours. Lorsque la voiture est en défaut je constate même des micro coupures à faible vitesse, comme si il y a des micro calages...
Où en es-tu ? As-tu trouvé la solution ?
- dr_bidine
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Re: defaillance injection
C'est dommage, le seul à avoir les mêmes problèmes que moi a déserté
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Re: defaillance injection
salut,
je n'ai pas déserté mais actuellement meme renault n' a pas la solution à mon pb ....
je n'ai pas déserté mais actuellement meme renault n' a pas la solution à mon pb ....
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Re: defaillance injection
Idem, ma piste s'oriente vers le faisceau ou alors l'impossibilité de nos calculateurs de faire l'apprentissage des nouvelles pièces, étonnant qu'il n'y ait plus qu'une seule référence identique pour toutes les phases, alors que si on met un autre boîtier papillon de même ref ça marche nickel par contre si on met un boîtier de phase 2 qui fonctionne sur une autre, le problème se manifeste...
- dr_bidine
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Re: defaillance injection
J'ai récupéré l'espace après nettoyage des connexion du faisceau, mais ça a tenu moins de 24h, résultat rdv chez Renault pour faire une reprogrammation la semaine prochaine
- dr_bidine
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Re: defaillance injection
Les reprog ne tiennent pas, résultat : faisceau à changer et/ou calculateur, résultat 2500€
J'ai donc trouvé la solution, direction poubelle et adieu Renault !! On ne m'y reprendra plus !!
Mon souci est donc résolu, merci à tout ceux qui ont essayé d'apporter leur aide
J'ai donc trouvé la solution, direction poubelle et adieu Renault !! On ne m'y reprendra plus !!
Mon souci est donc résolu, merci à tout ceux qui ont essayé d'apporter leur aide
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Re: defaillance injection
J'ai pas tout compris dans la démarche de recherche de panne.
Si avec un autre boitier papillon ça fonctionne quel est l'intérêt de chercher autre chose?
Pourquoi changer faisceau calculateur.....
J'avoue ne pas comprendre et ce n'est pas ton passage météorique qui nous permettra d'en savoir plus.
Si avec un autre boitier papillon ça fonctionne quel est l'intérêt de chercher autre chose?
Pourquoi changer faisceau calculateur.....
J'avoue ne pas comprendre et ce n'est pas ton passage météorique qui nous permettra d'en savoir plus.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- dr_bidine
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Re: defaillance injection
Lol pilou pas de souci, pour résumer, un jour en démarrant l'espace la voiture accélère toute seule à 2500 trs/min et la pédale ne réagit plus donc je l'emmène au garage et on trouve à la valise boîtier papillon et potentiomètre de position papillon (pédale d'accélérateur) les pièces sont changées et la voiture roule nickel pendant moins de 24h ensuite un autre problème survient, la voiture se met en sécurité et ne dépasse plus les 2500trs minute à tous les rapports (la pédale d'accélérateur répond bien mais le régime se bloque).
A la valise on trouve le défaut P0120 (incohérence piste A du circuit papillon) on attend que la voiture refroidisse et on peut effacer le défaut puis elle roule normalement pendant quelques heures puis ça recommence. J'envoie le véhicule chez Renault qui n'arrive pas à comprendre la panne car les pièces sont neuves et la voiture est capable de rouler normalement pendant un certain laps de temps donc le défaut pourrait provenir de l'ECU ou du faisceau sans aucune garantie (faisceau démonté et vérifié qui ne présente aucune anomalie). En concession, ils ont refait des mise à jour de cartographie, apprentissage des butées etc... Mais le résultat est toujours le même.
Ça dure depuis octobre donc là je suis à saturation. Renault à soumis le cas à la maison mère et ils ont connaissance de certains cas qui ont pu être résolu en remplaçant le faisceau et le calculateur, ils font une prise en charge partielle à hauteur de 40% (véhicule de 2002 et 156000km) mais la facture est d'environ 3500€ pièces et M.O donc ça ne m'intéresse pas. Ils m'ont proposé de récupérer mon véhicule gratuitement, ce que je vais faire et je vais le vendre en l'état ou pour pièces.
A la valise on trouve le défaut P0120 (incohérence piste A du circuit papillon) on attend que la voiture refroidisse et on peut effacer le défaut puis elle roule normalement pendant quelques heures puis ça recommence. J'envoie le véhicule chez Renault qui n'arrive pas à comprendre la panne car les pièces sont neuves et la voiture est capable de rouler normalement pendant un certain laps de temps donc le défaut pourrait provenir de l'ECU ou du faisceau sans aucune garantie (faisceau démonté et vérifié qui ne présente aucune anomalie). En concession, ils ont refait des mise à jour de cartographie, apprentissage des butées etc... Mais le résultat est toujours le même.
Ça dure depuis octobre donc là je suis à saturation. Renault à soumis le cas à la maison mère et ils ont connaissance de certains cas qui ont pu être résolu en remplaçant le faisceau et le calculateur, ils font une prise en charge partielle à hauteur de 40% (véhicule de 2002 et 156000km) mais la facture est d'environ 3500€ pièces et M.O donc ça ne m'intéresse pas. Ils m'ont proposé de récupérer mon véhicule gratuitement, ce que je vais faire et je vais le vendre en l'état ou pour pièces.
- pontiac
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- Localisation : En contrée Viking
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Re: defaillance injection
...
Un truc me turlupine ( nan nan ce n'est pas sale... si si vous là au fond, je vois venir )
Ils ont remis :
- une pédale ( OK, tu as vu l'ancienne pièce ? )
- un boitier papillon ( OK, tu as vu l'ancienne pièce ? )
- synchronisé tout çà ( peut-être )
Sauf que la valise faut savoir s'en servir...
Exemple tout c*n... sur l'une des Twingo la fonction anti-carjacking ne fonctionnait pas ( alors que sur l'autre, la même de même année si )
J'ai tenté d'activé çà via la canclip... commande impossible
Faut savoir que la canclip fonctionne de 4 façons... ( je l'ai appris a mes dépends )
- contact NON mis
- contact mis
- moteur en route
- en roulant ( pour çà faut être 2 forcement )
Pour mon cas je tentais toujours contact mis... pis me suis dit... essaye sans contact ( oui je me parle, çà m'aide a réfléchir parfois )
Bingo !! fonction activée
Comme quoi... si cela se trouve ils n'ont pas forcement fait ce qu'il fallait
Pour en revenir aux pièces changées... tu n'a rien payé
Vu que cela ne venait pas d'elles => remise en place des anciennes ou les nouvelles gratuites ( du moins, je les auraient obligés a le faire sur mon camion, crois moi !! )
Un truc me turlupine ( nan nan ce n'est pas sale... si si vous là au fond, je vois venir )
Ils ont remis :
- une pédale ( OK, tu as vu l'ancienne pièce ? )
- un boitier papillon ( OK, tu as vu l'ancienne pièce ? )
- synchronisé tout çà ( peut-être )
Sauf que la valise faut savoir s'en servir...
Exemple tout c*n... sur l'une des Twingo la fonction anti-carjacking ne fonctionnait pas ( alors que sur l'autre, la même de même année si )
J'ai tenté d'activé çà via la canclip... commande impossible
Faut savoir que la canclip fonctionne de 4 façons... ( je l'ai appris a mes dépends )
- contact NON mis
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Pour mon cas je tentais toujours contact mis... pis me suis dit... essaye sans contact ( oui je me parle, çà m'aide a réfléchir parfois )
Bingo !! fonction activée
Comme quoi... si cela se trouve ils n'ont pas forcement fait ce qu'il fallait
Pour en revenir aux pièces changées... tu n'a rien payé
Vu que cela ne venait pas d'elles => remise en place des anciennes ou les nouvelles gratuites ( du moins, je les auraient obligés a le faire sur mon camion, crois moi !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: defaillance injection
J'ai un ami qui avait le même soucis mais sur une clio (K4M 1.6 16v), changement pédale, ça a marché quelques jours puis ça a redéconné aléatoirement, on a fini par aller à la casse et récupérer une prise coté pédale et la replacer sur le véhicule, depuis plus de soucis. Il a également un faux contact sur la prise du boitier papillon, qu'on a a failli changer pour rien, prise remplacée aussi, depuis tout roule.
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
- dr_bidine
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Re: defaillance injection
Merci pour vos réponses, effectivement les pièces ont bien été changées, la pédale je l'ai achetée chez Renault et le boîtier papillon je l'ai achetée en centre auto, je pense que c'est de l'adaptable mais ça ne devrait pas poser de souci, lorsque la voiture est allée chez Renault ils ont à priori vérifié le faisceau donc je ne suis pas sur que ça vienne vraiment de là...
- pontiac
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Re: defaillance injection
Salut,
Le monde est petit... car en discutant avec un mécano de... mécanique, forcement !
Il a connu le même probleme sur un 2.0T... cela vient bien souvent du connecteur de la pédale d’accélérateur
SA solution
Viré le connecteur faisceau et soudé directement les fils du faisceau sur le connecteur coté pédale
Apparemment d'après lui ce probleme de faisceau "serait" connu chez Renault
Ce qui rejoins ce que dit "getget"
Par contre une question... qui t'as donné ce code erreur : ( car ce code ne sort pas de la clip renault, elle sort des DFxxx ! )
Les PO... sont des codes de valises multi-marques ou ELM...
Le monde est petit... car en discutant avec un mécano de... mécanique, forcement !
Il a connu le même probleme sur un 2.0T... cela vient bien souvent du connecteur de la pédale d’accélérateur
SA solution
Viré le connecteur faisceau et soudé directement les fils du faisceau sur le connecteur coté pédale
Apparemment d'après lui ce probleme de faisceau "serait" connu chez Renault
Ce qui rejoins ce que dit "getget"
Par contre une question... qui t'as donné ce code erreur : ( car ce code ne sort pas de la clip renault, elle sort des DFxxx ! )
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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- vincenzi1
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Re: defaillance injection
Pontiac il a bien mis dans sont premier poste que c'est avec une ELM327 qui à sortie le code erreurpontiac a écrit : Par contre une question... qui t'as donné ce code erreur : ( car ce code ne sort pas de la clip renault, elle sort des DFxxx ! )
Les PO... sont des codes de valises multi-marques ou ELM...
- pontiac
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Re: defaillance injection
OK pas vu...vincenzi1 a écrit :Pontiac il a bien mis dans sont premier poste que c'est avec une ELM327 qui à sortie le code erreurpontiac a écrit : Par contre une question... qui t'as donné ce code erreur : ( car ce code ne sort pas de la clip renault, elle sort des DFxxx ! )
Les PO... sont des codes de valises multi-marques ou ELM...
Mais dans ce cas chez Renault ils donnent quoi comme code
Sinon si c'est toujours direction poubelle... au lieu de le jeter donne le moi...
Dans les jours qui suivront il tournera comme une horloge & je saurais quoi en faire
Dernière modification par pontiac le 08 févr. 2015, 18:54, modifié 1 fois.
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