remplacement moteur de mon espace

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par JP67 »

Salut,
Ton moteur ou plutôt ton bloc moteur c'est le même. Normalement pour l'injecteur piloté il suffit de ne pas le brancher ou j'ai vu assez souvent couper les fils et basta. Mais bon question meme pas d'étique mais personnellement je n'aime pas le laisser. Le mieux est de demonter tes 8 injecteurs et de les faire verifier ou tarer si besoin chez un diéséliste. Pas très cher et un bon départ pour en trouver 4 qui vont te faire tourner rond ton moteur.
Pour la pompe tu oublies! Je ne vais pas refaire le blabla des differences. Si la tienne est morte, tu en trouves une du même type et tu vires à nouveau le blindage et fini. Autre solution mais bon....... Si tu poses la question c'est que ca va poser problème... Tu récupères tout le faisceau du moteur et tu l'adaptes sur ton camion
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
laurent16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2015, 16:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par laurent16 »

bon je reprend mon probleme du début

ayant un espace avec moteur g8t716 d origine avec pompe injection hs je me suis lancé dans une recherche de moteur identique sauf que je n en n ai pas trouvé donc j ai pris un g8t714 que j ai eté cherché aujourdhui il n y avait pas de faisceau ni le calculateur par contre l electrovanne de ce moteur a été shunté donc puije le monté ?d avance merci
espace 3 2.2 td de 04/1998 phase 1, motorisation d origine g8t716 200 000km ,en cours de restauration .
laurent16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2015, 16:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par laurent16 »

ok jp 67 mais se qui me chagine c est que la pompe peut etre la meme si je rajoute la piece du bas .
espace 3 2.2 td de 04/1998 phase 1, motorisation d origine g8t716 200 000km ,en cours de restauration .
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par JP67 »

Pfff alors pourquoi tu poses la question...
La pompe ne fonctionne pas de la même façon. Alors oui tu vas le faire marcher. Alors non tu ne vas pas le faire galoper. Est ce assez clair ;-)
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par pub2n »

laurent16 a écrit :je ne comprend plus car appart l injecteur pilote qu il n y est plus et la pompe qui est shunter je vois pas pourquoi ca marcherais pas le reste est identique .merci
Non, le calculateur est different et la gestion qui va avec aussi ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
laurent16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2015, 16:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par laurent16 »

ok merci pour le changement de la pompe il faut un extracteur as tu une astuce ,,?
espace 3 2.2 td de 04/1998 phase 1, motorisation d origine g8t716 200 000km ,en cours de restauration .
laurent16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2015, 16:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par laurent16 »

ok merci pub2n c est quoi le plus simple changement de pompe ou de faisceau plus calculateur? merci
espace 3 2.2 td de 04/1998 phase 1, motorisation d origine g8t716 200 000km ,en cours de restauration .
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par JP67 »

Le plus simple c'est le changement de la pompe. Le mieux c'est le changement du faisceau ;-)
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
laurent16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2015, 16:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par laurent16 »

salut a tous j ai opté pour un changement de pompe d injection de mon g8t716 d origine ,je vais la recevoir la semaine prochaine avec son support .elle sera démonté sans etre déréglée (avec le support) donc logiquement je n aurais pas besoin de la réglée une fois remonté ?.avez vous des astuces pratique pour le calage distrib svp? j ai la rta . merci a vous .
espace 3 2.2 td de 04/1998 phase 1, motorisation d origine g8t716 200 000km ,en cours de restauration .
laurent16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2015, 16:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par laurent16 »

en fait le probleme de départ c est que le gazoil ne sortais pas au cul de la pompe pendant le démarage meme avec l éléctrovanne shunté par contre il y en avait au niveau de léléctrovanne quand je l ai démonté .
espace 3 2.2 td de 04/1998 phase 1, motorisation d origine g8t716 200 000km ,en cours de restauration .
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20195
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par TheStone »

.... j'ai du mal à te suivre dans toute ta démarche de dépannage :oops:
:idea: .... si je comprends bien tu ne fais plus rien du moteur que tu viens de te procurer :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par JP67 »

Idem :!: je suis un peu largué là :roll: au départ problème d'électrovanne voir une pompe mais je n'y crois pas trop. Donc il démonte le moteur pour mieux voir. Trouve un autre qui n'est pas du bon type et remonte le vieux avec une nouvelle pompe pour s'apercevoir que c'était le filtre à go... :shock:
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
laurent16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2015, 16:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par laurent16 »

bonjour tout le monde ,en effet j ai acheté un moteur (714) mais comme la pompe n est pas la bonne dans tout les cas il faut que je change la pompe donc je vais acheté une pompe que je remettrais sur mon 716 d origine car le probleme de départ c est que ma pompe ne crachais pas une goutte de gazoil pendant le démarrage et apres plusieur vérif: fitre, arrivé de gazoil ,electrovanne tout été bon j avais du gazoil jusqua l électrovane et après plus rien .
je pense que le cul de pompe est bouché .
espace 3 2.2 td de 04/1998 phase 1, motorisation d origine g8t716 200 000km ,en cours de restauration .
laurent16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2015, 16:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par laurent16 »

bonjour tout le monde ,voila pour aujourdhui le moteur est descendu je vais vérifié l arriére de la pompe pour voir si elle est bouchée .
espace 3 2.2 td de 04/1998 phase 1, motorisation d origine g8t716 200 000km ,en cours de restauration .
laurent16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2015, 16:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par laurent16 »

salut a tous je n arrive pas a trouver une pompe d injection pour g8t716 quelqu un pourrait me dire quel moteur a la meme pompe merci d avance
espace 3 2.2 td de 04/1998 phase 1, motorisation d origine g8t716 200 000km ,en cours de restauration .
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par pub2n »

G8T des Laguna et Safrane 2.2 et sans injecteurs pilotés, car là aussi, il y a les deux versions ;)
Vu que tu as déposé ta pompe, tu as pensé à un devis dans un centre d'injection Bosch, ce n'est pas si cher selon le problème et tu auras une pompe garantie.

Pour info, un desossage complet avec passage au banc coûte moins de 500 euros, et ce n'est pas dit qu'ils la démontent entièrement dans ton cas ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par pub2n »

ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
laurent16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2015, 16:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par laurent16 »

salut pub2n merci pour ta réponse oui j ai contacté des casses mais ils ont pour g8t714 ils ont rien en ce moment pour mon 716 je vais jeté un œil sur tes liens
espace 3 2.2 td de 04/1998 phase 1, motorisation d origine g8t716 200 000km ,en cours de restauration .
laurent16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2015, 16:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par laurent16 »

ok impec pour les liens pub2n :D sa m inquiete un peu le réglage de l avance et pour l extraction de ma poulie car je n est pas d extracteur ,pour le réglage je peux faire une marque a la pointe a tracé sur mon support ? et l extraction as tu une astuce sans extracteur ? merci.
espace 3 2.2 td de 04/1998 phase 1, motorisation d origine g8t716 200 000km ,en cours de restauration .
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par SAHRO »

Bonsoir Laurent 16.
Avant de dépenser encore des sous essaie l'électrovane du 714 sur le 716
comme ca tu sera sur du coup.
Je pense qu'elle peut se monter a la place non ? :)
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: remplacement moteur de mon espace

Message non lu par JP67 »

pub2n a écrit :G8T des Laguna et Safrane 2.2 et sans injecteurs pilotés, car là aussi, il y a les deux versions ;)
Vu que tu as déposé ta pompe, tu as pensé à un devis dans un centre d'injection Bosch, ce n'est pas si cher selon le problème et tu auras une pompe garantie.

Pour info, un desossage complet avec passage au banc coûte moins de 500 euros, et ce n'est pas dit qu'ils la démontent entièrement dans ton cas ...
+10
Bien souvent on galère avec des occasions qui ont traînées depuis des lustres et qui ne valent pas toujours le temps et l'argent investi. Par contre moins de 500 balles ce n'est pas partout. Sur Strasbourg c'est plus proche des 650...
En parlant de Strasbourg si tu n'habites pas trop loin de chez moi.
J'ai une laguna pour pièces avec le moteur qui fumait par les soupapes ou la segmentation. Donc 300000 km. Par contre il démarrait très bien et j'ai donc la pompe avec son support et à 9 chances sur 10 un model pour clime equipée et si besoin le faisceau suivant le modèle. Je te dirai mercredi soir. Bien sur le prix sera démocratique ;-)
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
Répondre