130 - 150 cv Besoin de vos avis
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 09 févr. 2015, 19:48
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Alyum
- Année : 2010
- : : :
130 - 150 cv Besoin de vos avis
Bonsoir à vous tous, mon diesel de 1995 (370 000 kms) m'a informé qu'il souhaiterait passer la main, alors je me mets en quête d'un IV 2.0 DCI. Mon problème c'est qu'entre toutes les infos trouvées concernant le 130 ou 150 cv, je ne sais plus trop quoi pensé. Grosses différences entre les deux ? cela vaut il le coût d'investir un peu plus pour trouver un 150 ou vaut il mieux engager ce budget supplémentaire pour acquérir un 130 plus récent. Merci à vous pour vos réponses
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
pour moi, un 130 plus récent, peut être sans FAP et une reprog derrière
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
Bonjour et bienvenue,pascal42 a écrit :Bonsoir à vous tous, mon diesel de 1995 (370 000 kms) m'a informé qu'il souhaiterait passer la main
.... pourquoi, quelle information te donne t-il
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 09 févr. 2015, 19:48
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Alyum
- Année : 2010
- : : :
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
Tout simplement qu'il a 20 ans et que je peux envisager d'acheter un espace plus récent. Faut dire aussi que je tracte une caravane et que mon diesel actuel est un peu faible (90 cv)Bonjour et bienvenue,
.... pourquoi, quelle information te donne t-il
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
Dis pas ça malheureux, on va te rétorquer qu'on n'a jamais fait mieux depuis !
Si Orval parle de reprogrammation, c'est parce que la caisse du IV est lourde pour les 130ch de base. Le 150 va bien, je pense que c'est le mini. Avec ou sans fap à toi de voir si tu roules longtemps a chaque trajet, ou plutôt de courts trajets pas suffisants pour la régénération. Trouver un 150 sans fap, c'est pas forcément le plus simple.
Si Orval parle de reprogrammation, c'est parce que la caisse du IV est lourde pour les 130ch de base. Le 150 va bien, je pense que c'est le mini. Avec ou sans fap à toi de voir si tu roules longtemps a chaque trajet, ou plutôt de courts trajets pas suffisants pour la régénération. Trouver un 150 sans fap, c'est pas forcément le plus simple.
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
Y'a un 175 aussi ... ben prends celui là ... autant en profiter avant l'obligation de passer à l'électrique
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
j'ai fait la reprogrammation, un seul regret ...ne pas l'avoir fait dès le débutHigrekBe a écrit :Dis pas ça malheureux, on va te rétorquer qu'on n'a jamais fait mieux depuis !
Si Orval parle de reprogrammation, c'est parce que la caisse du IV est lourde pour les 130ch de base. Le 150 va bien, je pense que c'est le mini. Avec ou sans fap à toi de voir si tu roules longtemps a chaque trajet, ou plutôt de courts trajets pas suffisants pour la régénération. Trouver un 150 sans fap, c'est pas forcément le plus simple.
la mise au point : 8 km sur rouleaux quand même
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 09 févr. 2015, 19:48
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Alyum
- Année : 2010
- : : :
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
Bonjour & merci pour vos réponses, j'avoue que 130/150 cv c'est pas trop facile de choisir, je pense que c'est l'occasion qui servira de déclic, un petit faible tout de même pour le 150. C'est vrai que c'est un véhicule lourd au départ, après quand on voit tous les radars et contrôles en tout genre, on se dit que pour rouler à 90 sur route ou 130 sur autoroute..... Le reprogrammation dont vous parlez, c'est pointu comme opération, j'avoue que j'aurai un peu de réticence à chambouler la programmation d'usine. Bon je continue de chercher, pas trop pressé mais si l'occaze se présente ça pourrai se faire plus rapidement que prévu.
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
pascal42 a écrit :Bonjour & merci pour vos réponses, j'avoue que 130/150 cv c'est pas trop facile de choisir, je pense que c'est l'occasion qui servira de déclic, un petit faible tout de même pour le 150. C'est vrai que c'est un véhicule lourd au départ, après quand on voit tous les radars et contrôles en tout genre, on se dit que pour rouler à 90 sur route ou 130 sur autoroute..... Le reprogrammation dont vous parlez, c'est pointu comme opération, j'avoue que j'aurai un peu de réticence à chambouler la programmation d'usine. Bon je continue de chercher, pas trop pressé mais si l'occaze se présente ça pourrai se faire plus rapidement que prévu.
Même avec une 4L tu peux le faire, ça ... La seule différence, c'est combien de temps tu vas mettre pour atteindre 90 ou 130 ? Donc en combien de temps tu vas pouvoir doubler le tracteur qui roule à 25 sur la nationale ? Et là c'est pas tout à fait pareil ... Par exemple sur le 0-100 km/h, un 150 mettra 10,6s quand le 130 mettra 13,4s ... Presque 30% de plus ... Bon ok, un espace II de 88cv doit en être encore loin ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
.... mais maintenant la vitesse autorisée de certains tracteurs agricoles peut être de 40 km/h , quelle conséquence pour le dépassement
.... je ne sais pas pour un II, mais pour un I phase 2 motorisé par ce bon vieux J8S, aucun problème pour les dépassements, sans doute un rapport poids/puissance intéressant par rapport au IV
.... je ne sais pas pour un II, mais pour un I phase 2 motorisé par ce bon vieux J8S, aucun problème pour les dépassements, sans doute un rapport poids/puissance intéressant par rapport au IV
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
Dites-moi si je me trompe :
Espace II : 1450kg pour 88ch = 16.48 kg/ch (j'ai trouvé 15,3s sur le 0-100 ?)
Espace IV : 1900kg pour 130ch = 14.62 kg/ch
Espace IV : 1900kg pour 150ch = 12.67 kg/ch
Espace II : 1450kg pour 88ch = 16.48 kg/ch (j'ai trouvé 15,3s sur le 0-100 ?)
Espace IV : 1900kg pour 130ch = 14.62 kg/ch
Espace IV : 1900kg pour 150ch = 12.67 kg/ch
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
.... pour l'espace I phase 2 Turbo D je crois me souvenir d'un rapport poids puissance de 14,2 .... et l'effet couple du turbo dès 2000 t/mn, bien utile dans les dépassements
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
...
J'vais vous mettre d'accord... ou pas...
Avec mon II ( reprogrammé débridé lui aussi )... un coup de 3eme > 5000trs > 130... et tous les mazouteux loin derrière
Le 0-100 en dessous de 10s... et le tout pour un prix de revient bien inférieur aux mazouts ( gonflés ou pas )
J'vais vous mettre d'accord... ou pas...
Avec mon II ( reprogrammé débridé lui aussi )... un coup de 3eme > 5000trs > 130... et tous les mazouteux loin derrière
Le 0-100 en dessous de 10s... et le tout pour un prix de revient bien inférieur aux mazouts ( gonflés ou pas )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
Bonjour,
Pontiac, normal tu as un système qui se moque complètement de la pollution et donc qui ne te bride pas à l’accélération, là tu triches un peu !!! désolé d’être venu sur le IV !
Un coup de fumée et tu arraches, ça tu n’as plus le droit ! Je ferai bien la course aussi avec mon III et mon boitier, moi aussi coté dépol !
Là, je crois qu’il y a besoin d’un cours entre puissance et couple !
Vous comparez du poids /puissance comme si vous aviez une voiture de course.
Alors que lorsque vous parlez de doubler, vous êtes alors dans des régimes de 2500/ 2700 tr/mn.
Rappel : la puissance moteur ne sert qu’en Puissance max et à Régime max. 20 chevaux ne fait gagner que quelques Km/h, négligeable. Par contre 20 Nm peuvent faire gagner plusieurs secondes en accélération sur la distance.
Si vous voulez jouer sur la puissance en accélération, il va falloir cravacher et passer vos vitesses dans les régimes maxi (comme pontiac, mais il va falloir leurrer l’antipollution). Pour vous en convaincre une petite courbe c'est plus parlant.
Pontiac, normal tu as un système qui se moque complètement de la pollution et donc qui ne te bride pas à l’accélération, là tu triches un peu !!! désolé d’être venu sur le IV !
Un coup de fumée et tu arraches, ça tu n’as plus le droit ! Je ferai bien la course aussi avec mon III et mon boitier, moi aussi coté dépol !
Là, je crois qu’il y a besoin d’un cours entre puissance et couple !
Vous comparez du poids /puissance comme si vous aviez une voiture de course.
Alors que lorsque vous parlez de doubler, vous êtes alors dans des régimes de 2500/ 2700 tr/mn.
Rappel : la puissance moteur ne sert qu’en Puissance max et à Régime max. 20 chevaux ne fait gagner que quelques Km/h, négligeable. Par contre 20 Nm peuvent faire gagner plusieurs secondes en accélération sur la distance.
Si vous voulez jouer sur la puissance en accélération, il va falloir cravacher et passer vos vitesses dans les régimes maxi (comme pontiac, mais il va falloir leurrer l’antipollution). Pour vous en convaincre une petite courbe c'est plus parlant.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
Bah nan Yves !yves78 a écrit : Pontiac, normal tu as un système qui se moque complètement de la pollution et donc qui ne te bride pas à l’accélération, là tu triches un peu !!! désolé d’être venu sur le IV !
Un coup de fumée et tu arraches, ça tu n’as plus le droit ! Je ferai bien la course aussi avec mon III et mon boitier, moi aussi coté dépol !
Justement c'est là la différence... pas du tout de fumée lorsque j'enfonce la pédale de droite
Mais c'est vrai je triche... on ne joue pas du tout dans la même cour
Fin de HS
Le graphique est tout à fait parlant pour les mazouts
Un cours comme tu sais si bien le faire !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
Sûr !!pontiac a écrit :Bah nan Yves !yves78 a écrit : Pontiac, normal tu as un système qui se moque complètement de la pollution et donc qui ne te bride pas à l’accélération, là tu triches un peu !!! désolé d’être venu sur le IV !
Un coup de fumée et tu arraches, ça tu n’as plus le droit ! Je ferai bien la course aussi avec mon III et mon boitier, moi aussi coté dépol !
Justement c'est là la différence... pas du tout de fumée lorsque j'enfonce la pédale de droite
Mais c'est vrai je triche... on ne joue pas du tout dans la même cour
Fin de HS
Le graphique est tout à fait parlant pour les mazouts
Un cours comme tu sais si bien le faire !
Avec JP67 et Yves78, on en apprend beaucoup !!!!!
Merci à eux !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
.... le pré carré du J8Syves78 a écrit :Là, je crois qu’il y a besoin d’un cours entre puissance et couple !
Vous comparez du poids /puissance comme si vous aviez une voiture de course.
Alors que lorsque vous parlez de doubler, vous êtes alors dans des régimes de 2500/ 2700 tr/mn.
TheStone a écrit :.... pour l'espace I phase 2 Turbo D je crois me souvenir d'un rapport poids puissance de 14,2 .... et l'effet couple du turbo dès 2000 t/mn, bien utile dans les dépassements
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
je peut venir tester avec mon 530D ??pontiac a écrit :...
J'vais vous mettre d'accord... ou pas...
Avec mon II ( reprogrammé débridé lui aussi )... un coup de 3eme > 5000trs > 130... et tous les mazouteux loin derrière
Le 0-100 en dessous de 10s... et le tout pour un prix de revient bien inférieur aux mazouts ( gonflés ou pas )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes...vincenzi1 a écrit :je peut venir tester avec mon 530D ??pontiac a écrit :...
J'vais vous mettre d'accord... ou pas...
Avec mon II ( reprogrammé débridé lui aussi )... un coup de 3eme > 5000trs > 130... et tous les mazouteux loin derrière
Le 0-100 en dessous de 10s... et le tout pour un prix de revient bien inférieur aux mazouts ( gonflés ou pas )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
Et voilà une S’BEMEUH qui veut jouer les lapinou !
Désolé ! c'est plus fort que moi !
Désolé ! c'est plus fort que moi !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
RE-désolé ! j'ai oublié ma caisse de "S"
comme généralement ils se mettent à plusieurs des qu'il y a une course ! donc "lapinouS"
bon je repars
comme généralement ils se mettent à plusieurs des qu'il y a une course ! donc "lapinouS"
bon je repars
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
Je prendrais bien une BM à l'E85, mais y'a pas de pompe par chez moi ...
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
Pour info, je suis passé de 320 à 360 Nm pour le couple, ça se sent nettement
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
.... comment as-tu fait pour mesurer ce nouveau couple
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: 130 - 150 cv Besoin de vos avis
c'est donné sous forme de graphique, lorsque la mise au point est terminée par le préparateurTheStone a écrit :.... comment as-tu fait pour mesurer ce nouveau couple
mais je ne sais où j'ai mis ce graphique
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.