2.0 dCi a du mal à monter en température

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
vw-91
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 458
Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par vw-91 »

Bonsoir, avec les températures fraîches mon Espace a du mal à monter en température.
Après une bonne vingtaine de kilomètres dont une dizaine sur autoroute, les 5 barres sont péniblement arrivées à s'allumer au TDB!
Mais en laissant la voiture tourné au ralenti le temps de sortir les enfants de la voiture (2 à 3 minutes) une barre s'est éteinte !
La température extérieur était de 5°
Je pense que mon thermostat d'eau est HS.
Pouvez vous me confirmer mon diagnostic? :roll:
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto


Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par pontiac »

...

Pfff... pourquoi chercher des pannes là où il n'y en a pas :!: :!: :?: :?:

Comme dit maintes fois... un mazout a besoin d'un minimum de KM ou temps de fonctionnement pour arriver a sa T° idéale d'utilisation

C'est pas ce genre d’utilisation ( que tu décrit ) qui donnera çà... de plus qu'il y a la clim allumée à fond :!: :roll:
vw-91 a écrit : Après une bonne vingtaine de kilomètres dont une dizaine sur autoroute, les 5 barres sont péniblement arrivées à s'allumer au TDB!
Mais en laissant la voiture tourné au ralenti le temps de sortir les enfants de la voiture (2 à 3 minutes) une barre s'est éteinte !
La température extérieur était de 5°
Maintenant si cela te fait plaisir de changer le thermostat... vas-y :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
getget
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par getget »

Pareil sur le mien en ce moment j'oscille entre 4 et 5 barres selon la vitesse ou je roule et le froid n'aide pas :)
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf :)
Avatar de l’utilisateur
vw-91
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 458
Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par vw-91 »

Pour toi Pontiac une vingtaines de kilomètres ne suffit pas à faire arriver à bonne température mon Espace par une température de 5° !! :shock:
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto


Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par pontiac »

vw-91 a écrit :Pour toi Pontiac une vingtaines de kilomètres ne suffit pas à faire arriver à bonne température mon Espace par une température de 5° !! :shock:

NON :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
vw-91
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 458
Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par vw-91 »

Quand il fait -5° il lui faut 80 kilomètres alors....
Enfin bref je vais faire se qui me semble juste.
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto


Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par pontiac »

vw-91 a écrit :Quand il fait -5° il lui faut 80 kilomètres alors....
Enfin bref je vais faire se qui me semble juste.

Pour reprendre "Chevalier - Laspales"... c'est vous qui voyez :!: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
getget
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par getget »

Pendant les vacances, je mesurerai les T° de la 4 eme et 5 eme barre, à mon avis, il y a peu de différence entre les 2, c'est pour ça ....
Le mien met facilement 10km en roulant cool pour atteindre 5 barres en ce moment ...
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf :)
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par HigrekBe »

Non c'est normal, si ton thermostat était HS ce serait 3 barres en permanence. Laisse comme ça tout va bien :)
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par vincenzi1 »

c'est pareil sur le 2.2 DCI ;)
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
vw-91
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 458
Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par vw-91 »

Mes anciennes voitures avaient des jauges à aiguille , une fois l'aiguille arrivée à 90° elle ne bougeait plus même avec -10° !
Sauf une de mes Passat qui avait justement le thermostat d'eau HS tout etait rentré dans l'ordre quand je l'avais changé.
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto


Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par TheStone »

:idea: .... dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire, et puis tu nous fais un retour :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par sylvain_L »

Salut,

Sans être bloqué fermé, un calorstat peut avoir plusieurs défauts, plus ou moins visibles:
- non étanche fermé (mais pas bloqué pour autant)
- bloqué ouvert
- bloqué à mi course

Si le véhicule met trop de temps à chauffer, tu es peut être dans un de ces cas :?:
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Avatar de l’utilisateur
vw-91
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 458
Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par vw-91 »

Merci pour vos réponses
Oui je pense qu'il doit être fatigué je vais le changer avant que les températures ne remontent pour éviter tout problème!
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto


Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
Avatar de l’utilisateur
vw-91
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 458
Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par vw-91 »

Je viens de prendre l'espace température extérieure de 8° en 6 kilomètres il été en température 5 barres !
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto


Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
getget
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par getget »

J'ai regardé ce matin, départ à 0°C, il a fallu 10km de route à 90 pour arriver à 3 barres (et c'est repassé à 2 barres 2 minutes), et encore 7km pour arriver à 5 barres ...
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf :)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par sylvain_L »

getget a écrit :arriver à 3 barres (et c'est repassé à 2 barres,
Justement, ça, si ton calorstat est bien étanche, ça ne doit pas arriver.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Thierry77
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 177
Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par Thierry77 »

Il faut aussi considérer que vous chauffez l'habitacle avec les calories du moteur, que vous avez probablement une conduite souple, d'autant que la mécanique est froide, une consommation de carburant modérée... Vous devriez faire la même utilisation sans chauffer l'habitacle pour voir! :lol:
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km


Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par sylvain_L »

Thierry77 a écrit :Il faut aussi considérer que vous chauffez l'habitacle avec les calories du moteur, que vous avez probablement une conduite souple, d'autant que la mécanique est froide, une consommation de carburant modérée... Vous devriez faire la même utilisation sans chauffer l'habitacle pour voir! :lol:
Il n'y a pas des résistances chauffantes (CTP) sur l'air...?
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par vincenzi1 »

sylvain_L a écrit :
Thierry77 a écrit :Il faut aussi considérer que vous chauffez l'habitacle avec les calories du moteur, que vous avez probablement une conduite souple, d'autant que la mécanique est froide, une consommation de carburant modérée... Vous devriez faire la même utilisation sans chauffer l'habitacle pour voir! :lol:
Il n'y a pas des résistances chauffantes (CTP) sur l'air...?
si il y a bien des résistances, mes elle sont juste la en complément
il ne faut pas oublier que tout les moteurs common rail on un très bon rendement, du coup il chauffe beaucoup moins que les diesels standard
le chauffage habitacle suffi a lui seul pour refroidir le moteur par 5 degrés dehors
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Thierry77
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 177
Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par Thierry77 »

Même si le chauffage additionnel électrique fonctionne, les aérothermes de l'habitacle sont en service, c'est à dire traversés par le flux d'air de l'habitacle, donc refroidis...
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km


Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par espace 51 »

getget a écrit :J'ai regardé ce matin, départ à 0°C, il a fallu 10km de route à 90 pour arriver à 3 barres (et c'est repassé à 2 barres 2 minutes), et encore 7km pour arriver à 5 barres ...

j'ai pense a toi aussi ce matin, 2 barres a 4 km puis 4 a huit et 5 a dix km, quand je suis parti il faisait zéro. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vw-91
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 458
Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par vw-91 »

Je reviens vers mon sujet pour vous dire qu'après avoir changé mon thermostat mon espace remonte en température en quelques kilomètres même avec des températures fraiche et une fois arrivé à 5 barres au TDB ca ne descend plus :-)
Donc problème résolu et en plus consommation en baisse :wink:
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto


Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
dinaba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 30 janv. 2013, 18:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : TXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par dinaba »

pontiac a écrit :
vw-91 a écrit :Pour toi Pontiac une vingtaines de kilomètres ne suffit pas à faire arriver à bonne température mon Espace par une température de 5° !! :shock:

NON :!:
bonjour,

j'espère simplement que pontiac n'est pas mécano.................................. :mrgreen:

ps : par 5 °,une voiture en état atteint sa température normale en........5 km environ...sinon , gros problème de thermostat, en effet.......
dinaba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 30 janv. 2013, 18:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : TXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température

Message non lu par dinaba »

vw-91 a écrit :Je reviens vers mon sujet pour vous dire qu'après avoir changé mon thermostat mon espace remonte en température en quelques kilomètres même avec des températures fraiche et une fois arrivé à 5 barres au TDB ca ne descend plus :-)
Donc problème résolu et en plus consommation en baisse :wink:
bonjour,
bien vu vw-91: d'ou l'intérêt de ne pas écouter les "rigolos"...... :lol:
Répondre