défaillance electronique
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 18 août 2010, 22:58
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- : : :
défaillance electronique
Bonsoir
J'ai un Espace III 2.2 dci qui a 247 000 kms. C'est une deuxième main,
Cela fait 2 mois 1/2 que je l'ai , j'ai déjà changé la batterie, les disques et les plaquettes de freins arrières.
Sinon, j'en suis content, il roule bien quand il est pas en panne
Je l'ai acheté car j'aime bien son dessin, et mes enfants adorent l'intérieur surtout les 2 places dans le coffre , je suis amoureuse des espaces 3 .
j'ai un soucis qui me fatigue bcp parce que j'ai peur que mon espace me lâche et j'aime énormément ma voiture
voilà :
mon soucis est que dès que je monte en tours j’accélère fortement j'ai le témoin défaillance électronique qui s'allume et qui coupe la voiture !!! étant en plein milieu des champs j'ai attendu 5 - 10 min et je l'ai redémarrer sans soucis alors quand je roule pas facile quelqu'un aurait une idée svp help me
J'ai un Espace III 2.2 dci qui a 247 000 kms. C'est une deuxième main,
Cela fait 2 mois 1/2 que je l'ai , j'ai déjà changé la batterie, les disques et les plaquettes de freins arrières.
Sinon, j'en suis content, il roule bien quand il est pas en panne
Je l'ai acheté car j'aime bien son dessin, et mes enfants adorent l'intérieur surtout les 2 places dans le coffre , je suis amoureuse des espaces 3 .
j'ai un soucis qui me fatigue bcp parce que j'ai peur que mon espace me lâche et j'aime énormément ma voiture
voilà :
mon soucis est que dès que je monte en tours j’accélère fortement j'ai le témoin défaillance électronique qui s'allume et qui coupe la voiture !!! étant en plein milieu des champs j'ai attendu 5 - 10 min et je l'ai redémarrer sans soucis alors quand je roule pas facile quelqu'un aurait une idée svp help me
2.2 dCi 115 cv - 01/2002 - 247 000 kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: défaillance electronique
Salut, ça sent les injecteurs ton problème... (coupure en charge et affichage du témoin zigouigoui)..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: défaillance electronique
BonsoirKeni77 a écrit :Salut, ça sent les injecteurs ton problème... (coupure en charge et affichage du témoin zigouigoui)..
+1
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 18 août 2010, 22:58
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: défaillance electronique
bsr ,
les injecteurs ont été changé par l'ancien proprio en 02/2011 ils pourraient deja etre HS ?
les injecteurs ont été changé par l'ancien proprio en 02/2011 ils pourraient deja etre HS ?
2.2 dCi 115 cv - 01/2002 - 247 000 kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: défaillance electronique
Tous les injecteurs
Par des neufs
As tu la facture
Cela est arrivé à certains effectivement
Par des neufs
As tu la facture
Cela est arrivé à certains effectivement
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 18 août 2010, 22:58
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: défaillance electronique
oui j'ai la facture sous les yeux donc : 4 injecteurs complets
le 12/03/2011 à 169459 kms
une idée ?
le 12/03/2011 à 169459 kms
une idée ?
2.2 dCi 115 cv - 01/2002 - 247 000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: défaillance electronique
...
Injecteurs...
Pas mieux... pour le moment...
Injecteurs...
Pas mieux... pour le moment...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: défaillance electronique
+1 test des fioles / éprouvettes à faire pour être sûr de la suite ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3525
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: défaillance electronique
Bonjour,
Je pense qu’il faut aussi regarder coté régulateur de débit sur la pompe HP. Si le joint torique fuit la pression ne peut pas monter suffisamment et alimenter la rampe. Le mieux serait de mettre la valise pour vérifier les valeurs au régime de coupure.
Je pense qu’il faut aussi regarder coté régulateur de débit sur la pompe HP. Si le joint torique fuit la pression ne peut pas monter suffisamment et alimenter la rampe. Le mieux serait de mettre la valise pour vérifier les valeurs au régime de coupure.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 18 août 2010, 22:58
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: défaillance electronique
Bjr à tous
mon homme va y regarder demain sinon je pense que je vais essayer de la mettre au garage juste pour avoir 1 avis
Mais n'hésitez pas si vous avez d'autres avis dites les moi
merci encore
mon homme va y regarder demain sinon je pense que je vais essayer de la mettre au garage juste pour avoir 1 avis
Mais n'hésitez pas si vous avez d'autres avis dites les moi
merci encore
2.2 dCi 115 cv - 01/2002 - 247 000 kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 18 août 2010, 22:58
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: défaillance electronique
bsr bon apparemment ça viendrais du catalyseur donc le plus simple est de changer le catalyseur et / ou de supprimer la sonde pour l'instant
affaire à suivre
affaire à suivre
2.2 dCi 115 cv - 01/2002 - 247 000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: défaillance electronique
la sondebibill02 a écrit :bsr bon apparemment ça viendrais du catalyseur donc le plus simple est de changer le catalyseur et / ou de supprimer la sonde pour l'instant
affaire à suivre
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Bugnus
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 13 mai 2014, 20:37
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: défaillance electronique
Avant de partir dans n'importe quel sens passe chez Renault pour faire un diag....
Chez Renault Retail Group (dans le nord) c'est 49€ pour une heure de diag dont passage valise et remise de la feuille avec les défauts.
Chez Renault Retail Group (dans le nord) c'est 49€ pour une heure de diag dont passage valise et remise de la feuille avec les défauts.
Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014