défaillance electronique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bibill02
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 18 août 2010, 22:58
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

défaillance electronique

Message non lu par bibill02 »

Bonsoir
J'ai un Espace III 2.2 dci qui a 247 000 kms. C'est une deuxième main,
Cela fait 2 mois 1/2 que je l'ai , j'ai déjà changé la batterie, les disques et les plaquettes de freins arrières.
Sinon, j'en suis content, il roule bien quand il est pas en panne :wink:
Je l'ai acheté car j'aime bien son dessin, et mes enfants adorent l'intérieur surtout les 2 places dans le coffre :) , je suis amoureuse des espaces 3 .

j'ai un soucis qui me fatigue bcp parce que j'ai peur que mon espace me lâche et j'aime énormément ma voiture
voilà :

mon soucis est que dès que je monte en tours j’accélère fortement j'ai le témoin défaillance électronique qui s'allume et qui coupe la voiture !!! étant en plein milieu des champs j'ai attendu 5 - 10 min et je l'ai redémarrer sans soucis alors quand je roule pas facile quelqu'un aurait une idée svp help me :( :( :( :( :( :( :( :(
2.2 dCi 115 cv - 01/2002 - 247 000 kms
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: défaillance electronique

Message non lu par Keni77 »

Salut, ça sent les injecteurs ton problème... (coupure en charge et affichage du témoin zigouigoui)..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: défaillance electronique

Message non lu par pub2n »

Keni77 a écrit :Salut, ça sent les injecteurs ton problème... (coupure en charge et affichage du témoin zigouigoui)..
Bonsoir
+1
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
bibill02
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 18 août 2010, 22:58
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: défaillance electronique

Message non lu par bibill02 »

bsr ,
les injecteurs ont été changé par l'ancien proprio en 02/2011 ils pourraient deja etre HS ?
2.2 dCi 115 cv - 01/2002 - 247 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: défaillance electronique

Message non lu par pub2n »

Tous les injecteurs :?:
Par des neufs :?:
As tu la facture :?:

Cela est arrivé à certains effectivement :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
bibill02
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 18 août 2010, 22:58
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: défaillance electronique

Message non lu par bibill02 »

oui j'ai la facture sous les yeux donc : 4 injecteurs complets
le 12/03/2011 à 169459 kms

une idée ?
2.2 dCi 115 cv - 01/2002 - 247 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: défaillance electronique

Message non lu par pontiac »

...

Injecteurs...

Pas mieux... pour le moment...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: défaillance electronique

Message non lu par pub2n »

+1 test des fioles / éprouvettes à faire pour être sûr de la suite ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3525
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: défaillance electronique

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

Je pense qu’il faut aussi regarder coté régulateur de débit sur la pompe HP. Si le joint torique fuit la pression ne peut pas monter suffisamment et alimenter la rampe. Le mieux serait de mettre la valise pour vérifier les valeurs au régime de coupure.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
bibill02
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 18 août 2010, 22:58
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: défaillance electronique

Message non lu par bibill02 »

Bjr à tous
mon homme va y regarder demain sinon je pense que je vais essayer de la mettre au garage juste pour avoir 1 avis
Mais n'hésitez pas si vous avez d'autres avis dites les moi
merci encore
2.2 dCi 115 cv - 01/2002 - 247 000 kms
bibill02
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 18 août 2010, 22:58
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: défaillance electronique

Message non lu par bibill02 »

bsr bon apparemment ça viendrais du catalyseur donc le plus simple est de changer le catalyseur et / ou de supprimer la sonde pour l'instant
affaire à suivre
2.2 dCi 115 cv - 01/2002 - 247 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: défaillance electronique

Message non lu par pontiac »

bibill02 a écrit :bsr bon apparemment ça viendrais du catalyseur donc le plus simple est de changer le catalyseur et / ou de supprimer la sonde pour l'instant
affaire à suivre
:?: la sonde :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Bugnus
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 13 mai 2014, 20:37
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord

Re: défaillance electronique

Message non lu par Bugnus »

Avant de partir dans n'importe quel sens passe chez Renault pour faire un diag....

Chez Renault Retail Group (dans le nord) c'est 49€ pour une heure de diag dont passage valise et remise de la feuille avec les défauts.
Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014
Répondre