nagrrra a écrit :Tu sais... quand ta voiture te cause, c'est toujours pour annoncer une catastrophe... alors des fois, il est bon de ne rien entendre...
Cela mériterait de faire parti des citations pour le IV
H.S. on
Rho mais quelle bande de méchant sur les IV grrrr.
H.S. off
Pour le compteur oui pas top tout çà perso j'irais direct chez renault pour savoir s'il n'y aurait pas d'autre "surprise"
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
en effet je vais y passer un de ces 4. ça sent la merguez cet espace. mais j'ai envie d'y croire quand même.
- Grand Espace IV 3.0 BVA Initiale de 2004. 178000 km. Il est agréable mais a besoin d'une petite Jeunesse (HS => Radiateur, et BVA qui passe en 3 toute seule et reste bloquée)
- Espace IV 3.0 BVA Initiale de 2004. 179500 km
et non justement je n'ai aucun affichage des informations de boite de vitesse sur le tableau de bord.
Ni la position du levier, ni le rapport engagé.
- Grand Espace IV 3.0 BVA Initiale de 2004. 178000 km. Il est agréable mais a besoin d'une petite Jeunesse (HS => Radiateur, et BVA qui passe en 3 toute seule et reste bloquée)
- Espace IV 3.0 BVA Initiale de 2004. 179500 km
Et pourtant ces logos lumineux (P, R, N et D) sont bien présents sur tous les afficheurs (boîte manuelle ou auto mais ne s'illuminent qu'en cas de boîte auto).
Il te suffit d'approcher une lampe de poche vers l'afficheur pour le vérifier. Je suis donc sceptique pour l'affirmation de ton garagiste qui dit que c'est un compteur de boîte manuelle qui se trouve installé sur ton véhicule.
Une bonne reprog à la valise de tous les paramètres serait souhaitable (car le dialogue ne s'effectue pas entre le calculateur habitacle et celui de la boîte auto).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
nagrrra a écrit :Et pourtant ces logos lumineux (P, R, N et D) sont bien présents sur tous les afficheurs (boîte manuelle ou auto mais ne s'illuminent qu'en cas de boîte auto).
Il te suffit d'approcher une lampe de poche vers l'afficheur pour le vérifier. Je suis donc sceptique pour l'affirmation de ton garagiste qui dit que c'est un compteur de boîte manuelle qui se trouve installé sur ton véhicule.
Une bonne reprog à la valise de tous les paramètres serait souhaitable (car le dialogue ne s'effectue pas entre le calculateur habitacle et celui de la boîte auto).
+1
Gros doute sur ce mécano soit-disant connaisseur en Espace...
et +1 aussi pour un passage / reprog via la valise magique
Comme dit, TOUT les compteurs ont les symboles BVA... sauf que le tien m'a tout l'air d'avoir un bug ( ce qui ne serait pas une première sur un IV )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...