Quel sont ces boutons?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Quel sont ces boutons?

Message non lu par amaury35 »

pontiac a écrit :Salut,
nagrrra a écrit :Tu sais... quand ta voiture te cause, c'est toujours pour annoncer une catastrophe... alors des fois, il est bon de ne rien entendre...

Cela mériterait de faire parti des citations pour le IV :D
H.S. on
Rho mais quelle bande de méchant sur les IV :twisted: grrrr.
H.S. off
Pour le compteur oui pas top tout çà perso j'irais direct chez renault pour savoir s'il n'y aurait pas d'autre "surprise"
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ortizben
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 22 févr. 2015, 17:28
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
Localisation : Le Havre , Normandie.

Re: Quel sont ces boutons?

Message non lu par ortizben »

en effet je vais y passer un de ces 4. ça sent la merguez cet espace. mais j'ai envie d'y croire quand même.
- Grand Espace IV 3.0 BVA Initiale de 2004. 178000 km. Il est agréable mais a besoin d'une petite Jeunesse (HS => Radiateur, et BVA qui passe en 3 toute seule et reste bloquée)
- Espace IV 3.0 BVA Initiale de 2004. 179500 km
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Quel sont ces boutons?

Message non lu par espace 51 »

ortizben a écrit :en effet je vais y passer un de ces 4. ça sent la merguez cet espace. mais j'ai envie d'y croire quand même.
il est bien en automatique? ton 3.0l dci , donc au tableau tu doit bien voir quant tu passe en d ou r et p ?
Avatar de l’utilisateur
ortizben
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 22 févr. 2015, 17:28
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
Localisation : Le Havre , Normandie.

Re: Quel sont ces boutons?

Message non lu par ortizben »

et non justement je n'ai aucun affichage des informations de boite de vitesse sur le tableau de bord.

Ni la position du levier, ni le rapport engagé.
- Grand Espace IV 3.0 BVA Initiale de 2004. 178000 km. Il est agréable mais a besoin d'une petite Jeunesse (HS => Radiateur, et BVA qui passe en 3 toute seule et reste bloquée)
- Espace IV 3.0 BVA Initiale de 2004. 179500 km
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1664
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Quel sont ces boutons?

Message non lu par nagrrra »

Et pourtant ces logos lumineux (P, R, N et D) sont bien présents sur tous les afficheurs (boîte manuelle ou auto mais ne s'illuminent qu'en cas de boîte auto).

Il te suffit d'approcher une lampe de poche vers l'afficheur pour le vérifier. Je suis donc sceptique pour l'affirmation de ton garagiste qui dit que c'est un compteur de boîte manuelle qui se trouve installé sur ton véhicule.

Une bonne reprog à la valise de tous les paramètres serait souhaitable (car le dialogue ne s'effectue pas entre le calculateur habitacle et celui de la boîte auto).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quel sont ces boutons?

Message non lu par pontiac »

nagrrra a écrit :Et pourtant ces logos lumineux (P, R, N et D) sont bien présents sur tous les afficheurs (boîte manuelle ou auto mais ne s'illuminent qu'en cas de boîte auto).

Il te suffit d'approcher une lampe de poche vers l'afficheur pour le vérifier. Je suis donc sceptique pour l'affirmation de ton garagiste qui dit que c'est un compteur de boîte manuelle qui se trouve installé sur ton véhicule.

Une bonne reprog à la valise de tous les paramètres serait souhaitable (car le dialogue ne s'effectue pas entre le calculateur habitacle et celui de la boîte auto).
+1
Gros doute sur ce mécano soit-disant connaisseur en Espace...

et +1 aussi pour un passage / reprog via la valise magique

Comme dit, TOUT les compteurs ont les symboles BVA... sauf que le tien m'a tout l'air d'avoir un bug ( ce qui ne serait pas une première sur un IV :lol: ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre