Question alternateur
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- mecamobile64
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Question alternateur
Salut amis de l'espace ...
Je voulais savoir si sur l'alternateur la poulie est de type "débrayable " ?
/ moteur dci 130 /
j'entends un bruit .... ça broute .... parfois au demarrage ,
ça me l'a toujours fait depuis que je l'ai acheté , et après changement de la courroie accessoires + tous les galets + poulie vilebrequin... c'est pareil ... ça brouteeeu
MERCI beaucoup
Je voulais savoir si sur l'alternateur la poulie est de type "débrayable " ?
/ moteur dci 130 /
j'entends un bruit .... ça broute .... parfois au demarrage ,
ça me l'a toujours fait depuis que je l'ai acheté , et après changement de la courroie accessoires + tous les galets + poulie vilebrequin... c'est pareil ... ça brouteeeu
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Re: Question alternateur
Bonjour
Si cela broute, je crois plus en la damper ... une poulie débrayage fait plus du bruit .
Pour le reste, je ne sais pas mais normalement toutes les poulies sont vérifiées lors des changements de courroies, normalement ...
As tu regardé des supports moteurs et les biellettes de reprise de couple
Si cela broute, je crois plus en la damper ... une poulie débrayage fait plus du bruit .
Pour le reste, je ne sais pas mais normalement toutes les poulies sont vérifiées lors des changements de courroies, normalement ...
As tu regardé des supports moteurs et les biellettes de reprise de couple
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Re: Question alternateur
Bonjour,
une petite astuce pour verifier l'origine d'un bruit. Il faut prendre un tube le coller sur la pièce suspectée et écouter à l'oreille.
Le bruit est amplifié dans le tube et trés localisé.
Voir aussi la cascade de pignons qui entraine la pompe HP, arbres à cames et pompe à eau. Lorsqu'elle prend du jeu, fait un bruit de grognement.
une petite astuce pour verifier l'origine d'un bruit. Il faut prendre un tube le coller sur la pièce suspectée et écouter à l'oreille.
Le bruit est amplifié dans le tube et trés localisé.
Voir aussi la cascade de pignons qui entraine la pompe HP, arbres à cames et pompe à eau. Lorsqu'elle prend du jeu, fait un bruit de grognement.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Question alternateur
NONmecamobile64 a écrit :Salut amis de l'espace ...
Je voulais savoir si sur l'alternateur la poulie est de type "débrayable " ?
/ moteur dci 130 /
j'entends un bruit .... ça broute .... parfois au demarrage ,
ça me l'a toujours fait depuis que je l'ai acheté , et après changement de la courroie accessoires + tous les galets + poulie vilebrequin... c'est pareil ... ça brouteeeu
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- mecamobile64
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Re: Question alternateur
ce n'est pas un bruit de grognement , plutot de roulement
En cherchant ....
sur tonton oscar :
Alternateur QUINTON HAZELL : QRA1876
Caractéristiques :
▪ Courant de charge de l'alternateur (A) : 120
▪ Courant de charge de l'alternateur (A) : 125
▪ Nombre de nervures : 6
▪ Nombre de trous : 2
▪ Position/degré : re 90
▪ Poulie pour courroies - Ø [mm] : 49
▪ Poulies : avec poulie débrayable
▪ Sens de rotation : Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
▪ Type de fixation : Fixation par bras pivotant double
▪ Voltage [V] : 14
aussi en bosch , poulie debrayable :
http://www.oscaro.com/alternateur-bosch ... -77849-4-p
En cherchant ....
sur tonton oscar :
Alternateur QUINTON HAZELL : QRA1876
Caractéristiques :
▪ Courant de charge de l'alternateur (A) : 120
▪ Courant de charge de l'alternateur (A) : 125
▪ Nombre de nervures : 6
▪ Nombre de trous : 2
▪ Position/degré : re 90
▪ Poulie pour courroies - Ø [mm] : 49
▪ Poulies : avec poulie débrayable
▪ Sens de rotation : Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
▪ Type de fixation : Fixation par bras pivotant double
▪ Voltage [V] : 14
aussi en bosch , poulie debrayable :
http://www.oscaro.com/alternateur-bosch ... -77849-4-p
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Re: Question alternateur
Si le bruit change entre ton premier post et le dernier ci dessus , on ne risque pas de trouver
- pontiac
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Re: Question alternateur
Si tu préfère te fier aux sites racontant plus de conneries qu'autres choses... vas-y foncemecamobile64 a écrit :ce n'est pas un bruit de grognement , plutot de roulement
En cherchant ....
sur tonton oscar :
Mais dans ce cas ne vient pas demander conseil ici
Arrive un moment... STOP
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Question alternateur
Bonjour ,
Pour répondre a PONTIAC , je lui demande pardon
Pardon d'avoir cherché au pif sur le net , sans avoir été regarder sur le véhicule
En effet , sur mon espace la poulie d'alternateur est "classique" vu le gros boulon central
c'est un alternateur VALEO 7700 427 476 - 64/123 A ( peut etre qu'il est encore d'origine)
Pour répondre a pub2n ,
Le bruit est bien toujours le meme ... j'avais dis " broute " puis "bruit roulement " , pas facile de trouver les mots pour expliquer un son
ça me fait ce bruit au demarrage , aux premiers instants quand la voiture avance , en marche avant ou arrière quand je suis en pente ... ou bien sur le plat si la voiture est chargée
ça ne le fait pas systematiquement
Après en roulant , pas de bruit , tout est ok
Pour répondre a PONTIAC , je lui demande pardon
Pardon d'avoir cherché au pif sur le net , sans avoir été regarder sur le véhicule
En effet , sur mon espace la poulie d'alternateur est "classique" vu le gros boulon central
c'est un alternateur VALEO 7700 427 476 - 64/123 A ( peut etre qu'il est encore d'origine)
Pour répondre a pub2n ,
Le bruit est bien toujours le meme ... j'avais dis " broute " puis "bruit roulement " , pas facile de trouver les mots pour expliquer un son
ça me fait ce bruit au demarrage , aux premiers instants quand la voiture avance , en marche avant ou arrière quand je suis en pente ... ou bien sur le plat si la voiture est chargée
ça ne le fait pas systematiquement
Après en roulant , pas de bruit , tout est ok
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Re: Question alternateur
Salut
As-tu controlé si la tension de la courroie est ok ?
En jouant sur le regime moteur ne vois-tu pas un ballotement sur la courroie ??
As-tu controlé si la tension de la courroie est ok ?
En jouant sur le regime moteur ne vois-tu pas un ballotement sur la courroie ??
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km