Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 28 févr. 2015, 14:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Bonjour, suite à l'achat d'un espace III 2.0 en 8v équipé au gpl d'origine, j'ai parcouru depuis quelques jours le forum, mais je n'ai pas trouvé les réponses à certaines questions. Alors si quelqu'un peut m'aiguiller...
Tout d'abord, je précise que j'ai acheté cet espace en panne, à savoir avec boite à air cassée (suite à ce que vous appelez un flash back), Il fonctionne très bien en essence et lorsque l'on bascule en gpl, il calle. Je précise que l'on entend un clac lorsque j'appuie sur le bouton gpl. Le voyant ne s'allume pas, il apparait très succinctement gpl à droite du tableau de bord avant de devenir un carré rouge.
Mes questions sont les suivantes :
1- Puis-je remplacer ma boite à air par un modèle de 2.0 sans gpl ?
2- Mon catalyseur semble en fin de vie (ct en contre visite pour la pollution, et un bruit de ferraille au niveau du cata), puis-je également le remplacer par un de 2.0 sans gpl ?
3- Es-ce que le fait de remplacer ces 2 éléments suffiront à pouvoir repasser en mode gpl ?
Je précise que la cuve a été contrôlée en 2013, courroie de distri et pompe à eau aussi, mais je n'ai rien concernant le réglage des jeux aux soupapes (car j'ai vu sur le forum, que c'était important de le faire souvent).
Merci d'avance.
Tout d'abord, je précise que j'ai acheté cet espace en panne, à savoir avec boite à air cassée (suite à ce que vous appelez un flash back), Il fonctionne très bien en essence et lorsque l'on bascule en gpl, il calle. Je précise que l'on entend un clac lorsque j'appuie sur le bouton gpl. Le voyant ne s'allume pas, il apparait très succinctement gpl à droite du tableau de bord avant de devenir un carré rouge.
Mes questions sont les suivantes :
1- Puis-je remplacer ma boite à air par un modèle de 2.0 sans gpl ?
2- Mon catalyseur semble en fin de vie (ct en contre visite pour la pollution, et un bruit de ferraille au niveau du cata), puis-je également le remplacer par un de 2.0 sans gpl ?
3- Es-ce que le fait de remplacer ces 2 éléments suffiront à pouvoir repasser en mode gpl ?
Je précise que la cuve a été contrôlée en 2013, courroie de distri et pompe à eau aussi, mais je n'ai rien concernant le réglage des jeux aux soupapes (car j'ai vu sur le forum, que c'était important de le faire souvent).
Merci d'avance.
Espace III 2.0 8v avec gpl d'origine.238 000 kms, très sain, mais ne roule qu'à l'essence... pour l'instant.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Que dis le CT ?
Parce que ce type d’espace doit marcher au GPL pour le CT, un achat sans CT peut être ?
Parce que ce type d’espace doit marcher au GPL pour le CT, un achat sans CT peut être ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 28 févr. 2015, 14:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Acheté 450 €... avec ct de plus de 6 mois. Lors du ct, le gpl fonctionnait avant que la boite à air casse d'après l'ancien proprio, et ct en contre visite pour la pollution. 238 000 kms au compteur.
Espace III 2.0 8v avec gpl d'origine.238 000 kms, très sain, mais ne roule qu'à l'essence... pour l'instant.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Donc sans contrôlé technique et non immatriculable en l'état !davidc65 a écrit :Acheté 450 €... avec ct de plus de 6 mois. Lors du ct, le gpl fonctionnait avant que la boite à air casse d'après l'ancien proprio, et ct en contre visite pour la pollution. 238 000 kms au compteur.
Il y a longtemps que je ne l'avais pas sortie, mais la 2 fois en 1/2 heure : maxime Pilou29
"Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
...
Encore une vraie fausse bonne affaire
Çà commence a faire un bon nombre dans ce cas
Les colombiculteurs ont encore de beaux jours devant eux... et de plus les jours rallongent...
Encore une vraie fausse bonne affaire
Çà commence a faire un bon nombre dans ce cas
Les colombiculteurs ont encore de beaux jours devant eux... et de plus les jours rallongent...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 28 févr. 2015, 14:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Je suis bien conscient que j'ai acheté un espace III à 450 €... un simple ct à 60€ avec contre visite, la carte grise en suivant établie à mon nom pour 2.5 €.
Ensuite, je peux investir 1000/1500 € dessus, celà ne me dérange pas . il est en parfait état carrosserie, intérieur, tous les éléments electriques fonctionnent, la clim aussi... 450 € de contrôle de cuve, autant pour la distri et pompe à eau...
Et puis c'est quitte ou double : peu ou beaucoup de frais pour que le gpl fonctionne, on verra bien...
Donc si quelqu'un avait des réponses concrètes à mes questions...
Ensuite, je peux investir 1000/1500 € dessus, celà ne me dérange pas . il est en parfait état carrosserie, intérieur, tous les éléments electriques fonctionnent, la clim aussi... 450 € de contrôle de cuve, autant pour la distri et pompe à eau...
Et puis c'est quitte ou double : peu ou beaucoup de frais pour que le gpl fonctionne, on verra bien...
Donc si quelqu'un avait des réponses concrètes à mes questions...
Espace III 2.0 8v avec gpl d'origine.238 000 kms, très sain, mais ne roule qu'à l'essence... pour l'instant.
- Lo
- Sur la nationale
- Messages : 305
- Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : RP
- Contact :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Bonjour,
Je dirais :
- contrôle minutieux des 3 électrovannes (2 au niveau du vapo, une au niveau du réservoir). Le bruit ne suffit pas, on ne sais pas si elles claquent toutes bien.
- contrôle, voire changement des relais sur le circuit (sous le siège conducteur ou console centrale)
- démontage du vapo, contrôle de l'aiguille, éventuellement changement des membranes.
Tourge ne devrait pas tarder d'arriver sur ce fil
Je dirais :
- contrôle minutieux des 3 électrovannes (2 au niveau du vapo, une au niveau du réservoir). Le bruit ne suffit pas, on ne sais pas si elles claquent toutes bien.
- contrôle, voire changement des relais sur le circuit (sous le siège conducteur ou console centrale)
- démontage du vapo, contrôle de l'aiguille, éventuellement changement des membranes.
Tourge ne devrait pas tarder d'arriver sur ce fil
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
davidc65 a écrit :Je suis bien conscient que j'ai acheté un espace III à 450 €... un simple ct à 60€ avec contre visite, la carte grise en suivant établie à mon nom pour 2.5 €.
Ensuite, je peux investir 1000/1500 € dessus, celà ne me dérange pas . il est en parfait état carrosserie, intérieur, tous les éléments electriques fonctionnent, la clim aussi... 450 € de contrôle de cuve, autant pour la distri et pompe à eau...
Et puis c'est quitte ou double : peu ou beaucoup de frais pour que le gpl fonctionne, on verra bien...
Donc si quelqu'un avait des réponses concrètes à mes questions...
Bonjour,
J'étais tenté de dire "+1 avec les copains", mais vu comme ça, si tu peux investir raisonnablement dedans, ça peut être une bonne affaire.
Maître Tourge est de retour, il va t'aider dans la remise en état de ton Vaisseau. C'est notre Maître es-GPL !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Bonsoir,
Bienvenue dans le monde de l'Espace GPL
Pour répondre à tes 3 questions :
1 - ne prends surtout pas le modèle pour GPL ! C'est exactement le même que celui pour essence sauf qu'ils te refilent en plus le diffuseur GPL dont tu n'as absolument pas besoin. Ce qui fait plus que doubler la facture (à l'époque, j'étais novice dans le GPL et je me suis fait avoir )
2 - Le tube du catalyseur GPL est plus long et n'a pas la même courbure que le modèle essence. Si tu sais bien souder, tu peux peut-être couper le tube de l'ancien GPL et le souder sur le nouveau essence, à condition que le tube actuel soit encore en bon état.
3 - Non, ces 2 problèmes n'empêchent absolument pas le passage au GPL, le problème est ailleurs.
Si tu es bricoleur, je pense que ton GPL refonctionnera bientôt, je suis très optimiste, ce système GPL n'est pas compliqué.
Tu es de quelle région ?
Qu'as-tu déjà essayé de contrôler ?
La liaison entre le diffuseur GPL et le boîtier papillon est-elle bien emboitée ?
Les bobines des électrovannes GPL ne sont-elle pas coupées ? Il y en a 3, à vérifier à l'ohmmètre dans un premier temps.
Pour ta séquence de démarrage, tu dis qu'apparait le carré rouge, est-ce avant l'arrêt complet du moteur ou après ?
As-tu de la doc sur ton système ?
Bienvenue dans le monde de l'Espace GPL
Pour répondre à tes 3 questions :
1 - ne prends surtout pas le modèle pour GPL ! C'est exactement le même que celui pour essence sauf qu'ils te refilent en plus le diffuseur GPL dont tu n'as absolument pas besoin. Ce qui fait plus que doubler la facture (à l'époque, j'étais novice dans le GPL et je me suis fait avoir )
2 - Le tube du catalyseur GPL est plus long et n'a pas la même courbure que le modèle essence. Si tu sais bien souder, tu peux peut-être couper le tube de l'ancien GPL et le souder sur le nouveau essence, à condition que le tube actuel soit encore en bon état.
3 - Non, ces 2 problèmes n'empêchent absolument pas le passage au GPL, le problème est ailleurs.
Si tu es bricoleur, je pense que ton GPL refonctionnera bientôt, je suis très optimiste, ce système GPL n'est pas compliqué.
Tu es de quelle région ?
Qu'as-tu déjà essayé de contrôler ?
La liaison entre le diffuseur GPL et le boîtier papillon est-elle bien emboitée ?
Les bobines des électrovannes GPL ne sont-elle pas coupées ? Il y en a 3, à vérifier à l'ohmmètre dans un premier temps.
Pour ta séquence de démarrage, tu dis qu'apparait le carré rouge, est-ce avant l'arrêt complet du moteur ou après ?
As-tu de la doc sur ton système ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
salut
il peut arriver aussi, sur un flschback, que des durits sur le boitier injection se déboitent: il faut regarder attentivement.
il peut arriver aussi, sur un flschback, que des durits sur le boitier injection se déboitent: il faut regarder attentivement.
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 30 janv. 2013, 18:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : TXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
bonjour à vous tous,
je rejoins mon voisin "tourge" et félicite (contrairement à beaucoup d'autres) notre nouveau gpliste pour son achat....
possédant le même véhicule depuis 2004 et ayant parcouru plus de 100 000 km, je n'ai jamais été embêté sauf que :
j'ai beaucoup été aidé lors de l'achat, sur un forum dédié au GPL par des possesseurs (ou ex) de ce véhicule........
contrairement à "tourge" , je ne connais pas la mécanique mais ai suivi (du moins fait suivre par mon frère mécanicien) les conseils que l'ont m'a prodigués...
en premier : contrôle impératif du jeu aux soupapes !!! le mien, acquis à 50 000 km d'origine et 4 ans avait déjà une soupape de bridée d'ou flashback....(filtre à air explosé que j'ai remonté avec un élastique au cas ou.........) .
une fois,il ne passait plus au gpl,je l'ai conduit à un spécialiste qui me l'a réparé pour un prix dérisoire.......nettoyage de filtre, je crois de mémoire.....
ce n'est pas une balle, bien sûr mais à 0,75 le litre, ça me convient parfaitement........
ps: conso sur route (hors montagne) de 9l/100 en essence et 10l/100 en gpl.....peux pas descendre plus bas.......
je rejoins mon voisin "tourge" et félicite (contrairement à beaucoup d'autres) notre nouveau gpliste pour son achat....
possédant le même véhicule depuis 2004 et ayant parcouru plus de 100 000 km, je n'ai jamais été embêté sauf que :
j'ai beaucoup été aidé lors de l'achat, sur un forum dédié au GPL par des possesseurs (ou ex) de ce véhicule........
contrairement à "tourge" , je ne connais pas la mécanique mais ai suivi (du moins fait suivre par mon frère mécanicien) les conseils que l'ont m'a prodigués...
en premier : contrôle impératif du jeu aux soupapes !!! le mien, acquis à 50 000 km d'origine et 4 ans avait déjà une soupape de bridée d'ou flashback....(filtre à air explosé que j'ai remonté avec un élastique au cas ou.........) .
une fois,il ne passait plus au gpl,je l'ai conduit à un spécialiste qui me l'a réparé pour un prix dérisoire.......nettoyage de filtre, je crois de mémoire.....
ce n'est pas une balle, bien sûr mais à 0,75 le litre, ça me convient parfaitement........
ps: conso sur route (hors montagne) de 9l/100 en essence et 10l/100 en gpl.....peux pas descendre plus bas.......
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 28 févr. 2015, 14:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Merci pour vos réponses d'experts
Je vais cet semaine acheté un boitier à air, ensuite je vais controlerqu'il n'y ai pas de fuite déjà au niveau du boitier injection. Et je vous tiens au courant...
Pour le voyant rouge, il s'allume une fois que le moteur a calé.
Je vais cet semaine acheté un boitier à air, ensuite je vais controlerqu'il n'y ai pas de fuite déjà au niveau du boitier injection. Et je vous tiens au courant...
Pour le voyant rouge, il s'allume une fois que le moteur a calé.
Espace III 2.0 8v avec gpl d'origine.238 000 kms, très sain, mais ne roule qu'à l'essence... pour l'instant.
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 28 févr. 2015, 14:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Voilà, j'ai changer mon boitier à air ce week end et il ne semble pas y avoir de durites déboitées. L'espace cale toujours lorsque je passe en mode gpl, mais maintenant j'ai la jauge du gpl qui s'affiche quand je passe en gpl (alors qu'avant non). Par contre lorsque je redémarre, j'ai beaucoup de mal, il faut tirer sur le démarreur très très longtemps, et ça sent pas mal le gaz...
Espace III 2.0 8v avec gpl d'origine.238 000 kms, très sain, mais ne roule qu'à l'essence... pour l'instant.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
... du moment que tu essaies de démarrer à l'extérieur ça va, si c'est à l'intérieur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : région parisienne
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Bonjour,davidc65 a écrit :Voilà, j'ai changer mon boitier à air ce week end et il ne semble pas y avoir de durites déboitées. L'espace cale toujours lorsque je passe en mode gpl, mais maintenant j'ai la jauge du gpl qui s'affiche quand je passe en gpl (alors qu'avant non). Par contre lorsque je redémarre, j'ai beaucoup de mal, il faut tirer sur le démarreur très très longtemps, et ça sent pas mal le gaz...
Normalement il faut démarrer à l'essence et une fois en route commuter en GPL.
C'est très dur de démarrer direct en GPL.
As tu déjà vérifié les 3 électrovannes?
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
- Lo
- Sur la nationale
- Messages : 305
- Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : RP
- Contact :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Si c'est un GPL d'origine, il démarre forcément en essence, même si le commutateur est sur GPL. Ensuite, il peut y avoir calage lors du passage auto Ess>GPL après quelques secondes.franc a écrit : Normalement il faut démarrer à l'essence et une fois en route commuter en GPL.
C'est très dur de démarrer direct en GPL.
+1 pour la vérification des 3 EV.
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 28 févr. 2015, 14:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Je viens de me rendre compte que lorsque je passe en mode gpl et que le moteur cale , une forte odeur de gaz sort du flexible d'entrée d'air de la boite à air. Donc est ce que celà veut dire que le gaz arrive jusqu'au moteur, qui est stoppé pour je ne sais quelle raison (certainement la panne...), et donc le seul moyen que le gpl s'évacue est par ce flexible.
Qui aurait une idée ?
Qui aurait une idée ?
Espace III 2.0 8v avec gpl d'origine.238 000 kms, très sain, mais ne roule qu'à l'essence... pour l'instant.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Moi j'ai bien une idée, pas sur qu'elle te plaise!
Direction le spécialiste GPL en urgence actuellement tu es un danger public
Direction le spécialiste GPL en urgence actuellement tu es un danger public
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
+ 1 !!Pilou29 a écrit :Moi j'ai bien une idée, pas sur qu'elle te plaise!
Direction le spécialiste GPL en urgence actuellement tu es un danger public
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Je veux bien essayer de t'aider mais ce serait sympa de faire attention à mes interventions et de ne pas oublier de répondre aux questions que je te pose.tourge a écrit :Bonsoir,
Si tu es bricoleur, je pense que ton GPL refonctionnera bientôt, je suis très optimiste, ce système GPL n'est pas compliqué.
Tu es de quelle région ?
Qu'as-tu déjà essayé de contrôler ?
La liaison entre le diffuseur GPL et le boîtier papillon est-elle bien emboitée ?
Les bobines des électrovannes GPL ne sont-elle pas coupées ? Il y en a 3, à vérifier à l'ohmmètre dans un premier temps.
Pour ta séquence de démarrage, tu dis qu'apparait le carré rouge, est-ce avant l'arrêt complet du moteur ou après ?
As-tu de la doc sur ton système ?
Contrairement aux deux réponses précédentes, je pense qu'il n'y a pas de danger, une faible quantité de gaz suffit pour que ça empeste.
Les électrovannes se ferment automatiquement dès que le moteur cale.
Il semble effectivement y avoir une arrivée de gaz mais est-elle suffisante, ce n'est pas sûr.
La durit qui part de la grosse durit entre le diffuseur et le papillon et qui va au régulateur de ralenti est-elle bien en place ?
Dans quelles conditions as-tu essayé de passer au gaz ? Au ralenti ou moteur accéléré ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 28 févr. 2015, 14:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Je suis de Tarbes dans les hautes pyrénées (65).
Je ne suis pas bricoleur, du moins en mécanique ou électricité...
J'ai juste contrôlé que tous les tuyaux étaient bien emboités et qu'il ne manquait aucun bouchon.
Pour les bobines, à vérifié avec un ohmmètre, je sais même pas à quoi ressemble cet outil... Enfin j'exagère à peine!
Pas de doc, juste une feuille orange ou sont dessinés les relais pour les situer dans le boitier.
J'ai essayé de passer en mode gpl, 2 fois en roulant en seconde (environ 30 km/h ), mais surtout voiture dans mon jardin, moteur en température, mais au ralenti.
J'avais appelé la semaine dernière chez un spécialiste gpl, et mon rendez vous est fixé pour ce vendredi, j'en serai certainement plus...
Et je vous tiendrez au courant.
Je ne suis pas bricoleur, du moins en mécanique ou électricité...
J'ai juste contrôlé que tous les tuyaux étaient bien emboités et qu'il ne manquait aucun bouchon.
Pour les bobines, à vérifié avec un ohmmètre, je sais même pas à quoi ressemble cet outil... Enfin j'exagère à peine!
Pas de doc, juste une feuille orange ou sont dessinés les relais pour les situer dans le boitier.
J'ai essayé de passer en mode gpl, 2 fois en roulant en seconde (environ 30 km/h ), mais surtout voiture dans mon jardin, moteur en température, mais au ralenti.
J'avais appelé la semaine dernière chez un spécialiste gpl, et mon rendez vous est fixé pour ce vendredi, j'en serai certainement plus...
Et je vous tiendrez au courant.
Espace III 2.0 8v avec gpl d'origine.238 000 kms, très sain, mais ne roule qu'à l'essence... pour l'instant.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Pilou29 a écrit :Moi j'ai bien une idée, pas sur qu'elle te plaise!
Direction le spécialiste GPL en urgence actuellement tu es un danger public
+2
Une p'tite clop et... BOUMM
En même temps c'est un bon moyen pour arrêter de fumer
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 28 févr. 2015, 14:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Que de remarques constructives.... Par chance , je suis non fumeur ...
Espace III 2.0 8v avec gpl d'origine.238 000 kms, très sain, mais ne roule qu'à l'essence... pour l'instant.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Bah vi mais que veux tu... nous n'avons que seul spécialiste en GPL... Maitre Tourgedavidc65 a écrit :Que de remarques constructives.... Par chance , je suis non fumeur ...
Nous... nous ne sommes là que pour mettre l'ambiance
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 28 févr. 2015, 14:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Renseignements sur espace 2.0 8v au gpl
Ok ok...
Espace III 2.0 8v avec gpl d'origine.238 000 kms, très sain, mais ne roule qu'à l'essence... pour l'instant.