bonjour a tous, j'ai acheter un espace 4 2.2 dci 150 ch année 2006 en panne a un particulier, il y a pas de pompe de gavage, équiper seulement d'une poire d'amorçage, j'ai acheter la rta, j'ai contrôler le régulateur de pression 2.7 Homs entre les deux bornes, la revue donne 5 Homs, j'ai essayer de démarrer avec le tuyau de sortie de pompe hp et wallou pompe injection hs merci a vous de m'eclairer
salut, tu peut me tutoier, sur la manip de pompe j'ai dévisser la sortie HP qui va a la rampe Common rail et le jet qui devrait sortir devrait etre de 200 bar je pense? et ba rien 4/5 gouttes tout au pire, J'ai la clip Renault et je n'est aucun default sur la synchronisation pmh/capteur de position de pompe hp, juste un relever de pression de rail de 5/7 bar, au lieu des 250/300 bar de consigne pour démarrer, donc je suppose que c'es un panne mécanique, amicalement.
si tout est bon coter antidémarrage, voir du coter de l’électrovanne si elle est alimenter et si elle fonctionne
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
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Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Salut,
regarde a la page 91 de la rta,
la pompe de gavage est dans la jauge au réservoir.
Si selon la procédure le gasoil arrive pas faut contrôlé le relais qui pilote la pompe de gavage et la pompe en elle même.
Si le gasoil arrive pompe hp hs.
-salut, ce que tu appel l'électrovanne c'est le régulateur de pression? ou il y a un autre élément? car sur la rta je ne voie pas qu'il parle d'électrovanne. Amicalement
-davidrwt je n'est pas de pompe de gavage
mecatech a écrit :-salut, ce que tu appel l'électrovanne c'est le régulateur de pression? ou il y a un autre élément? car sur la rta je ne voie pas qu'il parle d'électrovanne. Amicalement
-davidrwt je n'est pas de pompe de gavage
oui oui regulateur de pression
ta bien le gazole qui arrive a ta pompe ?
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davidrwt année 2006 la phase je sais pas trop, j'ai contrôler le régulateur de pression j'ai 2.7 Homs, et le gasoil arrive jusqu'à dans la pompe via le tuyau de sortie de filtre a gasoil, mais rien après au coup de démarreur
Davidrwt a écrit :Salut, regarde a la page 91 de la rta,
la pompe de gavage est dans la jauge au réservoir.
Si selon la procédure le gasoil arrive pas faut contrôlé le relais qui pilote la pompe de gavage et la pompe en elle même.
Si le gasoil arrive pompe hp hs.
Excellent
Pour la énième fois... ne pas prendre au pied de la lettre certaines conneries écrites dans les RTA
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Davidrwt a écrit :Salut, regarde a la page 91 de la rta,
la pompe de gavage est dans la jauge au réservoir.
Si selon la procédure le gasoil arrive pas faut contrôlé le relais qui pilote la pompe de gavage et la pompe en elle même.
Si le gasoil arrive pompe hp hs.
Excellent
Pour la énième fois... ne pas prendre au pied de la lettre certaines conneries écrites dans les RTA
Mais euuuhhh
Je vient de regarder ta raison
Ça sans la pompe hp hs....
C'est bien vrai qu'il y a des conneries d'écrits parfois donc vous pensez a la pompe hp hs? Une personne du forum a peut être déjà eu le diag précis? ☺
ta regarder se qui sort au retour gasoil de ta pompe ?
parce que si tout ressort a cause du régulateur de pression bloquer sa pourrait expliquer que tu monte pas en pression
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je serais toi je démonterais le régulateur de pression pour le contrôlé
je pense qu'il doit rester ouvert
tu le démonte et tu souffle dedans
si tu peut souffler dedans c'est qu'il est hs
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mecatech a écrit :ok, je vais souffler dedans, donc si il est ok je doit pouvoir retenir mon souffle? et si il est hs mon souffle doit passer simplement dedans?
oui c'est ça
il y a un ressort dedans il tient 100 bar après c'est compléter avec la partie électrique pour monter plus
le top c'est tu le fait avec une soufflette de compresseur a 8 bar
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bon, alors j'ai souffler dans le régulateur a la bouche et avec une soufflette sa ressort par les petit trous, j'ai la chance d'avoir un véhicule identique depuis ce matin, lui étant roulant ba je me suis servie de lui comme cobaye pour vérifier le régulateur, le capteur de pompe injection du mien qui est en panne et il sont ok, j'ai vérifier une chose sur le véhicule roulant était de voir si on pouvait voir du gasoil pisser sous haut pression en sortie de pompe et en faite on peut pas, du faite que il doit y avoir une cohérence entre la pompe hp et le capteur de pression rail pour la logique du calculateur a faire démarrer le véhicule avec une consigne de 250/300 bar. donc j'en est conclut que la pompe hp est hs, et j'ai commander l'outil de dépose de celle ci.
mecatech a écrit :bon, alors j'ai souffler dans le régulateur a la bouche et avec une soufflette sa ressort par les petit trous, j'ai la chance d'avoir un véhicule identique depuis ce matin, lui étant roulant ba je me suis servie de lui comme cobaye pour vérifier le régulateur, le capteur de pompe injection du mien qui est en panne et il sont ok, j'ai vérifier une chose sur le véhicule roulant était de voir si on pouvait voir du gasoil pisser sous haut pression en sortie de pompe et en faite on peut pas, du faite que il doit y avoir une cohérence entre la pompe hp et le capteur de pression rail pour la logique du calculateur a faire démarrer le véhicule avec une consigne de 250/300 bar. donc j'en est conclut que la pompe hp est hs, et j'ai commander l'outil de dépose de celle ci.
tu a interverti les régulateurs ?
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salut a tous, bon ba j'ai changer ma pompe hp qui venait d'un véhicule état roulant pour préciser, et toujours aucune pression dans la rampe, le régulateur de pression de pompe est ok, le capteur de pression de rail ok, le filtre a gasoil ok, j'ai du jus au régulateur et au capteur de pression, je capte plus grand chose a vrai dire....
Comment es tu sur que le régulateur et et le capteur de rampe sont ok ?
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km