Prise d air et pb injecteurs

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sbanos01
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2014, 10:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Prise d air et pb injecteurs

Message non lu par sbanos01 »

Bonsoir a tous
Depuis plusieurs semaines, mon espace à tendance à devenir de plus en plus difficile au démarrage. J ai parcouru en long en large et en travers ce forum et biiiien d autres. J ai remplacé le pmH et son connecteur...
Pas d amélioration sensible, mais la panne était totalement aléatoire j ai donc pu rouler quelques temps ainsi.
Dernièrement, rebelotte... Démarrage au stars pilote,coupure à l'accélération.
Je constate de l air a l entrée du filtre à GO.
J ai inspecté la pompe de gavage, les durites (raccords) vers le longeron, démonte et verifie le porte filtre, change ce filtre. Et rien.... Pas de fuite...
Il me reste 3 hypothèses :
* raccords rapides des tuyaux de gasoil sur porte filtre (pas de fuite visible mais bon...)
* régulateur sur pompe HP
* ou problème sur ces fameux injecteurs...
J ai eu beau chercher, je ne trouve pas réponse a une question: un (ou plusieurs)injecteur HS peut il expliquer la présence d air dans le carburant?
Merci de vos avis...
Espace IV 2,2 dci privilege de 2002, 175000km. 6 sieges. Et ma foi, plutot satisfait...
Dacrasy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 03 mars 2015, 20:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Prise d air et pb injecteurs

Message non lu par Dacrasy »

J'ai déjà eu ces symptômes sur un autre véhicule.
Elle calait toute seule en roulant de manière aleatoire.
Mais de plus en plus souvent, demandant plus d'insistance pour démarrer.
C'était une durite percée entre la pompe de gavage dans le réservoir et le compartiment moteur.
Le garage m'avait facturée plus de 200€ de recherche de panne pour une durite a 15€.
Ils avaient localisé la prise d'air grâce a des durites transparentes.
Espace 4 3.5 V6 Privilège de 2003 avec une caisse de 280000kms mais un moteur restauré qui a 85000Kms avec plein d'options dont le toit ouvrant panoramique qui est génial.
Répondre