probleme barre stabilisatrice
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probleme barre stabilisatrice
Bonjour,
Je suis en train de changer la barre stabilisatrice de mon espace 3 TD mais je n'arrive plus a mettre les boulon (voir photo)
Je tourne le volant pour que le boulon rentre mais cela bloque arrivé en haut.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Je suis en train de changer la barre stabilisatrice de mon espace 3 TD mais je n'arrive plus a mettre les boulon (voir photo)
Je tourne le volant pour que le boulon rentre mais cela bloque arrivé en haut.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Dernière modification par Soren95 le 23 avr. 2015, 19:02, modifié 1 fois.
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Re: probleme barre stabilatrice
Bonjour
De mes souvenirs, il me semble qu'il faut lever le véhicule pour soulager la barre ; )
De mes souvenirs, il me semble qu'il faut lever le véhicule pour soulager la barre ; )
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Re: probleme barre stabilatrice
salut
si les biellettes ne sont pas déposés, ou déconnecté, alors faite le.
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Re: probleme barre stabilatrice
Les 2 billettes sont retiré, je vais ressoulever le vehicule + retiré les roues. Vous avez pas une technique pour mettre ces 2 boulons? Car quand tourne le volant il y a quelque chose qui se déplace mais j'ai pas la bonne technique pour le faire passer a travers
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Re: probleme barre stabilisatrice
je viens de passer 2h a essayer de mettre ces 2 boulons et toujours rien Je desespere, personne n'a déjà changer la barre stabilisatrice? J'ai fais une recherche sur le forum mais personne n'en parle
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Re: probleme barre stabilisatrice
salut
jamais changer et jamais vu de hs.
sans la barre, la vis prend bien ?
si oui, alors j'imagine qu'il faille mettre un peu en tension la barre, ou que la barre (occasion ?) à déjà travailler et ne tombe plus exactement en face.
jamais changer et jamais vu de hs.
sans la barre, la vis prend bien ?
si oui, alors j'imagine qu'il faille mettre un peu en tension la barre, ou que la barre (occasion ?) à déjà travailler et ne tombe plus exactement en face.
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Re: probleme barre stabilisatrice
En faite pour faire passer le boulon dans le trou il faut tourner le volant a droite ou a gauche sinon le boulon ne passe pas.
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Re: probleme barre stabilisatrice
Bonjour...
J'ai changé mes biellettes récemment...
Ce qui m'a permis de me faire une idée sur la méthode à employer. Pas la peine de tourner le volant:
Tu mets ta voiture sur chandelle.... tu enlèves les roues..
Tu dévisses ta biellette... elle ne sort pas donc.... avec un cric roulant.... tu te place sous le disque de frein... et tu lèves petit à petit... il va arriver un moment où sa va sortir...tout seul..
Tu fais pareil pour l'autre côté..... (bien caler la voiture sur de bonne chandelles!!)
Tu peux alors sortir /mettre les boulons de fixation de la barre anti roulis...
Le remontage? ben c'est la même chose à l'envers!!
A+
J'ai changé mes biellettes récemment...
Ce qui m'a permis de me faire une idée sur la méthode à employer. Pas la peine de tourner le volant:
Tu mets ta voiture sur chandelle.... tu enlèves les roues..
Tu dévisses ta biellette... elle ne sort pas donc.... avec un cric roulant.... tu te place sous le disque de frein... et tu lèves petit à petit... il va arriver un moment où sa va sortir...tout seul..
Tu fais pareil pour l'autre côté..... (bien caler la voiture sur de bonne chandelles!!)
Tu peux alors sortir /mettre les boulons de fixation de la barre anti roulis...
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Simca 1501
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Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: probleme barre stabilisatrice
En faite les billette ont déjà été retirés, ce que je veux mettre c'est le boulon et la vis entouré en rouge sur l'image. Tu as une idée?
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Re: probleme barre stabilisatrice
salut,
je l'ai démonter y a pas longtemps et je n'ai pas eu de problème particulier a la remonter.
vérifie que les plaques qui tiennent les silentblocs soit bien clipser entrent elles,
tu dit que tu viens de la changer, a tu contrôler si elle était exactement comme l'ancienne
je l'ai démonter y a pas longtemps et je n'ai pas eu de problème particulier a la remonter.
vérifie que les plaques qui tiennent les silentblocs soit bien clipser entrent elles,
tu dit que tu viens de la changer, a tu contrôler si elle était exactement comme l'ancienne
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Re: probleme barre stabilisatrice
Bonjour
Les paliers de la barre anti-devers sont montés sur le berceau avant de fixer les biellettes aux extrémités. Si elles ne sont pas désolidarisées des suspensions, c’est la raison pour laquelle tu te retrouves en contrainte.
Maintenant si tu ne veux pas les démontér, tu peux pousser sur tes paliers en mettant un cric en appui. Tu remontes gentiment jusqu’à qu’ils soient en place et que tu puisses mettre la vis correctement.
Les paliers de la barre anti-devers sont montés sur le berceau avant de fixer les biellettes aux extrémités. Si elles ne sont pas désolidarisées des suspensions, c’est la raison pour laquelle tu te retrouves en contrainte.
Maintenant si tu ne veux pas les démontér, tu peux pousser sur tes paliers en mettant un cric en appui. Tu remontes gentiment jusqu’à qu’ils soient en place et que tu puisses mettre la vis correctement.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: probleme barre stabilisatrice
Re,
j'ai lu en diagonale. Si tes biellettes sont enlevées. C'est tes caoutchoucs de paliers qui t'empêche de positioner tes paliers. Je pense que la solution du cric peut t'aider.
J'espère que c'est les bons caoutchoucs (suivant diamètre de la barre).
j'ai lu en diagonale. Si tes biellettes sont enlevées. C'est tes caoutchoucs de paliers qui t'empêche de positioner tes paliers. Je pense que la solution du cric peut t'aider.
J'espère que c'est les bons caoutchoucs (suivant diamètre de la barre).
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Re: probleme barre stabilisatrice
En voulant changer les silent bloc de ma barre stabilisatrice j'ai eu le même problème avec la même vis.
Il y a à l'intérieur du berceau un cylindre qui s'était désaxé lorsque j'ai enlevé la vis et j'ai mis plusieurs heures pour le réaligner. Bon courage !
Il y a à l'intérieur du berceau un cylindre qui s'était désaxé lorsque j'ai enlevé la vis et j'ai mis plusieurs heures pour le réaligner. Bon courage !
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Re: probleme barre stabilisatrice
RE,
Dans le MR, il est dit de manoeuvrer la direction pour reposer la vis.
Dans le MR, il est dit de manoeuvrer la direction pour reposer la vis.
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Re: probleme barre stabilisatrice
Bonjour , je pense qu'il faudrait vérifier la concordance des pièces ( toutes ) et ensuite essayer les vis a vide . Si tout est ok , tout monter a blanc et a la fin tout serrer .
Désolé , je ne sais pas trop comment c'est monté , mais bon , je te donne les conseils de base en mécanique .
Il est possible ensuite , soit avec une sangle a cliquet , une barre ou cric , de tirer / pousser / lever / descendre cette barre stab pour que tout tombe en face .
Je m'énerve souvent en mécanique , dès que c'est le cas , je vais faire un tour pendant un quart d'heure et bien souvent a mon retour c'est bien plus simple .
T'inquiète pas tu vas y arriver
Désolé , je ne sais pas trop comment c'est monté , mais bon , je te donne les conseils de base en mécanique .
Il est possible ensuite , soit avec une sangle a cliquet , une barre ou cric , de tirer / pousser / lever / descendre cette barre stab pour que tout tombe en face .
Je m'énerve souvent en mécanique , dès que c'est le cas , je vais faire un tour pendant un quart d'heure et bien souvent a mon retour c'est bien plus simple .
T'inquiète pas tu vas y arriver
Renault Espace III /2000....../2.2 DCI......../130 CV....../Gris métal......../312 025 Km .
Renault Express II /91-94...../1.9 D.........../..... CV....../Bleu Télécom..../275 368 Km .
Honda Prélude IV ./92-96...../2.3L 4WS...../160 CV....../Bleue/vert......./214 000 Km .
Honda Civic.........../1981....../1300CC......./..... CV....../Blanche.........../103 487 Km .
Honda Prélude II ../83-87...../2.0L EX......./......CV....../Gris métal......../087 562 Km .
Vivre dans l'espace ....... un rêve devenu réalité !
Renault Express II /91-94...../1.9 D.........../..... CV....../Bleu Télécom..../275 368 Km .
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Re: probleme barre stabilisatrice
Salut
J' ai rencontré le même soucie que toi hier ou plutôt similaire
En changeant mon triangle de suspension j'arrivais plus a remettre entièrement ce boulon !
J'ai mi un cric en dessous du triangle et tout doucement je l'ai fait monté en regardant en dessous de la voiture , une fois qu'il était +- aligné j'ai prix une chasse que j'ai glissé dans le troue pour finir de l'aligné a la mains , après sa ces rentré comme dans .... (du beurre)
J' ai rencontré le même soucie que toi hier ou plutôt similaire
En changeant mon triangle de suspension j'arrivais plus a remettre entièrement ce boulon !
J'ai mi un cric en dessous du triangle et tout doucement je l'ai fait monté en regardant en dessous de la voiture , une fois qu'il était +- aligné j'ai prix une chasse que j'ai glissé dans le troue pour finir de l'aligné a la mains , après sa ces rentré comme dans .... (du beurre)
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Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
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Re: probleme barre stabilisatrice
Voilà tu as enfin trouvé la technique .
Bonne continuation
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