Blackout electrique 2.2 DT
Modérateur : Equipe du site
Blackout electrique 2.2 DT
Bonsoir à tous,
Lundi mon camion m'a fait un coup de calcaire.
je l ouvre avec la centralisation pour mettre un truc dans le coffre. puis je veux referme le camion, la rien ???
je monte dedans, je veux mettre le contact rien, tableau de bord inerte.
Je contrôle les fusibles, RAS
Je contrôle la batterie 12,6 v à l'arrêt OK 14,2 v en marche Alternateur OK
Puis je remets le contact tous est repartis
Aujourd'hui, je le l'ouvre, le mets en route tout est OK mais je sens qu'il y a quelque chose, à la fermeture du camion, la centralisation n'a pas était franche.
Si vous avez eu la cas, ou si vous avez des pistes, je suis preneur car je crois qu'il va me planter! juste avant j'ai fait 730 Kms en une fois sans problème.
vous me direz ça marche toujours avant de tomber en panne !
Dans l'attente...
Lundi mon camion m'a fait un coup de calcaire.
je l ouvre avec la centralisation pour mettre un truc dans le coffre. puis je veux referme le camion, la rien ???
je monte dedans, je veux mettre le contact rien, tableau de bord inerte.
Je contrôle les fusibles, RAS
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Puis je remets le contact tous est repartis
Aujourd'hui, je le l'ouvre, le mets en route tout est OK mais je sens qu'il y a quelque chose, à la fermeture du camion, la centralisation n'a pas était franche.
Si vous avez eu la cas, ou si vous avez des pistes, je suis preneur car je crois qu'il va me planter! juste avant j'ai fait 730 Kms en une fois sans problème.
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- pub2n
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Re: Blackout electrique 2.2 DT
Bonjour
Vérifie les cosses de batteries et leurs raccordements au faisceau, déjà vécu sur le mien, il se micro-coupait au même virage en freinage en appui (bretelle de sortie de quatre voies) .
regarde de ce côté là
Vérifie les cosses de batteries et leurs raccordements au faisceau, déjà vécu sur le mien, il se micro-coupait au même virage en freinage en appui (bretelle de sortie de quatre voies) .
regarde de ce côté là
Re: Blackout electrique 2.2 DT
Ok, demain un coup de brosse métallique et un peu de graisse, et je vais voir ça.
Cela me reviens lorsque j'ai mis le multimètre j'ai desserré la cosse + pour mettre le touche (câble du multimètre) et le fait de serrer peu être a fait repartir le camion ! Merci pub2n
Cela me reviens lorsque j'ai mis le multimètre j'ai desserré la cosse + pour mettre le touche (câble du multimètre) et le fait de serrer peu être a fait repartir le camion ! Merci pub2n
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Re: Blackout electrique 2.2 DT
Y'a pas de quoi
Tu as quelles cosses dessus
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- pub2n
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Re: Blackout electrique 2.2 DT
Celles qui se tournent sur un pas de vis serti sur la cosse
- pub2n
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Re: Blackout electrique 2.2 DT
Non, mais ce sont les plus m..dique car l' oxydation se met en général dans les pas de vis et provoque des faux contacts, voire une rupture de la bague sertie sur la cosse
J'ai remis de bonne vieilles cosses classiques il y a bien longtemps, et plus de soucis depuis
J'ai remis de bonne vieilles cosses classiques il y a bien longtemps, et plus de soucis depuis
Re: Blackout electrique 2.2 DT
D'accord! je vais faire une bon nettoyage ce matin, puis mise en surveillance du bébé!
Merci
Merci
Re: Blackout electrique 2.2 DT
Bon ça y est, nettoyage des cosses et des connexions puis j'ai mis de la graisse siliconé
Maintenant il faut voir à l'usage
j'en ai profité pour faire le tour des charnières des portières, ça ne mange pas de pain
Merci encore pour la piste, car j'ai eu peur que cela soit plus grave!
Je l'aime mon camion, normal quand on le refait comme neuf!
305 000 KMs mange pas d'huile ni eau alors
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Re: Blackout electrique 2.2 DT
si ce sont celles avec un truc plat en bakélite rouge et vert qui se visse sur un truc en bronze mis autour de la borne, le contact entre le câble et la borne ne se fait pas par le pas de vis directement mais par un cône sur le truc en bronze (oui je sais une photo c'est plus clair mais j'en n'ai pas sous la main). d'ailleurs on n'a pas tout de suite le contact en vissant. (idem sur clio1)pub2n a écrit :Non, mais ce sont les plus m..dique car l' oxydation se met en général dans les pas de vis et provoque des faux contacts, voire une rupture de la bague sertie sur la cosse
J'ai remis de bonne vieilles cosses classiques il y a bien longtemps, et plus de soucis depuis
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
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Re: Blackout electrique 2.2 DT
C'est cela, les cosses "arelco"
L' oxydation se débutait sur les pas de vis et contaminait le tout, entre la rondelle sertie sur la bague en bakelite et les pattes de la partie emboîtée sur la cosse en pétale . On voit cette cosse ici :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309694.htm
L' oxydation se débutait sur les pas de vis et contaminait le tout, entre la rondelle sertie sur la bague en bakelite et les pattes de la partie emboîtée sur la cosse en pétale . On voit cette cosse ici :
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