Le Bilan : Extrèmement positif !!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
normandicus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 12 nov. 2014, 20:43
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : [Autre]
Année : 1991
: : :
: : :

Re: changement de turbo

Message non lu par normandicus »

jojo35131 a écrit :bonsoir je viens de changer mon escargot sans trop
de prise de tete sauf au remontage faut limite des doigts de proctologue pour hamster pour passer les mains au collecteur d échappement perso j ai changer le collecteur d admission car galère les vis de ce fameux collecteur. Je précise le mien turbine bloquée et huile dans l échangeur salut
:lol:
Et les deux vis sous le collecteur ! Elles sont pas mal non plus niveau proctologie !

Je me demande si c'est pas possible en enlevant le depart de la ligne d'échappement. Et serrant les brides et remettre le tout
jojo35131
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 106
Inscription : 02 juin 2015, 09:52
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :

Re: changement de turbo

Message non lu par jojo35131 »

salut normandicus oui c est clair ces vis d échappement = trois litre de sueur +steack haché de doigt qui doit rester rester collé sur le tablier de mon ours
mon projet
normandicus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 12 nov. 2014, 20:43
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : [Autre]
Année : 1991
: : :
: : :

Re: changement de turbo

Message non lu par normandicus »

pour ma part , je crois que je vais tenter de trouver des clé à frappe , parce que vu le volume une fois le tout remis ! ça devrait etre plus pratique
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: changement de turbo (presque...) résolu

Message non lu par olifon »

Bonjour à tous.

Je n'ai toujours pas acheté de turbo, et je ne crois pas que je le ferai...
Je m'obstinais à modifier le calage de la P.I. en la tournant vers le moteur, et j'en avais remis une couche dernièremant, mais les fumées ne cessaient pas, et elle fumait encore plus en accélération. Et j'étais remonté au dessus des 9 litres au 100.
Hier soir, je me suis remis sur ma P.I. et je l'ai décalée de 2mm par rapport au repère initial, mais dans l'autre sens cette fois. Je ne l'ai démarrée que ce matin pour aller travailler et là : une nervosité et des reprises bien meilleures ( pour un J8S...). J'ai pris en 5ème sans m'en rendre compte des routes que je prenait plus en 4ème, et pratiquement plus de fumées !!!
Je vais essayer d'en remettre un ou deux millimètres pour voir...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: changement de turbo (presque...) résolu

Message non lu par par5 »

Quand j'avais écrit le post pour décaler la PI vers le moteur de 1 mm, voir 2 maxi c'était pour des moteurs et des PI n'ayant jamais été touchés après 300 000km environ, pour compenser l'usure normale.
Le point d'injection réglé au comparateur a une tolérance très étroite qui correspond a un mm de variation sur le support de PI.
On passe facilement d'un fonctionnement très bon a moins bon dans un sens ou dans l'autre.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Le Bilan : Extrèmement positif !!!

Message non lu par olifon »

Bon ben voilà, je peux tirer un bilan de toutes ces dernières semaines...

Après un traitement "carbon cleaning" début Mai, puis un décalage de la Pompe à injection de 3 mm vers la droite ( merci à Par5 de m'avoir donné l'idée) :

Emissions de fumée : proche de zéro ( ne restent que les fumées à froid, et en violente accélération ( nettoyage intercooler et durites très prochainement...)
Consommation : Je tourne actuellement à 7,10 litres aux Cent ( calcul sur mon trajet habituel 4 km de ville + 12 d'autoroute à 110 + un extra de 40 km à 130 dimanche...)
Comportement nerveux et puissant ( autant que peut l' etre un J8S )
Bref , que du bonheur !!!

Je peux retourner à ce que j'ai prévu pour cet été en Bretagne : Changement de la courroie de distribution, compteur,amortisseurs arrières, vidange et purge du circuit de refroidissement + changement du calorstat, plaquettes de frein,hauts parleurs, bref, que du préventif et de l'agrément.

Extrèmement satisfait maintenant de mon 1er J8S
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Répondre