fuite pompe injection
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Re: fuite pompe injection
Bon bin pour la pompe à gasoil, c'est clair, c'est mon joint spy d'axe de pompe, il fuit et ne fait pas semblant !!!
Je vais aller tâcher de trouver ça chez un dieséliste et de le monter moi-même.
Je prendrai celui de la commande de gaz pour être peinard !!!
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Re: fuite pompe injection
vérifie que tu n'a pas de jeux dans le roulement!
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Re: fuite pompe injection
je ne sais pas si tu as vu le tuto avec le changement des joints spi derrière des pignons de distribution.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm
Pour sortir les joints spi , un copain mécano vissait deux petites vis parker sur un diamètre dans le joint spi , puis tirait en même temps sur les deux vis avec deux pinces.
Pour sortir le galet enrouleur , certain l'arrosent de dégrippant choc thermique qui refroidit son axe et donc amène une contraction
http://www.castorama.fr/store/Degrippan ... 20072.html
apparemment , ça se trouve chez castorama , j'ai trouvé le mien chez leroy merlin
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm
Pour sortir les joints spi , un copain mécano vissait deux petites vis parker sur un diamètre dans le joint spi , puis tirait en même temps sur les deux vis avec deux pinces.
Pour sortir le galet enrouleur , certain l'arrosent de dégrippant choc thermique qui refroidit son axe et donc amène une contraction
http://www.castorama.fr/store/Degrippan ... 20072.html
apparemment , ça se trouve chez castorama , j'ai trouvé le mien chez leroy merlin
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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- Kartoon
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Re: fuite pompe injection
Bon hier la plaisanterie, ça a été mon passage chez Cannes electro Diesel pour acheter les joints qui sont défectueux sur ma p.a.g.
D'après le gars y'avait 5 heures de main-d'oeuvre pour changer tous les joints et qu'ils éprouvent ma pompe, coût total 600 Euros au bas-mot.
Mais il m'a dit que je m'en tirais bien car une neuve vaut 1050 Euros.
Je l'ai ignoré et ai acheté la simple pochette de joints à 18 Euros.
Le puzzle commence à s'assembler :
Me manque juste le joint-spy de pompe à huile pour tous me les faire.
J'ai également eu droit à un sketch pour ma courroie de distrib qui m'avait été fournie sans galet enrouleur.
Mais je suis sceptique avec celle-ci également car le galet-tendeur n'a pas la petite patte qui permet de faire appuyer le ressort et la buse qui sortent de la pompe à eau... Normal ?!
ça démarre mal celui d'arbre à cames semble ne pas le faire du tout :
J'ai tout tenté pour le rentrer en douceur, il est complètement esquinté déjà, 10 Euros à la poubelle !
Lundi j'irai acheter le bon chez Renault Cannes, car ils ont aussi celui qui manquait à ma collection (p.a.h).
Pour la pompe à gasoil, trop peur de faire des bêtises, j'ai juste sorti la poulie, préalablement repérée :
Vos conseils sont les bienvenus, je ne veux pas encore perdre du temps, je voudrais partir en vacances avec d'ici peu...
Voilà où j'en suis ce soir :
D'après le gars y'avait 5 heures de main-d'oeuvre pour changer tous les joints et qu'ils éprouvent ma pompe, coût total 600 Euros au bas-mot.
Mais il m'a dit que je m'en tirais bien car une neuve vaut 1050 Euros.
Je l'ai ignoré et ai acheté la simple pochette de joints à 18 Euros.
Le puzzle commence à s'assembler :
Me manque juste le joint-spy de pompe à huile pour tous me les faire.
J'ai également eu droit à un sketch pour ma courroie de distrib qui m'avait été fournie sans galet enrouleur.
Mais je suis sceptique avec celle-ci également car le galet-tendeur n'a pas la petite patte qui permet de faire appuyer le ressort et la buse qui sortent de la pompe à eau... Normal ?!
ça démarre mal celui d'arbre à cames semble ne pas le faire du tout :
J'ai tout tenté pour le rentrer en douceur, il est complètement esquinté déjà, 10 Euros à la poubelle !
Lundi j'irai acheter le bon chez Renault Cannes, car ils ont aussi celui qui manquait à ma collection (p.a.h).
Pour la pompe à gasoil, trop peur de faire des bêtises, j'ai juste sorti la poulie, préalablement repérée :
Vos conseils sont les bienvenus, je ne veux pas encore perdre du temps, je voudrais partir en vacances avec d'ici peu...
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Dernière modification par Kartoon le 31 juil. 2015, 22:28, modifié 1 fois.
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Re: fuite pompe injection
Pour sortir le galet tendeur, au décapeur thermique ça le fait bien.J'ai fait comme ça pour moi Le joint spi de pompe,ça n'est pas bien compliqué non plus,juste faire attention de ne pas abimer la portée en le sortant.
Pour ce qui est de caler la distri ,avec un peu de méthode,il n'y a pas de soucis !
Pour ce qui est de caler la distri ,avec un peu de méthode,il n'y a pas de soucis !
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.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
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r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: fuite pompe injection
c'est sympa de mettre les photo.
pourquoi as tu tombé les optiques?
bizarre qu'ils t'aient donné un joint spi de mauvais diamètre. Chez oscaro, il ne propose qu'un jeu de joint spi derrière les poulies , et ce quelque soient les années
http://www.oscaro.com/kit-de-bagues-d-e ... 2420-50-gt
Pour la pompe à injection , j'attends avec impatience les conseils de par5. Je suppose que c'est le joint derrière la poulie qui fuit, comment faire concrètement pour sortir ce joint sans abimer la portée?
pourquoi as tu tombé les optiques?
bizarre qu'ils t'aient donné un joint spi de mauvais diamètre. Chez oscaro, il ne propose qu'un jeu de joint spi derrière les poulies , et ce quelque soient les années
http://www.oscaro.com/kit-de-bagues-d-e ... 2420-50-gt
Pour la pompe à injection , j'attends avec impatience les conseils de par5. Je suppose que c'est le joint derrière la poulie qui fuit, comment faire concrètement pour sortir ce joint sans abimer la portée?
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Re: fuite pompe injection
C'est exactement la question que je me pose. Le mystère reste entier !patard a écrit :comment faire concrètement pour sortir ce joint sans abimer la portée?
Normal les photos sur un forum, faut partager !patard a écrit :c'est sympa de mettre les photos.
pourquoi as tu tombé les optiques?
bizarre qu'ils t'aient donné un joint spi de mauvais diamètre.
J'adore voir celles des autres et j'aime bien aussi montrer les miennes.
J'ai viré les phares pour être plus à l'aise.
Je n'ai pas commandé mes pièces chez Oscaro, elles viennent du A.D le plus proche de chez moi.
On m'avait déjà dit que le gars qui m'a servi picole, ça se confirme...
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Re: fuite pompe injection
Sur les photos de kartoon ci dessus, le joint spi de la PI ne semble pas avoir de fuite, mais comme l'avant du moteur est dégagé, il faut en profiter pour changer tous les joints spi et être tranquille pendant encore des années.
Tous les joints spi, c'est l'AAC, la PI, l'entrainement de la pompe à huile, et celui du vilbrequin.
Il faut enlever la poulie du vilbrequin et la poulie crantée derrière pour y avoir accès.
Celle ci est montée avec une clavette, donc pas d'erreur possible au remontage, et cela permet de voir la dent repèrée avec deux coups de pointeau pour placer le trait blanc de la courroie crantée dessus.
Au PMH, la clavette est en haut .
La dent avec les deux marques pour la courroie est légèrement sur la gauche.
Pour enlever les joints spi proprement (il faut d'abord enlever la clavette)
il y a plusieurs méthodes
- la méthode avec un tournevis dont un angle est glissé sous la lèvre, on fait levier avec une cale en bois ou autre chose et avec l'habitude, çà sort le joint en biais.
- soit un extracteur spécifique très difficile à trouver
- perso j'ai confectionné un outil dans un bout d'inox de 2cm de large environ , sur 3mm d'épaisseur, recourbé à une extrémité à 90° sur 3 à 4 mm.
L'autre extremité a un trou dans lequel je passe un tournevis pour faire levier sur le bout de l'arbre et sortir le joint sans effort. (photo plus tard, mon apn ne veux plus seconnecter sur l'ordi)
Tous les joints spi, c'est l'AAC, la PI, l'entrainement de la pompe à huile, et celui du vilbrequin.
Il faut enlever la poulie du vilbrequin et la poulie crantée derrière pour y avoir accès.
Celle ci est montée avec une clavette, donc pas d'erreur possible au remontage, et cela permet de voir la dent repèrée avec deux coups de pointeau pour placer le trait blanc de la courroie crantée dessus.
Au PMH, la clavette est en haut .
La dent avec les deux marques pour la courroie est légèrement sur la gauche.
Pour enlever les joints spi proprement (il faut d'abord enlever la clavette)
il y a plusieurs méthodes
- la méthode avec un tournevis dont un angle est glissé sous la lèvre, on fait levier avec une cale en bois ou autre chose et avec l'habitude, çà sort le joint en biais.
- soit un extracteur spécifique très difficile à trouver
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L'autre extremité a un trou dans lequel je passe un tournevis pour faire levier sur le bout de l'arbre et sortir le joint sans effort. (photo plus tard, mon apn ne veux plus seconnecter sur l'ordi)
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Re: fuite pompe injection
après les méandres labyrintiques informatiques
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Re: fuite pompe injection
Salutpar5 a écrit :après les méandres labyrintiques informatiques
Je dirai meme plus dithyrambique!!!
Hihihi!
Dan
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Re: fuite pompe injection
C'es quoi la tuture blanche derrière ta planche de pièces?
Je suis curieux et j'adore tous ce qui as des feux rond!
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Re: fuite pompe injection
l'arrache joint spi de par 5 ressemble furieusement à une queue de louche en acier inoxydable
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Re: fuite pompe injection
allez, on ouvre les suggestions !Aldo68 a écrit :C'es quoi la tuture blanche derrière ta planche de pièces?
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moi je dirai : - soit taxi anglais
- soit vieille fiat
a vous !!
Dan
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Re: fuite pompe injection
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Re: fuite pompe injection
trop forts !!!
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Re: fuite pompe injection
pour revenir au problème de départ.
je ne vois pas bien comment pouvoir changer le joint qui se trouve autour de l'arbre de la pompe à injection, on voit un anneau qui semble métallique, comment faut il procéder?
je ne vois pas bien comment pouvoir changer le joint qui se trouve autour de l'arbre de la pompe à injection, on voit un anneau qui semble métallique, comment faut il procéder?
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Re: fuite pompe injection
<<l'arrache joint spi de par 5 ressemble furieusement à une queue de louche en acier inoxydable>>
oui , je l'ai subtilisée à mon épouse qui accuse les enfants de l'avoir perdue,,,,, je compte sur votre discrètion.
La partie interne du joint spi qui assure l'étanchéité sur l'arbre est une lèvre souple.
Il suffit avec un tournevis ou avec mon outil (brevet libre) de passer entre la lèvre et l'arbre pour accrocher la cage extérieure (métal recouvert de plastique souple) et de tirer sèchement pour le retirer.
Quand on l'a réussi une fois, après c'est comme le vélo on sait toujours le faire.
oui , je l'ai subtilisée à mon épouse qui accuse les enfants de l'avoir perdue,,,,, je compte sur votre discrètion.
La partie interne du joint spi qui assure l'étanchéité sur l'arbre est une lèvre souple.
Il suffit avec un tournevis ou avec mon outil (brevet libre) de passer entre la lèvre et l'arbre pour accrocher la cage extérieure (métal recouvert de plastique souple) et de tirer sèchement pour le retirer.
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Re: fuite pompe injection
.... est-ce que ça peut aussi servir de chausse pied
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: fuite pompe injection
Pour les phares ronds, on est deux !!!Aldo68 a écrit :C'es quoi la tuture blanche derrière ta planche de pièces?
Je suis curieux et j'adore tous ce qui as des feux rond!
C'est effectivement un taxi anglais, Carbodies Fairway de 1995.
J'en possède 2, le noir est un '96 :
Le blanc est en cours d'aménagement, et celui-ci sert au quotidien !
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Re: fuite pompe injection
Je ne vois pas bien non plus.patard a écrit :je ne vois pas bien comment pouvoir changer le joint qui se trouve autour de l'arbre de la pompe à injection, on voit un anneau qui semble métallique, comment faut il procéder?
Le système de Par5 fonctionne pour les 3 autres joints spy, mais pour celui de la pompe à gasoil ?!
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Re: fuite pompe injection
J'ai aussi le souci du galet-tendeur qui n'a pas la petite patte de retour sur laquelle vient s'appuyer le ressort et la buse qui sortent de le pompe à eau.
On m'a fourni un truc comme ça :
Alors que j'avais ça :
Je ne comprends pas comment mon ressort va venir s'appuyer dessus du coup...
On m'a fourni un truc comme ça :
Alors que j'avais ça :
Je ne comprends pas comment mon ressort va venir s'appuyer dessus du coup...
Dernière modification par Kartoon le 03 août 2015, 14:38, modifié 1 fois.
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Re: fuite pompe injection
Les galets tendeurs actuels n'ont plus cette patte , mais une forme différente.
D'après ce que j'ai lu , il n'y a pas de problème pour monter le nouveau à la place de l'ancien.
D'après ce que j'ai lu , il n'y a pas de problème pour monter le nouveau à la place de l'ancien.
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Re: fuite pompe injection
Ton tendeur doit être de ce type
il n'y a plus ce ressort qui sortait de la pompe à eau
Si tu as encore le tendeur de l'autre type ça doit signifier qu'il n'a pas été changé depuis un moment
il n'y a plus ce ressort qui sortait de la pompe à eau
Si tu as encore le tendeur de l'autre type ça doit signifier qu'il n'a pas été changé depuis un moment
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Re: fuite pompe injection
Oui, il est de ce type.
La dernière distrib avait été faite en 2002.
Ce matin, j'ai réussi à sortir et remplacer le spy de vilebrequin.
J'ai également tombé ceux de pompe à huile et d'arbre à cames, mais je n'ai pas encore leur remplaçants.
Impossible de sortir celui de la pompe à gasoil en revanche, je suis en train de tout abimer.
Doit-on sortir la rondelle métallique qu'on voit de l'extérieur ? Ou bien le joint passe entre l'arbre et ce dernier ???
La dernière distrib avait été faite en 2002.
Ce matin, j'ai réussi à sortir et remplacer le spy de vilebrequin.
J'ai également tombé ceux de pompe à huile et d'arbre à cames, mais je n'ai pas encore leur remplaçants.
Impossible de sortir celui de la pompe à gasoil en revanche, je suis en train de tout abimer.
Doit-on sortir la rondelle métallique qu'on voit de l'extérieur ? Ou bien le joint passe entre l'arbre et ce dernier ???
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Re: fuite pompe injection
Kartonn ce que tu appelles "rondelle métallique " sur le photo de la PI est à mon avis le dos du joint spi.
Il est peut être collé avec le temps mais il doit sortir.
Patard pourrais tu mesurer au pied à coulisse l'épaisseur du dos de ta courroie crantée avec sa marque si elle se voit encore.
Sur la photo elle ressemble aux bonnes courroies que j'avais avant, les récentes sont beaucoup moins épaisses suivant les marques.
Merci
Il est peut être collé avec le temps mais il doit sortir.
Patard pourrais tu mesurer au pied à coulisse l'épaisseur du dos de ta courroie crantée avec sa marque si elle se voit encore.
Sur la photo elle ressemble aux bonnes courroies que j'avais avant, les récentes sont beaucoup moins épaisses suivant les marques.
Merci
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