informations avant projet de remise à neuf
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- crozet
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informations avant projet de remise à neuf
Bonjour,
comme dit dans ma présention, j'ai pour projet de remettre à neuf l'espace de mes parents.
c'est une version essence de 1987 de couleur grise. Il est garé dans le jardin sans bouger depuis maintenant près de 5 ans. Il roulait encore quand on l'a laissé mais depuis il n'a pas redémarré (pas essayé).
Avant de me lancer dans le projet, je voudrais "tâter le terrain".
Tout d'abord, sachant que je n'ai jamais fait de mécanique (j'ai changé quelques bricoles sur ma twingo mais c'est des trucs qu n'importe qui peut faire), est-ce que l'espace est une voiture "compliquée" (c'est un peu vague comme question )
je suis quand même assez bricoleur (tout ce qui passe dans mes mains finit un jour ou l'autre démonté pour en connaitre le fonctionnement ) mais je n'ai jamais trop osé farfouiller dans une voiture car je n'en ai une à moi que depuis peu et j'ai un peu peur de me lancer dans un truc et d'être immobilisé par la suite. Si je me lance sur l'Espace, aucun souci, il est déjà immobilisé donc je risque pas grand chose ^^
Deuxième chose : est-ce que les pièces se trouvent encore (en casse ou neuf) ? je serais un peu embêté de me lancer et de devoir abandonner pour une petite bricole manquante...
voilà, je pense que c'est déjà un bon début
Dans tous les cas, il faut en premier que je finisse mes études donc j'ai encore une année pour me documenter
(au passage, je n'ai pas trouvé de RTA pour l'espace 1, ça n'existe pas ?)
comme dit dans ma présention, j'ai pour projet de remettre à neuf l'espace de mes parents.
c'est une version essence de 1987 de couleur grise. Il est garé dans le jardin sans bouger depuis maintenant près de 5 ans. Il roulait encore quand on l'a laissé mais depuis il n'a pas redémarré (pas essayé).
Avant de me lancer dans le projet, je voudrais "tâter le terrain".
Tout d'abord, sachant que je n'ai jamais fait de mécanique (j'ai changé quelques bricoles sur ma twingo mais c'est des trucs qu n'importe qui peut faire), est-ce que l'espace est une voiture "compliquée" (c'est un peu vague comme question )
je suis quand même assez bricoleur (tout ce qui passe dans mes mains finit un jour ou l'autre démonté pour en connaitre le fonctionnement ) mais je n'ai jamais trop osé farfouiller dans une voiture car je n'en ai une à moi que depuis peu et j'ai un peu peur de me lancer dans un truc et d'être immobilisé par la suite. Si je me lance sur l'Espace, aucun souci, il est déjà immobilisé donc je risque pas grand chose ^^
Deuxième chose : est-ce que les pièces se trouvent encore (en casse ou neuf) ? je serais un peu embêté de me lancer et de devoir abandonner pour une petite bricole manquante...
voilà, je pense que c'est déjà un bon début
Dans tous les cas, il faut en premier que je finisse mes études donc j'ai encore une année pour me documenter
(au passage, je n'ai pas trouvé de RTA pour l'espace 1, ça n'existe pas ?)
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Bonjour,
C'est un beau projet. Vérifie tout de même que cinq ans aux intempéries n'ont pas commis de dégâts irréversibles.
Il y a un MR à vendre sur le forum. C'est beaucoup mieux que la RTA.
C'est un beau projet. Vérifie tout de même que cinq ans aux intempéries n'ont pas commis de dégâts irréversibles.
Il y a un MR à vendre sur le forum. C'est beaucoup mieux que la RTA.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: informations avant projet de remise à neuf
ça peut se voir (ou se suspecter) comme ça sans rien démonter ou c'est la surprise au démontage ?Fossoyeur a écrit :Vérifie tout de même que cinq ans aux intempéries n'ont pas commis de dégâts irréversibles.
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Bonjour,
5 ans stocké dehors, surveille l'etat generale de la corosion avant de faire des frais, meme si galvanise, puis tu peux verifier le niveau d'huile et tourne le moteur a l'aide d'une clee voir si il est bloqué. Ensuite 5 ans sans etre au sec c'est pas rien, si il etait sur la pelouse c'est encore pire. Les roulement, pneu, echapement... n'ont pas du apprécier.
J'ai refait des auto (super5 r11 r25) stocké 1 an dehors sans gros frais, mais 5 ans ...
5 ans stocké dehors, surveille l'etat generale de la corosion avant de faire des frais, meme si galvanise, puis tu peux verifier le niveau d'huile et tourne le moteur a l'aide d'une clee voir si il est bloqué. Ensuite 5 ans sans etre au sec c'est pas rien, si il etait sur la pelouse c'est encore pire. Les roulement, pneu, echapement... n'ont pas du apprécier.
J'ai refait des auto (super5 r11 r25) stocké 1 an dehors sans gros frais, mais 5 ans ...
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Re: informations avant projet de remise à neuf
oui je me doute bien que c'est pas top de rester stocké dehors... mais il n'y avait pas d'autre option.
ça fait un moment que je suis pas passé dessous mais la dernière fois que je suis allé voir, il n'y avait rien d'inquiétant.
j'essayerai de faire des photos ce week-end
ça fait un moment que je suis pas passé dessous mais la dernière fois que je suis allé voir, il n'y avait rien d'inquiétant.
j'essayerai de faire des photos ce week-end
- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
voici les photos
]
Bon je pense que les disques de frein ont souffert ^^ mais pour le reste, il ne me semble pas que ça soit trop attaqué par la rouille. ça m'a l'air même assez "propre".
j'ai tenté de faire tourner le moteur à la main : je me suis mis en 5e, j'ai soulevé une roue et je l'ai faite tourner. mis à part sur le premier tour de roue ou j'ai eu du mal (certainement à cause de l'état du disque), ça a tourné sans grande résistance.
J'en profite pour demander : est-il prudent de tenter un démarrage ou est-ce que je risque de casser la courroie de distribution qui n'a pas bougé depuis 5 ans ?
]
Bon je pense que les disques de frein ont souffert ^^ mais pour le reste, il ne me semble pas que ça soit trop attaqué par la rouille. ça m'a l'air même assez "propre".
j'ai tenté de faire tourner le moteur à la main : je me suis mis en 5e, j'ai soulevé une roue et je l'ai faite tourner. mis à part sur le premier tour de roue ou j'ai eu du mal (certainement à cause de l'état du disque), ça a tourné sans grande résistance.
J'en profite pour demander : est-il prudent de tenter un démarrage ou est-ce que je risque de casser la courroie de distribution qui n'a pas bougé depuis 5 ans ?
- TheStone
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Bonjour et bienvenue,
.... bien sûr tu peux tenter un démarrage, mais avant regardes le niveau d'huile, l'état de ton filtre à air et des bougies.
.... puis une bonne batterie bien chargée, contact ... et tu nous fait un retour
.... bien sûr tu peux tenter un démarrage, mais avant regardes le niveau d'huile, l'état de ton filtre à air et des bougies.
.... puis une bonne batterie bien chargée, contact ... et tu nous fait un retour
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Bonjour,
1. Changer l'essence ? Du super de 5 ans, je ne sais pas à quoi cela ressemble...
2. Je ferais la vidange a priori avant de mettre en route, plutôt que juste vérifier le niveau.
3. D'abord un ou deux coups de démarreur bobine débranchée, pour que l'huile revienne sur toutes les pièces mobiles.
1. Changer l'essence ? Du super de 5 ans, je ne sais pas à quoi cela ressemble...
2. Je ferais la vidange a priori avant de mettre en route, plutôt que juste vérifier le niveau.
3. D'abord un ou deux coups de démarreur bobine débranchée, pour que l'huile revienne sur toutes les pièces mobiles.
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- TheStone
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Re: informations avant projet de remise à neuf
.... je dis bien tenter un démarrage, pas le faire tourner 10 minutes
.... quand au super, c'est quand même un carburant beaucoup plus stable que le mazout
.... pourquoi bobine débranchée, on peut penser qu'après 5 ans, il ne va pas démarrer au quart de tour comme un bon vieux J8S
.... n'est-ce pas Président
.... quand au super, c'est quand même un carburant beaucoup plus stable que le mazout
.... pourquoi bobine débranchée, on peut penser qu'après 5 ans, il ne va pas démarrer au quart de tour comme un bon vieux J8S
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Oui, j'avais bien comprisTheStone a écrit : .... je dis bien tenter un démarrage, pas le faire tourner 10 minutes
c'est pas du super qu'il y a dedans, c'est du SP98 + additif au plomb (je sais pas si ça change la stabilité)TheStone a écrit :quand au super, c'est quand même un carburant beaucoup plus stable que le mazout .
vidange + filtre à huile ou vidange simple ? (j'ai pas regardé la date de la dernière) En tous cas, pour le niveau c'est pile entre le mini et le maxi.Fossoyeur a écrit :2. Je ferais la vidange a priori avant de mettre en route, plutôt que juste vérifier le niveau.
j'ai retrouvé la facture pour la dernière distribution. elle est de 2002 et l'espace a fait 80 000 km depuis. C'est 100 000Km ou 5 ans sur toutes les voitures la distribution ?
je sais pas trop si j'aurai le temps de faire tout ça demain donc ça reportera certainement à la semaine prochaine
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Vidange simple, pour la petite mise en route
13 ans = pas bon
Donc distribution à faire avant remise en route
13 ans = pas bon
Donc distribution à faire avant remise en route
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: informations avant projet de remise à neuf
+ 1 ! Surtout vues les conditions de stockage !Fossoyeur a écrit :Vidange simple, pour la petite mise en route
13 ans = pas bon
Donc distribution à faire avant remise en route
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Salut
Je n'ai pas pu faire la vidange car l'outil me manquait... donc à voir le week-end prochain.
En attendant, j'ai regardé les bougies, le filtre à air et j'ai ouvert le cache culbuteur pour regarder l'intérieur.
le filtre à air semble neuf ou presque
Les bougies, je n'ai pas trop idée de comment elles doivent être. elles ont toutes cette apparence
Ouverture du cache culbuteurs.
oh c'est tout sale !
La aussi, il faudra nettoyer
Je n'ai pas pu faire la vidange car l'outil me manquait... donc à voir le week-end prochain.
En attendant, j'ai regardé les bougies, le filtre à air et j'ai ouvert le cache culbuteur pour regarder l'intérieur.
le filtre à air semble neuf ou presque
Les bougies, je n'ai pas trop idée de comment elles doivent être. elles ont toutes cette apparence
Ouverture du cache culbuteurs.
oh c'est tout sale !
La aussi, il faudra nettoyer
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- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: informations avant projet de remise à neuf
salut
a priori, pas de degats si ce n'est la crasse du cache culbu !
tes bougies ont une couleur parfaite !
pour memoire : electrode blanche : trop pauvre ,electrode noire : trop riche , electrode café au lait : melange ideal !!!
pour le reste, un bon gros demontage, un bon gros nettoyage, des litres et des litres d'HDC et tu auras une belle voiture sauvée de la casse !!!
bon courage
Dan
a priori, pas de degats si ce n'est la crasse du cache culbu !
tes bougies ont une couleur parfaite !
pour memoire : electrode blanche : trop pauvre ,electrode noire : trop riche , electrode café au lait : melange ideal !!!
pour le reste, un bon gros demontage, un bon gros nettoyage, des litres et des litres d'HDC et tu auras une belle voiture sauvée de la casse !!!
bon courage
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Merci de ne pas utiliser des images aux taille gigantesques !
çà ralenti considérablement le chargement ( et çà bouffe le quota de données sur smartphone ) pour rien.
Des images 800x600 c'est largement suffisant.
Attention aux hébergeurs d'images qui ont un cycle de rétention faible , Imagshack par exemple, les images sont rapidement définitivement perdues.
çà ralenti considérablement le chargement ( et çà bouffe le quota de données sur smartphone ) pour rien.
Des images 800x600 c'est largement suffisant.
Attention aux hébergeurs d'images qui ont un cycle de rétention faible , Imagshack par exemple, les images sont rapidement définitivement perdues.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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Re: informations avant projet de remise à neuf
ah désolé pour la taille des images je vais les réduire
pour l'hébergeur, pas de problème il m'appartient donc conservation illimitée
[EDIT] c'est bon j'ai tout réduit à 800px
pour l'hébergeur, pas de problème il m'appartient donc conservation illimitée
[EDIT] c'est bon j'ai tout réduit à 800px
- cactus69
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Re: informations avant projet de remise à neuf
ça aurait pu être pire. apparemment, il est stocké dans le sud, donc pas trop d' humidité et l' avantage du polyesther, c' est que ça ne rouille pas. Pour un redémarrage, au moins vidanger et mettre de l' huile neuve prendre une marque de supermarché, c' est moins cher, parce que de la vieille huile qui a 5 ans, ça risque de boucher les canalisations. Vidanger aussi le circuit d' eau. Pour l' essai, tu peux remettre de l' eau du robinet, vue la chaleur qu' il fait, le bloc ne risque pas de geler. Avant de démarrer, verser un peu d' essence directement dans le carbu (un verre à liqueur), pour que la pompe ait le temps de s' amorcer sans trop tirer sur le démarreur.
L' état du cache-culbus est typique d' un entretient négligé, mais ça pourrait être pire (pour ceux qui veulent acquérir un véhicule, jetez un oeil dans cette partie: Si c' est plein d' un enduit goudronneux (de l'huile carbonisée) au point de ne plus voir le métal: fuyez!)
L' important pour une restauration est que les pièces spécifiques soient là, surtout en carrosserie: Il n' y a plus rien chez Renault. Pour ce qui est de la mécanique et des trais roulants, on trouve encore tout ce qu' il faut.
Je vois que tu as un siège ajouté beige: S' il est en bon état et que tu n' es pas trop loin, je te propose un échange: J' ai 2 supplémentaires gris avec un intérieur beige et j' en cherche de la bonne couleur. (à voir en MP).
bon courage!
L' état du cache-culbus est typique d' un entretient négligé, mais ça pourrait être pire (pour ceux qui veulent acquérir un véhicule, jetez un oeil dans cette partie: Si c' est plein d' un enduit goudronneux (de l'huile carbonisée) au point de ne plus voir le métal: fuyez!)
L' important pour une restauration est que les pièces spécifiques soient là, surtout en carrosserie: Il n' y a plus rien chez Renault. Pour ce qui est de la mécanique et des trais roulants, on trouve encore tout ce qu' il faut.
Je vois que tu as un siège ajouté beige: S' il est en bon état et que tu n' es pas trop loin, je te propose un échange: J' ai 2 supplémentaires gris avec un intérieur beige et j' en cherche de la bonne couleur. (à voir en MP).
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- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
ça c'est déjà fait. Quand j'ai ouvert le vase d'expansion, c'était parfaitement seccactus69 a écrit :Vidanger aussi le circuit d' eau.
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Re: informations avant projet de remise à neuf
sec, plus rien non plus dans les durites ??
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Je suppose que le moteur a été vidangé... Peut-être pour éviter qu'il gèle ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: informations avant projet de remise à neuf
J'ai regardé dans le vase d'expansion et dans la première durite mais j'ai pas fait de purge donc peut être qu'il reste un peu d'eau dans le bas du circuit mais à mon avis, c'est vide.
@Fossoyeur : non, l'espace a été garé là où il est et n'a plus été touché. donc les liquides sont restés jusqu'à évaporation. (ou fuite ?)
@Fossoyeur : non, l'espace a été garé là où il est et n'a plus été touché. donc les liquides sont restés jusqu'à évaporation. (ou fuite ?)
- pontiac
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Salut,
Vu comment c'est barré... dépose de culasse obligé pour changement du joint de culasse car il doit être sec comme une trique
Si tu ne le fait pas avant... tu en sera pour le faire quelques centaines de KM plus tard
Pareil pour tout le circuit... le bloc chemise / culasse doit être dans un joli état
Quitte a refaire le Jdc autant refaire tout les joints car ils ne doivent pas être mieux
L’inconvénient de laisser un moteur stocké ainsi ( qu'il soit monté ou démonté de l'auto )
Bon courage...
Vu comment c'est barré... dépose de culasse obligé pour changement du joint de culasse car il doit être sec comme une trique
Si tu ne le fait pas avant... tu en sera pour le faire quelques centaines de KM plus tard
Pareil pour tout le circuit... le bloc chemise / culasse doit être dans un joli état
Quitte a refaire le Jdc autant refaire tout les joints car ils ne doivent pas être mieux
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: informations avant projet de remise à neuf
en parlant de moteur, ça me fait penser : en théorie l'espace roule au super. Quand le super a disparu des pompes, mes parents l'ont fait rouler au SP98 + additif au plomb. Que faudrait-il changer pour pouvoir le faire rouler au SP95 ou 98 sans additif?
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Rien. Ne plus mettre additif c'est tout.
Faire le plein au SP95 ou SP98.
Faire le plein au SP95 ou SP98.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: informations avant projet de remise à neuf
les Renault essence tournent toutes au SP98 depuis 84, donc pas besoin de mettre d' additif. Par contre, éviter le SP95, sauf cas de force majeure: l' espace1 n' est pas prévu pour et tourne mal avec. Perso, pour faire des économies, je coupe le SP98 avec du 95 et ça passe.
Comme revue technique, prendre la Haynes qui donne pas mal d' explications où les autre disent: "démonter telle pièce", elle est donc plus adaptée à un néophyte en mécanique.
Il faut bien faire coule l' eau dans le moteur juqu' à ce qu' elle sorte propre, pour enlever la rouille afin d' éviter qu' elle n' aille boucher le radiateur. (Remplir par le vase d' expansion et faire cracher par la durit du bas du radiateur).
Quelques conseils pour après le test de remise en route ici: https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=29186
(ce serait pas mal si les webmasters nous collaient ça en début de sujet, voir en tutoriel).
Comme revue technique, prendre la Haynes qui donne pas mal d' explications où les autre disent: "démonter telle pièce", elle est donc plus adaptée à un néophyte en mécanique.
Il faut bien faire coule l' eau dans le moteur juqu' à ce qu' elle sorte propre, pour enlever la rouille afin d' éviter qu' elle n' aille boucher le radiateur. (Remplir par le vase d' expansion et faire cracher par la durit du bas du radiateur).
Quelques conseils pour après le test de remise en route ici: https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=29186
(ce serait pas mal si les webmasters nous collaient ça en début de sujet, voir en tutoriel).
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