Buse d entré d air
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Buse d entré d air
Bonjour
Elle n'est présente que sur une minorité de véhicules si cela peut te rassurer
Elle n'est présente que sur une minorité de véhicules si cela peut te rassurer
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Buse d entré d air
Bonjour, ah oui je me souviens d'avoir remis cette pièce ... qui me semble d'une utilité totalement dérisoire finalement !
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 07 juin 2015, 19:45
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Buse d entré d air
Je pense que pour nourrir le moteur en air un peu plus frais , sa peu étre utile , surtout en se moment ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Buse d entré d air
.... et surtout sur un V6
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Buse d entré d air
Bonjour,
la reference est 6025307638 écope conduit d'air.
Cette écope permet dans certain cas extreme de garantir une température d'entrée d'air inférieure au seuil détermité suivant la motorisation. Elle permettra d'éviter des pertes de puissance et des montées de température pouvant être critique pour le moteur en envoyant de l'air trop chaud se situant coté compartiment moteur.
Dans le cahier des charges on retourvait des cas extremes qui etaient en compte, pleine charge arrêt péage et fortes charges montagne sous une temperature de 35° ambiante.
la reference est 6025307638 écope conduit d'air.
Cette écope permet dans certain cas extreme de garantir une température d'entrée d'air inférieure au seuil détermité suivant la motorisation. Elle permettra d'éviter des pertes de puissance et des montées de température pouvant être critique pour le moteur en envoyant de l'air trop chaud se situant coté compartiment moteur.
Dans le cahier des charges on retourvait des cas extremes qui etaient en compte, pleine charge arrêt péage et fortes charges montagne sous une temperature de 35° ambiante.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Buse d entré d air
.... et pas les embouteillages parisiens ou autres sous 40°Cyves78 a écrit : Dans le cahier des charges on retourvait des cas extremes qui etaient en compte, pleine charge arrêt péage et fortes charges montagne sous une temperature de 35° ambiante.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Buse d entré d air
+1
j'ai une fuite échapement à chaud juste après le pré-cata (bride déformée). la chaleur remonte le long du tablier et elle est aspirée par l'admission. Lorsque je reste trop longtemps au ralenti. A les premières accelerations le moteur repart mais sans nervosité il prend son temps pour monter dans les tours.
A l'arrêt j'ai mis la main devant l'admission j'ai tout de suite compris je ne pouvais pas laisser la main devant sans me brûler. Il est urgent que je fasse queque chose.
Comme quoi s'il y avait une écope sur DCI dans mon cas elle aurait été bien utile, et pas moyen d'aller chercher l'air frais à cause des tuyaux CA
j'ai une fuite échapement à chaud juste après le pré-cata (bride déformée). la chaleur remonte le long du tablier et elle est aspirée par l'admission. Lorsque je reste trop longtemps au ralenti. A les premières accelerations le moteur repart mais sans nervosité il prend son temps pour monter dans les tours.
A l'arrêt j'ai mis la main devant l'admission j'ai tout de suite compris je ne pouvais pas laisser la main devant sans me brûler. Il est urgent que je fasse queque chose.
Comme quoi s'il y avait une écope sur DCI dans mon cas elle aurait été bien utile, et pas moyen d'aller chercher l'air frais à cause des tuyaux CA
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 07 juin 2015, 19:45
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Buse d entré d air
Merci Yves78 pour la référence : 6025307638
et pour les explications
une autre question , avec quel pièce le fixe t on ?
si référence se serais bien , la doc Renault ne dit pas avec quoi le fixer , et apparemment ils doivent contacter matra pour en savoir + .
sa me permettrais de gagner du temps afin de les commander ...
et pour les explications
une autre question , avec quel pièce le fixe t on ?
si référence se serais bien , la doc Renault ne dit pas avec quoi le fixer , et apparemment ils doivent contacter matra pour en savoir + .
sa me permettrais de gagner du temps afin de les commander ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 07 juin 2015, 19:45
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Buse d entré d air
Renault ne sachant me dire avec quoi le fixer .
je me suis résilier a le fixer avec des rivets .
le manchon ne va pas changer grand choses , mais comme je fait beaucoup de kilomètres , il seras au moins nourri avec un air ++ frais
je me suis résilier a le fixer avec des rivets .
le manchon ne va pas changer grand choses , mais comme je fait beaucoup de kilomètres , il seras au moins nourri avec un air ++ frais
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Buse d entré d air
Curieux cette écope, jamais vu sur nos 2.2dt.
Peux tu nous mettre une photo?
Peux tu nous mettre une photo?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Buse d entré d air
Bonjour,
si les trous de maintien de l'écope sont de diamètres 6,2 ou 10,2 mm. Ils ont utilisé des plasti-rivets comme type de fixation.
si les trous de maintien de l'écope sont de diamètres 6,2 ou 10,2 mm. Ils ont utilisé des plasti-rivets comme type de fixation.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Buse d entré d air
On en parle ici aussi :numerobys a écrit :Curieux cette écope, jamais vu sur nos 2.2dt.
Peux tu nous mettre une photo?
https://www.passion-espace-club.com/view ... se#p325494
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Buse d entré d air
Ok, je comprends mieux maintenant. Merci Pub2n
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.