[Tuto] Calage AU PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716 et 760
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[Tuto] Calage AU PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716 et 760
Bonjour
Je change de moteur donc je dois recuperer la pompe a injection pour l'interchanger a cause de l’électrovanne codée.
Je cherche donc a tout caler au PMH.
Je refait ce message car j'ai eu du mal a trouver des tutos. Et les reperes sont de l'ordre du trouve moi si tu peux , fascinant la mecanique par ernault, y a de quoi leur en vouloir...
Donc les photos des points d'alignement :
_Vilebrequin : sur mon moteur le repère était sous une mince couche de gras ou caoutchouc fondu, donc je ne le trouvais pas. Ce repère doit etre en bas. On peut voir qu'il est opposer a la grosse rainure. Desole pour les photos un peu floues _ Arbre a came :Il y a deux reperes sur la poulie d'arbre a came
Le repere est au dessus du point blanc, c'est comme un point fait avec un gros pointeau.
_ Pompe injection : le repere de pompe a injection est sur le carter plastique de protection de la poulie. repere sur poulie PI (point repere au dessus du point blanc, dur a voir car photo un peu flou) : Une fois tous aligné on peut piger son vilebrequin. Il faut deviser une vis torx mâle entre le filtre a huile et le tachymètre. Voilou, si ya erreur faite le savoir.....
Je change de moteur donc je dois recuperer la pompe a injection pour l'interchanger a cause de l’électrovanne codée.
Je cherche donc a tout caler au PMH.
Je refait ce message car j'ai eu du mal a trouver des tutos. Et les reperes sont de l'ordre du trouve moi si tu peux , fascinant la mecanique par ernault, y a de quoi leur en vouloir...
Donc les photos des points d'alignement :
_Vilebrequin : sur mon moteur le repère était sous une mince couche de gras ou caoutchouc fondu, donc je ne le trouvais pas. Ce repère doit etre en bas. On peut voir qu'il est opposer a la grosse rainure. Desole pour les photos un peu floues _ Arbre a came :Il y a deux reperes sur la poulie d'arbre a came
Le repere est au dessus du point blanc, c'est comme un point fait avec un gros pointeau.
_ Pompe injection : le repere de pompe a injection est sur le carter plastique de protection de la poulie. repere sur poulie PI (point repere au dessus du point blanc, dur a voir car photo un peu flou) : Une fois tous aligné on peut piger son vilebrequin. Il faut deviser une vis torx mâle entre le filtre a huile et le tachymètre. Voilou, si ya erreur faite le savoir.....
Dernière modification par yosanta le 28 oct. 2015, 12:18, modifié 2 fois.
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Re: Calage AU PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716
C'est exactement ça.
Une fois le tout remonter, c'est à dire la courroie de distribution, tu fais 2 tours de vilebrequin et tout doit à nouveau s'aligner aux repères. Si c'est pas le cas tu as un décalage.
Autre chose pour la tension de ta distribution tu dois serrer la vis de réglage à fond ( l’écrou du galet tendeur ne doit pas être serrer ), tourner 3 fois le vilebrequin à la main puis seulement dévisser la vis pour que le repère H sur le galet vienne sur le repère I pour avoir la bonne tension. On vis le contre écrou de la vis de réglage puis seulement à ce moment on vis l'écrou du galet tendeur à 3 daN.
Une fois le tout remonter, c'est à dire la courroie de distribution, tu fais 2 tours de vilebrequin et tout doit à nouveau s'aligner aux repères. Si c'est pas le cas tu as un décalage.
Autre chose pour la tension de ta distribution tu dois serrer la vis de réglage à fond ( l’écrou du galet tendeur ne doit pas être serrer ), tourner 3 fois le vilebrequin à la main puis seulement dévisser la vis pour que le repère H sur le galet vienne sur le repère I pour avoir la bonne tension. On vis le contre écrou de la vis de réglage puis seulement à ce moment on vis l'écrou du galet tendeur à 3 daN.
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Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
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Re: Calage AU PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716
Merci numerobys, pour la tension je sais pas si j'aurais reussi...
Y en a des points de details tu m'etonne qui y a autant de post sur le net avec des courroie decaler.... surtout avec ces RTA qui sont passable... ah je regrette les anciennes rta qui etait 4 fois plus grosse pour des voitures 2 fois plus petites...
Y en a des points de details tu m'etonne qui y a autant de post sur le net avec des courroie decaler.... surtout avec ces RTA qui sont passable... ah je regrette les anciennes rta qui etait 4 fois plus grosse pour des voitures 2 fois plus petites...
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Re: Calage AU PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716 et 760
Vous pourriez-passer ce message en tuto ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Calage AU PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716 et 760
Ben ouais, merci kellogs, ca me ferai plaisir de le voir passer sur les tutos et ca me motiverais pour en faire d'autres.
Apres je comprend aussi les positions d'administrateur avec plein de trucs a faire en benevoles.
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Re: Calage AU PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716 et 760
Commence par le renommer "[Tuto] : calage AU PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716 et G8t 760" et ce sera plus visible.
Je prépare le changement de courroie samedi et tes explications me seront d'une grande aide.
Dans la RTA, il est indiquer : vidanger ou non le circuit de climatisation.
Ensuite, il est conseillé de dégrafer les raccords rapides de climatisation.
As-tu vidangé la climatisation ?
Je prépare le changement de courroie samedi et tes explications me seront d'une grande aide.
Dans la RTA, il est indiquer : vidanger ou non le circuit de climatisation.
Ensuite, il est conseillé de dégrafer les raccords rapides de climatisation.
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Re: [TUTO] Calage AU PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716 et 760
J'ai fais la courroie sur moteur demonter.
J'ai donc vider a l'arrache la climatisation. Je ne peut pas te renseigner sur moteur monter.
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Re: [TUTO] Calage AU PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716 et 760
OK, merci. Je vais passer chez Renault faire vidanger le circuit pour m'offrir plus de possibilités.
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Re: Calage AU PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716 et 760
C'est faitKellogs a écrit :Vous pourriez-passer ce message en tuto ?
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Re: [Tuto] Calage AU PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716 et 760
Perso lors du changement de ma distrib cassée pour faire les 3 tours du vilo j'ai dû utiliser un grand tube pour faire levier, avec le bras de levier d'une rallonge magnusson c'était encore trop dur.
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