Bonjour,
effectivement pas de nouvelles, car la situation était bloquée, mais c'est bientôt la fin.
Autre raison pour laquelle j'ai pas été sur ce forum, c'est que j'ai participer à 2 expositions pour mon loisir principal (dioramas) et que je n'avais pas fini ce que je voulais exposer, il me faut environ 7h pour peindre une figurine de 3 cm de haut (faites le calcul des heures).
Après 5 mois de galère avec le cabinet d’expertise AMEA , voici la lettre que j’ai envoyé à mon assurance ci-dessous.
Pour de la carrosserie et un radiateur percé à cause de la casse au niveau du pare choc (donc ni roues ni châssis incriminé) et malgré l’assurance verbale de ma société d’assurance qu’une fois les réparations effectuées il y aurait juste un deuxième rapport de l’expert levant la VEI, et bien non ‘monsieur j’ai le pouvoir, donc je..’ m’a bien pris pour un jambon. Tout compte fais mon problème est qu’il aurait mieux valu que je sois un pékin moyen le laissant faire ce qu’il veut et non pas un mécanicien automobile en retraite, qui ne comprend pas son attitude. La prochaine fois (j’espère qu’il n’y en aura pas) j’utilise mon droit pour choisir un expert autre que ce cabinet dont je n’ai jamais vu les experts , dont je n’ai eu aucun courrier, juste 2 appels téléphoniques (après mon premier appel pour savoir ce qu'il en était vu qu'ils ont expertisés le véhicule lundi et que j'avais la date de l'assurance pour le mercredi matin ou je voulais être présent) , le premier pour me dire que leur secrétariat c’était trompé et que mon véhicule n’était pas réparable VEI avec une VRADE de 1500 euros , et suite à mes réclamations (tarifications des réparations avec des pièces de réemploi et révision de la VRADE) le second (pas même expert, collègue absent ?) pour me dire uniquement que la VRADE passait à 1800 euros car ils avaient oubliés de tenir compte des factures (1200 euros d’entretien) qu’ils possédaient pourtant. Au final, mon espace est réparé pour 1600 euros par le garage Renault agréé par l’assurance, même pas la limite de la VRADE.
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Lettre MACIF :
Bonjour, maintenant que mon dossier sinistre est fini (du moins je l’espère), je tiens à vous informer de l’attitude de l’expert pour la fin de cette VEI.
j’ai plusieurs questions au sujet de ce dossier (cela concerne votre expert AMEA mandaté par le bureau Macif de Saint Quentin en Yvelines) que je vous soumet car je n’ai jamais eu de réponses écrites de la part de ce cabinet d’expertise, ni les rapports d’expertise (juste 3 communications téléphoniques contradictoires du cabinet et de 2 experts différents la première semaine, puis plus rien, juste des informations par votre garage agréé).
A )Pour quelle raison le rapport d’expertise n’a pas été chiffré avec des pièces de réemplois, mon véhicule ayant 20 ans et les réparations faites par votre garage agréé avec les pièces de réemplois ne dépassent pas la VRADE de ce véhicule ?
Sans cette anomalie (certaines pièces ne se trouvant plus que d’occasion) il n’y aurais pas eu de VEI.
Malgré l’assurance verbale d’une responsable de votre bureau de Saint Quentin (qui a aussi téléphoné à votre centre de Niort devant moi) qu’une contre visite de l’expert en fin de travaux suffirait, ce dernier m’a imposé (par l’intermédiaire de votre garage agréé) un contrôle technique sur le train avant (non concerné par l’accident, pour rappel les pièces à changer étaient : le capot moteur, le pare choc avant, le feux avant droit, les anti-brouillards et le radiateur d’eau) .
B) Etant mécanicien automobile en retraite, j’aimerais savoir ce qui justifiait ce contrôle technique volontaire (les roues avant et le châssis n’ont jamais été incriminés par l’accident) ?
C) Mon contrôle technique a été réalisé en avril 2015 et ne signalait pas le changement de durites de freins avant en anomalie , signalé à prévoir (pas à faire maintenant avec contre-visite) sur ce nouveau contrôle technique du train avant du mois de novembre (6 mois après et 1000km de plus), j’aimerais savoir pourquoi l’expert peut m’imposer de faire le changement de ces pièces sinon il ne validait pas la levée de la VEI (la encore par l’intermédiaire du garage car je n’ai aucun contact de ce cabinet depuis début juillet) ?
Pour ne pas avoir encore des soucis avec cet expert qui fait ce qu’il veut apparemment, et malgré le fait que je suis compétent pour les changer moi-même, j’ai été obligé de faire exécuter ces travaux par votre garage agréé .
En plus de réponses à mes interrogations légitimes, j’aimerais avoir un exemplaire du rapport de VEI et aussi celui de sa levée (actuellement je n’ai en ma possession que la photocopie du fax du garage) car je ne sais pas si c’était à vous ou à l’expert de me fournir ce document toujours pas en ma possession.
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J’espère vraiment que la loi voté en mai 2015 et applicable au 1er janvier 2016 va corriger ce pouvoir exorbitant et anormal des experts (pas sur le fond, mais sur la forme).
Cordialement
Jean-Louis
ps : voici ce qui donne du soleil à ma vie en plus de mafamille (petits fils compris) :
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