Joint spi de vilebrequin
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- Philou 33
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Joint spi de vilebrequin
Bonjour,
je dois remplacer mon joint spi d' embout de vilebrequin, j' aimerais savoir quel coté il se monte sur un espace Phase 1 turbo DX
Si je dois mettre les stries coté intérieur moteur le ressort se trouve à l' extérieur et le sens de rotation est inversé ???
Si je le monte dans le bon sens les stries sont à l' extérieur ???
Pourtant la référence sur la boîte 81-16737-10 ainsi que les dimensions sont bonnes 50x68x10
Merci bien pour les réponses
Philou 33
je dois remplacer mon joint spi d' embout de vilebrequin, j' aimerais savoir quel coté il se monte sur un espace Phase 1 turbo DX
Si je dois mettre les stries coté intérieur moteur le ressort se trouve à l' extérieur et le sens de rotation est inversé ???
Si je le monte dans le bon sens les stries sont à l' extérieur ???
Pourtant la référence sur la boîte 81-16737-10 ainsi que les dimensions sont bonnes 50x68x10
Merci bien pour les réponses
Philou 33
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Re: Joint spi de vilebrequin
page 12 de mon blog, tu as deux photos où on voit le joint spi
le ressort n'est pas visible, donc côté intérieur
essence ou diesel, même joint spi, même montage
le ressort n'est pas visible, donc côté intérieur
essence ou diesel, même joint spi, même montage
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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- Philou 33
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Re: Joint spi de vilebrequin
Merci pour ta réponse l' ami
Philou 33
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Re: Joint spi de vilebrequin
à tous
Bon! et bien ça fuit encore pourtant j' ai bien fait gaffe au remontage, il est bien positionné sur chaque coté.
Cette put... de poulie empêche de bien voir exactement d' où vient la fuite, joint carter ou spi !!!!
J' ai bien nettoyé et huilé le joint sur le pourtour et sur la lèvre.
Je suis archi-déçu, je vais me pendre à un saule pleureur
Je commence à savoir démonter les yeux fermé, je vais enlever le bouclier avant ,découper un trou dans la traverse en tôle pour passer un manchon et voir si je peux repousser un peu le joint? sinon il me reste la solution carton dessous pour ne pas salir l' atelier .
Bon W.E.
Philou33
Bon! et bien ça fuit encore pourtant j' ai bien fait gaffe au remontage, il est bien positionné sur chaque coté.
Cette put... de poulie empêche de bien voir exactement d' où vient la fuite, joint carter ou spi !!!!
J' ai bien nettoyé et huilé le joint sur le pourtour et sur la lèvre.
Je suis archi-déçu, je vais me pendre à un saule pleureur
Je commence à savoir démonter les yeux fermé, je vais enlever le bouclier avant ,découper un trou dans la traverse en tôle pour passer un manchon et voir si je peux repousser un peu le joint? sinon il me reste la solution carton dessous pour ne pas salir l' atelier .
Bon W.E.
Philou33
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Re: Joint spi de vilebrequin
Re, bon! j' ai attaqué dur
Dépose du bouclier AV, pas si simple que cela
J' avais fait un t' it trou pour que la vis du damper puisse sortir, la traverse l' empêchant
J' ai découpé à la disqueuse la traverse AV en laissant le retour qui fait équerre. Là je pourrais enfoncer, une fois la distrib ressortie, le joint spi
La suite demain matin
Dépose du bouclier AV, pas si simple que cela
J' avais fait un t' it trou pour que la vis du damper puisse sortir, la traverse l' empêchant
J' ai découpé à la disqueuse la traverse AV en laissant le retour qui fait équerre. Là je pourrais enfoncer, une fois la distrib ressortie, le joint spi
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Re: Joint spi de vilebrequin
attention que les photos sur un hébergeur autre que celui du forum finissent par disparaitre, parfois rapidement
la traverse tient avec 4 boulons, pourquoi la découper ? (du moins sur un essence)
la traverse tient avec 4 boulons, pourquoi la découper ? (du moins sur un essence)
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Re: Joint spi de vilebrequin
Oui,pas top de découper la traverse.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: Joint spi de vilebrequin
Bonjour,
Merci bien pour vos réponses,
Pour enlever la traverse AV il y a plus de 4 boulons, déjà pour démonter le pare-chocs/bouclier il faut enlever les phares. J' ai pu sortir celui de gauche ( coté conducteur ) pour l' autre il faut tout enlever pour avoir accès à l' écrou supérieur, ensuite la traverse tient le silentbloc du moteur
Parfois je me demande pourquoi pour une opération qui pourrait s' avérer simple il faut presque démonter entièrement l' auto
La traverse sera réparée par une plaque tôle de forte épaisseur vissée pour éviter les projections.
Je mettrai d' autres photos
Philou
Merci bien pour vos réponses,
Pour enlever la traverse AV il y a plus de 4 boulons, déjà pour démonter le pare-chocs/bouclier il faut enlever les phares. J' ai pu sortir celui de gauche ( coté conducteur ) pour l' autre il faut tout enlever pour avoir accès à l' écrou supérieur, ensuite la traverse tient le silentbloc du moteur
Parfois je me demande pourquoi pour une opération qui pourrait s' avérer simple il faut presque démonter entièrement l' auto
La traverse sera réparée par une plaque tôle de forte épaisseur vissée pour éviter les projections.
Je mettrai d' autres photos
Philou
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Re: Joint spi de vilebrequin
De retour,
d' autres tofs pour faire voir qu' il n' y a pas que 4 boulons
coté passager, là faut enlever le filtre à air, les durites, le radiateur du turbo, certainement le phare, etc.....
Le joint tel que je l' avais mis
On voit bien qu' il fuit
Le joint à fond de cage
On voit bien le foutoir dans les courroies
Bon après essais succinct et apparemment, pour l' instant plus de fuite
Vous voyez que j' ai bien fait de faire une fenêtre dans la traverse cela m' a simplifié la tâche et pour enlever la poulie avec le pignon cranté et surtout d' emmancher le joint comme il faut .
Demain je continue pour mettre une plaque et remonter le bouclier
Philou
d' autres tofs pour faire voir qu' il n' y a pas que 4 boulons
coté passager, là faut enlever le filtre à air, les durites, le radiateur du turbo, certainement le phare, etc.....
Le joint tel que je l' avais mis
On voit bien qu' il fuit
Le joint à fond de cage
On voit bien le foutoir dans les courroies
Bon après essais succinct et apparemment, pour l' instant plus de fuite
Vous voyez que j' ai bien fait de faire une fenêtre dans la traverse cela m' a simplifié la tâche et pour enlever la poulie avec le pignon cranté et surtout d' emmancher le joint comme il faut .
Demain je continue pour mettre une plaque et remonter le bouclier
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Re: Joint spi de vilebrequin
évidemment, différent de l'essence !!
je tacherai d'illustrer, mais pour l'insatnt, plus de démontage en vue
je tacherai d'illustrer, mais pour l'insatnt, plus de démontage en vue
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Re: Joint spi de vilebrequin
Bonjour à tous,
je reviens sur mes problèmes de fuite d' huile
Une fois de plus j' ai tout redémonté et j' ai positionné devant l' ancien un autre joint avec lèvre anti-poussière.
Je remonte et c' est Ok coté joint, mais cela fuit encore sur le coin palier/carter
Ensuite fuite juste au-dessus du silentbloc coté prise sortie tuyau pour filtre à huile, fuite vilebrequin coté boîte à vitesse
Bref! trop important comme taf pour moi. J' ai pris RDV avec mon petit mécano qui connait bien mon espace pour qu' il m' arrange tout cela, pendant que l' on a encore des pièces.
Il va me refaire les joints des 2 paliers extérieur vilebrequin, pour cela faudra déposer la boîte, je regrette de ne pas l' avoir fait faire il a 2 ans lors de la réfection de l' embrayage.
Bref! comme j' y tiens à ce salopiaud d' engin, je ne vais pas regarder à la dépense, même si cela coûte dans les 1500€, car ce n' est pas avec cette somme que je me retrouverai un tel véhicule si pratique
L' an dernier en vacances, il a fait très chaud
la tour sur Orb
je reviens sur mes problèmes de fuite d' huile
Une fois de plus j' ai tout redémonté et j' ai positionné devant l' ancien un autre joint avec lèvre anti-poussière.
Je remonte et c' est Ok coté joint, mais cela fuit encore sur le coin palier/carter
Ensuite fuite juste au-dessus du silentbloc coté prise sortie tuyau pour filtre à huile, fuite vilebrequin coté boîte à vitesse
Bref! trop important comme taf pour moi. J' ai pris RDV avec mon petit mécano qui connait bien mon espace pour qu' il m' arrange tout cela, pendant que l' on a encore des pièces.
Il va me refaire les joints des 2 paliers extérieur vilebrequin, pour cela faudra déposer la boîte, je regrette de ne pas l' avoir fait faire il a 2 ans lors de la réfection de l' embrayage.
Bref! comme j' y tiens à ce salopiaud d' engin, je ne vais pas regarder à la dépense, même si cela coûte dans les 1500€, car ce n' est pas avec cette somme que je me retrouverai un tel véhicule si pratique
L' an dernier en vacances, il a fait très chaud
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- orval56
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Re: Joint spi de vilebrequin
c'est vrai que c'était plus facile lors de l'embrayage, cela permettra d'éclairer d'autres membres
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Re: Joint spi de vilebrequin
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Re: Joint spi de vilebrequin
Salut,dis toi aussi qu'un j8s,ça "goutte"toujours un peu !
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
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Re: Joint spi de vilebrequin
Bonjour à tous !p23 a écrit :Salut,dis toi aussi qu'un j8s,ça "goutte"toujours un peu !
ben! je lui mettrai des couches