collecteur échappement: trouver les pièces?

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TheStone
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Re: collecteur échappement: trouver les pièces?

Message non lu par TheStone »

marco28 a écrit :Que dire de plus?
Avant sur les petites routes j'étais à environ 2500 tours et j'étais à 90 km/ heure à peu près. Maintenant à 2500 tours je suis à 100 km/ Heure environ.
Pour être à 90 km/h j'ai désormais un régime moteur de 2200/ 2300 tours.
.... avec les seules modifications que tu as faites, c'est difficilement compréhensible et explicable :roll: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: collecteur échappement: trouver les pièces?

Message non lu par marco28 »

Les "seules modifications" c'est quand même le turbo et le collecteur d'échappement.
Entre les fuites du collecteur, avec moteur bien noir là où cela fuyait, et le jeu dans le turbo, il y a un avant et un après.
Il est évident en tout cas que j'ai de meilleures accélérations, reprises etc., en fait une meilleure compression qu'avant.
L'ensemble tourne mieux et cela me semble logique
Ceci dit ce ne sont que des observations d'usage.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: collecteur échappement: trouver les pièces?

Message non lu par pub2n »

Oui, mais le ratio entre le compte tour et la vitesse ne varie pas comme cela, les seules possibilités d'un changement comme celui décrit ne pourraient venir que de :
- changement de la boite,
- changement du compteur,
- changement de roues / pneus,
- changement de l'alternateur avec une mauvaise référence,
- un embrayage qui patine par moment (j'y crois moins, tu aurais d'autres signes)

Le plus important est que tu récupères un véhicule en pleine forme ;)
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: collecteur échappement: trouver les pièces?

Message non lu par marco28 »

Rien d'autre de changé que turbo et collecteur pour le avant et après.
J'ai changé l'alternateur en janvier, les pneus en avril, et la commande d'embrayage (ce qui fait "rotule" en bout de câble) l'année dernière.

Ceci dit avant j'avais un turbo un peu poussif: aucune réaction de l'aiguille du turbo sur le compteur avant le passage de la 3éme et encore l'aiguille ne montait pas beaucoup. Depuis l'aiguille est beaucoup plus mobile tout en plafonnant à 90° de la jauge.

L'essentiel c'est l'excellente forme du moteur de la voiture pour 500 000 kms environ 8)
Les diésels de cette génération sont surprenants en longévité et fiabilité décidément avec il est vrai un niveau de pollution différent.
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Re: collecteur échappement: trouver les pièces?

Message non lu par Fossoyeur »

Le capteur de vitesse, peut-être ? :roll:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: collecteur échappement: trouver les pièces?

Message non lu par TheStone »

Fossoyeur a écrit :Le capteur de vitesse, peut-être ? :roll:
.... même si certains pensent lire dans mes pensées et se reprennent :wink:

:idea:
.... le capteur sur la boîte de vitesse renseigne en effet le tachymètre
.... l'alternateur renseigne le compte tour, pour ce dernier si le diamètre de la poulie d'alternateur est différent de celui d'origine, l'information de tr/mn devient fausse.

.... pour info, sur mon I phase 2 Turbo D où tout est encore d'origine, avec le bloc d'instrumentation j'obtiens en 5éme:
- 2000 tr/mn ---> 90 km/h
- 2500 tr/mn ---> 110 km/h
- 3000 tr/mn ---> 130 km/h
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Re: collecteur échappement: trouver les pièces?

Message non lu par Fossoyeur »

TheStone a écrit :.... même si certains pensent lire dans mes pensées et se reprennent :wink:
D'autres lisent plus vite et mieux que moi :P
:arrow: :arrow: :arrow:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: collecteur échappement: trouver les pièces?

Message non lu par marco28 »

Précisions:
1- C'est un GPS qui me donne la vitesse, et je n'ai pas changé de GPS depuis que j'ai changé le turbo/ collecteur
2- je n'ai pas changé d'alternateur depuis que j'ai changé le turbo/ collecteur donc cela ne peut pas expliquer avant après, je l'aurais constaté en janvier quand je l'ai changé.
Une autre hypothèse c'est que ce n'est pas exactement le même turbo.
Pas mieux car c'est la seule chose changée avec le collecteur pour le avant après.
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Re: collecteur échappement: trouver les pièces?

Message non lu par harry »

Bonjour.

Je te confirme tout ce qui a été dit sur l'inox et il n'y a pas à y revenir.
Par contre la réfection de l'échappement et du turbo ne modifie pas le rapport vitesse moteur et vitesse véhicule, seule la boîte peut faire ça. Mais l'effet placebo est passé par là.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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