Batterie semble faiblarde mais ...
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Batterie semble faiblarde mais ...
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon espace.
J'habite dans le sud et les premiers coups de froid de l'hiver commencent juste à se faire sentir.
Mercredi fin de journée, journée un peu plus fraiche, la voiture n'ayant pas roulée depuis une paire de jours, stationnée en garage couvert, grosses difficultés pour la démarrer, je me dis que la batterie est en train de lacher.
Jeudi soir, après un repas, voiture à l'extérieur au froid démarrage très compliquée également.
Après une dizaine de minutes de route, avant de me garer, elle cale deux fois.
Samedi matin, démarrage au bout de la seconde tentative, en sortant du garage elle broute une paire de fois.
Samedi toute la journée aucuns soucis.
Samedi soir, démarrage à l'extérieur tard, démarrage à la troisième tentative, elle a pas mal broutée surtout au début.
Ce matin, garée dans un garage couvert, températures un peu radoucies, démarrage au premier coup, par contre elle a broutée pas mal durant toute la matinée.
J'étais presque persuadé que je devais changer la batterie mais avec tous ses à coups dans la conduite et après avoir lu beaucoup (trop ?) de choses sur le net je ne sais plus...
Pensez vous qu'une baisse de régime de la batterie puisse engendrer ce type d'à coups ou dois je me diriger vers un garagiste pour un shake up ?
J'ai un soucis avec mon espace.
J'habite dans le sud et les premiers coups de froid de l'hiver commencent juste à se faire sentir.
Mercredi fin de journée, journée un peu plus fraiche, la voiture n'ayant pas roulée depuis une paire de jours, stationnée en garage couvert, grosses difficultés pour la démarrer, je me dis que la batterie est en train de lacher.
Jeudi soir, après un repas, voiture à l'extérieur au froid démarrage très compliquée également.
Après une dizaine de minutes de route, avant de me garer, elle cale deux fois.
Samedi matin, démarrage au bout de la seconde tentative, en sortant du garage elle broute une paire de fois.
Samedi toute la journée aucuns soucis.
Samedi soir, démarrage à l'extérieur tard, démarrage à la troisième tentative, elle a pas mal broutée surtout au début.
Ce matin, garée dans un garage couvert, températures un peu radoucies, démarrage au premier coup, par contre elle a broutée pas mal durant toute la matinée.
J'étais presque persuadé que je devais changer la batterie mais avec tous ses à coups dans la conduite et après avoir lu beaucoup (trop ?) de choses sur le net je ne sais plus...
Pensez vous qu'une baisse de régime de la batterie puisse engendrer ce type d'à coups ou dois je me diriger vers un garagiste pour un shake up ?
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Salut,
Sinon alternateur ( faiblesse très connue sur le 2.2Dci ) a tester correctement, voir tuto sur le forum
OUI car le IV est un gros consommateur de courant... alors une batterie faiblarde... cela ne pardonne passeboost a écrit :
Pensez vous qu'une baisse de régime de la batterie puisse engendrer ce type d'à coups ou dois je me diriger vers un garagiste pour un shake up ?
Sinon alternateur ( faiblesse très connue sur le 2.2Dci ) a tester correctement, voir tuto sur le forum
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
+1 mesure tes tensionspontiac a écrit :Salut,
OUI car le IV est un gros consommateur de courant... alors une batterie faiblarde... cela ne pardonne passeboost a écrit :
Pensez vous qu'une baisse de régime de la batterie puisse engendrer ce type d'à coups ou dois je me diriger vers un garagiste pour un shake up ?
Sinon alternateur ( faiblesse très connue sur le 2.2Dci ) a tester correctement, voir tuto sur le forum
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Salut,
Merci de vos réponses .
L'alternateur a été testé samedi matin, apparement ok, un peu plus de 14 volts moteur tournant.
Elle ne broutait pas avant.
Merci de vos réponses .
L'alternateur a été testé samedi matin, apparement ok, un peu plus de 14 volts moteur tournant.
Elle ne broutait pas avant.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Regarde la batterie au repos.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Bonjour
+ 1000 avec les autres ... et la tension de charge se mesure moteur tournant, chaud et avec tous le consommateurs électriques allumés !
Verifie le niveau de ta batterie (si elle le permet) .
Au passage, quel âge à cette batterie
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Verifie le niveau de ta batterie (si elle le permet) .
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Salut,
Si ce n'est pas une batterie sans entretien vérifie le niveau de liquide.
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espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
La tension de charge c'est la puissance de l'alternateur ou la tension de la batterie ?pub2n a écrit :La tension de charge se mesure moteur tournant, chaud et avec tous le consommateurs électriques allumés !
Verifie le niveau de ta batterie (si elle le permet) .
Au passage, quel âge à cette batterie
Pas possible de faire le niveau d'eau et c'est une batterie qui a 5 ans, une achetée chez ad pas une marque 66 ah.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Je vais mieux m'exprimer alorsseboost a écrit :La tension de charge c'est la puissance de l'alternateur ou la tension de la batterie ?pub2n a écrit :La tension de charge se mesure moteur tournant, chaud et avec tous le consommateurs électriques allumés !
Verifie le niveau de ta batterie (si elle le permet) .
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Pas possible de faire le niveau d'eau et c'est une batterie qui a 5 ans, une achetée chez ad pas une marque 66 ah.
C'est la tension de la batterie lorsque l'alternateur la charge
Mais si elle arrive à 5 ans, celà sent la fin
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
le faite qu'elle broute en roulant,j'ai un doute que ça vienne de la batterie
après dci je connais pas mais si tu a un filtre a gazoil comme moi regarde comment ça arrive au niveau des tuyaux sinon tu peut déjà purger le filtre pour le vider de son eau.
il me semblait vu sa signature que c'est un 3pontiac a écrit :OUI car le IV est un gros consommateur de courant... alors une batterie faiblarde... cela ne pardonne pas
après dci je connais pas mais si tu a un filtre a gazoil comme moi regarde comment ça arrive au niveau des tuyaux sinon tu peut déjà purger le filtre pour le vider de son eau.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
.... ça serait cool de rappeler comment on fait la purge du filtre a gazole ,
MERCI
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Mesure les tensions avec un voltmètre (multimètre) sur la batterie moteur a l’arrêt et moteur tournant (Comme Pub2n l'a expliquer) et fait nous un retour.seboost a écrit :La tension de charge c'est la puissance de l'alternateur ou la tension de la batterie ?pub2n a écrit :La tension de charge se mesure moteur tournant, chaud et avec tous le consommateurs électriques allumés !
Verifie le niveau de ta batterie (si elle le permet) .
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Pas possible de faire le niveau d'eau et c'est une batterie qui a 5 ans, une achetée chez ad pas une marque 66 ah.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Ça change rien c'est un 2.2dci capricieux.abdelebest@live.fr a écrit :le faite qu'elle broute en roulant,j'ai un doute que ça vienne de la batterieil me semblait vu sa signature que c'est un 3pontiac a écrit :OUI car le IV est un gros consommateur de courant... alors une batterie faiblarde... cela ne pardonne pas
après dci je connais pas mais si tu a un filtre a gazoil comme moi regarde comment ça arrive au niveau des tuyaux sinon tu peut déjà purger le filtre pour le vider de son eau.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
sur le mien un 2.2 dt j'ai un problème de tendeur.moteur démarrer je n'ai pas 14v et encore moins avec tous les consommateurs allumés mais il démarre au quart le matin et pourtant c le nooooooooorrrrrrdddd.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Il me semble qu'un membre du forum qui a le doux pseudo d'une marque de céréale (le prend pas mal ) a fait un très bon tuto sur se sujet il y a pas longtempsmecamobile64 a écrit :.... ça serait cool de rappeler comment on fait la purge du filtre a gazole ,
MERCI
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
abdelebest@live.fr a écrit :sur le mien un 2.2 dt j'ai un problème de tendeur.moteur démarrer je n'ai pas 14v et encore moins avec tous les consommateurs allumés mais il démarre au quart le matin et pourtant c le nooooooooorrrrrrdddd.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
exact, je me permet de le mettre ici: [Tuto] Changement filtre à gasoil Espace III - 2,2 dt
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Bonsoir....
Si j'ai bien lu...tu as une 66A.. sur le DCI il faut une 75A... 750A/H.... minimum
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin... quand elle était neuve ...ça marchait... et avec l''age... ben ça ne va plus..
C'est mon avis
A+
Si j'ai bien lu...tu as une 66A.. sur le DCI il faut une 75A... 750A/H.... minimum
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin... quand elle était neuve ...ça marchait... et avec l''age... ben ça ne va plus..
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Bonjour,seboost a écrit :Bonjour,
J'ai un soucis avec mon espace.
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.... avec tous ces symptômes de batterie faiblarde, et de voiture qui à priori ne roule pas beaucoup, j'aurai en premier lieu fais une recharge de la batterie, as tu un chargeur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Salut,
Comme dit David... cela reste un Dci
Et Totor dit tout...
Oupss... tête ailleurs, pas vu que c'est sur un IIIabdelebest@live.fr a écrit :il me semblait vu sa signature que c'est un 3pontiac a écrit :OUI car le IV est un gros consommateur de courant... alors une batterie faiblarde... cela ne pardonne pas
Comme dit David... cela reste un Dci
Et Totor dit tout...
Totor33 a écrit :Bonsoir....
Si j'ai bien lu...tu as une 66A.. sur le DCI il faut une 75A... 750A/H.... minimum
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin... quand elle était neuve ...ça marchait... et avec l''age... ben ça ne va plus..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Un chargeur électronique peut effecter des cycles de charge/déchargent et après une ou deux journées charger une batterie à presque 100%. J'ai acheté un chargeur dans une grande surface pour 50€, qui fait cela très bien. Si tu utilises un chargeur ancienne génération (sans électronique), tu n'auras pas cet effet. J'ai changé de batterie sans raison avant de comprendre cela. Un batterie faiblarde doit passer par un chargeur indépendant pour retrouver de la pêche.
Je serais curieux de savoir pourquoi vous n'avez pas suggéré les bougies de préchauffage. Sur mon 2.2 dt (atmosphérique), changer les bougies il y a 3 ans m'a permis de récupérer un allumage nickel. Ensuite, j'ai regardé côté batterie et en fin de compte, c'était l'alternateur, changé l'année dernière.
Est-ce qu'on peut incriminer les bougies de préchauffage sur un Dci ?
Je serais curieux de savoir pourquoi vous n'avez pas suggéré les bougies de préchauffage. Sur mon 2.2 dt (atmosphérique), changer les bougies il y a 3 ans m'a permis de récupérer un allumage nickel. Ensuite, j'ai regardé côté batterie et en fin de compte, c'était l'alternateur, changé l'année dernière.
Est-ce qu'on peut incriminer les bougies de préchauffage sur un Dci ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Bonjour Kellogs
Sur un DCI les bougies sont là "pour de la figuration".. vu la pression d'injection....pas besoin...sauf peut être quand il gèle à "pierre fendre"
Il quand même bien que le DCI ait des avantages non?
A+
Sur un DCI les bougies sont là "pour de la figuration".. vu la pression d'injection....pas besoin...sauf peut être quand il gèle à "pierre fendre"
Il quand même bien que le DCI ait des avantages non?
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Kellogs a écrit :
Sur mon 2.2 dt (atmosphérique),
?
Pour moi , atmospherique est le contraire de "suralimenté"
Or, un dt, ( diesel turbo) EST suralimenté !
L'atmo est le 2.2 d...
J'dis ça ,j'dis rien
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Exact, je corrige, le 2.2 dt est bien un turbo.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...
Je viens de commander une Varta e44, 77 ah et 780 a, je verrai bien je vous tiens au courant, je le tente car de toutes façons après ce n'est plus de mon ressort, direction le garage, car la dernière tentative de réparation a failli me coûter cher ...
En tout cas merci de vos' conseils.
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Espace 3 2.2 Dci 130
2001
190 000 kms
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