Le retour
Modérateur : Equipe du site
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Le retour
Salut
Tres bon recap !!
Oui, toutes les tuyauteries sont remontées.
Pour les 2 modèles de volant moteur je ne suis pas sur du tout, il me semble qu'un seul modele à été fais pour les lagunas f9q718, si quelqu'un peux confirmer...
J'ai changé le PMH et l'AAC... et idem
J'ai controlé que le cable va bien des capteurs au calculateur d'injection et c'est ok
je suis un peu perdu...
merci de votre aide
Tres bon recap !!
Oui, toutes les tuyauteries sont remontées.
Pour les 2 modèles de volant moteur je ne suis pas sur du tout, il me semble qu'un seul modele à été fais pour les lagunas f9q718, si quelqu'un peux confirmer...
J'ai changé le PMH et l'AAC... et idem
J'ai controlé que le cable va bien des capteurs au calculateur d'injection et c'est ok
je suis un peu perdu...
merci de votre aide
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Le retour
Salut
toujours le même défaut de synchronisation ?
c'est de quelle année cette laguna ?
tu as le type mine ?
quelle est la ref du volant moteur que tu as monté ?
toujours le même défaut de synchronisation ?
c'est de quelle année cette laguna ?
tu as le type mine ?
quelle est la ref du volant moteur que tu as monté ?
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Le retour
Alors oui toujours le même défaut et le seul défaut !!
Elle est de 1999
Type mine B56w05
Et le numero de volant je ne sais pas... Je l'ai pas noté
D'après le vendeur le volant venait de la voiture immatriculée
7938 wj 01
Merci de votre aide !!
Elle est de 1999
Type mine B56w05
Et le numero de volant je ne sais pas... Je l'ai pas noté
D'après le vendeur le volant venait de la voiture immatriculée
7938 wj 01
Merci de votre aide !!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- abdelebest@live.fr
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1989
- : : :
Re: Le retour
salut,
je vais me faire peut être me faire incendier mais personnellement j'aurais essayer un coup de startpilot.
je vais me faire peut être me faire incendier mais personnellement j'aurais essayer un coup de startpilot.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Le retour
Salut jai fais le start pilote et des que j'arrête elle cale...
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- abdelebest@live.fr
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1989
- : : :
Re: Le retour
tu as peut être abimer les injecteurs,tu ne peut pas en avoir d'autres pour essayer.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Le retour
Non je n'en ai pas, mais je doute que ce soit ca... Car g le défaut DF0070, qui n'a rien à voir avec les injecteurs non ??
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Le retour
On est deux alors ... sors l'extincteurabdelebest@live.fr a écrit :salut,
je vais me faire peut être me faire incendier mais personnellement j'aurais essayer un coup de startpilot.
Il dit quoi ce défautlucifer1972 a écrit :Non je n'en ai pas, mais je doute que ce soit ca... Car g le défaut DF0070, qui n'a rien à voir avec les injecteurs non ??
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Le retour
Df070 cohérence capteur arbre à cames /régime moteur
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Le retour
Je me demandais si vous saviez quel etait la position du trou de la couronne du volant moteur là où il y a le capteur pmh, et le point de cablage de l'arbre à came??
Ces deux points doivent ils être synchro arriver au même moment où y a t il un déphasage ??
Je ne sais pas si je suis claire....
Quand le capteur pmh de la boite voit les dents manquantes du volant moteur, l'arbre à came doit il être pole poil sur le point mort haut??
Ces deux points doivent ils être synchro arriver au même moment où y a t il un déphasage ??
Je ne sais pas si je suis claire....
Quand le capteur pmh de la boite voit les dents manquantes du volant moteur, l'arbre à came doit il être pole poil sur le point mort haut??
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Le retour
salut
la synchro est logicielle, il n'y a pas de point de pigeage, ou sens ou tu mettrais 2 repères ensembles devant les capteurs.
A priori, d'après les infos données, c'est le même volant pour les 2.
il faudrait (encore), recontrolé le bon calage de la distrib:
- pige vilo
- pige ac
- pige pompe injection
controler la continuiété du faisceau des 2 capteurs jusqu'au calculateur.
la synchro est logicielle, il n'y a pas de point de pigeage, ou sens ou tu mettrais 2 repères ensembles devant les capteurs.
A priori, d'après les infos données, c'est le même volant pour les 2.
il faudrait (encore), recontrolé le bon calage de la distrib:
- pige vilo
- pige ac
- pige pompe injection
controler la continuiété du faisceau des 2 capteurs jusqu'au calculateur.
- abdelebest@live.fr
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1989
- : : :
Re: Le retour
il me semble avoir vu sur la clip Renault une information avec "synchronisation arbre a came et vilebrequin effectué" (oui ou non).
tu dois peut être revalider cette option via la clip
tu dois peut être revalider cette option via la clip
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Le retour
https://m.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ
Interressant, mais il me manque toujour le nombre de dent de décalage entre le capteur AAC et le pmh....
Interressant, mais il me manque toujour le nombre de dent de décalage entre le capteur AAC et le pmh....
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Le retour
La distribution est contrôlée et ok
Le faisceau est controle et ok
Pour le clip j'en ai aucune idée...
Le faisceau est controle et ok
Pour le clip j'en ai aucune idée...
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Le retour
Hi,
il ne me 'reste plus qu'à' comprendre comment ça se passe sans calculateur...
du coup je comprends mieux un post de réglage d'avance de pompe de... (olifon ou eaime ou davidwt, 'ch'ais plus)
parce que si c'est pareil sur tous les 4c, le pigeage permet exactement de régler ça... (la synchro je veux dire)
(mais bon... si tu m'as déjà lu, tu sais que je débute... en méca auto )
E-x-c-e-l-l-e-n-t !!! J'adore comprendre les mécanismes internes...lucifer1972 a écrit :https://m.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ
il ne me 'reste plus qu'à' comprendre comment ça se passe sans calculateur...
du coup je comprends mieux un post de réglage d'avance de pompe de... (olifon ou eaime ou davidwt, 'ch'ais plus)
pas compris ta question... n'est-ce pas toujours pareil sur un 4 cylindes : une dent manquante sur le volant et double dent sur l'acc ?lucifer1972 a écrit :Interressant, mais il me manque toujour le nombre de dent de décalage entre le capteur AAC et le pmh....
parce que si c'est pareil sur tous les 4c, le pigeage permet exactement de régler ça... (la synchro je veux dire)
(mais bon... si tu m'as déjà lu, tu sais que je débute... en méca auto )
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Le retour
question, que je me rapelle plus, le capteur aac, ne serait pas sur la pompe injection par hasard ?
j'ai souvenir d'avoir vu ça chez renault, il fallait alors caler la pompe hp commomrail, normalement sans calage.
mais c'est loin, je n'ai pas beaucoup travailler sur les dci, ils sont en général cassé avant d'arriver à la 1ère distrib.. hihihi
j'ai souvenir d'avoir vu ça chez renault, il fallait alors caler la pompe hp commomrail, normalement sans calage.
mais c'est loin, je n'ai pas beaucoup travailler sur les dci, ils sont en général cassé avant d'arriver à la 1ère distrib.. hihihi
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le retour
Salut
Rien a voir avec tes problemes sur le "3" mais il m'est arrivé la meme chose sur le 2 V6 de Vincent( Orval)
Demarrage au start pilot mais sinon rien!
La cause : pompe a essence qui ne donnait rien !
Solution: changement de pompe et "baiser de Pub2n" !
Si tu ne connais pas la manœuvre , la voici:
Debrancher la batterie, mettre en contact les 2 cosses(+ et - )
Cela vide/decharge les composants et permet au calculateur de se reinitialiser
Je me gourre peut etre mais c'est gratuit, rapide et ça peut permettre d'eliminer cette piste si ça ne vient pas de la !
Dan
Rien a voir avec tes problemes sur le "3" mais il m'est arrivé la meme chose sur le 2 V6 de Vincent( Orval)
Demarrage au start pilot mais sinon rien!
La cause : pompe a essence qui ne donnait rien !
Solution: changement de pompe et "baiser de Pub2n" !
Si tu ne connais pas la manœuvre , la voici:
Debrancher la batterie, mettre en contact les 2 cosses(+ et - )
Cela vide/decharge les composants et permet au calculateur de se reinitialiser
Je me gourre peut etre mais c'est gratuit, rapide et ça peut permettre d'eliminer cette piste si ça ne vient pas de la !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Le retour
Ça marchera pas camion rouge.
Sur un dci soit le défaut est permanent soit il est mémoriser mais plus présent.
Sur le dci ce qui empêche le moteur de démarrer :
Un capteur aac ou pmh hs ou pas en cohérence.
Pression gasoil pas bonne et capteur de pression hs (voir régulateur de debit)
Injecteur hs.
Je croit que c'est tout
Sur un dci soit le défaut est permanent soit il est mémoriser mais plus présent.
Sur le dci ce qui empêche le moteur de démarrer :
Un capteur aac ou pmh hs ou pas en cohérence.
Pression gasoil pas bonne et capteur de pression hs (voir régulateur de debit)
Injecteur hs.
Je croit que c'est tout
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le retour
grostoto a écrit :question, que je me rapelle plus, le capteur aac, ne serait pas sur la pompe injection par hasard ?
j'ai souvenir d'avoir vu ça chez renault, il fallait alors caler la pompe hp commomrail, normalement sans calage.
mais c'est loin, je n'ai pas beaucoup travailler sur les dci, ils sont en général cassé avant d'arriver à la 1ère distrib.. hihihi
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Le retour
baiser de Pub2n !!!!! Le FAMEUX baiser !!!
Depuis mon espace 3 (paix a son ame), je fais ce doux baiser a TOUTES mes voitures !!! Je me dis que si ca ne fais pas de bien ca ne fais pas de mal !!!
Et même la laguna y a eu le droit et idem.....
Depuis mon espace 3 (paix a son ame), je fais ce doux baiser a TOUTES mes voitures !!! Je me dis que si ca ne fais pas de bien ca ne fais pas de mal !!!
Et même la laguna y a eu le droit et idem.....
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Le retour
Tu veux dire que cela a fonctionnélucifer1972 a écrit :baiser de Pub2n !!!!! Le FAMEUX baiser !!!
Depuis mon espace 3 (paix a son ame), je fais ce doux baiser a TOUTES mes voitures !!! Je me dis que si ca ne fais pas de bien ca ne fais pas de mal !!!
Et même la laguna y a eu le droit et idem.....
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le retour
C'est la question que je me suis posée...pub2n a écrit :Tu veux dire que cela a fonctionnélucifer1972 a écrit :baiser de Pub2n !!!!! Le FAMEUX baiser !!!
Depuis mon espace 3 (paix a son ame), je fais ce doux baiser a TOUTES mes voitures !!! Je me dis que si ca ne fais pas de bien ca ne fais pas de mal !!!
Et même la laguna y a eu le droit et idem.....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Le retour
Heuuuuuu non ca a pas marcher.... Sinon il y aurai eu un message bleu ous plus explicite !!!!!
Genre youpiiiiiii ça marche mais.... Non
Genre youpiiiiiii ça marche mais.... Non
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Le retour
Si vous arrêtez la video a 5mn54, on voit le capteur AAC bien devant l'information du cylindre 1 mais le pmh n'est pas devant ca cible (sur l'exemple déphasé de 2 dent 1/2, et je me demande de combien de dents dois je être déphasé pour être parfaitement regle ??
Comment puis je savoir ca ??
Comment puis je savoir ca ??
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Le retour
Hi
différemment... si tu as contrôlé ta distribution avec les piges tu ne peux pas être désynchro donc il ne reste plus :
- le ou les deux capteurs
- ou le faisceau
- le calculateur (ça n'est pas à négliger)
- la partie de la pompe qui reçoit l'info d'injection
en vérifiant que tu n'as pas un capteur type hall, auquel cas vérif de la distance... (là je déduis direct de la vidéo...)
si tu as remonté le volant, tu te souviens peut-être si une erreur de 180° est possible, j'imagine que ça n'est pas possible mais bon...
de mon côté :
- je referais ma distrib' en pigeant
- contrôle des capteurs
- contrôle du faisceau (facile si pas multiplexé, sinon pas possible)
'y'a pas à tortiller d'après la vidéo c'est la cohérence des 2 capteurs (puisque tu as les deux) qui permet de balancer la purée...
- et bien sûr trouver un moyen de voir si la pompe crache bien ce qu'il faut au bon moment... bin là j'essaierai plusieurs trucs aussi divers que variés... (en fait je n'ai pas d'idée... faudrait que je sois devant...)
le résumé est simple : 2 infos pour injecter... si pas d'injection... 1 ou les 2 info(s) n arrive(nt) pas...
(ne vois dans ce post absolument aucune ironie/agressivité/ou autre chose de désagréable - pour ma part je remettrais en cause ce que j'ai fait, et re-belote distrib, faisceau, capteurs, calculateur, etc.)
à moins d'être complètement hors sujet (ce dont je doute ) si tu as pigé tu ne peux pas avoir de désynchro...lucifer1972 a écrit :Si vous arrêtez la video a 5mn54, on voit le capteur AAC bien devant l'information du cylindre 1 mais le pmh n'est pas devant ca cible (sur l'exemple déphasé de 2 dent 1/2, et je me demande de combien de dents dois je être déphasé pour être parfaitement regle ??
Comment puis je savoir ca ??
différemment... si tu as contrôlé ta distribution avec les piges tu ne peux pas être désynchro donc il ne reste plus :
- le ou les deux capteurs
- ou le faisceau
- le calculateur (ça n'est pas à négliger)
- la partie de la pompe qui reçoit l'info d'injection
en vérifiant que tu n'as pas un capteur type hall, auquel cas vérif de la distance... (là je déduis direct de la vidéo...)
si tu as remonté le volant, tu te souviens peut-être si une erreur de 180° est possible, j'imagine que ça n'est pas possible mais bon...
de mon côté :
- je referais ma distrib' en pigeant
- contrôle des capteurs
- contrôle du faisceau (facile si pas multiplexé, sinon pas possible)
'y'a pas à tortiller d'après la vidéo c'est la cohérence des 2 capteurs (puisque tu as les deux) qui permet de balancer la purée...
- et bien sûr trouver un moyen de voir si la pompe crache bien ce qu'il faut au bon moment... bin là j'essaierai plusieurs trucs aussi divers que variés... (en fait je n'ai pas d'idée... faudrait que je sois devant...)
le résumé est simple : 2 infos pour injecter... si pas d'injection... 1 ou les 2 info(s) n arrive(nt) pas...
(ne vois dans ce post absolument aucune ironie/agressivité/ou autre chose de désagréable - pour ma part je remettrais en cause ce que j'ai fait, et re-belote distrib, faisceau, capteurs, calculateur, etc.)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...