Le retour

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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

En fait :
grostoto a écrit : il faudrait (encore), recontrolé le bon calage de la distrib:
- pige vilo
- pige ac
- pige pompe injection
controler la continuiété du faisceau des 2 capteurs jusqu'au calculateur.
un peu plus avant @grostoto dit qu'il s'agit d'une synchro... logicielle... donc pigeage obligatoire

et
Davidrwt a écrit :...Sur un dci soit le défaut est permanent soit il est mémoriser mais plus présent.

Sur le dci ce qui empêche le moteur de démarrer :
Un capteur aac ou pmh hs ou pas en cohérence.
Pression gasoil pas bonne et capteur de pression hs (voir régulateur de debit)
Injecteur hs.
Je croit que c'est tout
si tu as fait ça dans les règles de l'art, pour moi 'défaut de régime moteur' =
- défaut des injecteurs
- défaut de pression de la pompe

:)
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Re: Le retour

Message non lu par grostoto »

SAlut

une fois j'avais démonter un volant moteur sur un moteur avec bva, puis remis à la place un volant pour bvm.
j'ai trouvé moyen de mal effectuer l'empilage de rondelles: le volant était 5mm décalé vers l'extérieur: le capteur ne voyait rien...ou plutot si: il voyait la courronne de démarreur: ça pétait, puis ça calait (vu qu'il ne rencontrait jamais les 2 dents manquantes, et le nombre de dents étaient légèrement un peu trop important..).
j'ai mis un certain temps à comprendre le pb.

bref, faut pas hésiter à recommencer (ou mieux faire controler par un autre).
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lucifer1972
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Merci les amis de votre aide
Les capteurs sont NEUF de 4 jours (les 2 AAC etPMH de chez oscaro et pas des 1er prix), le faisceau a ete vérifié jeudi soir et il est ok des capteurs au calculateur.
La distrib a ete controle il y a 2 semaine et ca tombais nickel...
Je vais tous recontroler par aquis de conscience...
Je me demandais quand le capteur AAC est devant le repère 1er cylindre, le pmh est devant quoi ?? Les dents manquantes ou décalé ?? Et si décalé de combien de dents ?? Pour etre sur que le volant moteur peut etre monté sur ce moteur de m...e...

Pour les defaut injecteurs et pompe, j'aurais un defaut specifique non ?? Mais là rien juste df0070...
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Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

Ton volant moteur ressemble a ça ?
b32f247fb1e825e0cfb8afb97818130b730d5780.jpg
Dernière modification par Davidrwt le 08 nov. 2015, 09:47, modifié 1 fois.
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

Hi,
lucifer1972 a écrit :Je me demandais quand le capteur AAC est devant le repère 1er cylindre, le pmh est devant quoi ?? Les dents manquantes ou décalé ?? Et si décalé de combien de dents ??.
Si j'ai bien compris les mécanismes de fonctionnement (je crois :mrgreen: mais je n'ai pas regardé à nouveau ce matin) :

il est forcément sur les dents manquantes

Pourquoi :

Parce le repère d'aac (la double dent) sert a désambiguïser le 1 ou 4
(quand l'est sur dents manquantes = est-on sur le 1 ou le 4 ?... la double dent de l'aac permet de répondre à cette question)
cette synchro physique, c'en est vraiment une, est obtenue par le pigeage

Combien de dents de décalage ?
À mon avis... on s'en fout... pourquoi ?

Synchro logicielle (cf grostoto)
Synchro_logicielle = test des arrivées des capteurs (genre le 1 mais pas le 2... on fait rien... le 2... on balance...
et à mon avis c'est le capteur d'aac qui est déterminant (pour la 1ère purée)

Et quand il est sur la double dent... bin il 'sait' (ça c'est la conception villo/arbre_a_came = ce sont des constantes dans le logiciel), il sait, donc, juste où en sont les autre cylindres.. (quel temps)

l'aac : signal double_dent + signal dents_manquante = je suis sur le 1


événement_déclencheur = si double dent d'arbre à came = procédure : balance_purée sur le 1
une fois qu'il a fait ça ... IL SAIT dans combien de 1/4 de tour il devra re-balancer
...c'est vraiment aussi con que ça l'informatique embarquée... :mrgreen: :mrgreen:

EDIT : encore grillé... par le même... :D

:)
Dernière modification par a2kpi le 08 nov. 2015, 09:59, modifié 1 fois.
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Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

lucifer1972 a écrit :Merci les amis de votre aide
Les capteurs sont NEUF de 4 jours (les 2 AAC etPMH de chez oscaro et pas des 1er prix), le faisceau a ete vérifié jeudi soir et il est ok des capteurs au calculateur.
La distrib a ete controle il y a 2 semaine et ca tombais nickel...
Je vais tous recontroler par aquis de conscience...
Je me demandais quand le capteur AAC est devant le repère 1er cylindre, le pmh est devant quoi ?? Les dents manquantes ou décalé ?? Et si décalé de combien de dents ?? Pour etre sur que le volant moteur peut etre monté sur ce moteur de m...e...

Pour les defaut injecteurs et pompe, j'aurais un defaut specifique non ?? Mais là rien juste df0070...
Non je site juste les défauts qui peut empêcher un dci de démarrer.
Comme le capteur d'aac et pmh sont neuf, je me tournerait sur le volant moteur car c'est lui que tu a changer.
Faut voir aussi comment ton can clip interprète les erreurs si le pmh et l'aac sont pas en cohérence.
Essai de faire un essai avec le capteur aac débrancher pour voir ce que dit le can clip, si il te ressort une autre erreur ?
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Alors oui il ressemblait a ca, mais le gars ma envoyé le disque et la cloche d'embrayage avec car celui que javais sur mon moteur ne se montait pas sur l'ancien volant moteur, les petit picots du volant moteur pour mettre la cloche n'étaient pas a la meme place, sinon idem


Pour la synchronisation, ce que j'aurais compris, c'est qu'au moment ou lAAC est devant le cylindre 1, le pmh serai devant le trou et la pas d'ambiguïté ! !!
Mais d'après la video l'aac devant le cylindre 1 le pmh est décalé. ..
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Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

Tu volant vient de quel voiture/moteur ?
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

lucifer1972 a écrit :...Pour la synchronisation, ce que j'aurais compris, c'est qu'au moment ou lAAC est devant le cylindre 1, le pmh serai devant le trou et la pas d'ambiguïté ! !!
Mais d'après la video l'aac devant le cylindre 1 le pmh est décalé. ..
Ce que tu dois bien 'comprendre' :

- il s'agit d'un mécanisme sur déclenchement d'événement, l'unité informatique c'est milliseconde
- s'il 'était' sur les dents : il ne se passerait rien car l’événement n'est pas terminé...
- quand l'événement est terminé (les dents manquantes sont dépassées : ça lève un flag (ça positionne une info qui vaut exactement : DENT_MANQUANTES_DÉPASSÉE et qui est annulée le nb_millisec correspondant au 1/4 de tour ou l'info de double_dent est reçue par le calc. (ça dépend des choix de programmation, les deux sont possibles)

En résumé pour avoir l'injection sur le 1, tu dois avoir :

L'info DENTS_MANQUANTES_VUES + DOUBLE_DENT_AAC = BALANCE_PURÉE_SUR_1

:)
Dernière modification par a2kpi le 08 nov. 2015, 10:16, modifié 1 fois.
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

D'après le gars le volant viendrai d'une laguna de meme annee et dci... meme moteur en théorie


Merci a2kpi jai bien compris maintenant, mais y a til un myen pour savoir combien de dents après le trou nous devons attendre ?? (Pour contrôler si le volant moteur est le bon


Merci a vous tous !!!
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

lucifer1972 a écrit :...jai bien compris maintenant...
ça n'est pas trivial... la programmation par événement est très particulière
lucifer1972 a écrit :...mais y a til un myen pour savoir combien de dents après le trou nous devons attendre ?? (Pour contrôler si le volant moteur est le bon
là... je suis aux limites de ma compréhension (en mélangeant méca et info :mrgreen: )

à ma connaissance/compréhension : ce n'est pas possible car on s'en fout...
puisque ça relève de la conception même de l'ensemble méca + calculateur

l'important :
l'info DENT_MANQUANTES_VUES a-t-elle été levée ou non ?
SI OUI
_____A_T_ON_VU le signal DOUBLE_DENT_ACC ?
_____SI OUI
_________BALANCE_PUREE_SUR_1

Précision :
obligation de dépasser ces dents manquantes car sinon pas possible de savoir 'instantanément' si espace_dent_manquante ou espace_normal (en fait si... mais ça coûterait bcp plus de temps et serait plus compliqué(car il faudrait testé pour chaque espace...), donc on privilégie toujours le plus simple... quand il est conforme aux autres impératifs... :mrgreen: )


:)
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Ok
Est çe que le clan clip peu me donner les signaux des capteurs??

Capteur neufs, faisceau ok donc en théorie informations du top cylindre 1 ok

non??

Je vais déjà controler :
Le calage distrib
Voir les dents manquantes du pmh si à peu près synchro avec capteur AAC
Si je débranche AAC est çe que le meme défaut revient ??
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

lucifer1972 a écrit :Ok
Est çe que le clan clip peu me donner les signaux des capteurs??
ça... ça m'étonnerait... :

1) SAUF si le can-clip fait AUSSI oscilloscope

2) s'il fait oscillo ET que tu n'as pas la réponse en fréquence (si tu n'as pas de data-book qui te présente la réponse 'normale' de ce capteur, et que tu compares avec la réponse du tien... tu ne peux juste RIEN faire...

lucifer1972 a écrit :Capteur neufs, faisceau ok donc en théorie informations du top cylindre 1 ok

non??
Mais comme déjà évoqué... ton défaut 'régime moteur' peut impliquer d'autres trucs...
lucifer1972 a écrit :Je vais déjà controler :
Le calage distrib
Voir les dents manquantes du pmh si à peu près synchro avec capteur AAC
pas d'jà fait et refait ça ?
lucifer1972 a écrit :Si je débranche AAC est çe que le meme défaut revient ??
SUR que oui !
SI pb d'incoherence...
Comme te l'as dit @grostoto "synchro logicielle" donc si ça vient des capteurs, du faisceau, du calculateur, etc. ça reviendra pour sûr...

Ce que tu peux éventuellement faire :

- d'abord chercher tous les paramètres par défaut CAR CETTE MANIP SI ELLE EST POSSIBLE RE-INITIALISERA TOUT...
- et, seulement si c'est bien conçu... il retrouvera ses valeurs/param par défaut... sinon 'faut les injecter par logiciel...

- regarder comme s'ouvre le calculateur...
- cherche une pile ronde plate... type montre ou pièce de 20/50centimes ('y'en'a forcément une)
- enlève là
- attends un peu... (ça c'est pour la magie...)
- rebranche

à ce moment : tu n'auras ABSOLUMENT plus rien de mémorisé...

si c'est de l'info bien faite... tu remets le contact et il repart sur une config mémorisée en dur (c'est à dire micro-codée dans l'électronique ou presque... c'est pas le sujet)

Encore une fois : avant, assure-toi bien que le calculateur retrouve 'tout seul' ses valeurs ou que ton can-clip peut injecter une config par défaut - ça, ça devrait être possible)

:)
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Re: Le retour

Message non lu par abdelebest@live.fr »

salut,
peut tu récupérer le capteur pmh du véhicule d’où viens ton volant moteur.
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

Hi,
abdelebest@live.fr a écrit :salut,
peut tu récupérer le capteur pmh du véhicule d’où viens ton volant moteur.
c'est une idée...
MAIS si ses capteurs sont neufs... on devrait pouvoir parier qu'ils sont ok... mais bon...

Mais c'est une piste que je suivrais pour fermer quelques pistes...

@lucifer

tu dois faire avec un arbre de défaillances...

trace sur le papier, en haut 'ton defaut'
1er niveau en dessous : toutes les causes qui t'ont été proposées
2e niveau en dessous... ce tu que as fait pour tester chaque item du niveau supérieur
3e niveau ce que tu as fait pour fermer chacune des branches
etc.

tu devrais voir au final ce qu'il te reste à tester...

le papier c'est parfois indispensable quand l'info/la meca deviennent trop complexe... :mrgreen:
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Ca m'a l'air un peu compliquer à faire....
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Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

Lucifer1972 va voir tes mp
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

:)

ce pdf récapitule toutes les pistes évoquées dans ce thread.
diag-defaut-regime-moteur-laguna.pdf
pistes_pour_defaut_df070
(16.01 Kio) Téléchargé 54 fois
as-tu suivi chacune de ces pistes... jusqu'au bout... :D

@david : ... trop tard je l'ai eu :mrgreen:

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Re: Le retour

Message non lu par grostoto »

lucifer1972 a écrit :Alors oui il ressemblait a ca, mais le gars ma envoyé le disque et la cloche d'embrayage avec car celui que javais sur mon moteur ne se montait pas sur l'ancien volant moteur, les petit picots du volant moteur pour mettre la cloche n'étaient pas a la meme place, sinon idem
..
salut

bin je crois qu'on arrive petit à petit..
je pense qu'avec cette info, tu ne dois pas ètre loin de la vérité: ton volant n'est pas le bon.
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

:)

et du coup rajouter cette piste... au pdf :D
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Merci les amis.... J'avais pas vu je vais lire ca !!
Cet aprèm pour mon anniv, jai passe 3h dans le garage youpi!!
Jai fais plusieur teste, jai mis une aiguille dans le connecteur sur la borne du signale du capteur AAC, et én tournant le moteur, le signale est à 12 v sauf devant le signale du piston 1
Donc ca devrai être bon !!! Mais le défaut est df0070 def4. Çe qui veux dire capteur arbre à came ouvert... Le meme défaut si je débranche le connecteur... Alors que si je débranche pmh jai df0070 def2 !!!
C'est comme si le calculateur ne voyait pas le signale, alors que le capteur change bien d'état et le faisçeau est bon!!!
Dois je me pencher vers le calculateur??

Jai controler le volant moteur, quand le trou passe, juste apres l'AAC changé d'état.... Ça semble correct
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Re: Le retour

Message non lu par lucifer1972 »

Et avec le clip, on a pas d'image du capteur AAC n'i PMH
...
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

:)

as-tu lu le message de grostoto...

tu n'as probablement pas le bon volant...

(tu sais... "les picots pas à la même place"... bon là je me moque un peu, c'est sûr... :D
du coup je comprends mieux pourquoi tu t'acharnais à vouloir connaître le décalage de dents...)

:)
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Davidrwt
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Re: Le retour

Message non lu par Davidrwt »

Une petite précision, tu a change la pompe de gavage et démarrer le moteur puis changer le volant moteur ou tu a changer les 2 direct ?
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Re: Le retour

Message non lu par a2kpi »

Davidrwt a écrit :Une petite précision, tu a change la pompe de gavage et démarrer le moteur puis changer le volant moteur ou tu a changer les 2 direct ?
oui c'est la réflexion que je m'étais faite lors du post de grostoto, puisqu'elle avait déjà démarré et tourné autour du quartier...
donc à mon avis : les 2 directs (meuh non) pompe puis démarré/tourné puis volant et là plus de démarrage...

:)
Dernière modification par a2kpi le 08 nov. 2015, 18:32, modifié 1 fois.
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