lucifer1972 a écrit :Ok
Est çe que le clan clip peu me donner les signaux des capteurs??
ça... ça m'étonnerait... :
1) SAUF si le can-clip fait AUSSI oscilloscope
2) s'il fait oscillo ET que tu n'as pas la réponse en fréquence (si tu n'as pas de data-book qui te présente la réponse 'normale' de ce capteur, et que tu compares avec la réponse du tien... tu ne peux juste RIEN faire...
lucifer1972 a écrit :Capteur neufs, faisceau ok donc en théorie informations du top cylindre 1 ok
non??
Mais comme déjà évoqué... ton défaut 'régime moteur' peut impliquer d'autres trucs...
lucifer1972 a écrit :Je vais déjà controler :
Le calage distrib
Voir les dents manquantes du pmh si à peu près synchro avec capteur AAC
pas d'jà fait et refait ça ?
lucifer1972 a écrit :Si je débranche AAC est çe que le meme défaut revient ??
SUR que oui !
SI pb d'incoherence...
Comme te l'as dit @grostoto "synchro logicielle" donc si ça vient des capteurs, du faisceau, du calculateur, etc. ça reviendra pour sûr...
Ce que tu peux
éventuellement faire :
- d'abord chercher tous les paramètres par défaut
CAR CETTE MANIP SI ELLE EST POSSIBLE RE-INITIALISERA TOUT...
- et, seulement si c'est bien conçu... il retrouvera ses valeurs/param par défaut... sinon 'faut les injecter par logiciel...
- regarder comme s'ouvre le calculateur...
- cherche une pile ronde plate... type montre ou pièce de 20/50centimes ('y'en'a forcément une)
- enlève là
- attends un peu... (ça c'est pour la magie...)
- rebranche
à ce moment : tu n'auras ABSOLUMENT plus rien de mémorisé...
si c'est de l'info bien faite... tu remets le contact et il repart sur une config mémorisée en dur (c'est à dire micro-codée dans l'électronique ou presque... c'est pas le sujet)
Encore une fois : avant, assure-toi bien que le calculateur retrouve 'tout seul' ses valeurs ou que ton can-clip peut injecter une config par défaut - ça, ça devrait être possible)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine
alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...